Truc difficile à comprendre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
bien que ce soit interdit, l'amour fait espérer. on se dit mes parents m'aiment il finiront pas accepter. mon ami m'aime il finira pas se convertir. et ces relations interdites exacerbent les sentiments. on se sent plus fort, on aime beaucoup puisqu'on est solidaire envers et contre tous. nous ca marchera parce qu'on s'aime trop. c'est l'amour quoi , il répond à ses propres règles et surtout pas à celle de la raison

Yop yop,

J'ai souvent vu ici certaines personnes (que nous appelleront les A) être en couple avec une autre personne (que nous appelleront les B) tout en sachant qu'il n'y a pas d'avenir entre A et B (religion, famille par exemple).

Pourquoi A ou B ne veut pas lâcher le morceau en espérant que peut être, un jour, qui sait,si l'on suppose que, si tout va bien,si il y a un lendemain enfin bref plein de suppositions.

Ce n'est pas plus simple de laisse tomber avant de se lancer dedans?
c'est sur le mieux est
- soit ne pas se lancer dedans comme tu dis ...
- soit se lancer tout en assumant les conséquences qui vont suivre

Quels sont les raisons selon toi , qui rendraient un mariage impossible? peux tu les citer

J'en ai donner quelques unes par exemple , le gars est Athée et ne crois pas du tout en dieu, le gars est formellement contre le mariage car il est divorcé et ne veut plus se remarié, la famille qui n'accepterai pas le gars parce qu'il est pas maghrébins.

Il y a des centaines de raisons possibles (du tout au rien) et pourtant, certains se lancent dans ces problèmes la

J'en ai donner quelques unes par exemple , le gars est Athée et ne crois pas du tout en dieu, le gars est formellement contre le mariage car il est divorcé et ne veut plus se remarié, la famille qui n'accepterai pas le gars parce qu'il est pas maghrébins.

Il y a des centaines de raisons possibles (du tout au rien) et pourtant, certains se lancent dans ces problèmes la
Tu sais parfois tu y crois jusqu'au bout !
Les personnes athées ou chrétiennes se convertissent avec le temps et deviennent même des personnes nées de religion musulmane.

Yop yop,

J'ai souvent vu ici certaines personnes (que nous appelleront les A) être en couple avec une autre personne (que nous appelleront les B) tout en sachant qu'il n'y a pas d'avenir entre A et B (religion, famille par exemple).

Pourquoi A ou B ne veut pas lâcher le morceau en espérant que peut être, un jour, qui sait,si l'on suppose que, si tout va bien,si il y a un lendemain enfin bref plein de suppositions.

certaines personnes se lancent dans ces relations pck elles y ont trouvé ce qu'elles n'ont pas trouvé chez d'autres (respect, amour...) et se disent "peut-être qu'un jour on acceptera notre union"

l'espoir fait vivre tu sais

Tu sais parfois tu y crois jusqu'au bout !
Les personnes athées ou chrétiennes se convertissent avec le temps et deviennent même des personnes nées de religion musulmane.

ça depend des cas, il arrive aussi ce certains on rejetter l'islam pour devenir Athée donc ça peut aussi etre difficile à convaincre

Yop yop,

Contrairement a toutes les reponses de la premiere page, ce n est pas l amour... mais el kalakh par excellence, la naiveté, la betise, la connerie..

Appelons les connes et **** des connes et ****, arretons de les masturber en leur disant des trucs du genre " je sais, l amour c est dur, jte comprends pupuce, .." tsssssssssssss.

On (ici les filles ms idem for guys) se bat contre vents et marés poiur le pseudo amour d un vieux lascar bidon analphabete en arabe comme en francais, pas mm original ou interessant ou atypique, rien, un vieux residu de france basique qui trainait là ce jour là... et on le voit comme l etre élu, inoubliable... laissez moi doucement rire...

Mais on ne se bat pas pour le vrai Amour de Dieu, en respectant ses commandements...

L enfer est merité, il n est que justice, toujours.

Yop yop,

"Mais l'amour a ses raisons que les limites ne connaissent pas les vraies raisons de son amour" dixit Oujdi69

Contrairement a toutes les reponses de la premiere page, ce n est pas l amour... mais el kalakh par excellence, la naiveté, la betise, la connerie..

Appelons les connes et **** des connes et ****, arretons de les masturber en leur disant des trucs du genre " je sais, l amour c est dur, jte comprends pupuce, .." tsssssssssssss.

On (ici les filles ms idem for guys) se bat contre vents et marés poiur le pseudo amour d un vieux lascar bidon analphabete en arabe comme en francais, pas mm original ou interessant ou atypique, rien, un vieux residu de france basique qui trainait là ce jour là... et on le voit comme l etre élu, inoubliable... laissez moi doucement rire...

Mais on ne se bat pas pour le vrai Amour de Dieu, en respectant ses commandements...

