Tout raconter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Terracotta
  • Date de début Date de début

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Salam les bladinautes

un mari qui raconte tout ce qui se passe dans son foyer à son frère/sœur et que ce/cette dernièr/e fait semblant de ne rien savoir quand elle vous voit est il malsain ?

quauriez vous fait ?

Salam les bladinautes

un mari qui raconte tout ce qui se passe dans son foyer à son frère/sœur et que ce/cette dernièr/e fait semblant de ne rien savoir quand elle vous voit est il malsain ?

quauriez vous fait ?
Profondément malsain, irrespectueux envers la conjointe et contraire à nos us, coutumes et valeurs Maghrebines.
Aucune femme ni aucun homme d'origine Maghrébine ne divulgue les secrets de familles à l'extérieur. Ni à sa famille ni à ses amis.
C'est vraiment très, très, rare.

Profondément malsain, irrespectueux envers la conjointe et contraire à nos us, coutumes et valeurs Maghrebines.
Aucune femme ni aucun homme d'origine Maghrébine ne divulgue les secrets de familles à l'extérieur. Ni à sa famille ni à ses amis.
Pourtant c’est mon cas, j’ai même envie de me séparer à cause de sa et d’autres choses..

Fayt fik kenti trissyane auparavant.
3ziz 3lik tla9i slouka :D

il y en a + que tu le crois et certains ne racontent pas qu'à leur famille mais aussi aux "amie/s" et pire encore, leur débats amoureux véridique !

Salam les bladinautes

quauriez vous fait ?
je déteste ça et y a pas intérêt que ça arrive chez moi,mais connaissant le caractère de monsieur non!

après quesque t'appelle il raconte tout? il a bien le droit de raconté des banalités sinon y aurait plus rien à dire lol mais les trucs intime comme disputes, projet que tu veux pas parlé sex ect. là je le défonce :D

je déteste ça et y a pas intérêt que ça arrive chez moi,mais connaissant le caractère de monsieur non!

après quesque t'appelle il raconte tout? il a bien le droit de raconté des banalités sinon y aurait plus rien à dire lol mais les trucs intime comme disputes, projet que tu veux pas parlé sex ect. là je le défonce :D
Il raconte ce que je lui raconte sur ma famille des choses où j’ai eu besoin de me confier à lui et aussi il lui dis que je souhaite telle ou telle chose en gros des choses qui ne le ou la regarde pas et ça m’énerve... surtout que je ne connais rien de leur vie à eux ..

Il raconte ce que je lui raconte sur ma famille des choses où j’ai eu besoin de me confier à lui et aussi il lui dis que je souhaite telle ou telle chose en gros des choses qui ne le ou la regarde pas et ça m’énerve... surtout que je ne connais rien de leur vie à eux ..
Il y a des gens qui sont incapables de filtrer ce qu'ils peuvent raconter et ce qu'ils ne peuvent pas. As -tu essayé de lui dire de ne pas raconter telle ou telle chose ?

Salam les bladinautes

quauriez vous fait ?

Salam.

Ce qui est malsain c'est que le conjoint raconte tout.
Sinon le membre de la famille, je trouve reagit bien car d'entendre à longueur de journée " xx ma dit tu as fait ci ou xx ma dit tu as acheté ci ou manger ça où oui je sais déjà oui oui il me l'a dit" ça doit être hyper agaçant

Pourtant c’est mon cas, j’ai même envie de me séparer à cause de sa et d’autres choses..
Quelles sont ces autres choses pour qu'on puisse évaluer la situation et te conseiller ou te déconseiller de divorcer ou de continuer à rester avec lui.
Est-il fidèle ?
Est-il addict à quelques choses?
Arrive t-il a être violent ?
Travaillet-il ?
Est-il toujours présent... Auprès de toi ?
.....

Salam les bladinautes

quauriez vous fait ?
1) comment tu sais qu'il leur raconte tout, s'ils font semblant de rien savoir ?
2) s'ils font semblant de rien savoir, ce sont des gens bien. Mets toi a leur place, c'est delicat, tu aurais fait quoi
3) Tu dois avoir une explication avec ton mari et exiger de lui qu'il raconte pas vos secrets et vie privée a quiconque. Ca se fait pas .
4) s'il continue malgré tout, c'est à toi de voir . Personne n'est à ta place.

Il a pas a la faire . Dis lui simplement que tu as besoin de t'epancher , que c'est une marque de confiance. Mais que ces confidences doivent absolument rester entre vous . Ca ne les concerne pas , alors pourquoi le leur dire
Il le fait peut etre pas mechamment . Une explication peut regler le probléme.

tu lui en a parlé entre 4 yeux? sans crié (on obtiens rien avec les cries du moins au début lol ) il t'a dit quoi?

