Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Etant Alsacienne a la base et frontaliere, je sais que les gens qui travaillent en Suisse restent en France et font les trajets tous les jours...
Il est de combien le trajet?
J'ai jamais travaille en Suisse...
Je ne rapporte que ce que j'ai entendu...
Apparemment, les francais qui travaillent en Suisse habitent à la frontiere... Ils rentreraient plus dans leurs frais de cette facon...
Etant Alsacienne a la base et frontaliere, je sais que les gens qui travaillent en Suisse restent en France et font les trajets tous les jours...
Mes parents sont au Sud de l'Alsace...
Bale est vraiment a la frontiere...
Un trajet d'une demi-heure, je dirais..
Oui en effet mais je veux un vrai témoignage :langue:
Tes parents travaillent en Suisse?
Bâle c'est la romandie, lls parlent français ou Allemand?
Quelqu'un l'a déjà fait?
Je voulais savoir si en cas de prise de poste à Genève, il valait mieux être résident frontaliers ou résider en Suisse.
Dans le premier cas l'inconvénient c'est les impôts, dans l'autre c'est le coût de la vie (loyer,...).
Si quelqu'un peut témoigner?
Quelqu'un l'a déjà fait?
Je voulais savoir si en cas de prise de poste à Genève, il valait mieux être résident frontaliers ou résider en Suisse.
Dans le premier cas l'inconvénient c'est les impôts, dans l'autre c'est le coût de la vie (loyer,...).
Quelqu'un l'a déjà fait?
je ne connais pas de frontaliers avec la suisse , par contre j'ai des amis d'enfance qui bossent au luxembourg mais qui vivent en france pour raisons économiques ( loyer , caf etc.... )
En fait je me suis intéressé de plus prêt aux salaires en Suisse et c'est de la folie
+250% en moyenne par rapprot aux salaires français
Oui, oui...
Chez moi, chez mes parents plutot, les gars ils sont electriciens , ils vont taffer en Suisse, il se font plus de 3000 € net de salaire...
J'ai un ami à la société générale à genève, il fait 5000 euros net![]()
Bonjour, il a fait ses études en France ou en Suisse? il occupe quel poste? Combien d'années d'xp? Merci!![]()
l'infirmière est à plus de 3000 euros il me semble
moi je travail en suisse a geneve
en gros faut habiter a la frontiere
ton loyer sera quand meme plus chere que la moyenne francaise (je paie 700 pour un 55m²)
sinon les salaires faut pas fantasmer non plus mais dans la moyenne c'est fois2..par contre par rapport a ce que j'ai lu plus haut (en tout cas a geneve) un electricien ou une infermiere sont a peu pres a 3000 net une vendeuse a zara a 2000 et plus tu monte plus......de tte facon le salaire mensuel seul ne veut rien dire faut voir si ya un 13eme, une RAV, une voiture etc etc
enfin bref, message a tous en tout cas..a geneve sa recherche grave en ce moment dans tt les domaines alors ce qui galere a trouver ou qui en on marre de plafonner a 2000 faite un tour en suisse..ca vaut le coup
ça recrute grave???
dans quels domaines?
je connais pas mal de monde qui tente de travailler là bas depuis pas mal de temps et rien n'y fait
venir naïvement en pensant que c'est l'eldorado serait une grosse erreur
si la personne n'a pas les qualifications recherchées, il fait mieux de rester chez lui vu le niveau de vie genevois et de sa frontière française
j'ai une amie qui travaillait pour un service d'accueil de nouveaux résidents venus de toute la france à annemasse : que des gens attirés par les salaires suisses qui n'avaient pas pris en considération que leur profil n'était pas spécialement recherché
Bonsoir Safyan,
Une connaissance vient d'être embauchée dans le secteur hôtelier en tant que réceptionniste. Le salaire tournerait aux alentours des 2000 euros, et loue un appartement dans une commune frontalière.
Si tu veux des précisions je tâcherai de lui demander pour toi.
salut!!!!!
je connais bien le coin
et je n'ai JAMAIS été intéressée pour travailler là bas
j'ai un de mes frères qui y a travaillé quelques temps
4000 /mois
il a démissionné car il préférait travailler en france
Ok
Il était dans quel domaine si c'est pas indiscret?
moi je travail en suisse a geneve
en gros faut habiter a la frontiere
ton loyer sera quand meme plus chere que la moyenne francaise (je paie 700 pour un 55m²)
sinon les salaires faut pas fantasmer non plus mais dans la moyenne c'est fois2..par contre par rapport a ce que j'ai lu plus haut (en tout cas a geneve) un electricien ou une infermiere sont a peu pres a 3000 net une vendeuse a zara a 2000 et plus tu monte plus......de tte facon le salaire mensuel seul ne veut rien dire faut voir si ya un 13eme, une RAV, une voiture etc etc
enfin bref, message a tous en tout cas..a geneve sa recherche grave en ce moment dans tt les domaines alors ce qui galere a trouver ou qui en on marre de plafonner a 2000 faite un tour en suisse..ca vaut le coup
ça recrute grave???
dans quels domaines?
je connais pas mal de monde qui tente de travailler là bas depuis pas mal de temps et rien n'y fait
si la personne n'a pas les qualifications recherchées, il fait mieux de rester chez lui vu le niveau de vie genevois et de sa frontière française
j'ai une amie qui travaillait pour un service d'accueil de nouveaux résidents venus de toute la france à annemasse : que des gens attirés par les salaires suisses qui n'avaient pas pris en considération que leur profil n'était pas spécialement recherché
Quelqu'un l'a déjà fait?
je suis originaire de genève, je connais bien
J'ai déménagé en France à un moment, à Annemasse, c'est vraiment à la frontière, et c'est nettement plus avantageux d'habiter en france et de travailler en suisse.
Et comment se fait-il qu'il y ai autant de Français qui y travaille, il n'y a pas assez de main d'uvre suisse?
Et comment se fait-il qu'il y ai autant de Français qui y travaille, il n'y a pas assez de main d'uvre suisse?
ça recrute grave???
dans quels domaines?