Tous dans le haram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peterfly
  • Date de début Date de début

peterfly

Bladinaute averti
bonjour, j'essaye d'etre un bon musulman mais j'avoue pour la musique par exemple ou le cinema ou la foto j'ai entendu c'etait haram, est-ce vraiment grave? je pourrai me passer dificillement de musique par exemple et dans ce cas qui n'est pas dans le haram, est de quoi peut on etre puni si on persiste a ecouter de la musique (qui me parait moins grave que de voler, tuer ou autre)

bonjour, j'essaye d'etre un bon musulman mais j'avoue pour la musique par exemple ou le cinema ou la foto j'ai entendu c'etait haram, est-ce vraiment grave? je pourrai me passer dificillement de musique par exemple et dans ce cas qui n'est pas dans le haram, est de quoi peut on etre puni si on persiste a ecouter de la musique (qui me parait moins grave que de voler, tuer ou autre)
une amie qui oulait arreter d'ecouter la musique a commencer a substitué petit a petit ces chanson de rnb pour des chants coraniques et depuis elle n'ecoute plus de musique!

Salam

Si tu écoutes certaines personnes, tout est haram . Ce qui est haram, ce n'est pas la photo en elle même c'est ce qu'elle représente. Si par photo tu entends femmes nues (ou presque) et hommes nus oui c'est haram.
idem pour le cinéma et la musique. Si c'est blasphématoire ou comporte des paroles osées oui.
Pour moi, l'islam n'est pas TOUT EST HARAMA; L'islam c'est la vertu et la propreté du corps et de l'âme.

Alors, je te conseille d'y aller progressivement au risque de te dégouter de ta religion.

ba moi justement j'essaye de concillier ma vie d'avant (cinema musique) non il n'est pour l'instant pas question que je n'ecoute plus que le Coran meme si j'aime beaucoup ecouter c'est tres beau et prenant mais je fais la salat, le ramadan, je ne mange plus de khalouf et je mange halal brefff une vie a l'occidentale mais musulman

une amie qui oulait arreter d'ecouter la musique a commencer a substitué petit a petit ces chanson de rnb pour des chants coraniques et depuis elle n'ecoute plus de musique!

ah oui pardon j'avais mal lu elle souhaitait arreter ce qui n'est pa mon cas, desolé d'avoir pas bien lu je suis fatigué é j'ai faim lol (deja)

ba moi justement j'essaye de concillier ma vie d'avant (cinema musique) non il n'est pour l'instant pas question que je n'ecoute plus que le Coran meme si j'aime beaucoup ecouter c'est tres beau et prenant mais je fais la salat, le ramadan, je ne mange plus de khalouf et je mange halal brefff une vie a l'occidentale mais musulman

Ha oui toi tu viens de loin la! lol

Salam

Si tu écoutes certaines personnes, tout est haram . Ce qui est haram, ce n'est pas la photo en elle même c'est ce qu'elle représente. Si par photo tu entends femmes nues (ou presque) et hommes nus oui c'est haram.
idem pour le cinéma et la musique. Si c'est blasphématoire ou comporte des paroles osées oui.
Pour moi, l'islam n'est pas TOUT EST HARAMA; L'islam c'est la vertu et la propreté du corps et de l'âme.

Alors, je te conseille d'y aller progressivement au risque de te dégouter de ta religion.

+ 1000000000000000000000000000000000000000000

Juste

je pense aussi y'a plusieur degré de haram apparament le plus chaud c'est tuer, quiter la religion... mais bon c'est vrai la musique ca depent si ca incite au meurte ou si c'est pour histoire d'amour par exemple (enfin moi c'est plutot du rap de banlieue j'avoue)

mdrrrr sisi elevé par des faransawi mé adopté on me dit jsuis peut etre kabyle
mdrrr fransawi j'ai pas entendu ce nom depuis le film "il était une fois dans l'oued" avec johny qui veut se faire appeler BACHIR!!!

