transcription avec ccm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nosiham
  • Date de début Date de début
salam
apres mon acte adulaire j me prépar pr la transcription avec ccm ils nous ont donnée une liste des documeent et jébesoin de votre aide
pour la phootocopie certifie confoorme je doiit la certtifie ou ?chezz laa mairie prés de chez moi?
et pourl envolope t imbré un t imbre pour l envoyé en france ou kkoi?
je ss la partie marocain
merci d avance

salam
apres mon acte adulaire j me prépar pr la transcription avec ccm ils nous ont donnée une liste des documeent et jébesoin de votre aide
pour la phootocopie certifie confoorme je doiit la certtifie ou ?chezz laa mairie prés de chez moi?
je ss la partie marocain
merci d avance

Salam,

Pour la demande de transcription, c'est normalement la partie francaise qui doit s'en occupé ( réunir les pièces a fournir, et les envoyer) sinon tu peux le deposer au consulat dont tu dépends.

Pour les photocopies certifiés, il faut ke tu ailles a ta mairie, tu demandes la légalisation : il vont mettre un coup de tampon et signer. C'est tout. Rabbi i aawnek ;)

salam
je ss la partie marocain
merci d avance
Nosiham bonjour,
tu fais la légalisation à la moukkata3a (l'arrondissement).
normalement si ton mari en ta compagnie qui doit faire la transcription car il ya l'imprimé de demande de transcription que ton mari doit remplir et signer.
je pense qu'il n'y a pas d'envellope etde timbre car c'est le consulat qui s'occupe d'envoi de livret de famille à la partie francaise via la valise diplomatique.
courage

merci beaucoup les fille
oui je sais ke je peut le déposé moi meme
mon marie ma tt donnée les photocopi du passport d la carte national
et aussi il a remplie l imprimé j att seulement notre acte sa fait 2 semain je pense et j lé pa encors eux c pour sa c moi ki va déposé le dossier
et pour les papier ils nous ont demandé ke la photocopie cetifie conforme de l acte de mariage et sa traduction la photocopie du passport et d la carte nationale de mon marie et celle de ma mere et un envolope t imbré
c tout

Nosiham bonjour,
tu fais la légalisation à la moukkata3a (l'arrondissement).
normalement si ton mari en ta compagnie qui doit faire la transcription car il ya l'imprimé de demande de transcription que ton mari doit remplir et signer.
je pense qu'il n'y a pas d'envellope etde timbre car c'est le consulat qui s'occupe d'envoi de livret de famille à la partie francaise via la valise diplomatique.
courage
stp en depose l dossier d transcription au consulat sans rdv???

merci beaucoup les fille
et aussi il a remplie l imprimé j att seulement notre acte sa fait 2 semain je pense et j lé pa encors eux c pour sa c moi ki va déposé le dossier
et pour les papier ils nous ont demandé ke la photocopie cetifie conforme de l acte de mariage et sa traduction la photocopie du passport et d la carte nationale de mon marie et celle de ma mere et un envolope t imbré
c tout
moi aussi cé l meme pappier :) et tu depen d kél consulat?du rabat?et tu dépose le dossier sans rdv au consulat merci d'avance..

merci beaucoup les fille
c tout

Salam, pour l'acte de mariage, vaut mieux eviter la photocopie. Mets dans ton dossier un original, c mieux :)

salam khti manar . pls bhit n3ref l adress corect dial l anaem . mé pour l examain . sifto lia convocation ghdi ndawaz le 25 avril a casa. galo lia f bd zraktouni. ila chi had pls i9oli fin badabt . merçi a ts

salam jdemande votre aide
pour simoslove en combien de temps ta recu la convocation(entre le dépot du dossier duvisa et le recoit d la convo)
et je demande c normale il m on pa demandé la ccm pour la transcription l adul la m ntionné sur l acte

salam khti manar . pls bhit n3ref l adress corect dial l anaem . mé pour l examain . sifto lia convocation ghdi ndawaz le 25 avril a casa. galo lia f bd zraktouni. ila chi had pls i9oli fin badabt . merçi a ts
simoslove,
l'anaem casablanca se trouve à ain borja et pas au Bd ZERKTOUNI.Plus précisement au Rue Rakib EL MOUSSAOUI (à coté de l'office de formation professinnelle et de la promotion de l'emploi de Ain borja = OFPPT). c'est une agence très connue. prends un taxi pour s'y rendre.

salam jdemande votre aide
pour simoslove en combien de temps ta recu la convocation(entre le dépot du dossier duvisa et le recoit d la convo)
et je demande c normale il m on pa demandé la ccm pour la transcription l adul la m ntionné sur l acte
Nosiham, le CCM n'est pas demandé pour la transcription car ce sont eux qui ont délivré ce certificat comme quoi ils donnent leur accord pour le mariage.
Entre le depot de visa et la reception de la convocation il faut attendre 20 jours au delà il faut adresser un courrier electronique à l'anaem dont lequel il faut citer ton nom et prénom ainsi que ceux de ton mari et la date de depot de visa et ton consulat.
Courage tu as presque fini.....

oui ana dert le demande de visa lon sejour conjoin francais . le 26/03/2009 aprés 8 jours jatni convocation wila majatakch convocation 3yti lihom f had numéro 0522618774 mé 3yti lihom m3a sbah 8h . wila machdch lik bkay t3yti whda tb3a whda . hta ichd lik. é ghdin igolo lik imta dawzi. é di m3ak pass + carte nationale.

