Tout s'écroule?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lala198X
  • Date de début Date de début
Salam à tous

Voilà depuis des mois, j'ai ma foi qui en a pris un coup (et un grand).
Au vue de connaissances actuelles et de certaines histoires du Coran, je me pose sans cesse de questions, le doute s'est installé...:(

Concernant les connaissances actuelles en sciences et astronomie:
Un exemple: des scientifiques japonnais ont étudié les cratères de la lune, puis certains de la Terre. Selon leurs "hypothèse" ( au vue de la position de planètes) , certaines météorites qui constituent l'anneau de Saturne auraient chutés sur la lune et sur Terre, il y aurai de millions d'années formant les divers cratères qu'on ne peut que constaté. Selon eux, il est possible que la vie prendrait suite à ce phénomène.
Pour appuyer cette hypothèse, ils ont fait un test: ils ont mis un fragment de météorite (la météorite est composée essentiellement de fer) dans une capsule qu'il ont projeté à plus de 3000 km/h ( correspondrait à vitesse de chute de météorite sur Terre). Il en résultat un explosion, et suite à celle-ci est apparu un nouvel élément l'acide aminé, essentielle à la vie.

Ceci me paraît crédible, mais ça mine un peu ma croyance.

Suite sur le poste suivant.


lol tu as regardé le reportage sur Arte mais moi j'ai bien rigolé en ecoutant leur théories, lis le coran et les hadiths et tu trouveras toutes les reponses a t'es questions
 
ceci est une question que j'ai lance dans un post au sunnite, une fois de plus personne n'y a repondu quel est la difference entre YAWM et NAHR.

YAWM veut dire periode, Dieu crea la Terre et l' univers en 6 periodes.
Nahr veut dire jour, layl wa nahar, le jour et la nuit.

Yawmu jumu3a ne veut pas dire le jour du Vendredi!!!!!!
balakaallah fik

salam
 
Salam

Merci pour vos interventions, compassion est tu sûr qu'il s'agit des Hommes (donc l'humanité) et non pas essentiellement la gente masculine? Moi j'ai eu cette impression là, qu'il s'adresse plus aux hommes (je peux me tromper).
Et sur la sourate al fil ? ont parle d'hommes qui ont été rendu semblables à du papier(ou paille)mâché, c'est une image, comment tu la comprend?

Herbman, non je ne sais pas exactement l'âge de l'homme. Mais dans le Coran il est mention de 6 jours et que un jours équivaut à 1000 ans, 6*1000 = 6000, or scientifiquement l'âge de la terre est évaluée à des milliard d'années
Me trompe-je quelque part?

salem, pourtant il ya une sourate entière dans le coran qui s'appelle AN-NISA' (LES FEMMES) 176 versets.

(O gens ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin de vous connaître. Certes, le plus noble d’entre vous, c’est le plus pieux, Allah est Savant et Connaisseur) Les coalisés ; 33


Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est la nouveauté et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfer...

« Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour,
ne s’en égare que celui qui est voué à la perdition. »
Rapporté par Ahmed et ibn Majah
 
En effet, dis m'en plus stp, ça m'intéresse. Merci

Dans ce genre d'emission y a beaucoup de partit pris, pour l'athéisme ( contre la religion )... Et quand on a pas vraiment un bon baguage scientifique, ca peut etre deroutant... Mais al hamdoullillah, avec un peu de connaissance, on peut y voir plus clair.

Faut bien garder a l'esprit que la Science n'est faites que de suppositions et de theories... Et que jamais rien n'est sur... Aujourd'hui, les scientifique pensent que..., demain ils penseront que... Ca change a chaque fois... Ils ne sont jamais sur et ils ne le seront jamais... Malgrés ce qu'ils font croire a traver leurs emissions.
 
Ce copier/coller provient du concordiste Harun Yayha qui est dénoncé
comme un charlatan, même par plusieurs musulmans.

Se qui est en gras est une prémisse qui n'est pas fondé en science et est
seulement une affirmation gratuite qui a été faite il y a quelques années
pour faire correspondre l'âge de l'univers, alors jadis, estimé à environ 16
milliards d'années. D'autant plus que la progression de l'expansion n'a pas
suivi une courbe géométrique comme le laisse supposer ces calculs farfelue !

