Topic du ftour 2017

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Je mange principalement des salades, avec un oeuf dur ou de l"escalope de poulet. C'est rapide a faire mais l'envie n'y est plus..

Je comprends, la fatigue commence à se faire sentir, c'est normal... mais dis toi que demain on entre dans les 10 derniers jours, déjà...
Mais c'est pareil pour moi j'ai de plus en plus la flemme de cuisiner, j'attends le dernier moment

Pourtant pour le reste ca va je suis plus en forme depuis que je mange moins! Même si ce que je mangeais restais léger..
ça passe trop vite :(

Je comprends, la fatigue commence à se faire sentir, c'est normal... mais dis toi que demain on entre dans les 10 derniers jours, déjà...
Mais c'est pareil pour moi j'ai de plus en plus la flemme de cuisiner, j'attends le dernier moment

Tous ce qu'il y a de plus classique....
Harira, Smida bel foul, Herbale, Bouillon aux pigeons, oignons, et cha3riya..
Majhoul, Selou, Chebakya, Guerga3, briouates aux miel et au beurre beldi, café, lait, rezza t el 9adi, des oeufs aux miska, gingembre cannelle. Eau

Maintenant chacun mange ce qu'il veux.... Sinon on serait tous à l'hosto.....

Perso c un café au lait et un peu de ras el 9adi.... pause d'une heure et après je varie.

Tous ce qu'il y a de plus classique....
Harira, Smida bel foul, Herbale, Bouillon aux pigeons, oignons, et cha3riya..
Majhoul, Selou, Chebakya, Guerga3, briouates aux miel et au beurre beldi, café, lait, rass el 9adi, des oeufs aux miska, gingembre cannelle. Eau

Maintenant chacun mange ce qu'il veux.... Sinon on serait tous à l'hosto.....

Perso c un café au lait et un peu de ras el 9adi.... pause d'une heure et après je varie.
tbarkellah :D

ps: rass el 9adi? c'est pas plutôt razzate el 9adi?

alors hier soir y'avait :

oeufs
zemeta
café au lait
fromage vache qui rit
dattes
cacher
fruits (cerises - pêches - abricot)
salade de tomates, avec poivrons verts pimentés grillés
du pain :D
crevettes et du poisson mchermel (je sais meme pas ce que c'était comme poisson...)
Hrira

jus d'orange
eau

hamdoulillah

Figues :D

lbakor

lkarmous no ?

@nwidiya, @Zayynaab, ce n'est pas plutot al'karmouss?

En fait les figuiers sortent l'baqor en premier puis l'karmouss :p
En français je crois qu'on distingue pas les 2 mais je suis pas sûre x)

Oui ce sont bien des figues / karmouss

Mais les premiers fruits ont les appelle comme ça, comme l'a expliqué La Cosca
je ne sais pas pourquoi en revanche :D

Mais karmouss c'est une variété particuliere de figue. En francais ca donne figue de barbarie.
Non? :timide:
Je pense que ça dépend des régions :p Dans mon patelin, on appelle karmouss les figues "normales" (c'est pas le bon mot mais tu me comprendras :D)
Par contre figue de barbarie il me semble que y'a plusieurs appellations: ze3boul, karmouss el hendi, hendia ou karmouss tout court... c'est freestyle =D

Retour