oui ana dert le demande de visa lon sejour conjoin francais . le 26/03/2009 aprés 8 jours jatni convocation wila majatakch convocation 3yti lihom f had numéro 0522618774 mé 3yti lihom m3a sbah 8h . wila machdch lik bkay t3yti whda tb3a whda . hta ichd lik. é ghdin igolo lik imta dawzi. é di m3ak pass + carte nationale.
merci pour ton amitié, tout l'honneur est à moi

oui je c manar. kina f ain borja. mé hadik dial la visit medical . mé pr le test galo lia f zraktouni .institut francais de casablanca 123 BD zraktouni . ana bghit ghir n3ref fin b dabt f zraktouni hit kbir

oui je c manar. kina f ain borja. mé hadik dial la visit medical . mé pr le test galo lia f zraktouni .institut francais de casablanca 123 BD zraktouni . ana bghit ghir n3ref fin b dabt f zraktouni hit kbir
je m'excuse car je n'habite pas casablanca cependant il suffit de prendre un taxi mon frère

Bonjour à vous tous, j'aimerais avoir des informations sur la transcription. Je viens de faire ma demande de CCM le 14/04/2009 à fez, le monsieur qui m'a fait l'entretien m'a dit que dans 8 semaines je vais recevoir le CCM à la maison. Je suis la partie française (d'origine marocaine). Quels sont les documents que je dois rassembler pour la demande de transcription ? est ce que le délai est respecté pour recevoir le CCM ? est ce que je dois demander l'autorisation du procureur du roi ? merci pour votre aide

bonsoir à tous! pr la transcription je viens de la déposer, alors ils m'ont bien mentionné sur leur papier avec un marqueur noir l'original de l acte de mariage et non la copie, alors elle a dit a mon mari, ce que vous lisez sur internet c faux !!!! ben ils sont au courant de tout lol, alors 4 papiers
* original de l acte de mariage arabe
* traduction en français
*la demande que vous aviez reçu avec le ccm
* copie de passeport avec les cachet de rentrer

c toutttttttttt vous déposer le dossier ds une enveloppe au consulat ou par courrier

bonsoir fad81, merci pour ta réponse. Est ce que tu a demandé l'autorisation du procureur du roi pour ton acte adoulaire ? si tu dépend du consulat de Fez, est ce qu'ils ont respecté le délai pour l'envoi du CCM ?

Bonjour à vous tous, j'aimerais avoir des informations sur la transcription. Je viens de faire ma demande de CCM le 14/04/2009 à fez, le monsieur qui m'a fait l'entretien m'a dit que dans 8 semaines je vais recevoir le CCM à la maison. Je suis la partie française (d'origine marocaine). Quels sont les documents que je dois rassembler pour la demande de transcription ? est ce que le délai est respecté pour recevoir le CCM ? est ce que je dois demander l'autorisation du procureur du roi ? merci pour votre aide

salam si ton marie a la double nationalité avec la carte d identité marocain c pa la pein de dmandé l autorisation

salam
moi il mont pa demandé l original je te jurr c mentionné sur une feuille ke mon marie a recu avec l ccm
je vois que les procedures changent quotidiennement et au niveau de chaque consulat.
Nosiham je te crois sur parole, moi aussi ils n'ont pris ni l'original ni la photocopie de CCM et pour l'acte adulaire ils ont pris une photocopie légalisée mais pas d'envoloppe timbrée.
de toute facon, vous pouvez demander aux aduls de vous faire deux copies d'acte adulaires (personnellement j'ai deux copies originales) car pour les mariages où une des parties est etrangères ont fait trois d'office (3) copies une aux interessés, une qui reste au tribunal des affaires familialles et une troisième on l'envoie au consulat marocain la plus proche de lieu ou vous allez résider en france.

bonjour a toutes :) moi je suis à casa, et au fait c vrai que c différent d'une ville à l'autre, mon mari est français souche, on a passé par ttes les étapes tribunal de famille, procureur et commissariat... lhamdellah kolchi daz mezyane.. pr le consulat c t vrm mentionné l'original et au consulat la femme a dit à mon mari pas de copie mais l'original

bonjour a toutes :) moi je suis à casa, et au fait c vrai que c différent d'une ville à l'autre, mon mari est français souche, on a passé par ttes les étapes tribunal de famille, procureur et commissariat... lhamdellah kolchi daz mezyane.. pr le consulat c t vrm mentionné l'original et au consulat la femme a dit à mon mari pas de copie mais l'original

Bizzar car à nous on nous a demandé une copie certifié conforme de l'acte en arabe et l'originale de la traduction en Français, et c la dame ki a di ça à mon mari pareil!!!!

moi aussi la dame avait demandé la photocopie légalisé mais je vois que maintenant et à travars les temoignages que les consulats exigent l'original. rien d'etonnant avec l'arsenal des lois qu'ils éditent sans cesse pour nous casser les pieds
donc tu leur donnes l'original sauf si tu n'en as qu'une copie alors tu demandes à tes aduls de te faire une autre copie originale avant de leur donner celle en ta possession eh oui c'est un papier pilier ( normalement pour les mariages ou une des partie est étrangère on vous donne deux copies originales)

mdr alors là franchement c du casse pieds lol vous savez, elle lui a dit, on est au courant que vous consultiez des forums alors que tout ce qu'ils disent c faux, cad c nous qui décident lol
sur le papiers marqué copie légalisée et elle a fé avec un marqueur noir, ORIGINAL pfff... allah y saweb

mdr alors là franchement c du casse pieds lol vous savez, elle lui a dit, on est au courant que vous consultiez des forums alors que tout ce qu'ils disent c faux, cad c nous qui décident lol
sur le papiers marqué copie légalisée et elle a fé avec un marqueur noir, ORIGINAL pfff... allah y saweb
sans aucun doute qu'ils savent qu'il ya un forum parlant de ca, tu sais tu suis à la lettre ce qu'on te demande afin d'eviter tous soucis par la suite

Retour