Depuis environ 3 ou 4 ans, l'âge de l'univers a été mesuré avec plus de
précision à 13,7 milliards d'années, alors les calculs ci-dessus sont faux.
Mais je peut prévoir que les concordistes vont refaire leurs calculs pour
les faire concorder avec la nouvelle mesure. ;)

Salut Rekona ;-)

J'ai vu ce message mais je n'ai pas eu le temps de faire des recherches pour lui montrer que ça n'était que du concordisme gratuit.
Je vois que tu as l'oeil affuté et que tu as sauté sur l'occasion.
Bon a+ le doit y aller, on fête mon anniversaire ce soir.
 
En effet, dis m'en plus stp, ça m'intéresse. Merci

"Aujourd'hui Je vous ai parachevé votre religion, et Je vous ai comblé de Mes bienfaits, et J'ai agréé pour vous l'Islam comme religion" S5 V3


"Alif Lam Mim. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux, qui croient à l’invisible…" S2 V1à3


: "Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés des gens contre lesquels Allah est courroucé et qui désespèrent en l’au-delà, tout comme les mécréants désespèrent des gens des tombeaux " S60 V13


"C’est Lui qui a fait descendre la quiétude dans les cœurs des croyants afin qu’ils ajoutent une foi à leur foi" S48 V4


v Croire en l'inconnu signifie :[3]
· Croire en Allah (en l’occurrence : Son Existence, Sa Seigneurie, Sa divinité, Ses Noms et Caractères)
· Croire aux Anges : Ce sont des êtres créés de lumière, adorateurs d’Allah, qui ne désobéissent jamais et qui n'ont aucune part de Divinité)
· Croire aux Livres (Allah a révélé plusieurs Livres, le dernier étant le Coran qui abroge tous les Livres précédents)
· Croire aux Messagers (Tous viennent de la part d’Allah, le premier étant Nouh et le dernier, Mouhammad (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)
· Croire au Jour du Jugement (la vie dans la tombe, la résurrection, les comptes et la rétribution)
· Croire au Destin (bon ou mauvais), c’est à dire :
Ø Allah a la science de toute chose
Ø Allah a tout inscrit sur la table préservée
Ø Allah a la volonté absolue
Ø Allah a tout créé

v Le Coran est la parole d’Allah révélée au Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), il n’est pas créé, et celui qui prétend le contraire est considéré mécréant.

v Les croyants verront Allah au Jour du Jugement.

v Croire à toutes les formes d'intercession le Jour du Jugement : l’intercession du Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , des autres Prophètes, des anges, des croyants..)

v Croire que le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a réellement fait le voyage nocturne et l'Ascension au septième ciel ( voir sourate « le voyage nocturne »)
 
La croyance quant au reste des bases de la religion
Il faut aimer le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) plus que soi même, que sa famille, que ses biens, et que le monde entier.

Il faut aimer les compagnons et les femmes du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui).

On doit être satisfait d'eux et être convaincu qu'ils sont les meilleurs de la communauté. Allah a dit :



Traduction relative et approchée : "Quand ceux qui ont mécru eurent mis dans leurs cœurs la fureur, (la) fureur de l’ignorance…Puis Allah fit descendre Sa quiétude sur Son Messager ainsi que les croyants, et les obligea à une parole de piété dont ils étaient les plus dignes et les plus proches." S48 V26
 
"Et ne vous penchez pas vers les injustes, sinon le Feu vous atteindrait. Vous n’avez pas d’allié en dehors d’Allah. Et vous ne serez pas secourus." S11 V113

Il est nécessaire de mettre en garde contre toutes les sectes, parmi elles :
Ø les Rafida(chiites),
Ø les Jahmia,
Ø les Mou'tazila,
Ø les Khawaridj,
Ø les Qadariya,
Ø les Soufis et tant d'autres...

v S'attacher au groupe (el Jama'a). Allah a dit :



Traduction relative et approchée : "Et attachez vous au câble d’Allah et ne vous divisez pas." S3 V103

v Obéir aux gouverneurs musulmans tant qu'ils n'ordonnent pas à la désobéissance à Allah. Allah a dit :



Traduction relative et approchée : "Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement" S4 V59

v Faire le Djihad avec le gouverneur musulman (précisons que pour qu'un Djihad soit considéré comme tel il faut remplir certaines conditions)

v Ordonner le bien et interdire le mal. Allah a dit :



Traduction relative et approchée : "Vous êtes la meilleure communauté jamais apparue, vous ordonnez le bien et vous interdisez le mal et vous croyez en Allah." S3 V110
 
Donc que des affirmations sans explication, tu dois le croire parce que ça a été dit.
lala198x, tu t'es fait une mauvaise idée de la religion. Tu n'y trouveras pas le "comment" dans ces livres.
 
peut tu en dire plus surce que tu dis la ?

