@ Shivva: je ne suis pas pour l'assistanat à trop longue durée, mais je sui plus pour former ces personnes (car la plupart des bénéficiaires du RSA n'ont aucunes qualifications) que de les forcer à faire du bénévolat pour des clopinettes, je ne vois rien de valorisant la dedans.
Sais tu qu'une personne au RSA qui reprend ces études perd son RSA car devient étudiant (sauf si tu as des enfants, on peut t'accorder exceptionnellement une dérogation). Tu trouves ça normal? en gros on les force à rester dans la *****!
Tu avais parlé des mères célibataires, moi je dis qu'elles ont décidé apres de simples calculs. Si elle est au RSA elle perçoit des apl conséquentes, la cmu, réduction téléphone, gaz, électricité, transport gratuit en IDF etc etc....Alors que si cette femme décide de bosser pour un salaire de 1200E admettons et bien ses apl diminue considérablement, sa cmu va sauté parcequ'elle touche 50E de plus que le plafond, plus aucuns autres avantages et elle va devoir payer, son essences (qui coute juste une fortune on est daccord), la nourrice pour le plus petit, la cantine pour le plus grand + périscolaire matin et soir...bref faut pas être dilpomée science po pour savoir qu'elle est perdante en bossant. Donc là le système est mal foutue.