Et les maghrebins? Ils ont tous des papiers?
J'en sais rien, tu parlais des asiatiques.
Les sans papiers, qu'ils soient maghrébins ou non se font discrets en général...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et les maghrebins? Ils ont tous des papiers?
sans les etrangers la france serait 6 pieds sous terre erreur que de penser que la france fait dans le social la france n est pas une association a but non lucratifsalam,
C'est la question que pujadas avait posé à hollande dans l'entre deux tour. Le thème de la discussion était l'immigration. Par étranger, il fallait entendre immigrés, fils d'immigrés, sans papier....
Et vous trouvez-vous qu'il y a trop d'étrangers en France?
J'en sais rien, tu parlais des asiatiques.
Les sans papiers, qu'ils soient maghrébins ou non se font discrets en général...
tu as cette supposée graphique en main je présume ?
et que dit cette graphique sur la situation sociale et le taux de chomage et d'exclusion ?![]()
Et il y a des chômeurs qui s'appellent Robert ou Isabelle !Comment ca les chomeurs??? Tu crois que c'est volontaire d'être au chomage peut être
Et il y a des chômeurs qui s'appellent Robert ou Isabelle !
salam,
C'est la question que pujadas avait posé à hollande dans l'entre deux tour. Le thème de la discussion était l'immigration. Par étranger, il fallait entendre immigrés, fils d'immigrés, sans papier....
Non!
d'ailleurs, j'avais bien aimé la réponse de Hollande, et pujadas qui insiste, évidemment qu'il n'allait pas répondre oui ou non.
On se focalise beaucoup trop sur les étrangers au chômage, qui profitent des allocs et des aides sociales.
Mais on parle peu des étrangers qui travaillent, qui cotisent pour les retraites des plus âgées, qui paient des impôts, qui participent à la vie de ce pays en étant engagés dans des associations diverses et citoyennes. qui pallient à la pénurie dans certains secteurs (médical, bâtiment, aide à la personne)
Sachant que la caisse de retraite va mal et que la population vieillit, qui va payer nos retraites???
Après oui, on peux faire comme le japon, négliger cet aspect et se retrouver dans qq années avec des personnes qui vont toucher des pensions de misères au point de commettre des délits délibérément juste pour être emprisonnés et être sur d'avoir un repas et un toit au dessus de la tête.
Les Japonais n'ont jamais voulu s'ouvrir à l'immigration aujourd'hui ils en paient le prix.
Ce n'est pas nouveau, dés qu'il y'a une crise il faut un coupable, et se sont les étrangers que l'on montre du doigt.
Et si l'on devait faire un calcul, les étrangers apportent surement plus à la France qu'ils ne lui coutent.
non ?
c'est grave Docteur ?![]()
salam,
Je pense que ça va être le chaos si ça continue comme ça.ça y est déjà: c'est ce que les bisounours appellent la crise![]()
D'ailleurs, si l'on pouvait imaginer qq idées.
Les méres célibataires ne peuvent souvent pas travailler parce qu'elles n'ont pas de moyens de garde, pourquoi ne pas envisager pour les personnes qui touchent le RSA (des femmes ayant des enfants et donc l'expérience des enfants)puissent garder qq heures par semaines les enfants de femmes/méres afin que celle-ci puissent travailler qq heures par semaine.
La population Française vieillit et beaucoup de personnes âgées n'ont pas les moyens d'avoir une aide à domicile ou de la compagnie.
Pourquoi ne pas envisager par exemple tjrs pour des personnes au RSA d'effectuer qq heures ou de ménage ou d'accompagnement pour ces personnes âgées.
Pour des personnes de 40/50 ans diplômes ou ayant une trés bonne expérience mais qui se trouvent un jour au chômage et donc au RSA.
Pourquoi ne pas envisager que ces gens puissent se rendre dans des écoles pour parler de leurs métiers aux enfants.
Ces personnes pourront aider par exemple les enfants des familles modeste en aidant les enfants à faire leurs devoirs par exemple.
On peux trouver des centaines d'exemples.
Ainsi, les personnes qui touchent le RSA, peuvent fournir un petit travail en échange, et cela bénéficie à toute la société, ces personnes auront l'impression (et elles ont raison)d'être utile, parce que lorsque l'on reste chez soi toute la journée on perds beaucoup de son estime, on perd confiance en soi.
Là au moins ces personnes seront intégrés dans la sociétés tout en ayant assez de temps libre pour rechercher un emploi.
salam,
Salam,
Pour ma part je ne trouve pas qu'il y ait trop d'étrangers en France, je trouve que la France c'est justement toutes ces palettes de couleurs si je puis m'exprimer ainsi.
Depuis ma naissance, j'ai baigné dans cette France multiéthnique, sans ça je ne la reconnaitrais plus![]()
C'est une excellente idée. On joue alors à la complémentarité. Les allocataires au RSA qui profitent d'un peu d'argent en travaillant comme aide aux personnes âgées ou baby-sitter.
SalamSalam
Parce que tu es jeune et tu n'as connu que ça. Non la France n'est pas multiethnique, c'est un pays de race blanche.
Parce que tu es jeune et tu n'as connu que ça. Non la France n'est pas multiethnique, c'est un pays de race blanche.