Ca a déjà été débattu plus de 100 fois, c'est la foi, elle ne demande pas d'explications...
C'est dit, c'est dit, point barre. Pas besoin de raisonner afin de savoir comment ou même pourquoi dans certains cas.
Ce que le prophète l'a dit, si tu as foi en lui, tu dois croire tout ce qu'il dit. Sans réfuter.

Donc je répète il n'y a pas d'explications, seulement une condamnation si tu n'y crois pas ou si tu n'obéis pas (donc y croire ne suffit pas) et une récompense si tu fais le bien et que tu suis ta religion.

C'est un peu comme à un enfant qu'on croit trop petit pour comprendre, on lui dit "c'est mal" sans lui donner de raison, "tu seras puni" si il ne fait pas ce qu'on lui demande.
Chose à ne surtout pas faire si on veut bien élever son gosse lol.
 
Ca a déjà été débattu plus de 100 fois, c'est la foi, elle ne demande pas d'explications...
C'est dit, c'est dit, point barre. Pas besoin de raisonner afin de savoir comment ou même pourquoi dans certains cas.
Ce que le prophète l'a dit, si tu as foi en lui, tu dois croire tout ce qu'il dit. Sans réfuter.

Donc je répète il n'y a pas d'explications, seulement une condamnation si tu n'y crois pas ou si tu n'obéis pas (donc y croire ne suffit pas) et une récompense si tu fais le bien et que tu suis ta religion.

C'est un peu comme à un enfant qu'on croit trop petit pour comprendre, on lui dit "c'est mal" sans lui donner de raison, "tu seras puni" si il ne fait pas ce qu'on lui demande.
Chose à ne surtout pas faire si on veut bien élever son gosse lol.

La foi est un sujet dont l’importance est grande, car la foi est la base sur laquelle repose le bonheur dans cette vie et l’au-delà. Elle fait partie des degrés les plus importants de la religion. En effet, lorsque Jibrîl (l’ange Gabriel) vint au Prophète, il l’interrogea en présence de ses compagnons à propos de la soumission (Al-Islâm), la foi (Al-Imâne) et la perfection dans l’adoration (Al-Ihsâne). Il dit :
- Ô Muhammad ! Informe-moi au sujet de la soumission (Al-Islâm).
- La soumission consiste à attester qu’il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allah et attester que Muhammad est le Messager d’Allah, accomplir la prière, verser l’aumône légale (la zakat), jeûner le mois de Ramadan, se rendre en pèlerinage à la mosquée (La Mecque) si tu en es capable. Répondit-il .
Le Prophète expliqua le sens de la soumission par la mise en pratique de ces cinq piliers : les deux attestations, l’accomplissement de la prière, le versement de l’aumône légale (la zakat), le jeûne du mois de Ramadan et enfin le pèlerinage à la mosquée sacrée. Ensuite, Jibrîl dit :
- Tu as dit la vérité. Informe-moi donc au sujet de la foi (Al-Imâne).
- La foi consiste à croire fermement en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au Jour dernier et enfin croire fermement au destin qu’il soit bon ou mauvais. Répondit-il .
Le Prophète  expliqua le sens de la foi (Al-Imâne) par l’approbation de ces six piliers : la croyance en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au Jour dernier et au destin qu’il soit bon ou mauvais. Jibrîl poursuivit en disant :
- Informe-moi donc au sujet de la perfection dans l’adoration (Al-Ihsâne).
- La perfection dans l’adoration est d’adorer Allah comme si tu le voyais, car si toi tu ne le vois point, lui certes, te voit .
 
