Tu ne parles pas l'arabe? Tu es "Munafiq"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assendou
  • Date de début Date de début
salam,

le Coran est pour toute les époques, aujourd'hui ou dans le passer, l'Homme reste et restera autorité sur la femme, l'Islam a donner droit à la femme t'inquiète.

" Les femmes ont autant de droits que de devoirs vis-à-vis de leurs époux.Une certaine préeminence demeure acquise aux hommes " (2-La Vache-228)

bonne nuit.

Et qui est-ce qui va travailler? Ca ne suffit pas de vivre convenablement avec un seul salaire aujourd'hui. Mais comme femme ca doit t'arranger de rester à la maison changer les couches en écoutant les récitations du Coran.
J'èspère que tu n'es pas pour le mariage de tes filles à l'âge de 9 ans non plus.

Et qui est-ce qui va travailler? Ca ne suffit pas de vivre convenablement avec un seul salaire aujourd'hui. Mais comme femme ca doit t'arranger de rester à la maison changer les couches en écoutant les récitations du Coran.
J'èspère que tu n'es pas pour le mariage de tes filles à l'âge de 9 ans non plus.

salam

lool
tu ne lis pas ce que j'ai écrit, j'ai dit que si le mari est d'accort elle peut travailler pour aider son mari, mais c'est mieux qu'elle reste chez elle.
ah non! pas encore cette histoire, elle n'est point correcte.

salam

lool
tu ne lis pas ce que j'ai écrit, j'ai dit que si le mari est d'accort elle peut travailler pour aider son mari, mais c'est mieux qu'elle reste chez elle.
ah non! pas encore cette histoire, elle n'est point correcte.

On tourne en rond.

Exemple: Le salaire du mari ne suffit pas pour envoyer les enfants à l'école, et tu vas attendre l'avis de ton mari pour aller travailler et supporter tes enfants?
raisonnement triste.

Et pour la deuxième question, je n'ai pas eu de réponse. Alors merci pour rien!

On tourne en rond.

Exemple: Le salaire du mari ne suffit pas pour envoyer les enfants à l'école, et tu vas attendre l'avis de ton mari pour aller travailler et supporter tes enfants?
raisonnement triste.

Et pour la deuxième question, je n'ai pas eu de réponse. Alors merci pour rien!

salam

oui faut demander sa permission, mais pourquoi ça? puis quand on n'as confiance en ALLAH peut t'aider et te donner baraka, mais bien sûr faut pas rester sans rien faire.

cette histoire,je ne connais pas trés bien mais situ veux je ferai des recherches et puis je posterai inchALLAH!

salam

oui faut demander sa permission, mais pourquoi ça? puis quand on n'as confiance en ALLAH peut t'aider et te donner baraka, mais bien sûr faut pas rester sans rien faire.

cette histoire,je ne connais pas trés bien mais situ veux je ferai des recherches et puis je posterai inchALLAH!

Dieu, pour ne pas parler de celui des arabes, n'impose rien à la femme. C'est l'homme qui dicte et impose. La coniance en Allah, comme tu dis ne suffit pas aux millions de femmes arabo-saoudite qui veulent travailler et conduire de voiture. Le barbu est Allah et la barbus dit non, donc allah dit non.

Dieu, pour ne pas parler de celui des arabes, n'impose rien à la femme. C'est l'homme qui dicte et impose. La coniance en Allah, comme tu dis ne suffit pas aux millions de femmes arabo-saoudite qui veulent travailler et conduire de voiture. Le barbu est Allah et la barbus dit non, donc allah dit non.

salam

tu n'as point compris.
mais ALLAH n'interdit point que la femme travaille si elle et son mari se sont mis d'accort puisque tout deux obéissent a ALLAH, elle ne doit pas écouter son mari que si c'est pour désobéir a ALLAH!
mais ça dépend ou, elle ne doit point travailler dans des choses illicites.

" Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’ absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. ",
Sourate 4, An-Nis⒠(Les femmes), verset 34

" Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salâ, acquittent la Zakâ et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. ",
Sourate 10, At Tawba (Le repentir), verset 71

salam

tu n'as point compris.
mais ALLAH n'interdit point que la femme travaille si elle et son mari se sont mis d'accort puisque tout deux obéissent a ALLAH, elle ne doit pas écouter son mari que si c'est pour désobéir a ALLAH!mais ça dépend ou, elle ne doit point travailler dans des choses illicites.

Quitte à voir ses enfants crever de faim?
Je comprends bien que la prostitution est illicite. À part ca?
Est-il illicite de travailler dans une charcuterie en France par exemple? S'il n'y a pas autre chose pour le moment!
Est-il licite de vivre des aides sociales, alors qu'il y a du travail dans la production de boissons alcoolisées?

Est-il illicite de travailler dans une charcuterie en France par exemple? S'il n'y a pas autre chose pour le moment!
Est-il licite de vivre des aides sociales, alors qu'il y a du travail dans la production de boissons alcoolisées?

Un homme normalement constituer s'il voit ces enfants crever de fin il autorisera sa femme à travailler. Et je te rappelle que l'islam autorise la femme à divorcer si le mari ne subvient pas à ses besoins. Si le musulman ou musulmane se trouve dans une situation d’extrême nécessité pour gagner de quoi vivre. Il est autoriser à travailler dans ce genre de métiers (production d'alcool, charcuterie,...) tout en cherchant en permanence un autre métier. C'est comme pour la consommation de porc qui est autoriser lorsqu'on se trouve dans une situation de famine.

salam

c'est comme a dit 100pur100arrifi,
si c'est urgent et qu'il n'y a pas d'autre solution,ce genre de travaille est permis le temps de trouver mieux.

Retour