malkoume m3a za3boul rfissa tajine dial 7out poulet viande, lguamila , couscous, bayd ou kefta ou maticha, salade tomates oignons ,seffa ect.. tout ca c'est notre culture culinaire!
il ne faut pas la dénigrer...
dans tout les pays y'a des plats traditionnels de groupe de famille qui reviennent souvent.
Donc pas étonnant de retrouver ca le jour ou t'es invitée. tu as tout le reste du temps pour innover ds ta cuisine
Bon après j'avoue que l'ancienne génération n'a pas cette lubie de l'innovation que l'on peut retrouver aujourd'hui en matière de cuisine. tout ce qui importait à nos anciens, c'était de transmettre les plats traditionnels plus qu'autre chose.
Maintenant je sais pas si vous avez remarqué y'a une espèce délire en matière de cuisine ou tout le monde devient dada et s'improvise chef cuistot
Y'a qu'à voir la télé, toutes ses émissions d'amateur de cuisine: master chef , top chef, un diner presque parfait , l'émission en ce moment sur le meilleur boulanger de France, 100% MAG où il ne se passent pas UNE émission sans qu'ils ne parlent d'innovation sur le plan alimentaire, les trucs et astuces de chef cuisinier, les nouveaux gadgets culinaires.
les gens deviennent de plus en plus amateurs de cuisine gastronomique, et font beaucoups plus attention a l'esthétique des assiettes, le dressage disent ils... et voila qu'on en revient à "l'esthétique" ,dans une société qui ne prône que ca ...
Enfin c'est un petit constat que je fais