Il en reste 2, tu les verrais ensemble dans leur frigo
Non c'est par nécessité avant tout, je déteste manger un truc sans savoir ce qu'il y a à l'intérieur
Mais j'avoue que j'aime bien
Pas d'école non...
Eh ben, ça laisse rêveuse!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il en reste 2, tu les verrais ensemble dans leur frigo
Non c'est par nécessité avant tout, je déteste manger un truc sans savoir ce qu'il y a à l'intérieur
Mais j'avoue que j'aime bien
Pas d'école non...
Tu peux partager la recette?
J'ai jamais lu un texte ausi long. Désolée, je suis encore trop stupide pour ça. lolAlors tu commences par faire une pâte brisée, très simple, ça colle pas aux mains donc pas de panique
Avec 100g de farine, 50g de beurre, 1/2 oeuf battu et un peu d'eau (au pifomètre, en gros jusqu'à ce que ta pâte soit malléable), tu commences par étaler la farine sur ton plan de travail et tu ajoutes le beurre coupé en cubes (avec du beurre salé c'est encore meilleur). Tu travailles le beurre et la farine entre tes doigts jusqu’à ce que des miettes se forment. Tu incorpores l’œuf et un tout petit peu d’eau si nécessaire pour que la pâte devienne homogène.
Quand elle ne colle plus aux doigts, tu formes une boule, l’enveloppe dans du papier cellophane et la mets au frigo pour 30min mais sachant que plus tu la laisseras reposer meilleure elle sera (je l'ai laissée 1h).
J'ai mis dans la pâte des zestes de citron parce que j'adore mais c'est une fantaisie
La cuisson (à blanc) dépend de ton four mais pour moi 40min à 200°C (avec un préchauffage de 5min) c'était parfait.
Tu étales la pâte et avec un bol (ou n'importe quoi d'assez grand lol) tu coupes des cercles un peu plus larges que les moules à tartelettes que tu vas utiliser et tu les garnis avec. Si tu as peur que ça brûle tu peux légèrement beurrer les moules. Tu piques les fonds de tarte à la fourchette.
J'ai rajouté par dessus du papier sulfurisé et des haricots secs pour pas qu'elles gonflent. Tu enfournes et surveilles évidemment!
Quand elles sont dorées tu les sors et laisse refroidir avant de les démouler.
Après j'ai fais un mélange mascarpone-citron (j'avais hésité entre ça et une crème coco) avec la moitié du pot (donc 100g environ), un peu de jus de citron (selon ton goût) et une cuillère de sucre glace. Faut que la crème soit bien lisse. Tu garnis tes fonds de tarte avec, recouvre de mûres.
Et quelques feuilles de menthe par-dessus si tu as le souci du détail
@Louisiane @Belisama @zoubidaaa Arrêtez de rêver et au boulot maintenant plus d'excuses lol
C'est censé être un homme mais vu ses talents en cuisine et son goût assuré ainsi que ses connaissances en matière de mode, je doute, je doute . ( oui, allez y fouettez moi pour ces propos mysogines lol).Eyade c'est un garçon ou une fille?!? en cuisine il/elle tip top en tout cas, t'as pas pensé à faire un book de recettes?
C'est censé être un homme mais vu ses talents en cuisine et son goût assuré ainsi que ses connaissances en matière de mode, je doute, je doute . ( oui, allez y fouettez moi pour ces propos mysogines lol).
oui mais ce qu'il y a d'indiqué dans les profils hein...parfois le sexe opposé mais en tout cas un fin gourmet, aimant les bonnes choses ....
Eyade c'est un garçon ou une fille?!?
C'est censé être un homme mais vu ses talents en cuisine et son goût assuré ainsi que ses connaissances en matière de mode, je doute, je doute . ( oui, allez y fouettez moi pour ces propos mysogines lol).
Ohh cette faute, je suis vraiment fatiguée le matin looool@Serenade Viens voir cette avalanche de préjugés!
Ohh cette faute, je suis vraiment fatiguée le matin looool
Hahaha la dure vie de fille qui se réveille en pleine nuit avec un concept et qu'il faut absolument qu'elle note des idées oui...La dure vie de fille de "la night"
mpn cerveau ne s'arrête jamais en ce moment ...
Vaut mieux ça que l'inverse
Ouais mais s'îl pouvait se mettre en veille la nuit ert me laisser dormir lol.
Hahaha je testerai je te dirai ça Monsieur je sais tout .Mélisse, verveine, tilleul ou fleur d'oranger
Hahaha je testerai je te dirai ça Monsieur je sais tout .
