Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Ca y est, vous êtes contente. On évoque "l'ancien colon" en espérant réduire à néant l'impertinent, avec ses manières d'ancien maitre impérialiste.

Deux ou trois posts de plus et j'aurai eu droit au traditionnel "facho" avant sioniste et raciste.

Le paternalisme renvoie à quoi ? à l'esprit colonial, le blanc qui vient faire la leçon à l'indigène - on est plus dans ce rapport - réveille toi,, ton président a eu des relations avec sa prof à l'âge de 14 ans, inquiète toi plutôt de cet état de fait "normalisé" plutôt qu'à la réaction prévisible d'un journal Marocain qui ne fait que rendre 1 millième des coups reçus depuis des mois et des mois. Omar Radi ? Sérieux t'as vu ce que ce-sont pris dans la gueule les gilets jaunes ? Tu as tous les éléments de l'affaire Omar Radi, tu connais le dossier ou bien tu sors cette carte dans un réflexe pavlovien de donneur de leçons. Va t'insurger contre la presse FR sur ordre que tu crois libre qui a publié à foison des articles sur la vie du roi, comme si c'était une préoccupation des FR.

la même mentalité que l'autre journaliste qui dit, oui on n'a pas demandé d'autorisation car on ne les obtient jamais
et ?
ça te donne le droit d'entrer en illégalité dans un pays ? pourquoi ? parce que t'es un journaliste blanc ? tu sais qu'un marocain qui entre sans papiers en FR, ça s'appelle un clandestin ? et que s'il y bosse, c'est du travail dissimulé

Le réveil pour certains va être terrible.

Le paternalisme renvoie à quoi ? à l'esprit colonial, le blanc qui vient faire la leçon à l'indigène - on est plus dans ce rapport - réveille toi,, ton président a eu des relations avec sa prof à l'âge de 14 ans, inquiète toi plutôt de cet état de fait "normalisé" plutôt qu'à la réaction prévisible d'un journal Marocain qui ne fait que rendre 1 millième des coups reçus depuis des mois et des mois. Omar Radi ? Sérieux t'as vu ce que ce-sont pris dans la gueule les gilets jaunes ? Tu as tous les éléments de l'affaire Omar Radi, tu connais le dossier ou bien tu sors cette carte dans un réflexe pavlovien de donneur de leçons. Va t'insurger contre la presse FR sur ordre que tu crois libre qui a publié à foison des articles sur la vie du roi, comme si c'était une préoccupation des FR.
Vous noterez que je n'ai donné de leçon à qui que ce soit si vous reprenez le cours des choses Je m'interrogeais simplement sur la pertinence déontologique d'évoquer la sexualité présidentielle sans que ça vous dérange. Mais bon, l'impression de @Korozif a l'air de se confirmer : on peux tirer à coup de tweets grotesques sur la France mais sur les affaires royales, on dira que ça n'existe pas en regardant ailleurs.
le360.ma eusse pu évoquer les GJ ou le 49.3 des retraites, la macronie a assez de casseroles pour éviter d'évoquer ces idioties dignes de TPMP.

Mais si vous y voyez du colonialisme, du paternalisme, évitez de discuter avec des petits blancs comme moi.

Point barre.

Vous noterez que je n'ai donné de leçon à qui que ce soit

Si tu donnes des leçons de déontologie à la presse Marocaine comme si la presse Française aux commandes de la Macronie était parfaite.
Pire, tu évites soigneusement d'évoquer tous les papiers de la presse Française offensifs vis à vis du roi, comme si ça ne pesait rien face à un seul article, dit autrement vous avez le droit de tirer une salve de cartouches et malheur au Maroc s'il ose tirer une seule balle.

si vous reprenez le cours des choses Je m'interrogeais simplement sur la pertinence déontologique d'évoquer la sexualité présidentielle sans que ça vous dérange.

J'ai été la première à me désoler de voir cette escalade mais contrairement à toi, je contextualise cette publication.
Mais bon, l'impression de @Korozif a l'air de se confirmer : on peux tirer à coup de tweets grotesques sur la France mais sur les affaires royales, on dira que ça n'existe pas en regardant ailleurs.