Les japonais au 21 siècle viennent de découvrir que la vie commença par une explosion mais le coran la dit bien avant que l'humain le découvre!! Et ben ça prouve que le coran viens d'un être suprême
Exemple Cousteau (un savant des océans) qui a trouver 2 océans qui se sépare a cause de la densité de l’eau de chacun, et le coran la bien mentionné et c’est grâce a cette découverte que le savant ses convertie.
En Égypte ils ont découvert que la peau d’une momie d’un pharaon contient trop de sel et de sels minéraux qui prouvent que la momie était sous l’océan pendan des millions d’année et au coran le pharaon qui poursuivait le prophète s’est bien noyé sous la mer et grace a cette découverte les savant britanniques qui participaient a cette recherche ont convertie en islam (cette émission était diffuser a ALJazzera TV)
Découverte du gros bateau de Noh aussi
 
Salut Rekona ;-)

J'ai vu ce message mais je n'ai pas eu le temps de faire des recherches pour lui montrer que ça n'était que du concordisme gratuit.
Je vois que tu as l'oeil affuté et que tu as sauté sur l'occasion.
Bon a+ le doit y aller, on fête mon anniversaire ce soir.

et bien bon anniversaire ;)
 
Par ailleurs, chacun des six jours de création correspond à des périodes de temps très différentes, selon notre perception du temps. La raison en est que la vitesse d'écoulement du temps diminue proportionnellement à l'expansion de l'Univers. Depuis le Big Bang, la taille de l'Univers a doublé, alors que l'écoulement du temps s'est divisé par deux.

* Considéré depuis le moment où le temps commença, le premier jour de la création (première phase) a duré 24 heures. Cependant, cette période est équivalente à 8 milliards d'années sur Terre.

* Le deuxième jour de la création (seconde phase) dura 24 heures. Toutefois, cette période dura moitié moins de temps que la période précédente, selon notre perception du temps, c'est-à-dire 4 milliards d'années.

* Le troisième jour (troisième phase) dura moitié moins de temps que le jour précédent, en d'autres mots 2 milliards d'années.

* Le quatrième jour (quatrième phase) dura 1 milliard d'années.

* Le cinquième jour (cinquième phase) dura 500 millions d'années.

* Et le sixième jour (sixième phase) dura 250 millions d'années.

Conclusion : Lorsque les six jours que dura la création, c'est-à-dire les six phases, sont additionnées, le chiffre qui en résulte est de 15 milliards 750 millions d'années. Ce chiffre indique un parallèle important avec les estimations des temps modernes.

Cette conclusion est l'un des faits révélés par la science du 21ème siècle. La science a une fois de plus confirmé un fait révélé par le Coran il y 1.400 ans. Cette concordance entre le Coran et la science est l'une des preuves que ce livre est la révélation de Dieu, le Créateur, l'Omniscient.

salam,

pourrais-tu citer tes sources? je n'arrive pas exactement au même calcul.

N'oublies pas la Bible, qui arrive aux mêmes chiffres ;)
 
Les japonais au 21 siècle viennent de découvrir que la vie commença par une explosion mais le coran la dit bien avant que l'humain le découvre!! Et ben ça prouve que le coran viens d'un être suprême

Le coran aurait prédit que la vie a commencé par une explosion ! (de manière naturelle) et non une création ... c'est bon à savoir :D

Exemple Cousteau (un savant des océans) qui a trouver 2 océans qui se sépare a cause de la densité de l’eau de chacun, et le coran la bien mentionné et c’est grâce a cette découverte que le savant ses convertie.

encore une légende urbaine qui circule seulement chez les musulmans, c'est tout dire ...

En Égypte ils ont découvert que la peau d’une momie d’un pharaon contient trop de sel et de sels minéraux qui prouvent que la momie était sous l’océan pendan des millions d’année et au coran le pharaon qui poursuivait le prophète s’est bien noyé sous la mer et grace a cette découverte les savant britanniques qui participaient a cette recherche ont convertie en islam (cette émission était diffuser a ALJazzera TV)
Découverte du gros bateau de Noh aussi

Pendant des millions d'années ! j'en doute fort et qui poursuivait le prophète
en plus !

Au risque de devenir fou, faudrait que j'arrête de lire certains forum.
 
Raméne moi un verset, ou Dieu dit qu'il se reposa ? ( bon courage...)

Quand on ne connait pas l'islam, et le coran (surtout), vaut mieux eviter de parler... Ca evite leridicule parfois...

ce qui est ridicule, c'est de condamner une expression sans l'avoir examinée...

se reposa= ne fit rien.

