Tout ça ne nous rendra pas le Congo sur la RTBF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Attention : l’impertinence fait son retour en force à la RTBF ! Le magazine poil à gratter “Tout ça ne nous rendra pas le Congo” revisite les 7 péchés capitaux.
Tout ça ne nous rendra pas le Congo : expression ironique typiquement belge pour se lamenter sur l’absurdité de notre petit pays.

Sauf qu’ici, on ne se lamente pas : on montre, on parle, on dérange, on chatouille, on titille, on secoue …

Un tourbillon de sujets originaux, inattendus, et impertinents qui ne laisseront personne indifférent.

Si vous brûlez d’impatience, voici déjà un petit avant-goût de cette belle collection d’une vingtaine de sujets qui vont se savourer avec … gourmandise et envie ! Et tant pis pour le paradis.

Le mardi 6 novembre 2012 à 20.20 sur La Une

"La Sharia avant les boeufs"/Extrait

La Shariah avant les bœufs

Le Prophète - Mahomet - empruntait chaque jour une rue où, chaque jour, une femme qui ne l’aimait pas jetait des ordures sur son passage. Un matin, rien, pas d’insulte, pas de provocation, pas de déchet.

Que pensez-vous que fit le Prophète ? Se réjouir ? Que non : il alla s’enquérir de la santé de son ennemie... Ce n’est pas tout à fait la vision de l’islam des militants de Shariah4Belgium : de leurs “ennemis” ils disent “ Défiez les, provoquez les, rendez les dingues, c’est ça le but ! ”.

Et ils en font tant, effectivement, que de temps à autres ils se retrouvent derrière les barreaux et se félicitent de la posture du martyr. Mais suffit-il d’être un musulman très minoritaire pour être un bon musulman Réalisation : Safia Kessas

un extrait de l'émission voir le lien

http://www.rtbf.be/tv/actualite/det...ant-les-boeufs-video?id=7865514&emissionId=62

Eh bien, ça promet... Est-ce que ce genre de reportage est vraiment nécessaire et opportun ?!? Je m'interroge... A part monter les gens les uns contre les autres et attiser les peurs, stigmatiser, je ne vois pas ce que ça va apporter de positif.

Je trouve que cette émission les a complètement démystifiés tellement ils ont l'air de clowns, des gamins désoeuvrés pour la plupart.
Bref j'ai bien bien ri.

Je pense que tu dois être un des seuls téléspectateurs à avoir ri.

Imagine un groupe religieux de ce type, des chrétien ou des juifs, ou...., se promener dans de grandes villes du Maroc, d'Algérie, de Tunisie, d’Égypte....Et devine la réaction des passants puis celle des téléspectateurs qui visionneraient des déclarations semblables et de pareilles démonstrations!!!!

Démystifiés? Tu rêves!!!!!

Je trouve que cette émission les a complètement démystifiés tellement ils ont l'air de clowns, des gamins désoeuvrés pour la plupart.
Bref j'ai bien bien ri.

Je suppose que tu as aussi vu leurs correspondants des Pays-Bas.

Je suppose que tu as déjà entendu parler du mouvement équivalent de Grande Bretagne.....

Rire? Ton humour est très particulier.

Imagine un groupe religieux de ce type, des chrétien ou des juifs, ou...., se promener dans de grandes villes du Maroc, d'Algérie, de Tunisie, d’Égypte....Et devine la réaction des passants puis celle des téléspectateurs qui visionneraient des déclarations semblables et de pareilles démonstrations!!!!

10 gamins dans le fond d'un snack pizza, 3 poils sur le menton, un mini pc portable et en train de rire à chaque intervention, ouais ça m'a plutot fait rire tellement je les ai trouvés pathétiques oui.
Faut arrêter de donner du crédit à des choses minoritaires qui n'en valent pas la peine. Cette énergie gaspillée sur une bande de potes que je n'appellerais même pas un groupuscule, on devrait la consacrer à travailler socialement dans des coins comme Borgherout complètement laissés à l'abandon.

Tout les musulmans ont rit car ils sont ridicules et ils ont même rit car il y a des gens qui ont peur de ce 0.0001% de la population alors qu'ils ont aucun probleme .

Ce sont des animaux dans un cirque .

Tout les musulmans ont rit car ils sont ridicules et ils ont même rit car il y a des gens qui ont peur de ce 0.0001% de la population alors qu'ils ont aucun probleme .

Personne n'a peur de ces gars.

Par contre, leurs idées, leur propagande.......et leur vision de notre société.....

Tout à fait, c'était à gerber , ...
Et encore j'ai manquer le début ..

Par contre, leurs idées, leur propagande.......et leur vision de notre société.....

