Tu sais Vincent, il a deux pères...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Je lui expliquerais que moi par exemple, je l'ai eu avec son papa ou en l'adoptant.

Quand une personne a deux papas ou deux mamans, soit:

-les deux hommes/femmes l'ont adopté et il est devenu leur enfant

- il est l'enfant biologique de l'un(e) des deux et que le/la deuxième personne est son parent parce qu'il/elle l'élève et qu'ils forment tous une famille.

C'est un peu comme "les autres" sauf que pour faire un enfant, il faut avoir un homme et une femme et quand on aime et on veut élever un enfant, on n'a pas besoin de former une famille composée d'un homme et d'une femme.

C'est tout et on passera à autre chose de plus sérieux comme la méchante maîtresse ou sa jolie petite camarade,lol! :D

Il ne t'a pas posé une question, il t'a fait juste une remarque. Il suffit juste de dire que ça existe et qu'il y a même des enfants qui ont 2 mamans, c'est comme ça, ça fait partie de la vie.
Les enfants se posent moins de questions à la *** que les adultes et ils admettent facilement les choses.

Dis de suite que ma question est *****

Vous dit votre enfant. Que lui répondez-vous ?

( Pas votre enfant de 22 ans )

beh c'est une question qui reste légitime de la part d'un enfant! tu peux lui dire depuis toujours la nature est généreuse pour les uns et pas pour les autres!

Par contre tu peux rester bouche bée si un jour ton enfant te dit:
Comment le papa 1 de vincent sodomise le papa 2 ? L'histoire de la graine ne tiendra pas :prudent:

beh c'est une question qui reste légitime de la part d'un enfant! tu peux lui dire depuis toujours la nature est généreuse pour les uns et pas pour les autres!

Par contre tu peux rester bouche bée si un jour ton enfant te dit:
Comment le papa 1 de vincent sodomise le papa 2 ? L'histoire de la graine ne tiendra pas :prudent:

Je montrai le son de la télé

je ne sais pas, vaux ne pas avoir de boukhnouna comme enfant, Ghir sda3 rass avec eux. en plus il ose poser des questions.

je voulais rester correcte, car à vrai dire je lui répondrai, sir tn3ess o la noud lbouk

Comme Ludy et Cerise.

Je rentre jamais ds les détails après ce genre de question mais je minimise car au fond je m'en fout

J'ai pas trouvé mieux.

Je trouve que ça va encore franchement comme prénom.

Je vais te répondre ce que je dirais à ton enfant, parce qu'avec le mien, j'ai énormément de mal à parler de ces choses, en général je le renvoi à l'année scolaire où il aura droit à l'éducation sexuelle.

Depuis une dizaine d'année, la loi permet a deux hommes ou deux femmes de se marier, saches que notre religion l'interdit, saches également que ce qui se passe ailleurs ne nous regarde pas. Vincent, si c'est bien son prénom :prudent: a soit été adopté, soit il a une maman d'un premier mariage d'un des pères.

Au mien, s'il insiste, je demanderais, tu sais quoi de l'homosexualité, et je partirais de ses connaissances sur le sujet pour arriver à la finalité suivante :
- Tu es musulman et c'est quelque chose que l'islam réprouve
- Tu es citoyen de ce pays et tu dois accepter les différences, ce qui se passe chez autrui ne sont pas plus tes affaires que ce qui se passe chez le papa et la maman d'amandine (en hommage à Amandine Bourgeois).

Faut pas qu'elle passe cette loi
arf même si elle passe pas, un de ces quatre on en croisera des enfants avec deux papas et deux mamans.
Allah y ster
ça existe déjà. Certaines lesbiennes tombe enceinte d'un de leurs AMI qui s'est porté volontaire pour donner la petite graine. D'autre partent à l'étranger, et font une insémination artificielle. Et d'autre encore prennent l'option de l'adoption à l'étranger en tant que célibataire biensûr car impossible auparavant d'adopté. Ce matin je regardais la liste des pays ouvert à l'adoption, et bien beaucoup pays acceptent de confier un enfant a une personne seule (sous entendu soit homo soit vieux garçons/vieilles filles) alors qu'ils le refusent à un couples mariés ayant déjà des enfants! c'est du n'importe quoi!
Donc il n'a pas fallu attendre cette loi, pour que les couples homo aient des enfants, sauf que là l'enfant sera bien au 2 personnes et non à un seul d'entre eux!

allah i steir

Ca va dans la liste, il n'y avait pas de pays musulmans à part la Tunisie (1 ou 2 pays d'afrique noire) mais faut avoir la nationalité du pays pour adopter! Finalement la kafala a parfois du bon, bien que ça nous empêche d'adopter des petits orphelins

c'est pas leur homosexualité qui me dérange, c'est leur vie
mais c'est la destructuration de la famille
une famille c'est le fruit d'un père et d'une mère un point c'est tout
un enfant ne peut être le résultat de deux parents de même sexe : ce sera l'enfant de l'un mais pas de l'autre
Dans ce cas tu devrais être contre les familles recomposées :)
ce sera l'enfant de l'un sans l'être de l'autre ;)

des gens qui ont de la ffection et un cadre de vie stable à offrir .. d'une part et tellement d'enfants dans les orphelinats de par le monde vivant dans des conditions exécrables d'autre part .. et des gens qui ne connaissent aucun couple homo normalement constitué qui jugent que cela est inacceptable de relier les deux ....

C'est pas une question d'intention. L'homosexualite fait partie de la vie, ya pas @ se triturer le cerveau sur Ça ...

Je ne me triture pas l'esprit sur ça. En tant que parent tu es amené à répondre à ce genre de questions.

Ca fait p-e partie de la vie il n'empeche que ss en avoir jamais parlé qd il a vu 2 hommes s'embrasser ds une série de lui même elle a trouvé ça étonnant.

Donc c pas encore si évident que tu penses que tu le désire ou non

Je ne me triture pas l'esprit sur ça. En tant que parent tu es amené à répondre à ce genre de questions.

Ca fait p-e partie de la vie il n'empeche que ss en avoir jamais parlé qd il a vu 2 hommes s'embrasser ds une série de lui même elle a trouvé ça étonnant.

Donc c pas encore si évident que tu penses que tu le désire ou non

Il y a une difference entre etre etonnee et ne pas trouver ça normal. Tu transferes tes craintes sur ton enfant.

Retour