C,est en référence au Shabbat. Les juifs ne doivent rien faire qui ressemble au travail... Or, pour beaucoup l'opposé de travailler est se reposer. C'est pour cela que ce termes est utilisé. Il ne s'oppose pas au Coran.

Je ne peux même pas dire que c'est une erreur de traduction. Simplement qu'on interprète mal un mot qui aurait pu être mieux traduit, je le reconnais.

Dans l'hébreu classique, il n'y a pas de distinction entre se reposer et ne rien faire. c'est le même mot. Je ne suis pas philologue, mais j'ai vu les travaux de vrais philologues qui confirment cela.

Quand un texte ancien est examiné, il ne faut jamais négliger les aspect sociologiques, linguistiques et culturels.
C'est la grosse difficulté des textes anciens, car on a peu de sources.


Quand on regarde l'Histoire du Monde, on constate effectivement que Dieu est très peu interventionniste, ce qui confirme les mots "se reposa" ou "ne fit rien".
 
lool... J'ai demandé un verset du Coran... Ce que tu as ecrit c'est tiré de la Genese...

La bible et le Coran, c'est pas tout a fait les méme livres...

Non, mais ce sont des Messages de Dieu.
Tu peux ne pas en tenir compte, c'est ton droit, comme je fais d'ailleurs, car je ne tiens pas compte de tous les Livres, mais nier les autres Livres devient de la mécréance.
 
Salam à tous

Voilà depuis des mois, j'ai ma foi qui en a pris un coup (et un grand).
Au vue de connaissances actuelles et de certaines histoires du Coran, je me pose sans cesse de questions, le doute s'est installé...:(
wa 3alaykoum assalam,
avoir des questions qui viennent à l'esprit c'est bien (elles poussent à chercher le savoir), mais les considerer comme une raison pour douter c'est autre chose, ces questions lorsqu'elles ont les reponses correspondantes elles se transforment au contraire en elements pour fortifier la foi.
Voilà depuis des mois, j'ai ma foi qui en a pris un coup (et un grand).
Au vue de connaissances actuelles et de certaines histoires du Coran, je me pose sans cesse de questions, le doute s'est installé...
tout doute puise sa force dans le manque de savoir.
Concernant les connaissances actuelles en sciences et astronomie:
Un exemple: des scientifiques japonnais ont étudié les cratères de la lune, puis certains de la Terre. Selon leurs "hypothèse" ( au vue de la position de planètes) , certaines météorites qui constituent l'anneau de Saturne auraient chutés sur la lune et sur Terre, il y aurai de millions d'années formant les divers cratères qu'on ne peut que constaté. Selon eux, il est possible que la vie prendrait suite à ce phénomène.
Pour appuyer cette hypothèse, ils ont fait un test: ils ont mis un fragment de météorite (la météorite est composée essentiellement de fer) dans une capsule qu'il ont projeté à plus de 3000 km/h ( correspondrait à vitesse de chute de météorite sur Terre). Il en résultat un explosion, et suite à celle-ci est apparu un nouvel élément l'acide aminé, essentielle à la vie.
ca ne veut pas dire que ce nouvel element n'a aucune relation avec les elements qui étaient avant l'experience. je pense que cet element n'est que le resultat de la transformation ou la recomposition ... d'elements qui étaient avant.

Ensuite concernant le Coran:

Certaines sourates comme celle de l'éléphant, enfin, vous voyez...du mal à croire que ça a été réel.
l'evenement est réel, ca ne doit pas te parraitre imaginaire, car le pouvoir d'Allah n'a pas de limites, tout Lui est facile.
mais "hommes qui ont été rendu semblables à papier(ou paille)mâché" est une comparaison.

(à suivre)
 
(suite)

J'ai eu l'impression que le Coran s'adresse plus (essentiellement)aux hommes qu'aux femmes, mais je n'ai pas encore tout lu (je ne sais pas encore lire l'arabe , alors je lis la traduction française), ressentez-vous la même chose?