Exactement, ce sont leurs idées et leur propagande sont très inquiétantes... Car savec des personnes qui seraient en marge de la société, qui seraient désabusées par nos sociétés, ces idées pourraient progresser... C'est là que serait le danger.
Je n'ai volontairement pas regardé, j'en vois assez avec ce que je lis dans la presse et les médias dans le cadre de mon travail mais je vois à vos commentaires que je n'ai rien raté ! ;)

Entendons-nous bien: nous n'avons aucun problème avec la toute grosse majorité de nos concitoyens musulmans:

- ils sont des citoyens exactement comme les autres, tant dans nos écoles, que dans nos bureaux, que dans nos usines....(cfr la députée qui faisait piquet à l'usine Ford de Genk).

- nous avons des élus musulmans à tous les niveaux de pouvoir: conseillers communaux, échevins....et Bourgmestre dans nos communes, députés et Ministres aux niveaux régionaux et fédéral.

- les communes peuvent subsidier l'exercice du culte musulman.

Par contre ce groupe (groupuscule ?) est loin de favoriser une "bonne" vision de l'Islam dans notre pays.

Tout à fait d'accord avec toi, Meuse.
Aucun problème avec la très grande majorité des musulmans avec qui nous vivons au quotidien et avec qui l'entente et les contacts se passent de la meilleure des manières. J'en ai épousé un donc je sais de quoi je parle ;)

Mais comme toujours, ce sont les amalgames qui sont dangereux... Et le fait que ces dingues qu'on a vu à la télévision hier soir prônent le vrai Islam... Alors qu'eux ne prêchent que la haine de l'autre, la haine de celui qui est différent. L'opposé de l'Islam que je connais et que mon mari pratique.
Perso, je prêche pour l'entente entre toutes communautés, en dépit de nos différences. Les échanges peuvent apporter tellement de belles choses ! Mais pas avec des énergumènes qui ne font que jeter le discrédit sur toute une communauté.

je n'ai pas du tout aimé la bande annonce de cette émission

tu entends l'adhan et ensuite tu vois deux femmes qui boxent! mine de rien! dans l'imaginaire des gens on associe une fois de plus islam et violence!

rien que pour ça je n'ai pas voulu regarder ce ramassi de déchet

je n'ai pas du tout aimé la bande annonce de cette émission

tu entends l'adhan et ensuite tu vois deux femmes qui boxent! mine de rien! dans l'imaginaire des gens on associe une fois de plus islam et violence!

rien que pour ça je n'ai pas voulu regarder ce ramassi de déchet

Ces personnages ont fait l'actualité il y a deux ou trois mois (échauffourées dans une commune bruxelloise)

Ces personnages font leur propre promotion sur youtube. On en a déjà discuté sur Bladi.

Il existe aussi des vidéos de leurs homologues britanniques.

L'émission a été filmée sans commentaire "extérieur".

Rien de nouveau.

Justement , ils sont risibles sur ts les fronts .. Ac un peu de lucidité et d'intelligence, on se rend bien compte que leurs idées ne sont qu'une coquille vide! Sincèrement Meuse, tu ne vas pas me dire que tu t'es senti un seul instant menacé par des énergumènes pareils? Ce sont des gars paumés qui vivent en marge de la société et qui n'attirent pas gd monde ds leur délire. Ils jouent sur la provoc' pcq ça les amusent et répondre à cela, c'est leur accorder cette importance qu'ils mendient tant.

ps: L'islamophobie n'a pas attendu de voir naitre des groupuscules tels sharia4belgium pr s'affirmer ;)

Justement , ils sont risibles sur ts les fronts .. Ac un peu de lucidité et d'intelligence, on se rend bien compte que leurs idées ne sont qu'une coquille vide! Sincèrement Meuse, tu ne vas pas me dire que tu t'es senti un seul instant menacé par des énergumènes pareils? Ce sont des gars paumés qui vivent en marge de la société et qui n'attirent pas gd monde ds leur délire. Ils jouent sur la provoc' pcq ça les amusent et répondre à cela, c'est leur accorder cette importance qu'ils mendient tant.

ps: L'islamophobie n'a pas attendu de voir naitre des groupuscules tels sharia4belgium pr s'affirmer ;)

Je répète ce que j'ai dit plus haut: personne n'a peur de ces gars. Par contre, leurs idées, leur propagande, leurs critiques de notre société.....

Il ne faut pas non plus négliger leurs homologues néerlandais et britanniques qui, eux aussi, maitrisent la propagande sur le net.

Les échauffourées d'il y a 2 ou 3 mois dans une commune bruxelloise (Molenbeek? Là où le Bourgmestre s'est fait renverser lors des dernières élections....)

Moi? Depuis que je suis sur Bladi j'ai tout vu, tout lu. J'ai eu de quoi m'instruire.

Mais quand des téléspectateurs ou des internautes ou des .... "non avertis" entendent et voient parler ces gars leur discours est très clair et très choquant ....dans un pays non musulman, dans un pays fier de son pluralisme!!!!

