Top shampoing!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamoucha
  • Date de début Date de début
Alikoum salam ma belle

Oui avec de l'eau ca suffit (enfin c'est comme ca que je le fais moi en tout cas)

Aprés je masse mon cuir chevelu mais sans frotter non plus ca exite les glandes sébacées et puis je laisse poser juste le temps que ca seche une petit quart d'heure parce que j'en met uniquement sur les racines meme pas sur les demi longueur

Pour le phyto là je lorgne sur le phytokératine ms je sais pas si je vais le trouver dans ma pharmacie :(

PS : Par contre le ghassoul c'est au fur et à mesure du temps que ca réequilibre ton cuir chevelu c'est pas dès la premiére application

merci pour tes conseils, je prends note.....de tout!

Phytokératine...attends je regarde...ça à l'air top :

Le Shampooing Phytokératine à la texture onctueuse et au parfum délicat lave en douceur et sans sulfate. Il est le garant d'un cheveu comblé : la fibre est restructurée, les écailles lissées, le démêlage est facilité et la douceur et la brillance sont au rendez-vous.

Reconstruction et hydratation en profondeur grâce à l'innovation kerato-filler combleur de kératine + acide hyaluronique :

- injection de kératine végétale au coeur du cheveu pour combler et reconstruire la fibre capillaire.

- utilisation d'acide hyaluronique pour rééquilibrer le taux d'hydratation et apporter douceur et souplesse aux cheveux.

Moi je me souviens que j'utilisais la crème de jour pour me plaquer les cheveux et éviter de mettre du gel, ça faisait "propre" et soignait en même temps les cheveux...j'aimais bien..j'ai arrêté car là ma texture a changé..ils sont + fins depuis que j'ai accouché...

merci pour tes conseils, je prends note.....de tout!

Phytokératine...attends je regarde...ça à l'air top :

Le Shampooing Phytokératine à la texture onctueuse et au parfum délicat lave en douceur et sans sulfate. Il est le garant d'un cheveu comblé : la fibre est restructurée, les écailles lissées, le démêlage est facilité et la douceur et la brillance sont au rendez-vous.

Reconstruction et hydratation en profondeur grâce à l'innovation kerato-filler combleur de kératine + acide hyaluronique :

- injection de kératine végétale au coeur du cheveu pour combler et reconstruire la fibre capillaire.

- utilisation d'acide hyaluronique pour rééquilibrer le taux d'hydratation et apporter douceur et souplesse aux cheveux.

Moi je me souviens que j'utilisais la crème de jour pour me plaquer les cheveux et éviter de mettre du gel, ça faisait "propre" et soignait en même temps les cheveux...j'aimais bien..j'ai arrêté car là ma texture a changé..ils sont + fins depuis que j'ai accouché...
C'est vrai ?? Ca rend les cheveux plus fin l'accouchement ? :(

Oui ce shampoo à l'air top moi je l'ai connu par deux amies et ce qui a fini par me convaincre c'est le fait qu'il y'ai pas de sulfate de sodium

J'enleve le plus possible tt ce qui est chimique

Meme mon masque et 100% naturelle fait chez moi y'en a marre de leur produit chimique qui agressent :(

Et l'aprés shampooing tu met quoi toi ?

C'est vrai ?? Ca rend les cheveux plus fin l'accouchement ?

Oui ce shampoo à l'air top moi je l'ai connu par deux amies et ce qui a fini par me convaincre c'est le fait qu'il y'ai pas de sulfate de sodium

J'enleve le plus possible tt ce qui est chimique

Meme mon masque et 100% naturelle fait chez moi y'en a marre de leur produit chimique qui agressent

Et l'aprés shampooing tu met quoi toi ?

..oui...enfin pour moi, l'accouchement me les a rendu plus fin...bon tu m'as convaincue pour le shampoing, je vais l'acheter et l'essayer aussi inchAllah...

