Toujours les mêmes repas

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wi2008
  • Date de début Date de début
Lors d une invitation souvent on a droit au fameux tajine viande ou au poulet roti
Lors de mon dernier séjours au Maroc, j'ai été invité à un déjeuner hyper chic (chez un doyen de fac avec des profs de fac, des médecins, des officiers de douane ... bref, de grosses légumes :D). Le menu était :






Errfissa :D
 
t'habite ou toi?? parce que ici c'est pas si cher que ca , oui bien sur tu vas pas manger ca tous les jours mais je t'assure que quand tu fais le calcul comparé à 3 ou 4 kilos viande( agneau ou veaux ) ca reviens au même.
En Belgique :D

Quoique c'est vrai... un Kilo de steak coûte environ 10-12euros/ kilos pour faire pas chère 3ad...


Je devrais plus faire les courses, pour ne pas être étonnée à chaque fois :D
 
malkoume m3a za3boul rfissa tajine dial 7out poulet viande, lguamila , couscous, bayd ou kefta ou maticha, salade tomates oignons ,seffa ect.. tout ca c'est notre culture culinaire!
il ne faut pas la dénigrer...
dans tout les pays y'a des plats traditionnels de groupe de famille qui reviennent souvent.
Donc pas étonnant de retrouver ca le jour ou t'es invitée. tu as tout le reste du temps pour innover ds ta cuisine :D

Bon après j'avoue que l'ancienne génération n'a pas cette lubie de l'innovation que l'on peut retrouver aujourd'hui en matière de cuisine. tout ce qui importait à nos anciens, c'était de transmettre les plats traditionnels plus qu'autre chose.
Maintenant je sais pas si vous avez remarqué y'a une espèce délire en matière de cuisine ou tout le monde devient dada et s'improvise chef cuistot :D
Y'a qu'à voir la télé, toutes ses émissions d'amateur de cuisine: master chef , top chef, un diner presque parfait , l'émission en ce moment sur le meilleur boulanger de France, 100% MAG où il ne se passent pas UNE émission sans qu'ils ne parlent d'innovation sur le plan alimentaire, les trucs et astuces de chef cuisinier, les nouveaux gadgets culinaires.
les gens deviennent de plus en plus amateurs de cuisine gastronomique, et font beaucoups plus attention a l'esthétique des assiettes, le dressage disent ils... et voila qu'on en revient à "l'esthétique" ,dans une société qui ne prône que ca ...

Enfin c'est un petit constat que je fais :p
 
Retour
Haut