Tout raconter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Terracotta
  • Date de début Date de début
😂 non c'est pas propre aux musulmans idiot!! tu est sur un forum à majorité musulman mais c'est propre à l'humain!

j'étais beaucoup sur les forums francais ou des canadiens belge d'origine et non musulman venaient (entre autre)

et il y avait une section "belle famille" crois moi que nous les maghrébins c'est très soft 😁
PK TU M'INSULTE

Car quand je discute avec eux ils me ressortent un sujet sur lequel j’en avais discuté avec mon mari, un sujet sur ma propre famille qui ne concerne personne
ah ouai!! genre t'a un truc dont tu veux pas en parler mais qu'on te l'impose malgré toi? je déteste ça

donc genre <<aller raconte on est au courant>> donc ils sont pas si sain que ça pfff

Essaie de lui parler sinon écris-lui une lettre (oui, une lettre) qu'il pourra lire sans interruption et sans objections inutiles car les conversations partent toujours en cacahuètes.

Tu parleras du souci, ce que tu ressens et ton désir de garder se qui se passe chez toi... chez toi.

Il est possible qu'ils racontent également des trucs à ton mari mais il ne te dit rien, il est possible que sa famille soit du genre qui se raconte tout et c'est resté comme ça même à l'âge adulte. D'ailleurs, je pense que ce genre de trucs se voit dès le départ, qu'est-ce qui t'a fait soudainement changer d'avis à ce propos?
Non au début je ne le savais pas vraiment ou alors j’ai pas fais gaffe je ne sais pas mais lui je sais qu’il à toujours besoin de raconter des choses et donc il raconte ce que je lui dis ça peut être des choses futiles aussi comme un produit que je lui avais demandé de m’acheter et du coup son frère ou sa sœur donne son avis ...

Salam les bladinautes

un mari qui raconte tout ce qui se passe dans son foyer à son frère/sœur et que ce/cette dernièr/e fait semblant de ne rien savoir quand elle vous voit est il malsain ?

quauriez vous fait ?
Que ton mari aille raconter votre vie ca c'est malsain.
Mais le fait que l'autre personne fasse comme si de rien n'était c'est normal.

Malek 3titiha l sarcasme had les derniers mois? 😂😂😂😂
À Lalla,
En effet, le rire, l’humour et le jeu sont très présents dans ma pratique. Je n’ai ainsi pas peur de dire que je suis un psy qui cherche à faire rire ses patients tant le rire et l’humour sont de puissants vecteurs de changement en psychothérapie:....
Le rire, oui, mais pas n’importe comment ni dans n’importe quel but. Rire pour avancer et faire avancer vers ce qui compte pour nous plutôt que de lutter (inefficacement) contre nos ressentis(Allah i7efade) désagréables (si cette phrase te semble énigmatique, peut être je t'en dirais beaucoup plus....
Je vais même t'envoyer (entre nous) un document riche sur le serieux du rire et de humour. 😯

ah ouai!! genre t'a un truc dont tu veux pas en parler mais qu'on te l'impose malgré toi? je déteste ça

donc genre <<aller raconte on est au courant>> donc ils sont pas si sain que ça pfff
Oui c est ça mais en même temps pas vraiment comme sa que je l’ai pris car on était que toute les 2 il n’y avait personne mais c’est clair que quand elle m’a sorti sa m, je me disais mais en quoi ça la regarde ? Bon après je connais aussi des histoires dans leur famille je l’avoue elle m’en parle aussi mais bon..

Non au début je ne le savais pas vraiment ou alors j’ai pas fais gaffe je ne sais pas mais lui je sais qu’il à toujours besoin de raconter des choses et donc il raconte ce que je lui dis ça peut être des choses futiles aussi comme un produit que je lui avais demandé de m’acheter et du coup son frère ou sa sœur donne son avis ...

Dans ce cas , arrete de te confier a lui et lui raconter des choses sur ta famille. C'est simple
Mais va pas divorcer pour ca , s'il a pas d'autres problémes.
Trouve toi une confidente ou dicute de ta famille avec ta famille mais pas avec lui. Y a des hommes comme ça . T'es pas la seule.

