Tous dans le haram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peterfly
  • Date de début Date de début
Salam

Si tu écoutes certaines personnes, tout est haram . Ce qui est haram, ce n'est pas la photo en elle même c'est ce qu'elle représente. Si par photo tu entends femmes nues (ou presque) et hommes nus oui c'est haram.
idem pour le cinéma et la musique. Si c'est blasphématoire ou comporte des paroles osées oui.
Pour moi, l'islam n'est pas TOUT EST HARAMA; L'islam c'est la vertu et la propreté du corps et de l'âme.

Alors, je te conseille d'y aller progressivement au risque de te dégouter de ta religion.
Khti ne dit pas de bêtises selon les hadiths sahih de bukhari et muslim (et Dieu sait qu'ils sont authentique) La musique est haram, les photo/films sont toutes haram et selon le hadith Dieu demandera, le jour du jugement, à ceux qui photographient ou filment de souffler la vie dans leurs photos donc à moins d'apprendre à souffler la vie dans du papiers ou des pixels d'ici le jour du jugement vaut mieux ne pas photographier.

Khti ne dit pas de bêtises selon les hadiths sahih de bukhari et muslim (et Dieu sait qu'ils sont authentique) La musique est haram, les photo/films sont toutes haram et selon le hadith Dieu demandera, le jour du jugement, à ceux qui photographient ou filment de souffler la vie dans leurs photos donc à moins d'apprendre à souffler la vie dans du papiers ou des pixels d'ici le jour du jugement vaut mieux ne pas photographier.

salam

Tu as un hadith où le prophète psl a parlé de filmer et de photographier ???
J'aimerais que tu me donnes les références barakallahou fiki ;)

salam

"من صور صورة كلف أن ينفخ فيها الروح يوم القيامة وليس بنافخ"
sahih bukhari & muslim

Ahl tawhid wal jama3a sont tous d'accord sur l'interdictions des photos, des videos, de la musique, d'internet pour les femmes sans la présence d'un mu7ram (frère, père, mari, oncle..Etc) il y a un hadith qui dit "Dit ce qui peut conduire à un pêché est haram" donc en théorie même le PC est haram

salam

Voici une liste incomplète des hadiths intérdisant la photographie, la peinture, la sculpture et la vidéo:

1سمعت محمدا صلى الله عليه وسلم يقول: (من صور صورة في الدنيا كلف يوم

القيامة أن ينفخ فيها الروح، وليس بنافخ) .

صحيح البخاري
الجامع الصحيح.
5963

2.كنت عند ابن عباس رضي الله عنهما: إذ أتاه رجل فقال: يا أبا عباس، إني

إنسان، إنما معيشتي من صنعة يدي، وإني أصنع هذه التصاوير. فقال ابن

عباس: لا أحدثك إلا ما سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: سمعته

يقول: (من صور صورة فإن الله معذبه حتى ينفخ فيها الروح، وليس بنافخ فيها

أبدا). فربا الرجل ربوة شديدة واصفر وجهه، فقال: ويحك، إن أبيت إلا أن

تصنع، فعليك بهذا الشجر، كل شيء ليس فيه روح.

صحيح
البخاري
الجامع الصحيح
2225

3.كنت جالسا عند ابن عباس. فجعل يفتي ولا يقول: قال رسول الله صلى الله

عليه وسلم. حتى سأله رجل فقال: إني رجل أصور هذه الصور. فقال له ابن

عباس: ادنه. فدنا الرجل. فقال ابن عباس: سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم

يقول (من صور صورة في الدنيا كلف أن ينفخ فيها الروح يوم القيامة. وليس بنافخ) .

صحيح
مسلم
المسند الصحيح
2110

4.من تحلم بحلم لم يره، كلف أن يعقد بين شعيرتين، ولن يفعل، ومن استمع إلى

حديث قوم وهم له كارهون صب في أذنيه الآنك يوم القيامة، ومن صور صورة

عذب، أو كلف أن ينفخ فيها الروح، وليس بنافخ .