Je répète ce que j'ai dit plus haut: personne n'a peur de ces gars. Par contre, leurs idées, leur propagande, leurs critiques de notre société.....

Il ne faut pas non plus négliger leurs homologues néerlandais et britanniques qui, eux aussi, maitrisent la propagande sur le net.

Les échauffourées d'il y a 2 ou 3 mois dans une commune bruxelloise (Molenbeek? Là où le Bourgmestre s'est fait renverser lors des dernières élections....)

Moi? Depuis que je suis sur Bladi j'ai tout vu, tout lu. J'ai eu de quoi m'instruire.

Mais quand des téléspectateurs ou des internautes ou des .... "non avertis" entendent et voient parler ces gars leur discours est très clair et très choquant ....dans un pays non musulman, dans un pays fier de son pluralisme!!!!

Et alors qu est ce que tu veux qu on fasse,tu veux qu on s excuse,tu rêves

Chacun est responsable de ses actes,si le belges lamvda non averti n arrive pas à comprendre ça ben tant pis pour lui,un facho de plus,et alors....

Est ce que Dutroux te représente? non?! bah moi aussi personne me représente a part moi

Et alors qu est ce que tu veux qu on fasse,tu veux qu on s excuse,tu rêves

Chacun est responsable de ses actes,si le belges lamvda non averti n arrive pas à comprendre ça ben tant pis pour lui,un facho de plus,et alors....

Est ce que Dutroux te représente? non?! bah moi aussi personne me représente a part moi

Pourquoi te sentirais-tu lié par les déclarations et les agissements de ces personnes?

Chacun est libre de ses paroles et de ses actions. Chacun en est seul responsable. Seule la justice peut, éventuellement, intervenir dans certains cas.

Pas besoin d'être facho pour y réagir vivement.

Moi j'ai regarder le premier avec Farida egorgée et une équipe d'enquêteur dirigé par l'inspecteur Lemoine chargé de résoudre l'affaire...on comprend pourquoi certaines affaires ne sont jamais resolues
A un certain moment il trouvent le numero de telephone du suspect et ...ils lui telephonent pour lui demander de venir au commissariat:D

J'ai fini l'émission, pour une fois la bande annonce est moins pire que le contenu :confus:.

Au-delà de tout leur blabla, je retiens qu'ils disent clairement être dans la provocation et aussi, lors d'un speech , on voit une petite vieille passée les bras chargés, et pas un de ces messieurs ne s'est proposé de l'aider.

J'ai fini l'émission, pour une fois la bande annonce est moins pire que le contenu :confus:.

Au-delà de tout leur blabla, je retiens qu'ils disent clairement être dans la provocation et aussi, lors d'un speech , on voit une petite vieille passée les bras chargés, et pas un de ces messieurs ne s'est proposé de l'aider.

PTDRRRR! le détail qui tue quoi .. :D

Et tu proposes quoi comme solution ? Oui leur propagande est dangereuse mais encore? .....

Pourquoi la communauté musulmane ne descend pas dans la rue pour dénoncer ces personnes ? Pour les caricatures de Mahomet, on les a tous vu descendre d'un seul dans la rue pour protester leur indignation. D'après moi, il y'a une certaine sympathie envers ces gens au sein de leur communauté !!!! Il ne peut pas en être autrement pour expliquer ce silence.

Personne n'avait peur de HITLER à ces débuts et on a vu ce que cela a produit pour le monde !!!!! " Ce sont souvent les petites rivières qui font les grands ruisseaux. "

Pourquoi la communauté musulmane ne descend pas dans la rue pour dénoncer ces personnes ? Pour les caricatures de Mahomet, on les a tous vu descendre d'un seul dans la rue pour protester leur indignation. D'après moi, il y'a une certaine sympathie envers ces gens au sein de leur communauté !!!! Il ne peut pas en être autrement pour expliquer ce silence.

Mais c'est leur donner de l'importance si on faisait ça.
Les musulmans veulent vivre tranquillement , ils veulent pas être confronté à ça .
Le meilleur moyen de contrer ses **** , c'est l'ignorance .
Le fait d'en parler et d'en avoir peur , cela leur donne de l'importance .

PTDRRRR! le détail qui tue quoi .. :D

Ce n'est pas si anodin que ça, ces gens qui prétendent vivres sur les traces du prophète sws sont incapables d'imiter ce qu'il y avait de plus noble en lui.

Si tu veux un autre détail aussi marquant, il y a aussi cette fameuse boîte de coca posée devant son plat; suis pas contre , mais quant comme lui, on se pose en raciste de tout ce qui n'est pas musulman (cf son histoire de serrer la main des non croyants avec la gauche car c'est celle avec laquelle on fait les choses sales) , on évite de boire la boisson qui symbolise le plus l'amérique.

Retour