De quelles affaires royales parles tu ?

le360.ma eusse pu évoquer les GJ ou le 49.3 des retraites, la macronie a assez de casseroles pour éviter d'évoquer ces idioties dignes de TPMP.

Y a qque chose qui t'échappe dans cette expression "la réponse du berger à la bergère" ? 360 a tiré sous la ceinture en réponse à Libération et d'autres journalistes sur ordre de la Macronie ...qui ne sont pas en reste.

Mais si vous y voyez du colonialisme, du paternalisme, évitez de discuter avec des petits blancs comme moi.
Point barre.

J'y vois un paternalisme aux relents colonialistes doublé d'une arrogance qui ne manque pas d'air
Je m'invite pas dans votre salon, je réagis à vos pleurnicheries et vos sommations au respect de la déontologie....

Vous noterez que je n'ai donné de leçon à qui que ce soit si vous reprenez le cours des choses Je m'interrogeais simplement sur la pertinence déontologique d'évoquer la sexualité présidentielle sans que ça vous dérange.
C'est surtout qu'on s'en fou.
Mais bon, l'impression de @Korozif a l'air de se confirmer : on peux tirer à coup de tweets grotesques sur la France mais sur les affaires royales, on dira que ça n'existe pas en regardant ailleurs.
Oui parce que ça ne te regarde pas tout simplement.
Il s'est mit au niveau de l'hystérie qui a prit certains journaux en France.

Point barre.
Tu peux aussi évité de venir discuter avec des Marocains sur un forum Marocain sur l'actualité Marocaine.

Point.

Si tu veux vraiment qu'on compte les points entre le Maroc et la France, pas de problèmes. On va commencer à compter le nombre de journalistes emprisonnés, ça sera un bon indicateur.

Pourquoi tu veux compter les points?...
Je sais pas comment ça se passe chez toi, mais généralement quand tu veux faire le ménage dans ta maison tu regardes pas où c'est sale chez l'autre... Et c'est la France qui veut donner des leçons de liberté d'expression, pas le Maroc...

Les caricatures de Charlie Hebdo te font marrer mais pas celles du journal marocain...

ceux qui diront que c'est de la liberté d'expression, je leur dirai que la reine Elisabeth II avait fait de même quand Charlie Hebdo l'a caricaturé

le manque de respect dans toute sa splendeur
Il y a plusieurs royaume qui inclut le crime de lèse majesté dans leur code pénal..
La Belgique, la Thaïlande, le Maroc, l'Espagne, la Suède.
La Hollande a mis en 2018 le crime de lèse majesté au même niveau qu'un outrage à fonctionnaire.
L'Angleterre n'a pas de crime de lèse majesté... mais insulter ou diffamé un monarch est un acte de haute trahison... réprimé par le code pénal...

Pourquoi tu veux compter les points?...
Je sais pas comment ça se passe chez toi, mais généralement quand tu veux faire le ménage dans ta maison tu regardes pas où c'est sale chez l'autre... Et c'est la France qui veut donner des leçons de liberté d'expression, pas le Maroc...

Les caricatures de Charlie Hebdo te font marrer mais pas celles du journal marocain...
Il y a des caricatures qui sont faites pour faire mal et jamais pour faire rire personne, elles sont "politiques". Quand j'ai dit au départ sur ce fil de discussions que cette caricature de MVI avait très certainement été "commandée' par la Macronie, je m'étais fait traiter de "facho, complotiste et j'en passe...", mais la suite m'a plutôt donné raison: il y a eu bien sûr une attaque médiatique organisée par la Macronie contre le Maroc, c'est indéniable, à laquelle le Maroc a répondu aussi mais de façon raisonnable et plutôt intelligente.

