Trois millions de marocains souffrent de malnutrition

Plus de 7 millions de personnes vivent avec moins de 20 dirhams par jour, tandis que trois millions souffrent actuellement de malnutrition au Maroc, pays où la légende dit que "personne n'y meurt de faim".
D'après des statistiques d'Amazing Maps rapportées par le journal Al Massae, plus de 3 millions de personnes vivent en situation de malnutrition au Maroc, soit avec moins de 2000 calories par jour. Le journal estime que les données ne sont pas critiques et que les personnes en question ne (...)

- Economie / Pauvreté, Banque mondiale, Alimentation, Rabat

Trois millions de Marocains souffrent de malnutrition

Je l'ai tjrs pensé. Grâce à la solidarité des marocains j'ai jamais eu l'impression que que nous avions un prob de malnutrition.
En fait la malnutrition c'est ne pas avoir les apports journaliers nécessaires. On peut se goinfrer et mal se nourrir, ne pas avoir les apports journaliers suffisants....

Mais là il est question de 2€ par jour donc pas question de se goinfrer (mal manger)...
La solidarité est une chose mais ça n'est pas suffisant visiblement.

Allah i 7essen le3wane..

En fait la malnutrition c'est ne pas avoir les apports journaliers nécessaires. On peut se goinfrer et mal se nourrir, ne pas avoir les apports journaliers suffisants....

Mais là il est question de 2€ par jour donc pas question de se goinfrer (mal manger)...
La solidarité est une chose mais ça n'est pas suffisant visiblement.

Allah i 7essen le3wane..

Amine.

Je vais être plus légère désolée pour le sujet qui ne l'est pas. Mais j'ai jamais compris pq lkfta était aussi cher au Maroc. Un spaguetti bolo au Maroc c'est un plat de riche :D

Cela doit être la défintion de malnutrition, on meurt pas de faim au Maroc, mais on est mal nourri.

C clair que niveau protéines c pas le top ni au niveau en calcium ( produits laitiers ...) , je n'ai pas l'impression que les enfants en prennent suffisement dès le 1er âge. Mais certaines familles doivent faire des choix.

En même tps avec bcp d'argent ont peut aussi être mal nourri. Mais là nous sommes les seuls responsables car nous ne devons pas faire un choix entre un yahourt pour un seul enfant ou acheter du pain pour tte la famille.

Plus de 7 millions de personnes vivent avec moins de 20 dirhams par jour, tandis que trois millions souffrent actuellement de malnutrition au Maroc, pays où la légende dit que "personne n'y meurt de faim".
D'après des statistiques d'Amazing Maps rapportées par le journal Al Massae, plus de 3 millions de personnes vivent en situation de malnutrition au Maroc, soit avec moins de 2000 calories par jour. Le journal estime que les données ne sont pas critiques et que les personnes en question ne (...)

- Economie / Pauvreté, Banque mondiale, Alimentation, Rabat

Trois millions de Marocains souffrent de malnutrition
Ce post n’intéresse pas les bladinautes semble t il.
effectivement cette réalité est dure à supporter.
Mieux vaut l'ignorer et se gargariser de toutes les premières places que nous nous auto-attribuons.
Quand je lis certains ici même se moquer de l'Espagne, je pleure de rage en pensant à mon pays qui a un Pib/habitant 10 fois inférieur et ou rien n'est fait ou si peu.

Ce post n’intéresse pas les bladinautes semble t il.
effectivement cette réalité est dure à supporter.
Mieux vaut l'ignorer et se gargariser de toutes les premières places que nous nous auto-attribuons.
Quand je lis certains ici même se moquer de l'Espagne, je pleure de rage en pensant à mon pays qui a un Pib/habitant 10 fois inférieur et ou rien n'est fait ou si peu.
firar tu t'occidentalises de trop
un marocain qui se respecte sait faire la part des choses, si un pauvre n'a rien a mangé, 3andou l'Allah, et quand tu as la foi tu as tout, rien ne peut t'arriver.

Je dirais meme plus! Faut arreter de dire que tout va bien au maroc, quand je vois mon voisin qui travail dans le batiment pour 70dh par jour!
et le pire c'est qu'il est peut être la seule source de revenus de toute une famille.
elles sont ou les promesses electorales de benkirane de faire passer le smic à 3000 DH par mois ?

rien justement .

nous sommes des peureux, khouwaffa, menni ana o jbed.
bcp se contente de peu voire très peu et on se dit c'est mieux que rien et cette formule est pire que tout.

les inégalités sont flagrantes tout le monde le sait et la majorité se taise wakha ychouf lmonkar bi 3aynou.

les haragas sont tout sauf peureux

trouve une autre excuse

Retour