Truc difficile à comprendre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
Quand je dis perdu, c'est sentimentalement.
Me souviens d'une histoire ici d'une personne qui avait attendu après sont ex et au final, le mec s'est marié et elle a perdu tout espoir et s'est marié avec le premier venu.
Justement, la seule chose qui soit perdue, c'est celle qui n'est pas donnée...
Les déceptions amoureuses sont rudes et conduisent parfois au désespoir, personne n'est pas à l'abri de faire des mauvais choix et d'en souffrir.
Mais aimer ne peut pas être synonyme de perte, à mon avis. Ce sentiment là élève, même s'il y a chute au final.

Justement, la seule chose qui soit perdue, c'est celle qui n'est pas donnée...
Les déceptions amoureuses sont rudes et conduisent parfois au désespoir, personne n'est pas à l'abri de faire des mauvais choix et d'en souffrir.
Mais aimer ne peut pas être synonyme de perte, à mon avis. Ce sentiment là élève, même s'il y a chute au final.

Pour le moment on est rester au niveau sentimental mais il arrive que les pertes soit physique.

oui mais ce que je voulais dire par là c'est que des fois t'es sûre que ça passera pas et au final ça peut passer comme l'inverse aussi c'est pour ça aussi que les gens teste!!! ;)

Non je parle bien de situation ou tu es sur que ça passe pas.

Genre la fille d'un imam qui se point avec un Athée et dit : "Papa, tu m'autorise à l'épouser?"
Comme si le père allait dire oui ...

Yop yop,

J'ai souvent vu ici certaines personnes (que nous appelleront les A) être en couple avec une autre personne (que nous appelleront les B) tout en sachant qu'il n'y a pas d'avenir entre A et B (religion, famille par exemple).

Pourquoi A ou B ne veut pas lâcher le morceau en espérant que peut être, un jour, qui sait,si l'on suppose que, si tout va bien,si il y a un lendemain enfin bref plein de suppositions.

Ce n'est pas plus simple de laisse tomber avant de se lancer dedans?
je pense que quand on est dans une logique de "sérieux" et de mariage, mieux vaut reflechir avant à qq critères fondamentaux tels que la religion ou la volonté de se marier
et surtout faire en sorte de bien connaitre la personne AVANT de se mettre en couple

ça évite de s'attacher pour finalement se séparer et ça évite d'enchainer des relations dans le vent

ça peut paraitre un peu froid comme manière de penser mais bon ;)

Yop yop,

J'ai souvent vu ici certaines personnes (que nous appelleront les A) être en couple avec une autre personne (que nous appelleront les B) tout en sachant qu'il n'y a pas d'avenir entre A et B (religion, famille par exemple).

Pourquoi A ou B ne veut pas lâcher le morceau en espérant que peut être, un jour, qui sait,si l'on suppose que, si tout va bien,si il y a un lendemain enfin bref plein de suppositions.

C'est tout simplement l'amour du risque

Yop yop,

parceque les gens ne pensent pas à si ça va être facil ou difficil de se mettre ensemble

mais plutot si l'autre leur plait, sans trop se soucier de la famille ect

Yop yop,

L avenir Seul ALLAH le SAit, les opposés s attirent , comme qui se ressemble s assemble.

Yop yop,

origami : toute femme ou toute homme qui a la foi et que son amour est total pour dieu sera beaucoup plus rationnel et ne chercherai pas aller voir d'autre femme ou homme qui n ont pas la meme religion .

Yop yop,

Avant tout, je pense que toutes personnes qui fait le choix d etre en couple , ont certains criteres, certains modulables , d autres non. Pour ma part, la religion est un critere primordiale. Il est vrai que ce critere peut poser probleme.

Concernant la famille, je rejoins misschemsy et bboum, nous pouvons supposé qu a un instant donné la famille, réagirait de tel maniere, et réagit autrement..
Il n y a pas de règles, aucune histoire ne se ressemble et "nous ne connaissons pas notre Avenir"
Et l amour ne se controle pas

Yop yop,

L'amour reste plus fort...
On a envie de croire que demain, ça pourrait aller mieux, alors on reste là s'accrocher jusqu'à ce qu'on se prenne le mur en plein visage, dans la plupart des cas en tout cas...

C'est plus simple de laisser tomber avant, mais on veut toujours essayer de rêver un peu plus :-) Et que le bonheur se trouve derrière tout ça en faisant quelques sacrifice.

Mais bon, la chute reste douloureuse...

Avant tout, je pense que toutes personnes qui fait le choix d etre en couple , ont certains criteres, certains modulables , d autres non. Pour ma part, la religion est un critere primordiale. Il est vrai que ce critere peut poser probleme.

Concernant la famille, je rejoins misschemsy et bboum, nous pouvons supposé qu a un instant donné la famille, réagirait de tel maniere, et réagit autrement..
Il n y a pas de règles, aucune histoire ne se ressemble et "nous ne connaissons pas notre Avenir"
Et l amour ne se controle pas

Je reste surtout dans le principe ou les personnes ne sont pas encore en couple et peuvent abandonner avant même d'avoir commencer tout en sachant que ça sera impossible

Retour