Pour ce qui est des emprisonnements de journalistes en France , il faut savoir qu'il y a 2 grandes catégories de journalistes en France:
- La presse mainstream , achetée par des oligarques français ou européistes , elle est aux ordres de l'UE/OTAN/Macronie , donc aucun risque d'emprisonnement
-Une presse alternative , très variée d'ailleurs, que Macron a bien envie d'em-merder . C'est une presse de très bonne qualité, idéologique certes mais représentant un panel d'idéologies. Cette presse est attaquée , notamment par le harcèlement, la violence gratuite dans les manifestations, mais surtout la censure sur les supports qui touchent le plus de français comme YouTube/Facebook et Twitter avant qu'Elon Musk rachète Twitter et en fasse de nouveau un espace de liberté d'opinions. Il y a aussi le Digital Service Act (DSA) de l'UE pour controler l'opinion sur internet en enlevant l'anonymat pour vous punir derrière dun délit d'opinions , enfin la loi SREN (Sécuriser et Réguler l'Espace Numérique) en France qui est en train d'être votée. Toutes les dictatures vous contrôlent toujours pour votre bien, le bien collectif.

Note: Bladi est infesté de trolls de la Macronie, repérez les aussi simplement que ça: "un macroniste ça ose tout, c'est à ça qu'on le reconnait". Dit autrement c'est le "en même temps", "la dissonance cognitive" , vous vous rappelez le fameux " je peux prendre mon café assis , mais pas debout, avec un pass nazitaire complet bien sûr"

Dernière édition:
Si tu donnes des leçons de déontologie à la presse Marocaine comme si la presse Française aux commandes de la Macronie était parfaite.
Pire, tu évites soigneusement d'évoquer tous les papiers de la presse Française offensifs vis à vis du roi, comme si ça ne pesait rien face à un seul article, dit autrement vous avez le droit de tirer une salve de cartouches et malheur au Maroc s'il ose tirer une seule balle.

J'ai été la première à me désoler de voir cette escalade mais contrairement à toi, je contextualise cette publication.

De quelles affaires royales parles tu ?

Y a qque chose qui t'échappe dans cette expression "la réponse du berger à la bergère" ? 360 a tiré sous la ceinture en réponse à Libération et d'autres journalistes sur ordre de la Macronie ...qui ne sont pas en reste.

J'y vois un paternalisme aux relents colonialistes doublé d'une arrogance qui ne manque pas d'air
Je m'invite pas dans votre salon, je réagis à vos pleurnicheries et vos sommations au respect de la déontologie....
@Barlamane tu te casse trop la tête…. Vu la méconnaissance de certains sur ce sujet, Argumenter , c’est se clasher à un niveau très bas et tu seras forcément perdante…. Le President Macron a tué la relation France Maroc …. Car il a mélangé Culture , Business, médias avec la politique étrangère de France…. Un President se doit de garder une distance normalement… Mais quand des ordres sont donnés directement aux chaînes françaises ( comme virer le journaliste de BFM d’origine marocaine ) ou bien quand une loi est changée in extremis pour virer un Imam ou des représentants associatifs d’origine marocaine qui ont passé leur vie en France, il y a un point de non retour….Les marocains aiment la France.. L’amitié France Maroc est inchangée pour le Peuple… Tous les Français sont les bienvenus au Maroc…. Par contre le Maroc est souverain et son Makhzen est rancunier et n’est pas esclave de fondements démocratiques quand cela concerne l’ intérêt National…. ( pas l’interêt National politicard à courte durée de 5 ou 10 ans comme en France ) …. Dans 10 ans Macron sera invité dans les médias pour parler en tant que Ex President sur un ton très léger…. Il dira j’ai fait des erreurs mais c’était l’intérêt de la France à ce moment là…. Et personne ne bronchera …..

Dernière édition:
@Barlamane Dans 10 ans Macron sera invité dans les médias pour parler en tant que Ex President sur un ton très léger…. Il dira j’ai fait des erreurs mais c’était l’intérêt de la France à ce moment là…. Et personne ne bronchera …..
Je suis d'accord avec toi sur l'essentiel mais bémol sur Macron: D'abord Macron est un psychopathe , grand manipulateur et qui pense toujours avoir raison, il ne s'excusera jamais, ne reconnaitra aucune erreur ou alors attention il veut vous manipuler.(le fameux "en même temps") Ensuite dans 10 ans... la France sera dans un tel état au rythme où vont les choses... si pas de réveil des français on aura soit Macron soit Edouard Philippe, en tout cas encore un représentant de l'oligarchie "mondialiste".
Je pense et j'en suis désolé que tant qu'on aura ce régime en France les relations entre le Maroc et la France resteront de la méfiance d'autant que le Maroc aura d'autres pays qui montent face à une France qui n'en finit pas de chuter.