صحيح
الألباني
صحيح الترغيب
2732

5.كنت عند ابن عباس إذ جاءه رجل فقال: يا ابن عباس إني رجل إنما معيشتي

من صنعة يدي و إني أصنع هذه التصاوير فقال ابن عباس لا أحدثك إلا ما سمعت

من رسول الله سمعته يقول: من صور صورة فإن الله يعذبه حتى ينفخ فيها

الروح و ليس بنافخ فيها أبدا فربا الرجل ربوة شديدة ـ يعنى انتفخ من الغيظ و

الضيق ـ فقال ابن عباس: ويحك إن أبيت إلا أن تصنع فعليك بهذا الشجر و كل

شيء ليس فيه روح.

صحيح
الألباني
غاية المرام
165

sahih bukhari & muslim

Ahl tawhid wal jama3a sont tous d'accord sur l'interdictions des photos, des videos, de la musique, d'internet pour les femmes sans la présence d'un mu7ram (frère, père, mari, oncle..Etc) il y a un hadith qui dit "Dit ce qui peut conduire à un pêché est haram" donc en théorie même le PC est haram

C'est une école ça?

?

sahih bukhari & muslim

salam
bon bin coupe ton pc alors........... non ?
ha oui, une fois a la maison, retire de ta cuisine tout ce qui peut tuer, couteau, fourchettes, cuilliere, et tout ce qui est utile ménagé, fer a repasser etc etc etc etc

il y a beaucoup d'ignorant ici dans ce forum pour se permettre de donner des fatwa ça c'est haram et ça aussi bref
beaucoup d'ignorance
pûrifiez voous le coeur durant ce mois au béni au lieu de rentrer dans le domaine des fatwa

Qui est à mon sens l'une des plus grande responsabilité ;-)

je suppose que tu fais reference au hadith "....Que celui qui voit une chose reprehensible la corrige de sa main et si il ne le peut de sa lanngue et si ne le peut de son coeur et c'est la le plus faible degres de la foi.

?

je suppose que tu fais reference au hadith "....Que celui qui voit une chose reprehensible la corrige de sa main et si il ne le peut de sa lanngue et si ne le peut de son coeur et c'est la le plus faible degres de la foi.

?

Ce hadith rappel simplement le fait que le musulman doit toujours blâmer le mal, et commander le bien .. Enfin c'est ce que j'ai entendu dans le rappel d'un sheikh ...

sahih bukhari & muslim

Salam
Le musulman doit avoir l'honnêteté de dire je ne sais pas quand c'est le cas. Tu confonds plusieurs notions et tu ignores le sens premier de "soar" dans ces hadith.
C'est pour cela que j'ai cherché une fatwa du courant musulman le plus rigoriste au sens noble du terme : manhaj assalaf

ãÇ Íßã ÇáÊÕæíÑ ÇáÝæÊæÛÑÇÝí ¿¿ - ::ãäÊÏíÇÊ Èäí Êãíã::

Il ne s'agit pas de savoir seulement lire et copier coller sans saisir le sens des mots et leur contexte. Tu n'as même pas tiqué quand je t'ai demandé des hadith sur la photo.
Du temps du prophète psl il n'y avait pas de photo .
Je te conseille de bien lire la fatwa et de saisir les nuances du mot "تصوير

Désolée pour le hors sujet

Ce hadith rappel simplement le fait que le musulman doit toujours blâmer le mal, et commander le bien .. Enfin c'est ce que j'ai entendu dans le rappel d'un sheikh ...

wui mais il y a une sagesse derriere faut pas le prendre au pied de la lettre
on m'avais donner une explication ladessus mais ça demande beaucoup de 'ikma de saagesse
et de clairvoyance
c'est pour ça que nous on aura plus tendance a faire des degats qu'autre chose

wui mais il y a une sagesse derriere faut pas le prendre au pied de la lettre
on m'avais donner une explication ladessus mais ça demande beaucoup de 'ikma de saagesse
et de clairvoyance
c'est pour ça que nous on aura plus tendance a faire des degats qu'autre chose