Non mais tu as toujours réponse à tout culinairement parlant.Tout le monde (surtout les anciens) sait ça
Non mais tu as toujours réponse à tout culinairement parlant.
Quoi de prévu à midi ?D'ailleurs je commence à avoir faim là looooool
Quoi de prévu à midi ?
J'arrive pour le lunchhhhTrès speed ce matin donc j'ai coupé en trois un reste de haricots verts que j'ai mélangé avec une demie nectarine et une demie pêche jaune (elles sont pas chères en ce moment ), de la laitue et de la frisée, des noix de cajou et des pignons, j'ai fait vite fait une sauce à l'orange et au miel (huile de colza) et saupoudré de coco râpée avant de fermer la boîte et de (booty) shake le tout!
Et je vais prendre un petit pain aux fruits secs à la boulangerie
Et toi?
mozza di buffala
J'aime surtout faire vite et pas fait les courses hier soir .
Vous aimez bien les gratins de pâtes sur ce forum j'ai remarqué lol
Alors tu commences par faire une pâte brisée, très simple, ça colle pas aux mains donc pas de panique
Avec 100g de farine, 50g de beurre, 1/2 oeuf battu et un peu d'eau (au pifomètre, en gros jusqu'à ce que ta pâte soit malléable), tu commences par étaler la farine sur ton plan de travail et tu ajoutes le beurre coupé en cubes (avec du beurre salé c'est encore meilleur). Tu travailles le beurre et la farine entre tes doigts jusqu’à ce que des miettes se forment. Tu incorpores l’œuf et un tout petit peu d’eau si nécessaire pour que la pâte devienne homogène.
Quand elle ne colle plus aux doigts, tu formes une boule, l’enveloppe dans du papier cellophane et la mets au frigo pour 30min mais sachant que plus tu la laisseras reposer meilleure elle sera (je l'ai laissée 1h).
J'ai mis dans la pâte des zestes de citron parce que j'adore mais c'est une fantaisie
La cuisson (à blanc) dépend de ton four mais pour moi 40min à 200°C (avec un préchauffage de 5min) c'était parfait.
Tu étales la pâte et avec un bol (ou n'importe quoi d'assez grand lol) tu coupes des cercles un peu plus larges que les moules à tartelettes que tu vas utiliser et tu les garnis avec. Si tu as peur que ça brûle tu peux légèrement beurrer les moules. Tu piques les fonds de tarte à la fourchette.
J'ai rajouté par dessus du papier sulfurisé et des haricots secs pour pas qu'elles gonflent. Tu enfournes et surveilles évidemment!
Quand elles sont dorées tu les sors et laisse refroidir avant de les démouler.
Après j'ai fais un mélange mascarpone-citron (j'avais hésité entre ça et une crème coco) avec la moitié du pot (donc 100g environ), un peu de jus de citron (selon ton goût) et une cuillère de sucre glace. Faut que la crème soit bien lisse. Tu garnis tes fonds de tarte avec, recouvre de mûres.
Et quelques feuilles de menthe par-dessus si tu as le souci du détail
@Louisiane @Belisama @zoubidaaa Arrêtez de rêver et au boulot maintenant plus d'excuses lol
Je note, merci...mais ça me laisse rêveuse pour ta futur épouse surtout.
Elle sera lucky lucky
Ben tu sais, beaucoup de gens préfèrent les sorties resto...
Ca te vient d'où cette "passion"?
Je vois, la vie estudiantine en gros.Bonne question
Mes premières années d'étudiant je dirais, j'étais en coloc avec plusieurs personnes qui venaient des quatre coins du monde, on faisait des courses communes, la cuisine à tour de rôle, genre auberge espagnole (en plus sérieux lol) j'étais déjà porté sur le culinaire mais c'est à cette époque que j'ai appris le plus de trucs je pense...
Impossible de revenir en arrière maintenant!
J'aurais dit la maman ou la grand mère moi, comme quoi lol
Non, tu vois juste. Tout part de là
Je suis pas un chef mais pour être à contre-temps je dirais sucré-salé. Trouver des nouvelles combinaisons, surtout par hasard c'est le pied.
Je m'en doutais. ^^
Continue la professionalisation et moi je me charge de ton inscription à la prochaine saison.
Tu as le choix entre TopChef, MasterChef, le Meilleur Pâtissier.
J'attends une réponse sous 24h.
T'es folle LOL Je me vois bien dans une de ces émissions tiens ahah
Par contre tout lâcher pour faire une école...