Tout ce que l'on peut faire avec le coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Tu es serieux?
Tu te moques du Saint Coran?
Je sais pas qui se moque du Coran, mais malheureusement c'est simplement un consta que l'on peut faire,

Une fois dans une rue à Marseille, une fille dit à sa copine : j'ai eu un accident et pourtant j'ai accroche un coran sur le rétroviseur ...

Une autre fois deux mec discuter l'un dit à l'autre tu à eux un autre accident, l'autre lui dit oui et pourtant j'ai accrocher un coran en or ....

Je sais pas qui se moque du Coran, mais malheureusement c'est simplement un consta que l'on peut faire,
Une fois dans une rue à Marseille, une fille dit à sa copine : j'ai eu un accident et pourtant j'ai accroche un coran sur le rétroviseur ...
Une autre fois deux mec discuter l'un dit à l'autre tu à eux un autre accident, l'autre lui dit oui et pourtant j'ai accrocher un coran en or ....

:)

Tu penses au Saint Coran d'une maniere bizarre. As tu pense a le lire, l'appliquer dans ta vie de tous les jours? Essaye, ca te protegera.

:)

Tu penses au Saint Coran d'une maniere bizarre. As tu pense a le lire, l'appliquer dans ta vie de tous les jours? Essaye, ca te protegera.
Tu sais pas quoi , Allah a pas besoin que tu lise le coran pour te protéger, il le fait si tu le mérite,

Après je pense, que tu a pas lui mais phases dans le sens où je les écrite :( pour ce comprendre, il faud écouter l'autre sans préjuger

Sa salam

Dernière édition:
Salam
C'est le message qui compte pas le papier,je n'ai vu aucun endroit dans le coran parler d'ablutions avant de le toucher
Cependant il y est écrit qu'il faut demander protection à ALLAH en le lisant.
Wa aleykoum salam ya akhy!
D'abord avant de t'en citer, pour t'en demander, je vais te rapelé inshallah le coran dans la main du muminun(vrai croyant..): «al Qur'anu karim est pour toi la parole sainte de ton créateur...tien le fermement...»
«soit du nombre des véridiques, des pieux, des purifiés... lorsque tu récite le rappelle[coran]......et rappelle....car le rappelle profit bien au croyant...»
«accomplit la salat et acquite la zakat......s2, s47
Ya'nî, Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz a répondu en ces termes :

« Il n’est pas permis au musulman de toucher au Coran quand il n’a pas fait ses ablutions. C’est l’avis de la majorité des ulémas notamment les quatre imams....
Ensuite, arraçoulalah(as) avait écrit aux habitants du Yémen ceci : « Seule une personne propre peut toucher le Coran »
Toybî, Il en est de même du transport du Coran par une personne qui n’est pas propre. Mais il n’y a aucun mal à le transporter indirectement comme si on l’enveloppe de quelque chose, ce qui est interdit c’est le toucher directement alors qu’on n’est pas propre. Cela n’est pas permis selon l’avis juste soutenu par la majorité des ulémas sur la base de ce qui a été dit plus haut.
Référence sur ceux, L’imam Ahmad a rapporté grâce à une chaîne solide d’après
Ali(raa) que ar-raçoulalah était allé aux selles puis avait récité une partie du Coran et dit : « Ceci est permis à celui qui ne traîne pas une souillure majeure. Celui qui se trouve dans cet état n’a pas à le faire, même pas pour un seul verset »...mashallah!
De plus ya akhy, Voire l' ouvrage d'Ibn Qayyîm Al-Jawziyyah « at-tibyân », l'imâm An-Nawawî -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- en a cité quelques-unes...!
Alors pour ta question, osera tu toucher au livre saint dans l'impuretés même si tu ne l'a pas vue écrit..??
Wa allahul'alam!

Salam
C'est le message qui compte pas le papier,je n'ai vu aucun endroit dans le coran parler d'ablutions avant de le toucher
Cependant il y est écrit qu'il faut demander protection à ALLAH en le lisant.
Certe c'est le message...mais ou est écrit ces messages??
Es-ce sur du n'importe quoi??
Je crois que non! Et sur ce papier d'aussi ancien qu'aujourd'huit, a toujours été valereusement considérer comme tel...!
Allahu alam!

