mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
franchement en ce mois sacré vs devriez arreter l'un comme l'autre de discuter sur ce sujet
Je vais suivre les conseils de Ah we nos... ;-)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
franchement en ce mois sacré vs devriez arreter l'un comme l'autre de discuter sur ce sujet
bonjour, j'essaye d'etre un bon musulman mais j'avoue pour la musique par exemple ou le cinema ou la foto j'ai entendu c'etait haram, est-ce vraiment grave? je pourrai me passer dificillement de musique par exemple et dans ce cas qui n'est pas dans le haram, est de quoi peut on etre puni si on persiste a ecouter de la musique (qui me parait moins grave que de voler, tuer ou autre)
lool, oui c'est ce qu'on va faire je crois :-D
Je vais suivre les conseils de Ah we nos... ;-)
ow ow ow ! vous est choooo ce soir !
y'a un partout je crois :-D... ! Allez déclarer la guerre à votre assiette !
Sahaftork ' OUMMM !!!
Un coraniste de plus...
La discution est close.
wui mais il y a une sagesse derriere faut pas le prendre au pied de la lettre
on m'avais donner une explication ladessus mais ça demande beaucoup de 'ikma de saagesse
et de clairvoyance
c'est pour ça que nous on aura plus tendance a faire des degats qu'autre chose
en entendant que la musique est contraire a la religion
*
je me dis que c'est meilleur argument pour dégouter de la foi
ahh ok
donc j'étais dans le haram en prenant une photo de classe avec mes camarades ..
J'étais donc le haram en prenant une photo pour ma carte nationale , non mais vraiment NIMPORTE QUOI!
Possible d'avoir la source?
Non mais ils disent , photos dans la maison = pas d'anges qui entrent
99.99999999999999999% des maisons ont des photos accrochés au mur et surtout du roi .. alors arrêtez de tout haramiser au nom de l'slam !
je dois alors le 0,00000000000001 % lol
non mais serieux c'est quoi ce délir d'accrocher le portrait du roi dans les maisons
??
bin tas pas mal de pays ou c'est une obligation, la police passait dans les magasins et si un portrait du roi était pas accroché tu le sentais passer
en irak par exemple, pas pour le roi mais pour saddam dans ce cas ci
c'est du grand n'importe quoi et c'est contraire à l'islam
l'islam c'est simple et modeste ta pas besoin d'afficher ta photo partout sur les murs
j'ai jamais aimer la royauté
ps : salam 'alicoum impoli
c'est peut etre du n'importe quoi mais c'est une réalité et c'est toujours d'actualité
les grands de ce monde musulmans ou pas son imbus de leur personne et aime le faire savoir, c'est pas nouveau
ouiiiiiiiiiiiii salaaaaaaaaaaaaaaaaam ali
mais je te parlais pas directement, je faisais que répondre au post donc pas de salam, d'ailleurs ton message avait pas de salam non plus tiens
ouiiiiiiiiiiiii salaaaaaaaaaaaaaaaaam ali
mais je te parlais pas directement, je faisais que répondre au post donc pas de salam, d'ailleurs ton message avait pas de salam non plus tiens
Non mais ils disent , photos dans la maison = pas d'anges qui entrent
99.99999999999999999% des maisons ont des photos accrochés au mur et surtout du roi .. alors arrêtez de tout haramiser au nom de l'slam !
salam bon merci a tous me frere je peux me faire une meilleure idee deja et je vais y aller progressivement en effet
Nous faut-il de la musique pour avoir la foi?
bah comme d'habitude tu ne prends pas la précaution de lire ton interlocuteur
je te répond non, mais une foi qui interdit la musique , les photo ...c'est vraiment rebutant
je te passerais bien Lakmé ou Villa lobos pour que tu te fasse un idée
Mais non,continue comme cela, tu es parfait pour pousser a la déconversion
Juste rien compris mec... !
Lakmé et son "Viens Malika" qui me met à genou à chaque fois.je te passerais bien Lakmé ou Villa lobos pour que tu te fasse un idée
Mais non,continue comme cela, tu es parfait pour pousser a la déconversion
c'st vraiment domage pour vous que Aicha ait contredit Abou horayra, sinon vous pouriez interdire la poésie aussi !
"Abou Hourayra rapportait que le prophète avait dit un jour : « Il vaut mieux pour un homme que sa cavité soit remplie de pus et de sang plutôt quelle soit plein de poésie »
Aïcha réagit de nouveau sans attendre, en soupçonnant Abou Hourayra de ne pas transmettre exactement ce quavait dit le prophète. Ainsi elle rectifia ce Hadith en disant : « Il vaut mieux pour un homme que sa cavité soit remplie de pus et de sang plutôt quelle soit pleine de poésie blasphématoire à mon égard ! »
dommage pour les haramiseurs, il reste la poésie comme art.... enfin si ils ne prennent pas partie pour Abou Horayra contre Aïcha ... il faut s'attendre a tout avec eux
nota Abou horayra s'en sortit en avouant que le hadith n'était pas de lui mais d'un compagnon qui était mort
nota bis : le mort n'a pas contesté
Merci pour ce hadith je ne le connaissai pas
Moi qui aime la musique j ai du mal a m en passer
devine pourquoi ces deux hadith ne sont pas mis la disposition des musulmans dans les site islam
mais qu'il faille lire des intellectuels du monde musulman pour les voir
quand tu saura pourquoi, certain hadith sont courant et d'autres cachés , je pense qu'il te deviendra inutile de voir sur un site islam pourquoi la musique et la représentation sont interdites
Normal, les musulmans cultivés me comprendrons, eux
Continues comme cela , en bannissant le culturel on dégoutes les musulmans de la religion.
Continues , bravo