Je suis décidément naïf. :pleurs:
Raconter même les ebats amoureux... Allah i7efade
Oui c’est hram mais les gens racontent
Et forcément les personnes sont influencées après par leurs amis qui leur donnent les mauvais conseils « quittes le / la ... » « moi à ta place ... » et c’est souvent des causes de divorces après

Bon déjà tu dois commencer par arrêter de parler avec ton marie sur TOUT CE QUI TOUCHE TA FAMILLE, de près ou de loin.

Commence par couper net à cela car tu restes l'origine de ce problème.

Pour le reste, une conversation avec ton mari s'impose, il doit prendre son rôle d'époux au sérieux, il est censé protéger le foyer, pas faire la piplette même pour des trucs qui te concernent. Après, on peut se confier sur certaines choses à un frère ou une soeur si ces derniers savent la fermer et ne pas montrer à l'épouse qu'ils savent tout mais ce n'est pas le cas ici.

Normalement une personne de confiance fera semblant de ne rien savoir et discutera uniquement quand ça viendra de toi et fera en sorte de te poser des questions pour connaître ta version des faits afin de discuter ta version , pas la version de celui qui a raconté en premier.

Bon,tu comptes faire quoi?

Oui c est ça mais en même temps pas vraiment comme sa que je l’ai pris car on était que toute les 2 il n’y avait personne mais c’est clair que quand elle m’a sorti sa m, je me disais mais en quoi ça la regarde ? Bon après je connais aussi des histoires dans leur famille je l’avoue elle m’en parle aussi mais bon..
comme je t'ai dis + haut ,c'est pas dramatique non plus en soi , une remise en question et tout rentre dans l'ordre inchallah mais si tu a d'autre rancune envers ton mari tu prendra tout ce qui vient de sa part au 3èmes degrés , et la raison est que tu en a gros sur la patate donc il faut t'ouvrir et avoir une conversation avec lui entre 4 yeux

si tu est pas du genre à savoir tenir une discution sans dispute, alors fais comme t'a dis @FemmeDeLaiYi écrit tout ce que tu a sur le coeur point par point même si tu met une semaine à écrire la lettre pour ne rien oublié

et tu lui pose entre deux biscottes au pti dèj lol

Dans ce cas , arrete de te confier a lui et lui raconter des choses sur ta famille. C'est simple
Mais va pas divorcer pour ca , s'il a pas d'autres problémes.
Trouve toi une confidente ou dicute de ta famille avec ta famille mais pas avec lui. Y a des hommes comme ça . T'es pas la seule.
Oui c’est ce que j’ai dis à mon mari, moi tu pensais que je pourrais lui faire confiance au moins sur ça

Oui c’est ce que j’ai dis à mon mari, moi tu pensais que je pourrais lui faire confiance au moins sur ça
Il sait pas garder qq chose pour lui. Prend lui comme il est et ne lui raconte plus plus rien. Tu sais comme il est maintenant alors change et tais toi, car lui ne peut pas . c'est sa nature .
Et si tu sais pas garder tes secrets de famille ne lui reproche pas d'en faire autant...

comme je t'ai dis + haut ,c'est pas dramatique non plus en soi , une remise en question et tout rentre dans l'ordre inchallah mais si tu a d'autre rancune envers ton mari tu prendra tout ce qui vient de sa part au 3èmes degrés , et la raison est que tu en a gros sur la patate donc il faut t'ouvrir et avoir une conversation avec lui entre 4 yeux

si tu est pas du genre à savoir tenir une discution sans dispute, alors fais comme t'a dis @FemmeDeLaiYi écrit tout ce que tu a sur le coeur point par point même si tu met une semaine à écrire la lettre pour ne rien oublié

et tu lui pose entre deux biscottes au pti dèj lol
C’est ce que j’ai fais, j’ai tenu à bien discuté avec lui sur ça mais bien évidemment c’est parti en engueulade mais bon peut être il continuera je ne sais pas..
Je suis d’accord , il y’a rien de grave mais c’est juste qu’en racontant certaines choses, ils peuvent avoir un autre regard sur moi du genre se dire « celle là cache bien son jeu, elle raconte des choses à son mari qui ne l’a regarde pas en elle même etc » tu vois le genre de regard?