Dernière édition:
Il y aucun mal a mettre un tableau de Coran a la maison
Toute à fait, il y a aucun mal à l'accrocher, je connais pas mal de gens qui on accrocher un tableaux du verset 255 de sourate 2,

Quant je leur demende de me réciter le verset en question, il me dise qui le connaisse pas ,

C'est un peut comme acheter des fruit et les mettre sur un paginer a fruit, sans y toucher,

Ou ce marier avec une femme, et vivre chacun de son côté

Toute à fait, il y a aucun mal à l'accrocher, je connais pas mal de g nos qui on accrocher un tableaux du verset 255 de sourate 2,

Quant je leur demende de me réciter le verset en question, il me dise qui le connaisse pas ,

C'est un peut comme acheter des fruit et les mettre sur un paginer a fruit, sans y toucher,

Ou traîner sur Bladi et ne pas passer dans la section islam...

Toute à fait, il y a aucun mal à l'accrocher, je connais pas mal de gens qui on accrocher un tableaux du verset 255 de sourate 2,

Il n'y a rien dans le Coran et la Sounna qui l'interdit.

Voir le Coran dans ta maison est un rappel pour toi et les autres en plus d'être agréable a regarder.

Oui tant que c'est pas juste pour le décor et qu'il ne prenne pas la poussière lol par contre le mettre en dessous de son oreiller Étc je suis pas fan.

Oui quand j'etais petit il y a une sorcière au bled elle m'a dit que j'avais des jnoun elle m'a passer un truc cousu avec le Coran des dou'a et du bkhour dedans elle m'a dit de le mettre sous le coussin sa m'a servi a rien.
Après je vais pas rentrer dans les details mais elle m'a fait galerer cet sorcière... lol

Wa aleykoum salam ya akhy!
D'abord avant de t'en citer, pour t'en demander, je vais te rapelé inshallah le coran dans la main du muminun(vrai croyant..): «al Qur'anu karim est pour toi la parole sainte de ton créateur...tien le fermement...»
«soit du nombre des véridiques, des pieux, des purifiés... lorsque tu récite le rappelle[coran]......et rappelle....car le rappelle profit bien au croyant...»
«accomplit la salat et acquite la zakat......s2, s47
Ya'nî, Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz a répondu en ces termes :

« Il n’est pas permis au musulman de toucher au Coran quand il n’a pas fait ses ablutions. C’est l’avis de la majorité des ulémas notamment les quatre imams....
Ensuite, arraçoulalah(as) avait écrit aux habitants du Yémen ceci : « Seule une personne propre peut toucher le Coran »
Toybî, Il en est de même du transport du Coran par une personne qui n’est pas propre. Mais il n’y a aucun mal à le transporter indirectement comme si on l’enveloppe de quelque chose, ce qui est interdit c’est le toucher directement alors qu’on n’est pas propre. Cela n’est pas permis selon l’avis juste soutenu par la majorité des ulémas sur la base de ce qui a été dit plus haut.
Référence sur ceux, L’imam Ahmad a rapporté grâce à une chaîne solide d’après
Ali(raa) que ar-raçoulalah était allé aux selles puis avait récité une partie du Coran et dit : « Ceci est permis à celui qui ne traîne pas une souillure majeure. Celui qui se trouve dans cet état n’a pas à le faire, même pas pour un seul verset »...mashallah!
De plus ya akhy, Voire l' ouvrage d'Ibn Qayyîm Al-Jawziyyah « at-tibyân », l'imâm An-Nawawî -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- en a cité quelques-unes...!
Alors pour ta question, osera tu toucher au livre saint dans l'impuretés même si tu ne l'a pas vue écrit..??
Wa allahul'alam!
Salam
je vois que des cheiks on decidé que l'on doit lire le coran après les ablutions.ce n'est pas soutenu par le coran lui même,les ablutions concernent la salât.
En résumé je préfère obéir au coran,surtout si les ulémas veulent créé une règles hors du coran concernant le coran...
Mais bon,tu fais comme tu veux..
À j'allais oublié,je vois que l'accent est mis sur la propreté physique ....mais celui qui est purifié par ses ablutions mais qui sait qu'il est mauvais et hypocrites,les ablutions tiennent toujours.....?

Salam
je vois que des cheiks on decidé que l'on doit lire le coran après les ablutions.ce n'est pas soutenu par le coran lui même,les ablutions concernent la salât.
En résumé je préfère obéir au coran,surtout si les ulémas veulent créé une règles hors du coran concernant le coran...
À j'allais oublié,je vois que l'accent est mis sur la propreté physique ....mais celui qui est purifié par ses ablutions mais qui sait qu'il est mauvais et hypocrites,les ablutions tiennent toujours.....?