Je suis décidément naïf. :pleurs:
Raconter même les ebats amoureux... Allah i7efade
j'aurais aimé rester dans ma naiveté crois moi!!! allah me fais voir ou entendre de ces choses jusqu'à me demander pourquoi lol

j'ai remis en place une fois une jeune femme,en 2/2 elle me débale sa vie maritale qui part en vrille et je la suivait plus tellement elle débitait les phrases comme si on allait la coupé lol puis je reprend mes esprit et j'entend qu'elle me raconcait ces débats amoureux dans les moindres détails

je lui ai mis un stop direct! et lui ai dis d'avoir honte un peu! que ça ce faisait pas qu'elle pouvait dire que ça va pas sexuellement et encore!!! mais pas dans les moindres détails beurk!! et un autre jour pareil une autre faisait étalage mais là d'autres filles l'ont remis à sa place

mon mari m'a dit qu'il a connu un gars ou quand il était bourré il traitait sa femme de p..e et que ca valait pas la peine qu'il la ramène du bled elle valait rien au lit 😂 et j'en passe... bref oui beaucoup sont des livres ouvert allah y hdéna!

c'est logique et musulman
comme si la femme ne fait pas de cr a ses parents
😂 non c'est pas propre aux musulmans idiot!! tu est sur un forum à majorité musulman mais c'est propre à l'humain!

j'étais beaucoup sur les forums francais ou des canadiens belge d'origine et non musulman venaient (entre autre)

et il y avait une section "belle famille" crois moi que nous les maghrébins c'est très soft 😁

Salam les bladinautes

quauriez vous fait ?
oui c malsain demande à ton mari qu'il arrête de raconter ce qu'il se passe au sein de votre foyer
ca fait davantage de soucis qu'autre chose
en revanche je trouve ca normal que les frères et soeurs fassent comme si de rien était
ca veut dire qu'ils restent à leur place et qu'ils ne te font pas la morale en se basant sur ce que leur dit ton mari

je trouve ca normal que les frères et soeurs fassent comme si de rien était.

ca veut dire qu'ils restent à leur place et qu'ils ne te font pas la morale en se basant sur ce que leur dit ton mari
Je trouve que l'attitude des frères et des sœurs est très saine.

Je trouve que l'attitude des frères et des sœurs est très sain.
sain et malsain en même temps, si ils tendent l'oreille à leur frêre c'est que quelques part ils aiment tout savoir,perso si j'ai aucune infinité avec ma belle soeur et que mon frêre me raconte des trucs sur sa belle famille ou sa femme,je couperai la discution
1)primo ca me regarde pas
2) deuxio ça me donnerai l'impression d'être une commère parceque es commères ça aime tout savoir

Fayt fik kenti trissyane auparavant.
3ziz 3lik tla9i slouka :D
Ana rajale da3ife, maskine, ma tanebeghi ghire alkhire oudakhale sou9e rassi oumatanebeghi asseda3e.
Ana ghire tayeb'9aouwe fiya hade l'badinate allé li taye atekarefessou 3elihoume hade oulade ale7erame diale arejale.
7erame....7erame 3elihoume.

si j'ai aucune infinité avec ma belle soeur et que mon frêre me raconte des trucs sur sa belle famille ou sa femme,je couperai la discution

2) deuxio ça me donnerai l'impression d'être une commère parceque es commères ça aime tout savoir
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je vais te raconter une histoire personnelle:
Ma mère que dieu aie son âme, disait toujours lorsque un de mes frères lui demandait comment elle trouvait sa future épouse, elle répondait que c'était pas elle qui allait se marier avec elle.
Pourquoi, elle répondait que si son couple ne marche pas il viendra dire que c'est de sa faute.... Que c'était elle qui..... Etc....
Que chacun se mele de ses affaires si il veut vivre tranquile et en paix.

sain et malsain en même temps, si ils tendent l'oreille à leur frêre c'est que quelques part ils aiment tout savoir,perso si j'ai aucune infinité avec ma belle soeur et que mon frêre me raconte des trucs sur sa belle famille ou sa femme,je couperai la discution
On s’entend bien mais ça n’empêche que lui aime parler de ce qui se passe chez nous et que je sais que ces personnes connaissent ce qui se passe dans ma vie et je déteste sa car ça ne regarde que moi et lui de base.

tu lui en a parlé entre 4 yeux? sans crié (on obtiens rien avec les cries du moins au début lol ) il t'a dit quoi?
Oui biensur je lui répète à chaque fois il me dis que oui qu’il arrêterai mais je sais qu’il continu et quand il le fait c’est quand il est dehors sans moi lol

je me sens arnaquée car sa propre famille ne me raconte pas leur vie ni leur histoires et moi on sait tout de moi de ma vie

On s’entend bien mais ça n’empêche que lui aime parler de ce qui se passe chez nous et que je sais que ces personnes connaissent ce qui se passe dans ma vie et je déteste sa car ça ne regarde que moi et lui de base.

tu disais que c'était une chose parmi tant d'autre que tu supportais pas de ton mari, parceque ce genre de détail en temps normal chez un couple qui va bien, surprend , énerve, mais après une bonne discution tout rentre dans l'ordre

mais toi ton problème est ailleurs et quand on supporte plus une personne tout nous parait insupportable même sa vue lol

Malek 3titiha l sarcasme had les derniers mois? 😂😂😂😂

Essaie de lui parler sinon écris-lui une lettre (oui, une lettre) qu'il pourra lire sans interruption et sans objections inutiles car les conversations partent toujours en cacahuètes.

Tu parleras du souci, ce que tu ressens et ton désir de garder se qui se passe chez toi... chez toi.

Il est possible qu'ils racontent également des trucs à ton mari mais il ne te dit rien, il est possible que sa famille soit du genre qui se raconte tout et c'est resté comme ça même à l'âge adulte. D'ailleurs, je pense que ce genre de trucs se voit dès le départ, qu'est-ce qui t'a fait soudainement changer d'avis à ce propos?

Retour