Tout ce que l'on peut faire avec le coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Salam à tous

Tout ce que l'on peut faire avec le coran, le mettre sous l'oreiller pour pas faire de cauchemar..

Le mettre dans une vitrine ..

Le mettre en pendentifs

Le mettre dans son sac à mains,

Jurait sur le coran de la Mekke ...

J'ai oublier quelque chose ?

Salam à tous

Tout ce que l'on peut faire avec le coran, le mettre sous l'oreiller pour pas faire de cauchemar..

Le mettre en pendentifs

N'importe quoi :rolleyes:. Ce n'est pas un talisman. Le coran on le lit, on l'écoute et on l'apprend. Basta
On pourrait aussi essayer d'appliquer ses commandements :sournois:

Salam à tous

Le mettre en pendentifs

croire qu'on a pas besoin de savoir qui sont les héros de l'histoire et ou se trouve les vestiges pour se croire bien guidé ..

Salam à tous

Le mettre en pendentifs

Chacun sa manière de voir les choses. .

On peut lire le Coran sans être savant
On peut l'écouter sans être arabophone
On peut l'offrir à un ou une amie
On peut l'avoir chez soi car qu'on sache lire ou pas l'arabe ils sera toujours utiles et pourra être lu par un invité qui sait?

Ou tout simplement l'avoir car c un livre sacré. .

Chacun sa manière de voir les choses. .

On peut lire le Coran sans être savant
On peut l'écouter sans être arabophone
On peut l'offrir à un ou une amie
On peut l'avoir chez soi car qu'on sache lire ou pas l'arabe ils sera toujours utiles et pourra être lu par un invité qui sait?

Ou tout simplement l'avoir car c un livre sacré. .
On doit le liré pour devenir savant

On doit l'écouter pour que un jour on puise le comprendr

On l'offre à un de ses enfant

Les inviter vienne pas cher nous pour liré le coran

C'est pas le livre qui est sacré, mais le message qu'il contient

Salam à tous

Le mettre en pendentifs

Oui....!
T'a oublié l'essentiel:
C'est très bien si on ce sépare jamais de son coran..comme le défini tu..«Le mettre en pendentifs»
«Le mettre dans son sac à mains»
Mais n'oubli pas que le coran est saint,pure et qu'il faut impérativement être dans la pureté pour y toucher..!!
Alors la question est que: pourrait-il être toujour dans les abillutions tout au long quand le coran est soit «en pendentifs», ou soit, «Mise dans son sac à mains..»..??

Oui....!
T'a oublié l'essentiel:
C'est très bien si on ce sépare jamais de son coran..comme le défini tu..«Le mettre en pendentifs»
«Le mettre dans son sac à mains»
Mais n'oubli pas que le coran est saint,pure et qu'il faut impérativement être dans la pureté pour y toucher..!!
Alors la question est que: pourrait-il être toujour dans les abillutions tout au long quand le coran est soit «en pendentifs», ou soit, «Mise dans son sac à mains..»..??
Salam
C'est le message qui compte pas le papier,je n'ai vu aucun endroit dans le coran parler d'ablutions avant de le toucher
Cependant il y est écrit qu'il faut demander protection à ALLAH en le lisant.

Ma tante algérienne, elle, se sert du Coran quand elle va dans des quartier "chaud" regorgeant de "frères" qui ne se rappel Dieu que quand ils doivent jurer pour crédibilisé leurs mensonges.

Elle l'expose sur le pare brise de sa voiture en espérant que ça dissuade le "musulman quand ça m'arrange" de dépouiller sa voiture en brisant sa vitre.

Et évidemment le plus classique de l'usage coranique au quotidien : il sert de support pour jurer dessus.

Salam à tous

Le mettre en pendentifs

Le lire (l'original) et le mettre en application : ce qui signifie de faire ce qui est commandé de faire dedans même si cela te dérange.

Et encore une chose très à la mode que tu as oublié : prendre une version de vulgarisation quelconque en français (de préférence sur internet) et jouer au savant bricoleur. Salam.

Le lire (l'original) et le mettre en application : ce qui signifie de faire ce qui est commandé de faire dedans même si cela te dérange.

Et encore une chose très à la mode que tu as oublié : prendre une version de vulgarisation quelconque en français (de préférence sur internet) et jouer au savant bricoleur. Salam.
Tu voulais dire prendre des hadiths pour interpréter le coran ?

C pas faux aussi
Sa me convient parfaitement ;)
( pr les inviter on en reparlera )
Bonne journée
Salam

Le bute premier est de liré soit même le coran et pas pour que les inviter le lisent ...

Après il y a dès fois une personne pour oublier ou faire une erreur en récitent un verset, un autre va le rectifier .. Si la première personne reste persuader qu'elle a lu le verset correctement là oui on va prendre le coran. Pour corriger la personne qui a tort, mais sa reste des cas rare

Après si on fait un repas avec beaucoups d'inviter, et que l'on veut réciter dès versets du Coran, le mieux est de réciter les versets que l'on métrite très biens, quite a réciter que des petite sourates ...

Liré dès sourate pour épater les convives n'a pas de sens, si on médite pas sur les versets réciter ,,, ceci est mon avis ...

Le coran n'est pas la pour le mettre sur l'étagere ou l'accrocher dans la voiture!!
Si tharbat était la elle aurait eu la meme réaction, mais le coran est la pour méditer son sens et le pratiquer
Salam

C'est bizar qu'en même, dès que l'on parle du sens d'un mot du Coran, on nous trétent d'ignorant et d'égarés et qui faud que les savants nous explique les sens dès verset ( comment le comprendre et comment pratiquer

Est là vous nous dite le coran faud le liré le comprendre et le pratiquer ...

Sa salam

Dernière édition:
Salam

C'est bizar qu'en même, dès que l'on parle du sens d'un mot du Coran, on nous tréteaux d'ignorant et d'égarés et qui faud les savants nous explique les sens dès verset ( comment le comprendre et comment pratiquer
Est là vous nous dite le coran faud le liré le comprendre et le pratiquer ... Sa salam

Bon courage à vous dans vos reflexions, sinon selon toi il faut prier la nuit selon le coran?

Le matin aussi

J'ai remarqué que certains veulent justifier les 5 ou les 3 prières
Mais les prosternations, inclinaisons, récitations, prieres de la nuit sont mentionné dans le coran et sont oublié
Ainsi SALAT LAYL (nuit) wadjiba selon moi, plein plein de versets en parlent
et parlent des mérites de ces gens qui ne dorent pas mais prient , qu'Allah nous aide d'etre comme eux

J'ai remarqué que certains veulent justifier les 5 ou les 3 prières
Mais les prosternations, inclinaisons, récitations, prieres de la nuit sont mentionné dans le coran et sont oublié
Ainsi SALAT LAYL (nuit) wadjiba selon moi, plein plein de versets en parlent
et parlent des mérites de ces gens qui ne dorent pas mais prient , qu'Allah nous aide d'etre comme eux
Réciter du Coran la dernier parti d la nuit ...

On se réveil en étant un bon musulma et on fini la journée comme un mushirk ...

Le matin on a mois de préjugés sur le sens dès versets

Retour