Tunisie: La victime du viol par les policiers transformée en accusée !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bouskan
  • Date de début Date de début
Un communiqué publié par “l’universitaire et féministe Ilhem Marzouki” a indiqué que la fille violée par deux policiers sera traduite ce mardi 26 septembre 2012 devant le tribunal pour « outrage public à la pudeur » et sera également confrontée avec les deux policiers impliqués dans l’affaire du viol.
Le fiancé de la jeune fille est aussi convoqué pour la même raison après avoir été soumis à un chantage par l’un des agents.
Les associations prenant part de ce communiqué à l’instar de l’Association tunisienne des femmes démocrates , l’Association des femmes tunisiennes pour la recherche sur le développement, la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’homme ont exprimé leur préoccupation à l’égard de l’affaire de la jeune qui souffre d’un état psychique instable nécessitant un soutien extrême. Elles ont dénoncé par la même occasion les attitudes transformant la victime en coupable pour la dissuader de porter plainte contre ses bourreaux.
Les organisation de la société civile ont également condamné les déclarations du porte- parole du ministère de l’Intérieur qui justifient le recours à la violence.
Les associations signataires ont appelé la société civile à soutenir cette citoyenne contre l’injustice.

Et le fiancé ils ont oublié de lui signifier qu'il était complice.
De plus, par sa présence il a entravé le travail du 3° policier et peut être mis en danger la vie des deux autres qui absorbés par leur travail n'ont pu sécuriser la zone dite elle aussi de travail.

******* de civils.

Méritent que le tribunal ne leurs fasse aucun cadeau.

Il y'a de ça quelques mois j'etait tellement fier d’être Tunisien. Depuis que les islamistes sévissent ce sentiment de fierté se transforme de plus en plus en honte.

Vivement les prochaines élections qu'ils dégagent sinon ça sera une 2ème révolution.[/quote]
Ho mon DIEU...
C'est le monde a l'envers.

Allah i yakhod féhom lha9!

Si c'est réservé aux fonctionnaires de l'état dans l'exercice de leurs fonctions et pour les empêcher de violer les citoyennes, je dis vivement :sournois:

Tu as raison juges et parties avec une paye en plus, vont être ravis les pandores.
C'est plus une convocation que tu vas recevoir mais une bonne volée de pierres genre lapidation publique avec première pierre lancée par la famille.
Je me sens un rien nostalgique et rêve.

Les policiers de tous pays ont tous les droits y compris celui de violer femmes ou hommes, y'a pas que la Tunisie ou les pays arabes même en Europe c'est arrivé...

J'espère que les hommes et les femmes de Tunisie vont se lever contre cette injustice et ce partout dans le monde ou celui qui a le pouvoir et/ou l'impunité grâce à sa fonction de pouvoir commettre des crimes!

Les policiers de tous pays ont tous les droits y compris celui de violer femmes ou hommes, y'a pas que la Tunisie ou les pays arabes même en Europe c'est arrivé...

J'espère que les hommes et les femmes de Tunisie vont se lever contre cette injustice et ce partout dans le monde ou celui qui a le pouvoir et/ou l'impunité grâce à sa fonction de pouvoir commettre des crimes!

meme si c'est arriver en Europe , je doute que la victime fut accusée d'attentat a la pudeur ...

je vois des gens ici qui s'en prenne au parti anahda alors que le vrais coupables de cet affaire st les agents de sécurités. même ici au maroc ils on a qui se permettent de faire ce genre de chose en tte impunité

voici la version arabe tiré d'un journal électronique tunisien on voit bien que c'est pas la même que la version française

تونس- وكالات- اعتقلت السلطات التونسية ثلاثة شرطيين اتهمتهم فتاة باغتصابها داخل سيارتها في ساعة متأخرة من الليل، على ما أفادت وزارة الداخلية في بيان نشرته على صفحتها الرسمية على موقع فيسبوك.