Essai toujours, donne nous l'explication maintenant que tu nous a mis "l'eau à la bouche" :D

Essai toujours, donne nous l'explication maintenant que tu nous a mis "l'eau à la bouche" :D

les sahabas (da) ont dit au prophet saw
que si les versets interdisant l'alcool serait desecendu dès le debut de la revelation , ils (da) n'auraient jamais accepter l'islam

Avez vous remarquer les diffenrences qu'il y a entre les sourates mecquoise et médinoise?

les sourates mecquoises ne parlent que du paradis , de l'enfer l'histoire des prophets ect..
alors que les medinoise sont des ordres D'ALLAh, des prescriptions religieuses...

pendant 12 - 13 ans il ya eu cette effort sur l'imane qui a fait que tous le reste a etait facile a accepter (la periode medinoise)

pour l'explication du hadtih je vais revoir le cheikh pour confirmation inchallah

Salam
Le musulman doit avoir l'honnêteté de dire je ne sais pas quand c'est le cas. Tu confonds plusieurs notions et tu ignores le sens premier de "soar" dans ces hadith.
C'est pour cela que j'ai cherché une fatwa du courant musulman le plus rigoriste au sens noble du terme : manhaj assalaf

ãÇ Íßã ÇáÊÕæíÑ ÇáÝæÊæÛÑÇÝí ¿¿ - ::ãäÊÏíÇÊ Èäí Êãíã::

Il ne s'agit pas de savoir seulement lire et copier coller sans saisir le sens des mots et leur contexte. Tu n'as même pas tiqué quand je t'ai demandé des hadith sur la photo.
Du temps du prophète psl il n'y avait pas de photo .
Je te conseille de bien lire la fatwa et de saisir les nuances du mot "تصوير

Désolée pour le hors sujet

N'as-tu pas honte de me dirigez vers la fatwa d'un terroriste notoire qui est Al 3uthaymin? :D
Je te rappel que ce gars dit que les femmes ne peuvent pas penser par eux même et qu'elle sont intellectuellement inférieur à l'homme, donc si je lui accord du crédit je ne deverais même pas de te parler :p

Sinon je sais ce que ça veut dire taswir en arabe on ne vas pas jouer sur les mots à l'époque du prophète il y avait des fresque est des photos cousus sur des toiles sacré de certains saint dans la kaaba et dans les églises chrétiennes. C'est facile de chercher une référence qui nous plait bien sans chercher à en savoir plus. Al 3uthaymin ce n'est pas Dieu, par ailleurs sa thèse de doctorat s'intitulait "Principes et justifications contextuelles de la bonne pratique des ablutions des parties intimes".....mmmmoué

que si les versets interdisant l'alcool serait desecendu dès le debut de la revelation , ils (da) n'auraient jamais accepter l'islam

Avez vous remarquer les diffenrences qu'il y a entre les sourates mecquoise et médinoise?

les sourates mecquoises ne parlent que du paradis , de l'enfer l'histoire des prophets ect..
alors que les medinoise sont des ordres D'ALLAh, des prescriptions religieuses...

pendant 12 - 13 ans il ya eu cette effort sur l'imane qui a fait que tous le reste a etait facile a accepter (la periode medinoise)

pour l'explication du hadtih je vais revoir le cheikh pour confirmation inchallah

Possible d'avoir la source?

Barak'Allahu fik, c'est vrai le Qur'an a été descendu et révélé de façon à faire évolué les mentalités en appuyant sur l'Iman (la foi) dès le début et en continuant avec les lois et prescriptions religieuses... Encore une marque du Génie d'Allahu Subnahu Wa ta3ala ...

Barak'Allahu fik, c'est vrai le Qur'an a été descendu et révélé de façon à faire évolué les mentalités en appuyant sur l'Iman (la foi) dès le début et en continuant avec les lois et prescriptions religieuses... Encore une marque du Génie d'Allahu Subnahu Wa ta3ala ...