Salem

Dans le madhab hanafi il y a un avis qui dit que tu peux toucher le Coran sans les ablutions et chez les malikite il faut faire les ablutions.
Après c'est intéressant de voir pourquoi il diverge.

Salem

Dans le madhab hanafi il y a un avis qui dit que tu peux toucher le Coran sans les ablutions et chez les malikite il faut faire les ablutions.
Après c'est intéressant de voir pourquoi il diverge.
Salam

Mais en faite la base pour moi est le coran,et dans celui si il n'y a nul part ou il est question d'ablutions avant la lecture.
Si des personnes veulent établir des règles concernant le coran dans des domaines non legiferer par le coran.les argument des un et des autres ne m'intéressent pas ,mais alors pas du tout.

Salam

Mais en faite la base pour moi est le coran,et dans celui si il n'y a nul part ou il est question d'ablutions avant la lecture.
Si des personnes veulent établir des règles concernant le coran dans des domaines non legiferer par le coran.les argument des un et des autres ne m'intéressent pas ,mais alors pas du tout.

Ok bah fait en qu'a ta tête alors

Salam à tous

Tout ce que l'on peut faire avec le coran, le mettre sous l'oreiller pour pas faire de cauchemar..

Le mettre dans une vitrine ..

Le mettre en pendentifs

Le mettre dans son sac à mains,

Jurait sur le coran de la Mekke ...

J'ai oublier quelque chose ?
C'est un manque de respect que de mettre le quran sous l'oreiller et dormir dessus

Je tenais à le préciser

Salam

Salam

Les savants n'inventent pas de leurs têtes tu n'a qu'a t'informer mais faut deja avoir un esprit ouvert.

Les coranistes son pratiquement inexistant et vous êtes tous diviser parce que chacun comprend a sa manière et fait se qu'il veut avec le Coran.

Salam

Les savants n'inventent pas de leurs têtes tu n'a qu'a t'informer mais faut deja avoir un esprit ouvert.

Les coranistes son pratiquement inexistant et vous êtes tous diviser parce que chacun comprend a sa manière et fait se qu'il veut avec le Coran.
Salam
Ne me dit pas que le fait d'essayer au mieux de suivre le coran en y réfléchissant soi même soit une démarche que tu trouve négative pour ceux qui s'y lancent ...et sur la division,peut être sur une forme mais pas dans le fond.

Salam
Hypocrites,mauvais..ou n'importe quelle allant dans le sans du aqida wal haqq..dépendent tous de la guidée: bref aujourd'hui nous sommes tous dans la majorité mauvais et seule Allah(taa) conaît mieux la potentialitée de nos coeur..bi'iznilah; mais l'hypocrisie dans son vaste trajectoire est sélective selon le coeurs,l'acte,l'oeuvre ou tout autres façons dans la conscient ou l'inconscient de l'homme..at-toubâ a'leik fi'muminûn, wa îta'koulah..!

Alors, l'abulition comme l'emploi-tu, n'est pas à confondre avec le statu spirutiel(l'âme,le coeur...)
C'est une purification mash'allah! Et tout comme dans leurs sans commun "la purification(mineurs ou majeurs)" sont aussi«une pureté» {+ } des points 1er de la chasteté du physique du croyant..! Contrairement à l'état(âmes,coeur, esprit...) hypocrite, mauvais du croyant, d'où seule la salat,...,ou l'immaniyy, oeuvres , permet de rendre bien et guidée...inshallah!!
Qu'Allah nous donne la bonne comprehention et nous aide sur nos pratique!
allahul'mousta'an amine!!

Celui qui interprète le Qouran à sa guise , a commis un péché même si son interprétation est juste . "
Salam ya akhî.
Le coran est donné à qui?
Le coran est destiné à qui?
Le coran est quoi pour le croyant??
Mash'allah, comment doit-ont [..] Avec le coran?
Es-ce pour le comprendre puis le pratique? Ou es-ce pour le lire dans l'ignorance....??
Mash'allah c'est question sont juste pour comprendre ta phrase bi'iznilah al'azawajal.
Salam aleykoum.

Salam

Salam

Tu veux que l'on en discute ?

Retour