Tu sais Vincent, il a deux pères...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Vous dit votre enfant. Que lui répondez-vous ?

( Pas votre enfant de 22 ans )

Je lui donne une explication globale...

le papa, la maman, le beau papa, la belle maman, le marrain, la parraine, le demi-frère, la demi-soeur, la maman porteuse, la maman biologique, le papa naturel, le papa adoptif, les famille monoparentales, les recomposées, les orphelins, la stérilité

bref je lui explique tout tout tout, par contre je fais une pause au milieu de ma prés powerpoint pour lui expliquer sur un paperboard des trucs annexes : les hétéros, les homos, les bi, les transexuelles, les transexuels, les transformistes, les travestis

et après faut répondre aux questions :D

Faut pas qu'elle passe cette loi
arf même si elle passe pas, un de ces quatre on en croisera des enfants avec deux papas et deux mamans.
Allah y ster

Il y'a dejà prés de 700 000 enfants en France avec deux papas ou deux mamans, la loi ne changera rien au fait qu'ils existent et qu'ils existeront toujours.

La loi va juste donner un cadre légal à ses enfants qui pour l'instant n'en ont pas.

Les homos n'ont pas attendu cette loi pour avoir des enfants.

Ben je lui explique sans honte qu'on a pas tous 1 papa et 1 maman, que parfois deux hommes s'aiment et veulent aussi avoir des enfants donc il adoptent un enfant qui n'a pas de papa et pas de maman pour rendre heureux. Et j'insiste sur le fait qu'il doive respecte ce genre de vie et que je ne veux jamais l'entendre de jugement, de moqueries ou d'insultes à l'égard de ces personnes.

Ben je lui explique sans honte qu'on a pas tous 1 papa et 1 maman, que parfois deux hommes s'aiment et veulent aussi avoir des enfants donc il adoptent un enfant qui n'a pas de papa et pas de maman pour rendre heureux. Et j'insiste sur le fait qu'il doive respecte ce genre de vie et que je ne veux jamais l'entendre de jugement, de moqueries ou d'insultes à l'égard de ces personnes.

Je serai un peu mal à l'aise pour la 1ère partie de ta réponse. Je lui dirai juste " oui c possible c comme ça". Par contre j'insisterais, tt comme toi, sur le fait qu'il ne doit pas le mettre à l'écart si d'autres le font.

En même tps si je dis ça c qu'on est susceptible de se moquer de lui. Donc c un peu avouer que ça pourrait une raison de moquerie or ça ne devrait pas.

ce qui est le plus dur pour les enfants d'homosexuels (bah oui il y en a déjà !) ce sont les critique des enfant éduqués par des parent intolérants :(

Il y a eu un reportage sur ça, il y a environ 3 ou 4 jours.
Le pauvre garçon, il subissait des railleries de la part des autres enfants car il a 2 papas. On voyait bien qu'il "souffrait" le pauvre. Ca m'a fendu le coeur.

Le pauvre garçon, il subissait des railleries de la part des autres enfants car il a 2 papas. On voyait bien qu'il "souffrait" le pauvre. Ca m'a fendu le coeur.

Les enfants sont cruels entre eux c bien connus.

C que les enfants entendent souvent leurs parents se moquer des gens en général

je disais cela par rapport à la possibilité de fausse compassion dans les argument sur les enfant d'homo

bah oui, quand je lis certaine personne sans tolérance qui pensent aux enfant des autres, j'aimerais mieux qu'ils enseignent la tolérance a leurs enfants

Les enfants sont cruels entre eux c bien connus.

C que les enfants entendent souvent leurs parents se moquer des gens en général

Oh oui les enfants sont vraiment méchants.
Cet enfant n'a pas été conçu par insémination. C'est un enfant de l'amour.
Mais un jour son père a quitté sa mère pour un homme.

Non tkt bpc le disent ds les médias : un bébé de l'amour

Je ne te critiquais pas toi. Désolée. Pour le coup moi aussi j'ai du mal à me faire comprendre :D

Je pensais tt haut (en tapant). Je me disais que cette expression était niaise :D

Ah ok.. je comprends pas de souci

C'est vrai que c'est le terme qu'avait employé le reporter...

Faut pas qu'elle passe cette loi
arf même si elle passe pas, un de ces quatre on en croisera des enfants avec deux papas et deux mamans.
Allah y ster

C'est déjà le cas et depuis très longtemps, regarde " la cage aux folles ".
Je vois pas où est le mal, vaut mieux avoir deux papas qui sont gentils
ou deux mamans gentilles que des parents hétéros qui se battent et vous
frappent.

La Cage Aux Folles - Poiret - Serrault - 1973 - Théatre - (Disponible En Entier - Restaurée) - YouTube

Il y'a dejà prés de 700 000 enfants en France avec deux papas ou deux mamans, la loi ne changera rien au fait qu'ils existent et qu'ils existeront toujours.

La loi va juste donner un cadre légal à ses enfants qui pour l'instant n'en ont pas.

Les homos n'ont pas attendu cette loi pour avoir des enfants.

tu le dis clairement, et malgré cela il y a des gens n'arrivent pas a comprendre .... parce que ce ne sont pas les faits constatables qui les guident ...

C'est toute une génération qui va morfler avant que les moeurs n'évoluent. Pour ma part je ne me sens pas légitime pour décider qui a le droit ou non d'avoir des gamins.

Oui mais faudra bien commencer un jour ...
il est clair pour tout le monde que les meurs sont à géométrie variable selon qu'on vive dans une grande capitale européenne ou au fin fonc d'une province du sud
amsterdam ou londre ou le quartier du marias à Paris .. n'ont rien à voir avec le reste du territoir français .. mais une foisqu'on a dit cela le problème reste entier .. faudra bien commencer un jour et faire évoluer cette mentalité ... faire en sorte que des hommes et des femmes qui restent une minorité puissent vivre normalement ...

c'est pas leur homosexualité qui me dérange, c'est leur vie
mais c'est la destructuration de la famille
une famille c'est le fruit d'un père et d'une mère un point c'est tout
un enfant ne peut être le résultat de deux parents de même sexe : ce sera l'enfant de l'un mais pas de l'autre

Il ne t'a pas posé une question, il t'a fait juste une remarque. Il suffit juste de dire que ça existe et qu'il y a même des enfants qui ont 2 mamans, c'est comme ça, ça fait partie de la vie.
Les enfants se posent moins de questions à la *** que les adultes et ils admettent facilement les choses.

Retour