Barillo, explique moi ça stepp.

les sahabas (da) ont dit au prophet saw que si les versets interdisant l'alcool serait desecendu dès le debut de la revelation , ils (da) n'auraient jamais accepter l'islam

bonjour, j'essaye d'etre un bon musulman mais j'avoue pour la musique par exemple ou le cinema ou la foto j'ai entendu c'etait haram, est-ce vraiment grave? je pourrai me passer dificillement de musique par exemple et dans ce cas qui n'est pas dans le haram, est de quoi peut on etre puni si on persiste a ecouter de la musique (qui me parait moins grave que de voler, tuer ou autre)

n ecoute pas les haramiseurs
ou es le mal d ecouter de la musique ?

les fous de la religion haramisent tous les arts meme prendre un photo avec ta famille est haram selon certaines extremistes

Barillo, explique moi ça stepp.

les sahabas (da) ont dit au prophet saw que si les versets interdisant l'alcool serait desecendu dès le debut de la revelation , ils (da) n'auraient jamais accepter l'islam

Je ne pense pas que cette phrase soit très juste, car il ne me paraît pas qu'Umar (RA) était ivrogne, ou Abu Bakr (RA), ou Alî (RA) qui était petit d'ailleurs : 10 ans, ou autre. ..
Je pense que cette phrase pourrait s'attribuer aux differentes tribus ayant acceptées l'Islam relativement tôt, ou encore peut-être les Ansâr de Médine lors du pacte d'Al Aqaba ..

Mais je ne suis pas sûr, ali91 si tu pouvais apporter une source sûre n'hésite pas ;)

Je ne pense pas que cette phrase soit très juste, car il ne me paraît pas qu'Umar (RA) était ivrogne, ou Abu Bakr (RA), ou Alî (RA) qui était petit d'ailleurs : 10 ans, ou autre. ..
Je pense que cette phrase pourrait s'attribuer aux differentes tribus ayant acceptées l'Islam relativement tôt, ou encore peut-être les Ansâr de Médine lors du pacte d'Al Aqaba ..

Mais je ne suis pas sûr, ali91 si tu pouvais apporter une source sûre n'hésite pas ;)

Je viens de me prendre une gifle dans le guele...

Et alors, vous suspectez nos pères d'être des ivrognes?

J'ai du mal à vous suivre...

Ils ne sont pas devins, ni prophète de Dieu pour connaître la révélation avant la révélation, donc avant la révélation ils ne connaissaient pas les prescriptions religieuses, néanmoins je ne pense pas du tout qu'ils étaient des ivrognes et des gros pêcheurs, je pense qu'ils étaient prédisposés à suivre la révélation mais je peux tout à fait me tromper ...

As-tu lu les hadiths qu'un intervenant à posté?
il ya autres hadiths qui authorisent la musique donc les hadiths ne sont pas une source credible surtout les ahadiths racontes par abu horaira , bukhari ibn taimia parfois ils racontent des reves et les collent au prophete pour servir le khalifa amawi

je ne crois pas il ya une sourate coranique ou allah dit: n ecoutez pas la musique

arretez de rendre l islam une religion de chatiments et harams

meme respirer l oxygene est haram selon certaines !!!!!!!!!!!!!!

Ils ne sont pas devins, ni prophète de Dieu pour connaître la révélation avant la révélation, donc avant la révélation ils ne connaissaient pas les prescriptions religieuses, néanmoins je ne pense pas du tout qu'ils étaient des ivrognes et des gros pêcheurs, je pense qu'ils étaient prédisposés à suivre la révélation mais je peux tout à fait me tromper ...

J'allucine que des gens puisse penser ça...

Je n'ai rien a ajouté.

il ya autres hadiths qui authorisent la musique donc les hadiths ne sont pas une source credible surtout les ahadiths racontes par abu horaira , bukhari ibn taimia parfois ils racontent des reves et les collent au prophete pour servir le khalifa amawi

je ne crois pas il ya une sourate coranique ou allah dit: n ecoutez pas la musique

arretez de rendre l islam une religion de chatiments et harams

meme respirer l oxygene est haram selon certaines !!!!!!!!!!!!!!

Un coraniste de plus...

La discution est close.

Retour