transcription avec ccm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nosiham
  • Date de début Date de début
Voilà c'est ce que je voulais entendre. NOUS AUSSI, on est responsable et on paye malheureusement cher les frais .

C'est sur !
Mais hamdoulah l'amour est plus fort que tout et on arrive à surmonter les épreuves !
Qu'est ce qu'on ferait pas pour nos chéri(e)s ? LoL

En tous cas c'est vraiment une prise de tête autant de paperasse pour UN MARiAGE !
Ca devrait être beaucoup plus simple ! :(

ouiiiiiiiiiiiii c po juste :D
Je crois ke g jamais ralé de ma vie autant ke c derniers 12 mois... et pourtant je ss une grande raleuse, mais là à cause de tt ça je me ss surpassé, g pulvérisé mon record!!!
Maitenant paperasse ou po, avouons le ce n'est po si éfficace que ça, j'en vois pleins ki mm en étant po des "vrais couples" y arrive, moins vite mais ils y arrivent. Certes c gens là sont responsable de la situation actuelle, mais ils en veulent et arrivent à leurs fin. Mnt les gens honnetes se trouvent pénalisés et payent pr les autres... Mais depuis kan la vie est juste ???

salam alaykoum,
je voulais savoir si toutes les transcriptions donnent lieu à des enquêtes à nantes ou c'est juste pour les cas suspicieux?
Pour anticiper, cmt constituer son dossier pour éviter les risques de suspicion? imprimer les mails kon s'envoyaient depui le depui de notre histoire d'amour? photos? etc etc?
Autres question, doit on avoir son propre appart? sinn on ne la pas cela va t il allonger la durée d'attentre pour la transcrption?
merci de nous faire partager votre expérience

ouiiiiiiiiiiiii c po juste :D
Je crois ke g jamais ralé de ma vie autant ke c derniers 12 mois... et pourtant je ss une grande raleuse, mais là à cause de tt ça je me ss surpassé, g pulvérisé mon record!!!
Maitenant paperasse ou po, avouons le ce n'est po si éfficace que ça, j'en vois pleins ki mm en étant po des "vrais couples" y arrive, moins vite mais ils y arrivent. Certes c gens là sont responsable de la situation actuelle, mais ils en veulent et arrivent à leurs fin. Mnt les gens honnetes se trouvent pénalisés et payent pr les autres... Mais depuis kan la vie est juste ???
l'endurcissement n'est pas uniquement au niveau des démarches qu'il faut effectuer au maroc mais plus difficil encore une fois en france pour avoir sa carte de séjour, la renouveler ou demander la nationalité francaise. donc pour ceux qui ne sont pas serieux il vaut mieux s'abstenir et laisser les autres tranquilles. la vie nous reserve pas mal de mauvaises surprises et ce n'est pas ca qui nous manque mais à qui tu le dis?
les mariages blancs ou arrangés continueront certainement.
Hélas

slt les amies!! vous allez bien?
ben voilà je suis tjr en attente de ce fameux livret, manou a eu une bonne idée pr le visa court séjour, mon mari va devenir fou de cet attente, il reste encore visa lgsj qui prend au moins 2 mois et qui sait!!!! je prie DIEU SOBHANAHO WA TA3ALA qui nous facilite les étapes. allah y saweb l jami3

slt les amies!! vous allez bien?
ben voilà je suis tjr en attente de ce fameux livret, manou a eu une bonne idée pr le visa court séjour, mon mari va devenir fou de cet attente, il reste encore visa lgsj qui prend au moins 2 mois et qui sait!!!! je prie DIEU SOBHANAHO WA TA3ALA qui nous facilite les étapes. allah y saweb l jami3
les filles, tachez d'avoir vos visa long séjour conjoint de francais dès que possible afin de gagner du temps.certainement à partir de Décembre-Janvier 2009 il y aura d'autres lois qui vont entrer en viguer.soyons prudents!!!!!! il vaut mieux attendre encore deux mois pour terminer toutes les procedures.
manou et autres je vous comprends wallah et je ressens la manque de vos maris et la soif de l'eloignement mais please faites vites!!!!!!!.

