Traumatisée par son arrestation, la militante lesbienne égyptienne Sara Hegazy se suicide

@DuneDuRif , je te trouve un peu dure en disant que les personnes qui se suicident ne sont pas musulmans. C’est vrai que normalement, en tant que musulman, on ne doit pas commettre cet acte détesté par Dieu mais on ne sait jamais se qu’il se passe dans la tête des gens. Si tu arrives à un point où tu veux mettre fin à ta vie, c’est que tu n’as plus la force de penser aux conséquences de tes actes et tu ne penses même pas que Dieu pourrait te sauver.

Donc on ne sait pas ce qu'il s'est vraiment passé dans la tête de cette jeune femme et les réelles motivations qui l'ont poussé au suicide :intello:

Je peux paraître dure dans ma façon de parler mais sache que sur bladi.net jai soutenu en amont 2 personnes gravement dépressives à qui certains bladinautes ont conseillé le suicide cf leurs idées qu'ils rejettent.

Mais bizarrement la il nya plus personne qui vient leur dire à ceux là qu'ils sont dures avec ces personnes en pleine souffrance.

:)

Dernière édition:
Pas si sur.
En general les personnes gay dans les pays de liberté tolerance et droits de l'homme sont bieb accueillies et tres soutenues, par le lobby lgbtq , aupres de qui elle s'est surement refugiée.
Je pense qu'on peut se suicider pout toute sorte de raison er l'homosexualité n'est pas forcément la raison
L'exil par contre peut etre un facteur aggravant comme une deception amoureuse mal vecue et non acceptée par exemple. C'est possible.

Le taux de suicide des jeunes homosexuels est énorme et ce sont des chiffres venant des pays dit gay friendly. Il y a une grande différence entre le lobby gay et la supposé tolerance de ces pays là et la réalité. Des jeunes qui sont mis à la porte car gay, ils se retrouvent dans la rue, ensuite ils fréquentent les mauvais milieux, se droguent, se prostituent etc... c’est une réalité. Donc oui, le fait d’être homosexuel rend la personne plus faible mais c’est pas la seul raison de son suicide.

Donc on ne sait pas ce qu'il s'est vraiment passé dans la tête de cette jeune femme :intello:

Je parles pas forcement de cette femme mais en généralité. Le suicide chez les musulmans, il faut l’avoir vécu pour le comprendre que même si on sait que l’acte est répréhensible par Dieu, la force de ne plus pouvoir vivre prend le dessus facilement.

[
Si elle était Musulmane elle ne se serait pas suicidée de base et ceci quoi qu'il lui arrive dans la vie... Cqfd..

Voilà ce qui arrive quand on empreinte le mauvais chemin.

Arrête de raconter des bêtises
Tu ne comprends rien au fonctionnement du cerveau

Si tes enfants meurent crois-moi que tu auras envie de te suicider et peut-être même que ta souffrance mentale sera tellement intense que tu passeras à l'acte.

Je crois que...j'ai entendu dire que..les gens comme elle en général... C'est sûrement parce qu'elle... C'est bien connu que...
Sincèrement si on a rien de plus à dire, est ce que ce ne serait pas mieux de ...

Je parles pas forcement de cette femme mais en généralité. Le suicide chez les musulmans, il faut l’avoir vécu pour le comprendre que même si on sait que l’acte est répréhensible par Dieu, la force de ne plus pouvoir vivre prend le dessus facilement.
Quand tout le monde s'en prenait @Khoulood en lui conseillant le suicide vous étiez où ? Pareil pour une autre bladinette @M......

Zerma les détentrices de la bonne parole :rolleyes:
Ce qui compte c'est les actes, pas votre baratin à 2 balles..

"Aurait été torturée"
C'est une déclaration Amnesty international entre autres

Dans un tweet declaration d'une autre "icône lgbt canadienne "a été torturée" sic

Libérée contre une caution de 3000 livres

Une dizaine de personnes ont été arrêtées en même temps qu'elle silence absolu sur leurs sorts si ce n'est qu'ils ont aussi été libérés contre caution)

départ le Canada exil et dernièrement sa maman décède elle n'a pas pu assister aux funérailles

Paix à leurs âmes
Amin
Donc titre racoleur ...

Quand tout le monde s'en prenait @Khoulood en lui conseillant le suicide vous étiez où ? Pareil pour une autre bladinette @M......

Zerma les détentrices de la bonne parole :rolleyes:
Ce qui compte c'est les actes, pas votre baratin à 2 balles..

Pourquoi tu me parles mal comme ça ? Je n’ai jamais rien dit de mauvais sur ton compte et je n'étais même pas au courant pour khoulood o_O.

Je t’ai juste repris sur le fait de rendre qq’un de non musulman, un croyant ayant effectué le suicide.