tu as raison le coran la plupart du temps utilise le pluriel masculin : "يا أيها"
mais l'ordre est dirigé aux hommes et aux femmes, parce que dans la langue arabe quand l'ordre se dirige aux hommes seuls ont utilise le pluriel masculin, et quand il se dirige aux hommes et aux femmes on utilise aussi le pluriel masculin. (elles sont inclus dans les propos. il n y a pas lieu de detailler ). et comme a dit le prophete 3alayhi assalam : "النساء شقائق الرجال"
ce n'est que lorsque l'ordre se dirige aux femmes seules qu'on utilise le pluriel feminin.
ce sont les regles de la langue arabe.
mais c'est le contexte du verset qui permet de savoir si l'ordre se dirige aux hommes seuls, ou aux hommes et aux femmes, par exemple :
quand Allah dit :
"يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلاةِ إِنَّ اللَّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ"
(Ô les croyants! Cherchez secours dans l’endurance et la Ṣalāt. Car Allah est avec ceux qui sont endurants)
2:153
"يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُلُوا مِنْ طَيِّبَاتِ مَا رَزَقْنَاكُمْ وَاشْكُرُوا لِلَّهِ إِنْ كُنْتُمْ إِيَّاهُ تَعْبُدُونَ"
(Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c’est Lui que vous adorez)
2:172
"يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ"
(Ô les croyants! On vous a prescrit aṣ-Ṣiyām(2) comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété)
2:183
...
d'apres le contexte du verset et puisqu'il n'existe pas de signes dans le verset qui prouvent que l'ordre est dirigé aux hommes sans les femmes, alors cet ordre est dirigé aux hommes et aux femmes. et quand Allah dit :
"يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا يَحِلُّ لَكُمْ أَنْ تَرِثُوا النِّسَاءَ كَرْهًا وَلا تَعْضُلُوهُنَّ لِتَذْهَبُوا بِبَعْضِ مَا آتَيْتُمُوهُنَّ إِلا أَنْ يَأْتِينَ بِفَاحِشَةٍ مُبَيِّنَةٍ وَعَاشِرُوهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ فَإِنْ كَرِهْتُمُوهُنَّ فَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَيَجْعَلَ اللَّهُ فِيهِ خَيْرًا كَثِيرًا"
(Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d’hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu’elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien)
4:19
...
d'apres le contexte du verset l'ordre est dirigé aux hommes seulement.

P.S: La mention de châtiment douloureux éternel m'a marqué, je suis souvent déprime, moi qui ne supporte pas l'idée que quelqu'un souffre.
par exemple, est ce que quelqu'un qui a fait souffrir un autre organisme vivant injustement, ne merite il pas d'etre chatié ?
 
Les japonais au 21 siècle viennent de découvrir que la vie commença par une explosion mais le coran la dit bien avant que l'humain le découvre!! Et ben ça prouve que le coran viens d'un être suprême
Exemple Cousteau (un savant des océans) qui a trouver 2 océans qui se sépare a cause de la densité de l’eau de chacun, et le coran la bien mentionné et c’est grâce a cette découverte que le savant ses convertie.
En Égypte ils ont découvert que la peau d’une momie d’un pharaon contient trop de sel et de sels minéraux qui prouvent que la momie était sous l’océan pendan des millions d’année et au coran le pharaon qui poursuivait le prophète s’est bien noyé sous la mer et grace a cette découverte les savant britanniques qui participaient a cette recherche ont convertie en islam (cette émission était diffuser a ALJazzera TV)
Découverte du gros bateau de Noh aussi

Tout ça c'est de la foutaise, de la propagande ridicule, mensongère et diffamatoire. L'Islam n'a pas besoin de ça. EN principe, une religion vit dans le coeur, pas dans la tête.

1- Cousteau ne s'est jamais converti (apportes-moi les preuves, mais tu n'en trouveras pas car tout a été démenté depuis longtemps)
2- cette histoire d'eau est connue des pêcheurs depuis des milliers d'années, bien avant le Coran.
3- les hindouistes ont des documents vieux de plusieurs millénaires qui décrivent la structure moléculaire de l'eau, de certains métaux et autres éléments... Ça fait de l'hindouisme la vraie religion?

dans un autre post, tu va affirmer que armstrong a bel et bien entendu l'appel à la prière et qu'il est devenu musulman?

:D

Ces sujets ont été débattus depuis perpète sur bladi.
Et ça chaque fois, ça a été démoli par des musulmans, des chrétiens, des athées et je ne sais qui d'autre sur Bladi.
 
salam lis plus le coran et tu verras que lorsque dieu décrit les gens du paradis il cite le masculin comme le feminin t vas trouvé des verset avc croyant croyante,vertueux vertueuse,etc etc et qd il parle des mauvais il employe le masculin et feminin.tu trouvera meme une sourate "les femmes" et meme ube sourate "maryam" donc continue a lire le coran.Iqra
 
je ne suis pas si sure de la traduction!