L enfer est merité, il n est que justice, toujours.

Je suis d'accord !!!

Mais on est pas des anges...on tombe tous dans le panneau.

Rêvons rêvons :D

Bonjour,

vous est il déja arrivé de vivre une relation tout en sachant qu'elle ne mènerai a rien de vraiment concret (je pense a fonder une famille, se marier)

Oui mais des fois , il n'y a meme pas "l'amour" et les gens se lance quand même dedans.

Dois-t-on dire "la bétise" ?

cc origami

je ne suis pas d'accord avec toi, pk ce serait une betise ??

tout simplement un espoir que la donne change et que cette relation puisse prendre un autre tournant.

qui sait de quoi il est fait demain?? (mis a part Dieu)

cc origami

je ne suis pas d'accord avec toi, pk ce serait une betise ??

tout simplement un espoir que la donne change et que cette relation puisse prendre un autre tournant.

qui sait de quoi il est fait demain?? (mis a part Dieu)

Beaucoup disent : "peut être un espoir"

Mais tu sais , quand l'espoir est de comparer la taille d'une coccinelle avec la tour eiffel, je pense que le mieux est de ne pas essayer de s'accrocher avec cet espoir minime car l'espoir est comme la coccinelle, quand elle s'envole , il n'y a plus rien.

Après je parles vraiment de cas perdu (musulmane avec un Athée etc ... )
Pas des cas ou il peut quand même y avoir quelque chose au bout du compte (marocaine avec un algérienne par exemple)

je sais pa si c mal c un peu ce que je vis alors je juge pa :S ca c fini comment pour toi?

Et bien quand je constate que nous n'avons pas les mêmes attentes, je passe à autre chose. ;)

Je ne m'attache pas avant d'avoir cerner ses projets et son sérieux, donc du coup j'ai la facilité qu'ont les mecs pour se détacher. :langue:

Bonjour,

vous est il déja arrivé de vivre une relation tout en sachant qu'elle ne mènerai a rien de vraiment concret (je pense a fonder une famille, se marier)

Ben je crois que la majorité des gens sont dans le cas que tu décris ! :oh:

Le petit copain ou la petite copine du lycée, tu crois qu'il y a tant que ça qui se sont marié avec ?

Et encore je parle du lycée je suis gentil, beaucoup ne vivent que de relations éphémères jusqu'à la quarantaine au moins !

parce qu'on a pas tro la meme conception de la vie.et je suis pa LA femme et je pense qu'il n'est pas L'homme.au fd je pense qu'on a meme pas vraiment envie de faire notre vie ensemble.mais je peu pa me détacher

te reproche t il des choses mauvaises en toi ou bien c tte ta personne qui ne correspond pas a son ideal?? et de ton coté c tte sa personne qui n'est pas ton ideal??

sa fait longtemps que vs etes ensemble??

l'amour qui fait grandir l’espoir entre ces deux personnes et ça leurs fait rêvé, malgré qu'ils savent bien qu'un jour ça finira mal

il y'a ceux qui se battent pour arriver a leurs bute et d'autres qui baissent la tête et continuent malgré tout ....

te reproche t il des choses mauvaises en toi ou bien c tte ta personne qui ne correspond pas a son ideal?? et de ton coté c tte sa personne qui n'est pas ton ideal??

sa fait longtemps que vs etes ensemble??

en fait il ma expliqué l'idéal féminin pour lui: la femme ne travaille pas, reste a la maison (bon encore ca je veux bien) mais elle doti aussi se cacher quand quelqu'un entre dans la maison, demander la permission pour sortir, pour aller voir sa famille...et bien sur il veut habiter vers ses parents. il lui faut quelqu'un de très docime j'ai l'impression (c'est un berber un peu a l'ancienne)
moi je me vois pa vivre comme ca.et puis en fait a force qu'il me répète"on va pa se marier ensemble!"bah j'ai fini par l'intégrer et je rejette aussi l'idée.ca fait un peu moins d'un an qu'on est ensemble.
j'ai l'impression de mettre bruler les ailes"pour rien" je sais pas trop comment me sortir de tout ca

Le raisonnement c'est :

Pas de solution au problème, tampis on se lance dans les problèmes

c'est quand même mieux de se dire : si je me lance dans ça, je risque quoi??

ça ferait réflechir
C'est simple :

Carpe diem.

On a souvent tendance à, tout en sachant l'issue de la relation, retarder l'échéance le plus possible ... histoire de se dire qu'on en a profité un maximum ... la question est : est-ce que ça en valait la peine ?
Chacun a sa propre réponse.

c'est ce que je me dis aussi... je veux dre on tome pas amoureux instantanément...Voilà pourquoi dès le débu je 'aventure pas à commencer à faire plus ample connaissnce avec quelqu'un ui me "posera prolème"

Retour