Salam
C'est le message qui compte pas le papier,je n'ai vu aucun endroit dans le coran parler d'ablutions avant de le toucher
Cependant il y est écrit qu'il faut demander protection à ALLAH en le lisant.
Wa aleykoum salam ya akhy!
D'abord avant de t'en citer, pour t'en demander, je vais te rapelé inshallah le coran dans la main du muminun(vrai croyant..): «al Qur'anu karim est pour toi la parole sainte de ton créateur...tien le fermement...»
«soit du nombre des véridiques, des pieux, des purifiés... lorsque tu récite le rappelle[coran]......et rappelle....car le rappelle profit bien au croyant...»
«accomplit la salat et acquite la zakat......s2, s47
Ya'nî, Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz a répondu en ces termes :
« Il n’est pas permis au musulman de toucher au Coran quand il n’a pas fait ses ablutions. C’est l’avis de la majorité des ulémas notamment les quatre imams....
Ensuite, arraçoulalah(as) avait écrit aux habitants du Yémen ceci : « Seule une personne propre peut toucher le Coran »
Toybî, Il en est de même du transport du Coran par une personne qui n’est pas propre. Mais il n’y a aucun mal à le transporter indirectement comme si on l’enveloppe de quelque chose, ce qui est interdit c’est le toucher directement alors qu’on n’est pas propre. Cela n’est pas permis selon l’avis juste soutenu par la majorité des ulémas sur la base de ce qui a été dit plus haut.
Référence sur ceux, L’imam Ahmad a rapporté grâce à une chaîne solide d’après
Ali(raa) que ar-raçoulalah était allé aux selles puis avait récité une partie du Coran et dit : « Ceci est permis à celui qui ne traîne pas une souillure majeure. Celui qui se trouve dans cet état n’a pas à le faire, même pas pour un seul verset »...mashallah!
De plus ya akhy, Voire l' ouvrage d'Ibn Qayyîm Al-Jawziyyah « at-tibyân », l'imâm An-Nawawî -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- en a cité quelques-unes...!
Alors pour ta question, osera tu toucher au livre saint dans l'impuretés même si tu ne l'a pas vue écrit..??
Wa allahul'alam!