De toute maniere j'ai ma peteite idee au sujet de ashab el fil, qui n'est evidement pas celle que vous connaissez dans le tafsir classic a savoir cet armee venu du Yemen avec des elephant pour detruire la Mecque avant la naissance du prophete.

wa salam

Voila je pense avoir trouve la solution du verset 105:5
wa ja3alnahum ka3asfin makulin

Je cherche protection au pre d'Allah contre Satan le banni.
Bismillahi Arrahmani Arrahimi

wa ja3alnahum ka3asfin makulin
Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.

C'est en fait une image pour decrire qu'on les a rasé comme on rase de l'herbe

3asfin: signifie la plante de cereale
ma kulin: qui a ete mange, ronge etc

Ce serait une expression pour dire raser, que l'on a eliminie, tailler en piece

donc la traduction serait:

Bismillahi Arrahmani Arrahimi
105:1
N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'Eléphant
105:2
N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
105:3
et envoyé sur eux des oiseaux par volées
105:4
qui leur lançaient des pierres d'argile?
105:5
qu'il les a rendu comme des plantes rasees

wa allah wa 3lam
 
Salam

Merci pour ton intervention 1Mouslim

Pour la fin: tu veux dire être vivant (l'animal ou l'homme) et non organisme.
Non je ne trouve pas juste de faire souffrir intentionnellement.
Mais lorsqu'un non croyant demande par exemple: Pourquoi je mériterais de brûler une éternité en enfer pour différence d'opinion seulement? Là je ne sais que répondre, je le comprend, dans ma dimension (avec les valeurs qui m'ont été inculquée), en tant que humaine, je pense que c'est un dure traitement voire horrible.

On sait que l'homme est de nature curieux, l'homme doute, il va chercher pour tenter de répondre à ses questions.
Moi par exemple ,j'ai encore à apprendre de la religion, je dois apprendre l'arabe.
Ce que j'ai lu du Coran, concernant la comportement du croyant, je trouve ça très bien, si tout le monde devait se comporter comme cela, on dormirait la porte ouverte.
Concernant l'histoire et la formation de la Terre:
un sceptique a dis d'aller voir du coté:
- des chercheurs de l'antiquité et connaitre ce qui était déjà connu en astronomie, science et physique avant le 7 ième siècle et même avant J-C
- de la mythologie mésopotamienne
- la légende de pandore
- la géhenne (lieu existant à Jérusalem)

Etant humaine, je suis aller voir, je ne peux dire que "oui on peut y voir des similitudes avec la Bible ou le Coran" et "oui il est possible que ces choses là soient connues avant le 7ième siècle, et il n'est pas impossible que des flux de connaissance aient pu se faire".

Bref le doute s'est installé, et oui je dois combler un manque.
Je cherche aussi a me rassurer. Voir si des croyant sont passé par là et ont su surmonter cela.
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Chere soeur tu dis ne pas savoir lire l'arabe ,je te conseille de lire la traduction du coran en presence d'une personne digne de l'islam dont la foi est solidement sincere en Allah et qui connait parfaitement l'arabe afin qu'elle puisse te traduire la traduction ,car l'arabe est une langue tres riche dans les sens ,un mot ou un verbe pourrait avoir des sens differents selon la phrase qui les contient ,stp je conseille tous c eux qui ne connaissent pas l'arabe et qui aiment lire le coran et comprendre les interpretation de la parole d'Allah soubhanahou wataala de souligner toutes les traductions qui troublent leur esprits et coeur et les donnent à une personne digne de l'islam connaissant le coran en arabe afin que cette derniere puisse dignement et sincerement les aider à comprendre ce qui echappe parfois à la traduction ,la langue arabe est un ocean si vaste de mots et d'expressions dont l'apparence est completement different à ce qui est caché ,la langue arabe il ne suffit pas de connaitre chaque mot c'est une langue de sentiment et dans le coran les mots sont vivants et seuls ceux qui sont sensibles et sinceres,ceux dont l'esprit ne se contente pas d'être le seul juge et interprete mais qui se laisse guider par la sensation d'être dans un univers complet d'un monde divin infini et inaccessible à ses modestes données de ce bas monde ,seuls ces gens même ne connaissant pas l'arabe ne s'arrete pas à une traduction mais vont vers l'origine vers ce qui est ecrit en arabe et y plongent tout en ayant dans leur coeur et esprit dejà une paix qui ne cherche qu'à embellir plus leur âme ,malgré toutes les decouvertes et les inventioons de l'homme de ce monde actuel ,ces gens sensibles et sinceres auront dejà le sentiment convainquant qu'ils baignent dans la verité absolue,salam.