Je penses que je vais aussi quitter ce forum si on a plus le droit de parler normalement sans se faire agresser et être accusé de tout les maux.

non... le soucis C'est là torture, pas la torturée et sa psyché.
Oui le torture est une immonde barbarie mais ce n'est pas ce qui fait qu'une personne se suicide. Les gens qui le font peuvent le faire pour plusieurs motifs tous aussi injustifiable à nos yeux! Je parle évidement de notre communauté, je ne te visais pas.

[

Arrête de raconter des bêtises
Tu ne comprends rien au fonctionnement du cerveau

Si tes enfants meurent crois-moi que tu auras envie de te suicider et peut-être même que ta souffrance mentale sera tellement intense que tu passeras à l'acte.
C'est faux!
Des millions de femmes chez les musulmans perdent leurs enfants tous les jours, mais cela ne les poussent pas au suicide.

C'est une question de foi pas d’étiquette . Tu peux avoir l'étiquette de musulmans sans etre croyant.
Or si la personne est croyante donc réellement musulmane elle n'a aucune raison de se suicider. Cette acte dans la vision du monde de notre communauté est complètement absurde. Cette vie pour nous n'est faite que pour la 3ibada.

Je t’ai juste repris sur le fait de rendre qq’un de non musulman, un croyant ayant effectué le suicide.
Le suicide est haram en Islam... il faut toujours garder l'espoir en des jours meilleurs.. rien n'est figé dans le temps, après la difficulté vient la facilité. Cette vie n'est pas éternelle, c'est juste un test.

De ce fait il reste rare qu' un Musulman puisse se donner la mort lui-même, ça va à l'encontre de la religion à laquelle il est censé être soumis.

Ensuite ce qui se trouve réellement dans le cœur de chacun seul Dieu le sait et peut en juger.. Lah ya7di ma yakhlak.

C'est une question de foi pas d’étiquette . Tu peux avoir l'étiquette de musulmans sans etre croyant.
Or si la personne est croyante donc réellement musulmane elle n'a aucune raison de se suicider. Cette acte dans la vision du monde de notre communauté est complètement absurde. Cette vie pour nous n'est faite que pour la 3ibada.

Je penses que c’est beaucoup plus compliqué que ça.

Je penses que c’est beaucoup plus compliqué que ça.
Non les choses sont simples mais on ne fait que les compliquer. Les musulmans vivent des moments très difficile mais de part leurs psychologie structurée par leurs foi, le suicide est inconcevable. Comme des centaines de millions d'autres membre de notre communauté, cette idée ne m'est jamais venu à l'esprit, c'est juste pas une option pour nous.

Tout ces militants fanatiques islamophobes financés entre autre par le sioniste soros ont pour unique objectif de détruire nos sociétés, écraser la famille, nous imposer leurs valeurs et croyances et en finir avec notre foi.
Si ce n'est pas par le soft power, ces barbares le feront au F16.
je ne vois pas le rapport avec le sujet elle a été incarcéré et torturée elle n'avait causé de torts à personne c'est aussi abject que le traitement fait aux apostats
Un stress post traumatique peut entrainer le suicide c'est tout à fait possible

Le suicide est haram en Islam... il faut toujours garder l'espoir en des jours meilleurs.. rien nest figé après la difficulté vient la facilité. Cette vie n'est pas éternelle c'est juste un test.

De ce fait jamais un Musulman ne peut pas se donner la mort lui-même, ça va à l'encontre de la religion a laquelle il est censé être soumis.

Ensuite ce qui se trouve réelement dans le cœur de chacun seul Dieu le sait et peut en juger.. Lah ya7di ma yakhlak.

Tu ne comprends pas que l'extrême souffrance mentale altère la bonne perception des choses et la lucidité.

Tu ne comprends pas que l'extrême souffrance mentale altère la bonne perception des choses et la lucidité.
Le suicide est halam, on ne doit jamais y penser quoi qu'il arrive.. même si l'idée peut effleurer l'esprit à des moments dures, il faut vite se reprendre et dire Allah n3alchetane.. hisbiya Allah wa ni3ma el wakil.

Le suicide est halam, on ne doit jamais y penser quoi qu'il arrive.. même si l'idée t'effleure l'esprit a des moments, il faut se reprendre. Allah n3alchetane.
Si une personne qui se dit musulmane et qui a cette idée qui lui traverse l'esprit, il y a une incohérence. La personne doit revoir sa 3a9ida et tenter de se sauver, car cette idée est un symptôme grave que sa foi est malade.

