Trouvez-vous qu'il y a trop d'étrangers en France?

le probleme ce n'est aps les etrangers car ils paient les retraites des fumistes
le probleme ce sont les voyous d'origine etrangere qui soient binationaux ou non et avvec eux il faut avoir une politique specifique

Leur pension de retraite sera aussi payée par des "fumistes".

Tout travailleur cotise.....et aura droit à une pension de retraite.

@ Shivva: je ne suis pas pour l'assistanat à trop longue durée, mais je sui plus pour former ces personnes (car la plupart des bénéficiaires du RSA n'ont aucunes qualifications) que de les forcer à faire du bénévolat pour des clopinettes, je ne vois rien de valorisant la dedans.

Sais tu qu'une personne au RSA qui reprend ces études perd son RSA car devient étudiant (sauf si tu as des enfants, on peut t'accorder exceptionnellement une dérogation). Tu trouves ça normal? en gros on les force à rester dans la *****!

Tu avais parlé des mères célibataires, moi je dis qu'elles ont décidé apres de simples calculs. Si elle est au RSA elle perçoit des apl conséquentes, la cmu, réduction téléphone, gaz, électricité, transport gratuit en IDF etc etc....Alors que si cette femme décide de bosser pour un salaire de 1200E admettons et bien ses apl diminue considérablement, sa cmu va sauté parcequ'elle touche 50E de plus que le plafond, plus aucuns autres avantages et elle va devoir payer, son essences (qui coute juste une fortune on est daccord), la nourrice pour le plus petit, la cantine pour le plus grand + périscolaire matin et soir...bref faut pas être dilpomée science po pour savoir qu'elle est perdante en bossant. Donc là le système est mal foutue.

le fait de faire qq heures c'est juste pour les motiver, tu sais aussi bien que moi qu'il est très dur de se motiver quand des gens restent trop longtemps au chômage, ça leur permet de ne pas se couper totalement de la société. et puis c'est tjrs valorisant je suis désolée, de se dire "au moins je fais qq chose" mm si ce n'est qu'une heure par semaine" je ne suis pas un assistée, je fais qq chose.

Aprés les deux ne sont pas compatibles, tous les chomeurs ne sont pas sans diplômes, c'est un tort de croire ça, les cadres aujourd'hui ne sont pas plus à l'abri du chômage.

Pour les autres rien n’empêche de les aider à côté dans leur insertion professionnelle avec des formations par exemple.

pour ton dernier paragraphe, bien sur que le système est mal fait et n'incite pas au travail, parce que c'est quand mm pas normal qu'une personne qui travaille au smic n'ait droit à rien alors qu'une personne qui ne travaille pas ait droit à pas mal de choses. il faut changer ce système mais bon à nos niveau on ne peux rien faire on n'est pas au gouvernement lol

et alors parce qu'on est étranger, on ne peut pas avoir d'avis?

De toutes manières, on est tous l'étranger de quelqu'un.

expirez, inspirez

expirez, inspirez

Vous êtes tous en Europe parce que vos parents sont arrivés un jour pour subvenir a leur besoin et aux votres, et de lire certains jeter l'anatheme sur d autres qui vienneent pour les même raisons c'est risible.

ce n'est pas en pointant l'autre du doigt que vous sauverez votre peau : on est tous dans le même radeau

expirez, inspirez

expirez, inspirez

Vous êtes tous en Europe parce que vos parents sont arrivés un jour pour subvenir a leur besoin et aux votres, et de lire certains jeter l'anatheme sur d autres qui vienneent pour les même raisons c'est risible.

ce n'est pas en pointant l'autre du doigt que vous sauverez votre peau : on est tous dans le même radeau

laisse tomber t'as rien compris au sujet et encore moins nos réponses.

salam,

C'est la question que pujadas avait posé à hollande dans l'entre deux tour. Le thème de la discussion était l'immigration. Par étranger, il fallait entendre immigrés, fils d'immigrés, sans papier....

Et vous trouvez-vous qu'il y a trop d'étrangers en France?

Oui il y en a trop et il y en marre!!!
tu sors dans la rue et tu vois quoi?
un ptit roumain en train de se faire un horodateur..
juste devant un magasin chinois...
coller a un kebab turque...
pendant que les arabes font du buisness au coin de la rue...
en ecoutant du rap chanter par des blacks...
trop c'est trop c'est vraiment trop :rolleyes:

Il y a étranger et étranger. :)

ne peut-on pas dire qu'il y a autant d'étrangers en France qu'il y a de non français?

Chacun doit être pris individuellement.

Bon courage! :)

salam,

C'est la question que pujadas avait posé à hollande dans l'entre deux tour. Le thème de la discussion était l'immigration. Par étranger, il fallait entendre immigrés, fils d'immigrés, sans papier....

Et vous trouvez-vous qu'il y a trop d'étrangers en France?

Salam,

Pour ma part je ne trouve pas qu'il y ait trop d'étrangers en France, je trouve que la France c'est justement toutes ces palettes de couleurs si je puis m'exprimer ainsi.

Depuis ma naissance, j'ai baigné dans cette France multiéthnique, sans ça je ne la reconnaitrais plus :(

Retour