Salam à tous

Voilà depuis des mois, j'ai ma foi qui en a pris un coup (et un grand).
Au vue de connaissances actuelles et de certaines histoires du Coran, je me pose sans cesse de questions, le doute s'est installé...:(

Concernant les connaissances actuelles en sciences et astronomie:
Un exemple: des scientifiques japonnais ont étudié les cratères de la lune, puis certains de la Terre. Selon leurs "hypothèse" ( au vue de la position de planètes) , certaines météorites qui constituent l'anneau de Saturne auraient chutés sur la lune et sur Terre, il y aurai de millions d'années formant les divers cratères qu'on ne peut que constaté. Selon eux, il est possible que la vie prendrait suite à ce phénomène.
Pour appuyer cette hypothèse, ils ont fait un test: ils ont mis un fragment de météorite (la météorite est composée essentiellement de fer) dans une capsule qu'il ont projeté à plus de 3000 km/h ( correspondrait à vitesse de chute de météorite sur Terre). Il en résultat un explosion, et suite à celle-ci est apparu un nouvel élément l'acide aminé, essentielle à la vie.

Ceci me paraît crédible, mais ça mine un peu ma croyance.

Suite sur le poste suivant.
 
3- les hindouistes ont des documents vieux de plusieurs millénaires qui décrivent la structure moléculaire de l'eau, de certains métaux et autres éléments...

Certainement pas .
La connaissance de la structure moléculaire de l'eau est due au physicien anglais Cavendish et au français Lavoisier, à la fin du XVIIIème siècle .

(Et puis les métaux ne sont pas constitués de molécules ....)
 
Certainement pas .
La connaissance de la structure moléculaire de l'eau est due au physicien anglais Cavendish et au français Lavoisier, à la fin du XVIIIème siècle .

(Et puis les métaux ne sont pas constitués de molécules ....)

J'ai mal utilisé les mots, je ne suis pas chimiste. désolé.
N'empêche que ces documents existent, Aristote les a eu en sa possession. Et ce n'est qu'au 20ième siècle que le sens réel des schémas a été découvert.
Ce n'est pas le seul élément troublant de l'hindouisme. Plusieurs concepts hindouistes sont utilisés comme théorie en physique, en astrophysique.
Ainsi le souffle de Brahma a été utilisé comme théorie (quand Brahma inspire, l'univers se contracte, quand Brahma expire, l'univers prend de l'expansion).
 
Salam à tous

Voilà depuis des mois, j'ai ma foi qui en a pris un coup (et un grand).
Au vue de connaissances actuelles et de certaines histoires du Coran, je me pose sans cesse de questions, le doute s'est installé...:(

Concernant les connaissances actuelles en sciences et astronomie:
Un exemple: des scientifiques japonnais ont étudié les cratères de la lune, puis certains de la Terre. Selon leurs "hypothèse" ( au vue de la position de planètes) , certaines météorites qui constituent l'anneau de Saturne auraient chutés sur la lune et sur Terre, il y aurai de millions d'années formant les divers cratères qu'on ne peut que constaté. Selon eux, il est possible que la vie prendrait suite à ce phénomène.
Pour appuyer cette hypothèse, ils ont fait un test: ils ont mis un fragment de météorite (la météorite est composée essentiellement de fer) dans une capsule qu'il ont projeté à plus de 3000 km/h ( correspondrait à vitesse de chute de météorite sur Terre). Il en résultat un explosion, et suite à celle-ci est apparu un nouvel élément l'acide aminé, essentielle à la vie.

Ceci me paraît crédible, mais ça mine un peu ma croyance.

Suite sur le poste suivant.

J'ai regardee ce documentaire aussi ...
 
Retour
Haut