Le suicide est halam, on ne doit jamais y penser quoi qu'il arrive.. même si l'idée t'effleure l'esprit a des moments, il faut se reprendre. Allah n3alchetane.
Les gens qui se suicident passent necessairement par des troubles psychiques qui alterent leurs facultés , leur foi et leur capacités cognitives . Si en plus ils prennent des medicaments c'est pire avec les effets secondaires de certains. Donc ils ont forcement des circonstances attenuantes

C'est simple, il y a des medicaments qui poussent au suicide, Le plus celebre est un medicament pour l'acné : le rocacutane ou cure acné
Les jeunes qui le prennent sont poussés au suicide. C'est documenté. Et tu dois signer une decharge au dermato pour qu'il le prescrive a ton enfant

Une amie, a vu sa fille tenter de se suicider par medicaments . Elle avalé tout plein de pilules . Ils ont fait un lavage d'estomac d'urgence a l'hopitaé . Elle a fini en Hoptal psychiatroque ou ils ont dite que c'etait le roaccutane. Elle y a passé un mois.

Donc tu vois, le suicide et ses causes, c'est pas aussi simple. Et ca c'est que l'on sait....

et toi tu veux qu'on compare le nombre de tes messages et les miens ?
Moi je suis musulman, je ne passe pas ma vie dans des forums de non musulman ou de personne que je détesterais, à leurs cracher dessus.
Alors que toi, tu es islamophobe et passe ta nolife à vomir ta haine dans un forum blindé de musulmans.

Quand la foi baisse... et les prières négligées voir arrêtées 1 jour sur 2 etc.. il se peut alors que ce genre d'idées se frayent un chemin.
brkfik!
C'est exactement ça, quand on s'éloigne du Dine on devient comme le reste de l'humanité et donc on ne peut que subir les meme maux qu'ils subissent.
Le Dine nous protège, il nous met dans la vérité, si on va ailleurs on ne peut qu'etre déçu, on ne peut que affaiblir et donner toutes les possibilité au mal de nous anéantir.

C'est simple, il y a des medicaments qui poussent au suicide, Le plus celebre est un medicament pour l'acné : le rocacutane ou cure acné
Les jeunes qui le prennent sont poussés au suicide. C'est documenté. Et tu dois signer une decharge au dermato pour qu'il le prescrive a ton enfant
Oui je suis au courante... qui dit médicaments dit effets secondaires.. Se soigner par voie naturelle et alimentaire reste le meilleur moyen.

Les médicaments antidépresseurs aussi peuvent avoir ce style d'effets secondaires... A bannir vraiment et se tourner vers des hijamas, remèdes prophétiques..

C'est ce que j'en pense... chacun fait ce qu'il lui plaît nous sommes bien d'accord.

Les gens qui se suicident passent necessairement par des troubles psychiques qui alterent leurs facultés , leur foi et leur capacités cognitives . Si en plus ils prennent des medicaments c'est pire avec les effets secondaires de certains. Donc ils ont forcement des circonstances attenuantes

Une amie, a vu sa fille tenter de se suicider par medicaments . Elle avalé tout plein de pilules . Ils ont fait un lavage d'estomac d'urgence a l'hopitaé . Elle a fini en Hoptal psychiatroque ou ils ont dite que c'etait le roaccutane. Elle y a passé un mois.

Donc tu vois, le suicide et ses causes, c'est pas aussi simple. Et ca c'est que l'on sait....
Le système sataniste a tout fait pour pousser les plus fragile au suicide et notamment à travers les médoc et la zik.

Le suicide est halam, on ne doit jamais y penser quoi qu'il arrive.. même si l'idée peut effleurer l'esprit à des moments dures, il faut vite se reprendre et dire Allah n3alchetane.. hisbiya Allah wa ni3ma el wakil.

Bon tu ne comprends vraiment rien

Etudie les mécanismes du cerveau.

L'extrême souffrance mentale altère le bon fonctionnement du cerveau.

L'une de mes amis est une pieuse musulmane, pratiquante et endurante, pourtant elle a une sévère dépression et des idées suicidaires. Même si la foi peut aider contre la depression, ça a ses limites...
En plus, il me semble que cette égyptienne est non croyante, et qu'en Egypte l'homosexualité n'est pas punit de prison...
Je pense que les peines pour homosexualité devrait etre abolis partout dans le monde musulman (des penseurs musulmans ont déjà montrer que les peines du fiqh contre l'homosexualité ne vienne pas du prophète ni du Coran).
Paix à son âme. Allah pardonnes la cruauté de nos pays musulmans :/

C'est vrai, mais cette souffrance peut etre régulé et défendu par une forte structure mentale.
pas forcément, c'est aussi lié aux intestins, tu as beau avoir un mental si ça va pas dans les intestins, ça n'ira pas dans le cerveau et vice versa... et aucun médicament n'y pourra rien, au contraire ça ne fait qu'aggraver!! empirer...
Allah i ster

Retour