Moi en après-shampoing, j'utilise le timothei :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...45&bih=541&tbm=isch&ei=5ji8Tf_PBYmo8AP-34nYBg

j'aime bien, il démele facilement les cheveux...et sent bon ;)

Mais parfois, il m'arrive d'utiliser le soin franck provost expert-lissage, vraiment efficace pour se faire un brushing vite fait. Tu l'appliques, le rince et ensuite zou, le brushing glisse tout seul..j'ai pas trouvé mieux pour lisser mes cheveux...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...45&bih=541&tbm=isch&ei=ezm8TZX5L4qp8AOjo4zYBg

;)

Hello! :)

Quel est pour vous le shampoing idéal ? celui qui vous correspond et vous donne une belle chevelure...moi je n'ai pas encore trouvé la perle...j'en ai essayé plein mais walo..à chaque fois je suis déçue...

Là je me lave avec Jacques dessange "anti-déssechement" mais c'est pas top car mes cheveux se graissent trop vite (je vais jusqu'à les laver 4 fois par semaine!)...J'aimerai trouver un shampoing pour cheveux gras mais qui ne les rend pas secs...

Le truc idéal..

Et vous qu'utilisez vous??

Merci ;)

Salam,

J'utilise comme shampooing 'ELSEVE LISS INTENSE' mais aussi, le masque-soin de la même marque.
En plus, de l'effet lisse, je trouve que mes cheveux brillent et sont moins cassants!

Je te conseille un shampooing timotei ou mixa bébé....ou l'idéal un shampooing de coiffeur (attention compter 10 - 12 €) et par contre investis dans un bon masque que tu peux t'acheter chez un coiffeur..résultat garanti....ça coute cher (20 - 30 €) mais ton cheveu reste joli....
ça t'évitera les coiffeurs pour te débrasser des fourches....

..oui...enfin pour moi, l'accouchement me les a rendu plus fin...bon tu m'as convaincue pour le shampoing, je vais l'acheter et l'essayer aussi inchAllah...

Moi en après-shampoing, j'utilise le timothei :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...45&bih=541&tbm=isch&ei=5ji8Tf_PBYmo8AP-34nYBg

j'aime bien, il démele facilement les cheveux...et sent bon ;)

Mais parfois, il m'arrive d'utiliser le soin franck provost expert-lissage, vraiment efficace pour se faire un brushing vite fait. Tu l'appliques, le rince et ensuite zou, le brushing glisse tout seul..j'ai pas trouvé mieux pour lisser mes cheveux...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...45&bih=541&tbm=isch&ei=ezm8TZX5L4qp8AOjo4zYBg

;)
J'ai acheté le phytokératine !! et le sérum

Je vais l'essayer tt à l'heure et je te dis ok ??

Tu fais svt le brush ? Parce que les sérum ca peut etre bon si tu fais svt ?

Moi ca fais un moment que je les laisse onduler déjà ca les crame plus et puis c mieux que tout lisse

Personnellement, avant le shampooing, je fais un bain d'huile à mes cheveux (je laisse poser quelques heures, ou toute une nuit). J'alterne entre l'huile de ricin et l'huile de monoï.

J'utilise les shampooings de la gamme Dop nature, ils ont une compo plutôt saine, comme de plus en plus de marques d'ailleurs (Garnier...) et lavent mieux mes cheveux que les shampooings bio. Pendant le shampooing, je me fais un mini massage du cuir chevelu pour activer la circulation du sang au niveau du cuir chevelu.
Puis je termine par le classique rinçage à l'eau froide et/ou au vinaigre de cidre pour la brillance.

Après le shampooing, je me fais un "gel" avec de l'aloe Vera et de l'huile de brocoli, ça me permet d'avoir de jolies boucles sans trop de frisottis (grrr). Je ne l'applique pas sur les racines bien sûr.

Pour ne pas avoir les cheveux qui regraissent trop vite, je ne me lave les cheveux que deux fois par semaine (parfois plus l'été), c'est suffisant.
Pour ne pas trop les abimer, j'utilise rarement le fer à lisser.

Retour