comme certains ont dit plus haut, essai de faire petit a petit car soit tu va devenir extremistes soit tu vas te lasser de l'islam car malheureusment tu ne verras que les contraintes et pas tous les bien faits de l'islam

j'ai cru comprendre que t'etais converti et moi comme j'aime à le repeter il vaut mieux avancer progressivement dans le din qu'etre dans l'extreme car souvent c'est là ou tu derives ou meme lache ton din

on regarde tous la TV , on ecoute la musique, mais on fait attention à c'qu'on regarde entends

tu peux pas du jour au lendemain devenir LE muslim parfait va à ton rythme

apres la photo c'est surtout haram ( ca s'apparente meme au shirk) c'est ceux qui sont à l'origine des photos film etc ... apres ceux qui regardent sont aussi dans le haram ? jsais aps

re salam le novice

un conseil dans l'islam il faut jamais se baser sur le harram ou le halal quand la foi n'est pas assez solide d'abor commence parce qui encourage les actions méritoires ect..
mais ne regarde pas ça sinon tu risque de sortir du dine

Le cinéma haram? Ca va de plus en plus loin dans le délire à ce que je vois.

Salam

Voilà, tout est dit.
Jazak Allah kheir.

Salam

Tu risques du plomb fondu dans les oreilles ....

Je dis pas ça par rigolade, je l'ai lu quelque part mais faut que je retrouve, après ça dépend quel genre de musique .....

Ces "loisirs" sont haram si ils te detournent du chemin menant vers ton Seigneur.

Moi aussi j ecoutais bcq bcq bcq de musique avant. Puis je me suis dit: "Qu'est ce que cela t apporte?". personnellement cela ne m apporte rien. Comme je n aime pas ce qui est inutile. Ben j en ecoute plus.

Ces "loisirs" sont haram si ils te detournent du chemin menant vers ton Seigneur.

Moi aussi j ecoutais bcq bcq bcq de musique avant. Puis je me suis dit: "Qu'est ce que cela t apporte?". personnellement cela ne m apporte rien. Comme je n aime pas ce qui est inutile. Ben j en ecoute plus.

Certes mais dans le cas d une personne qui s'intéresse à l'Islam depuis peu, il vaut mieux y aller doucement mais surement...

Certes mais dans le cas d une personne qui s'intéresse à l'Islam depuis peu, il vaut mieux y aller doucement mais surement...

Oui c sur. C une pedagogie.

Je me souviens une fois dans une mosquée, un mec avec des tresses vient se convertir. A peine il finit de prononcer la chahada qu'un vieux daron lui hurle "Et faut enlever les tresses la!!"

De quoi peter un plomb...

et le sport , ca ne doit pas etre facile avec les tenues la natation , le cyclisme le tennis mais meme le foot les shorts ne sont pas reglementaires , enfin je me demande quel sport peut etre pratiquer avec une tenue correcte? je parle aussi du sport de compétission ?

tiens une BID'AAAA je te denonce !

wa 'alaykoum salam frere soufi !

toujours avec tes "pincettes", je vois...

un conseil dans l'islam il faut jamais se baser sur le harram ou le halal quand la foi n'est pas assez solide d'abor commence parce qui encourage les actions méritoires ect..
mais ne regarde pas ça sinon tu risque de sortir du dine

...mais bon conseil pour ne pas changer ! :cool:

Tu risques du plomb fondu dans les oreilles ....

Je dis pas ça par rigolade, je l'ai lu quelque part mais faut que je retrouve, après ça dépend quel genre de musique .....

salam toi meme !

pourquoi y'a t-il des exceptions ?! (Hard rock, rock 'n roll ,...) :rolleyes: je prefere alors ne rien écouter!

baa sisi on ma posé la question 30 ou 40 fois

Parce-que tu as la peau claire et fréquente la mosquée... sûrement.

Bref, en ce moment, la tendance est à la radicalisation.
Un conseil: n'écoute pas tout ce qu'on te dit. Va à ton rythme, lis le Coran, et écoute ton coeur.

Wabisa Ibn Ma'bad(que Dieu lui accorde Sa satisfaction) rapporte: "Je me rendis une fois auprès du Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui). Il me dit: "Tu viens me demander ce qu'est le bien?" Je dis: "Oui". Il dit: "Prends-en l'avis de ton propre coeur. Le bien est tout ce qui ne trouble pas la sérénité de l'âme et du coeur. Le mal est ce qui te met dans l'embarras avec toi-même et qui ne fait qu'hésiter dans ta poitrine, quand bien même les gens t'en donnent une appréciation favorable et quand bien même ils t'en donnent un bon avis".
Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676

Retour