Tkt po Fmanar, je v y aller ke pr un week end et à mon retour je demande le visa long séjour :) je ss consciente de l'évolution des lois et je c bien ke ça va po s'arreter là!!!

l'endurcissement n'est pas uniquement au niveau des démarches qu'il faut effectuer au maroc mais plus difficil encore une fois en france pour avoir sa carte de séjour, la renouveler ou demander la nationalité francaise. donc pour ceux qui ne sont pas serieux il vaut mieux s'abstenir et laisser les autres tranquilles. la vie nous reserve pas mal de mauvaises surprises et ce n'est pas ca qui nous manque mais à qui tu le dis?
les mariages blancs ou arrangés continueront certainement.
Hélas

salam manar , je suis d'accord avec ton intervention là , et même parait'il qu'il y a une lois qui va être mis en place par monsieur sarkozy , concernat les gens qui ont une OQT ca va être dûre là , donc il fo faire attention .

Et pour ceux ou celles qui font des marriages blancs ,i doivent laissez les autres couples amoureux vivre leurs vie car c'est devenue insupportable toute cette pression de la part de : maroc, consulat , ambassade , préfecture , enquêtte de police , préfécture , tribunale d'instance , centre de réetention , maroc ......
les marriage arrangés ou blans ne sont pas les seuls motifs il y a bcp plus que ça , la crise économmique , la nouvelle politique de monsieur sarkozy et d'envoyer 30.000 par ans il fo les trouvées :eek:
dans un couples aujourd'huis il divorces dés qu'ils ont la 1 carte de séjours on dirait qu'ils attendaient que ça et la prefecture il sont au courant de tous danc on mets ts le monde dans le même sacs !!!

déjà si c un mariage avec ccm l enquete est déjà faite alors pas de soucis mais si c pas avec capacité de mariage, alors là c autre chose!

salam manar , je suis d'accord avec ton intervention là , et même parait'il qu'il y a une lois qui va être mis en place par monsieur sarkozy , concernat les gens qui ont une OQT ca va être dûre là , donc il fo faire attention .

Et pour ceux ou celles qui font des marriages blancs ,i doivent laissez les autres couples amoureux vivre leurs vie car c'est devenue insupportable toute cette pression de la part de : maroc, consulat , ambassade , préfecture , enquêtte de police , préfécture , tribunale d'instance , centre de réetention , maroc ......
les marriage arrangés ou blans ne sont pas les seuls motifs il y a bcp plus que ça , la crise économmique , la nouvelle politique de monsieur sarkozy et d'envoyer 30.000 par ans il fo les trouvées :eek:
dans un couples aujourd'huis il divorces dés qu'ils ont la 1 carte de séjours on dirait qu'ils attendaient que ça et la prefecture il sont au courant de tous danc on mets ts le monde dans le même sacs !!!
je suis certaine qu'ils ne vont pas arreter à ce niveau. certes ils ne pourront pas arreter les mariages francos-marocains mais ils vont les rendre impossible.
allah yasstar o saffi

oui c vrai ce que vous dites et surtout que manou a écrit a nantes et ils disent que ca se passe ici, je crois kil le font exprè pr nous décourager! wallah que c injuste ce q'on vi mnt! mon mari ne supporte plus et moi pire! surtout à casa c long et lent et ils répondent jamais au mail et rare au tel! :'( y a rebbi t3awenna

je suis certaine qu'ils ne vont pas arreter à ce niveau. certes ils ne pourront pas arreter les mariages francos-marocains mais ils vont les rendre impossible.
allah yasstar o saffi

je me posais la meme question , en sachant qu'ils ne pourront pas arrêter les mariages franco-marocains , déjà avec leur nouvelle loi de ccm et compagnie , qu'est ce qu'il vont encore allé inventer ? :eek:

je suis prête à parier que d'ici 2 ans , il sera impossible d'épouser quelqu'un de là bas ( trop de lois , trop d'obstacles )

n'importe quoi ,

là tu ne peux pas deviner ce qu'ils peuvent rajouter comme mesures et lois pour nous bloquer alors que là bas ce n'est pas el eldorado espéré.

Eh oui...Mais y a des gens ki croient ke c l'eldorado, et c bien eux ki essayent d'y aller coute ke coute, et c bien pr ça aussi k'il y a tte c mesures!

félécitation pour vous et a notre tour inchallah et bonne contuniation a tous les amoureux .ben moi mon futur mari vien de recevoir notre ccm hamdolilah alors voila une etape de moins mais ma question c est est ce que aprés l acte adoulaire je pouvais envoyé la demande de la transcription part poste .nb je dépend du consulat de fes et si oui c est quoi les doucuments et merci d avance o allah ysaweb lljami3

Salut myfrid, dsl je poux po t'envoyer de msg privé, viens ici sur le forum et je ss prete a répondre àà ttes tes questions!

Retour