Tous et Toutes jaloux

Je veux bien te croire...j'arrive désormais ( car j'ai fini par me connaître) à mettre de l'eau dans mon "vin" et j'ai surtout appris à conjuguer ma liberté avec celle de l'autre ....et ma vie est bcp moins pénible à vivre !

se défaire de la jalousie, c'est vraiment se défaire d'un gros poids, on se sent plus léger, plus serein, mais c'est vrai que c'est comme tout, ça demande une remise en question continuelle et puis une fois que l'on accepte le fait que l'indépendance est bénéfique pour les deux et pour le couple, on a plus du tout envie de revenir en arrière:D

puis ça fait des économies d'assiettes:D

se défaire de la jalousie, c'est vraiment se défaire d'un gros poids, on se sent plus léger, plus serein, mais c'est vrai que c'est comme tout, ça demande une remise en question continuelle et puis une fois que l'on accepte le fait que l'indépendance est bénéfique pour les deux et pour le couple, on a plus du tout envie de revenir en arrière

puis ça fait des économies d'assiettes:D

ça se sent le vécu :D

Un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout... comment êtes vous jaloux et est ce que vous l'êtes...

à vos claviers, les amis... ;)

pas du tt, meme qd il y a un truc, j'arrive jms à imaginer des trucs vicieux, ms lhamdollah je ne suis pas encore tombé sur des personnes qui pourraient abuser de ce trop plein de confiance que je donne facilement;)

je t'assure qu'une bonne scène de jalousie avec les cris, les pleurs, les menaces, les assiettes, etc.. ça met du piment dans la vie :D
On a deux types des êtres humains :
- Ceux qui interprètent bien le comportement humain ;
- Ceux qui interprètent mal le comportement humain.

C'est la deuxième gente qui domine notre monde... Quand on montre nos signes d'amour à cette gente, elle se croit qu'on est acquis et que quoi qu'elle fasse, on ne va jamais réagir pour stopper leur dérapages et réguler leur désordre social... Elle te considère comme un être faible, et elle ose te traiter injustement... Face à cette gente, il vaut mieux prévenir que guérir... Et vu que c'est difficile de faire la distinction entre les composantes des deux gentes, je préfère éviter tout ce qui peut être expliqué comme faiblesse... pas pour me faire épargner de l'injustice de l'autre mais pour épargner l'autre de ma réaction [souvent dure] face à son injustice :D

C'est la deuxième gente qui domine notre monde... Quand on montre nos signes d'amour à cette gente, elle se croit qu'on est acquis et que quoi qu'elle fasse, on ne va jamais réagir pour stopper leur dérapages et réguler leur désordre social... Elle te considère comme un être faible, et elle ose te traiter injustement... Face à cette gente, il vaut mieux prévenir que guérir... Et vu que c'est difficile de faire la distinction entre les composantes des deux gentes, je préfère éviter tout ce qui peut être expliqué comme faiblesse... pas pour me faire épargner de l'injustice de l'autre mais pour épargner l'autre de ma réaction [souvent dure] face à son injustice :D

tu esquives quoi comme tous les mecs :D

C'est la deuxième gente qui domine notre monde... Quand on montre nos signes d'amour à cette gente, elle se croit qu'on est acquis et que quoi qu'elle fasse, on ne va jamais réagir pour stopper leur dérapages et réguler leur désordre social... Elle te considère comme un être faible, et elle ose te traiter injustement... Face à cette gente, il vaut mieux prévenir que guérir... Et vu que c'est difficile de faire la distinction entre les composantes des deux gentes, je préfère éviter tout ce qui peut être expliqué comme faiblesse... pas pour me faire épargner de l'injustice de l'autre mais pour épargner l'autre de ma réaction [souvent dure] face à son injustice

tout à fait d'accord.

quand tu dis amen à tout c'est assimilé à de la faiblesse, l'autre pense que tu seras toujours là quoi qu'il fasse, ça lui donne presque une raison de faire des conneries:D

Alors que quand t'es pas jaloux, l'autre pense que ce n'est pas gagné du coup les efforts et la remise en cause c'est tout les jours parce qu' inconsciemment il pense qu'il peut te perdre....

et quand c'est réciproque ça finit par être un jeu...

c'est un peu le"je te suis, tu me fuis, je te fuis, tu me suis":D

on peux dire ce qu'on veut, mais être constamment sur le dos de qq'un et le bassiner par jalousie, lui donne plus de raison de partir que de rester.

mais pour que ça marche, il faut que les deux, aient cette mm vision des choses.

Enfin, mon avis
@petite mina j'arrête de philosopher sur ton poste, promis LOL

tout à fait d'accord.

quand tu dis amen à tout c'est assimilé à de la faiblesse, l'autre pense que tu seras toujours là quoi qu'il fasse, ça lui donne presque une raison de faire des conneries:

Alors que quand t'es pas jaloux, l'autre pense que ce n'est pas gagné du coup les efforts et la remise en cause c'est tout les jours parce qu' inconsciemment il pense qu'il peut te perdre....

c'est un peu le"je te suis, tu me fuis, je te fuis, tu me suis":D

on peux dire ce qu'on veut, mais être constamment sur le dos de qq'un et le bassiner par jalousie, lui donne plus de raison de partir que de rester.

mais pour que ça marche, il faut que les deux, aient cette mm vision des choses.

Enfin, mon avis

svp une aspirine et un café double sans sucre merci :D

Ah non pitié lol, le pire c'est que des fois je fais des pavés alors que je déteste lire les gros pavés(surtout quand les lignes sont serrées comme des sardines et le texte pas aéré)
(voir poste, tout le monde s'oppose à notre amour):fou:

tu devrais lire
roméo et juliette n'ont qu'à bien se tenir :D

tout à fait d'accord.

quand tu dis amen à tout c'est assimilé à de la faiblesse, l'autre pense que tu seras toujours là quoi qu'il fasse, ça lui donne presque une raison de faire des conneries:-D

c'est un peu le"je te suis, tu me fuis, je te fuis, tu me suis":-D

Enfin, mon avis
J'applaudis fort ton avis... Et j'aimerais bien ajouter ma couche à ta philosophie... Mais Allah Ghaleb !!! Je suis ko technique :D
ravie de le lire, si tu as besoin d'aide, je suis joignable et dispo :-D
Penses-tu qu'elle y'a une thérapie pour guérir ma peur de l'autre ? [MDR] Pour le moment, j'ai essayé une auto-thérapie, mais WALOU !!! La situation mondiale ne fait que creuser cette peur ;)

J'applaudis fort ton avis... Et j'aimerais bien ajouter ma couche à ta philosophie... Mais Allah Ghaleb !!! Je suis ko technique

Penses-tu qu'elle y'a une thérapie pour guérir ma peur de l'autre ? [MDR] Pour le moment, j'ai essayé une auto-thérapie, mais WALOU !!! La situation mondiale ne fait que creuser cette peur ;)

iil existe une thérapie, et je peux t'aider.. pas évident mais ça a marché sur moi.. ;)

Retour