Je suis d'accord avec toi sur l'essentiel mais bémol sur Macron: D'abord Macron est un psychopathe , grand manipulateur et qui pense toujours avoir raison, il ne s'excusera jamais, ne reconnaitra aucune erreur ou alors attention il veut vous manipuler.(le fameux "en même temps") Ensuite dans 10 ans... la France sera dans un tel état au rythme où vont les choses... si pas de réveil des français on aura soit Macron soit Edouard Philippe, en tout cas encore un représentant de l'oligarchie "mondialiste".
Je pense et j'en suis désolé que tant qu'on aura ce régime en France les relations entre le Maroc et la France resteront de la méfiance d'autant que le Maroc aura d'autres pays qui montent face à une France qui n'en finit pas de chuter.
Pour le caractère du President Macron, en tout cas ce qui ressort pour le peuple c’est au niveau de la constitution que cela se passe…. Le système républicain est mis à rude épreuve par chaque president… Il y a bien un intérêt pour la classe politique dirigeante et celle qui attends de diriger de minutieusement détricoter le sens originel de la République Française…. Un président qui a trop de pouvoir, c’est reste un risque pour l’instant encore … Je pense qu’il y a un objectif à long terme de chasser du pouvoir des « futurs grand hommes ». Autrement dit , des grandes gueules , des hommes intègres qui viennent des coins paumés de France , des hommes capable de prendre des décisions qui ne vont pas dans le sens de la mentalité Occidentale actuelle…. Afin d’avoir un president moue avec beaucoup de pouvoir et qui suivra les directives d’une instance bien nichée tout en haut de la pyramide…. Entre autres les comités des grandes multinationales…. Le Maroc est un concurrent en Afrique pour ces gens là…

@Barlamane tu te casse trop la tête…. Vu la méconnaissance de certains sur ce sujet, Argumenter , c’est se clasher à un niveau très bas et tu seras forcément perdante…. Le President Macron a tué la relation France Maroc …. Car il a mélangé Culture , Business, médias avec la politique étrangère de France…. Un President se doit de garder une distance normalement… Mais quand des ordres sont donnés directement aux chaînes françaises ( comme virer le journaliste de BFM d’origine marocaine ) ou bien quand une loi est changée in extremis pour virer un Imam ou des représentants associatifs d’origine marocaine qui ont passé leur vie en France, il y a un point de non retour….Les marocains aiment la France.. L’amitié France Maroc est inchangée pour le Peuple… Tous les Français sont les bienvenus au Maroc…. Par contre le Maroc est souverain et son Makhzen est rancunier et n’est pas esclave de fondements démocratiques quand cela concerne l’ intérêt National…. ( pas l’interêt National politicard à courte durée de 5 ou 10 ans comme en France ) …. Dans 10 ans Macron sera invité dans les médias pour parler en tant que Ex President sur un ton très léger…. Il dira j’ai fait des erreurs mais c’était l’intérêt de la France à ce moment là…. Et personne ne bronchera …..

Je sais je me prends trop la tête mais j'arrive pas à changer ma nature :pleurs::pleurs:

Je sais je me prends trop la tête mais j'arrive pas à changer ma nature :pleurs::pleurs:
Faut pas forcément utiliser trop d’arguments et aller trop loin dans l’explication… De plus il y a bien une explication à cela …. Ce sue j’ai dernièrement, c’est en rapport avec une interview avec Nicolas Sarkozy reprise avec ironie par President Macron plus tard …. Lorsque le Président Macron subissait des attaques de médias non Français et non Marocains …. Ça ne vole pas aussi bas que ce que On peut penser ici …

Heureusement qu'il y a la France pour permettre à SM de se reposer des contraintes de la cour

OIP.VgsNxoehs2hqB6mXnBT5jAHaIK

Retour