Il sait pas garder qq chose pour lui. Prend lui comme il est et ne lui raconte plus plus rien. Tu sais comme il est maintenant alors change et tais toi, car lui ne peut pas . c'est sa nature .
Et si tu sais pas garder tes secrets de famille ne lui reproche pas d'en faire autant...
C’est clair que je ne dirai plus rien ça m’a servi de leçon clairement.

Je pose ça ici, cette youtubeuse quelque peu déjantée dit des choses intéressantes je trouve à ce propos

J'avais également vu une vidéo sur les "filles bien" vs "les mauvaises filles qui ont des mecs" lol et ce qu'elle a dit est super sage, il faut que plus de femmes l'écoutent. :D

ils peuvent avoir un autre regard sur moi
c'est tout en ton honneur de pas vouloir qu'ils sachent
du genre se dire « celle là cache bien son jeu, elle raconte des choses à son mari qui ne l’a regarde pas en elle même etc » tu vois le genre de regard?
c'est ça le problème c'est que quand on divulgue de toi des choses tu finis par psychoter et ca te met mal à l'aise

bon! j'espère que ton mari va se calmé et toi,ne raconte plus rien, je sais qu'on a besoin de parler de se confier à son mari,normalement on le fait pour être écouté et rassuré un mari doit être notre confident mais que veut tu!!! certains hommes ont pas assez de dignité ou sens du devoir dans la relation conjugale, mais ça existe des hommes à qui on peut se confier et qui raconte rien, mais là encore c'est à la femme d'être vigilante,une fois pour tester mais pas deux si celui ci a langue pendu

Je pose ça ici, cette youtubeuse quelque peu déjantée dit des choses intéressantes je trouve à ce propos

voilà! elle raconte tout! mais ce genre de recommandation beaucoup de maman le raconte à leur filles qui n'écoutent jamais

comme par exemple aussi la belle qui dit <<tu est comme ma fille>> même la + adorable des belles mères tu sera jamais comme sa fille, tu sera comme sa fille tant que ça va avec son fils

sauf si la belle mère n'a pas de fille que tu est super sympa et qu'elle t'adopte lol

Ce qui se passe au sein du foyer doit rester au sein du foyer
C’est du bon sens
La personne qui va tout raconter n’a aucun principe et aucun respect je trouve
Quelqu’un d irresponsable
Indigne même je dirai ...
Puérile aussi tiens

Salam les bladinautes

un mari qui raconte tout ce qui se passe dans son foyer à son frère/sœur et que ce/cette dernièr/e fait semblant de ne rien savoir quand elle vous voit est il malsain ?

quauriez vous fait ?

Ça n'a rien de masculin comme comportement
c'est pas un truc qu'il va réussir à changer du jour au lendemain

Le frère ou la sœur qui font style ne rien savoir c'est plutôt normal Nan ?

voilà! elle raconte tout! mais ce genre de recommandation beaucoup de maman le raconte à leur filles qui n'écoutent jamais

comme par exemple aussi la belle qui dit <<tu est comme ma fille>> même la + adorable des belles mères tu sera jamais comme sa fille, tu sera comme sa fille tant que ça va avec son fils

sauf si la belle mère n'a pas de fille que tu est super sympa et qu'elle t'adopte lol
C’est clair, le jour où sa n’ira pas ça va retourner sa veste comme jamais lol

C’est clair, le jour où sa n’ira pas ça va retourner sa veste comme jamais lol
oooh oui! j'en ai vu des filles tombées de très haut suite au comportement de la belle mère quand ca n'allait plus avec fiston et des filles qui ont étaient avertie par leur mères/soeurs et amies mais certaines pensent tenir le fils par la mère et ça faut jamais le faire bien au contraire c'est un tue l'amour et le jour ou ca va plus la déception est plus grande quand on voit la belle mère devenir une moche mère lol

Retour