وقالت الوزارة إن فتاة كانت رفقة صديقها، أبلغت امن مدينة قرطاج التي يوجد فيها القصر الرئاسي، بـ«تعرضها في ساعة متأخرة من الليل وعندما كانت على متن سيارتها إلى المواقعة (الاغتصاب) بالقوة فيما تعرض صديقها إلى الابتزاز، وذلك من قبل أعوان امن تابعين لمنطقة الأمن الوطني بحدائق قرطاج» وسط العاصمة.

وأوضحت أنه «تم على الفور إيقاف 3 أعوان (أمن) مشتبه بهم، وإحالتهم على إدارة الشرطة العدلية بالقرجاني (وسط العاصمة) للبحث في ملابسات هذه القضية» مشيرة إلى أن «الأبحاث لا تزال جارية».

وفي يوليو الفائت قالت المترجمة وناشطة الإنترنت رأفة العيادي أن شرطة المنطقة ذاتها (حدائق قرطاج) اعتقلتها في ساعة متأخرة من الليل عندما كانت عائدة إلى منزلها في سيارة اجرة.

وأضافت أن الشرطة «اعتدت» عليها «بالعنف اللفظي ووصفتها بأبشع النعوت وانتقدت طريقة لباسها وقيدتها بالأغلال وأجبرتها على التوقيع على محضر دون السماح لها بقراءته» قبل إطلاق سراحها.

وقالت المترجمة إنها قررت مع فتيات تعرضن لتجاوزات مماثلة من قبل الشرطة رفع «ملف» هذا الشأن إلى المجلس الوطني التأسيسي الذي يعكف على صياغة دستور جديد للبلاد.

www.al-watan.com/viewnews.aspx?n=CBC17450-672C-4D9C-ADDB-7E6AB43A8D96&d=20120910

Tu as raison juges et parties avec une paye en plus, vont être ravis les pandores.
C'est plus une convocation que tu vas recevoir mais une bonne volée de pierres genre lapidation publique avec première pierre lancée par la famille.
Je me sens un rien nostalgique et rêve.

En France ça s'appelle l'IGPN (L'Inspection générale de la police nationale) :sournois:

Je suis loin d'être islamiste, mais cette fille est son ami ont commis un délit, celui d'atteinte à la pudeur et ils doivent être jugés peu importe qu'ils soient victime d'un viol ou autre.
Comme un braqueur de banque qui se fait blesser. Est-ce que sa blessure est une raison pour qu'il ne soit pas jugé.

Je suis loin d'être islamiste, mais cette fille est son ami ont commis un délit, celui d'atteinte à la pudeur et ils doivent être jugés peu importe qu'ils soient victime d'un viol ou autre.
Comme un braqueur de banque qui se fait blesser. Est-ce que sa blessure est une raison pour qu'il ne soit pas jugé.

La fille a été très sévèrement punie tu ne trouves pas ?

ahahahahaha quand c'est une professionnelle qu'ils ramassent t'inquiète pas faut bien passer la nuit....ou rester éveillé...nombreuses prostituées en France ont rapporté être violées par les keufs.....chut....faut pas le dire....le monde dort....

meme si c'est arriver en Europe , je doute que la victime fut accusée d'attentat a la pudeur ...

ahahahahaha quand c'est une professionnelle qu'ils ramassent t'inquiète pas faut bien passer la nuit....ou rester éveillé...nombreuses prostituées en France ont rapporté être violées par les keufs.....chut....faut pas le dire....le monde dort....

ça change rien a ce que je viens de dire .... ont elle etait ensuite mise en prison pour attentat a la pudeur ?

C'est quoi "atteinte à la pudeur" en Tunisie suivant leurs lois?

En France on sait ce que c'est mais pas là bas...

Ils se sont promenés nus en ville? ils ont copulé comme des animaux au vu et su de tous?

Pour quels motifs une prostituée se fait ramasser par les keufs?

Si tu savais comment ce monde est pourri derrière...un soldat, un flic, un gendarme c'est qu'un homme qui se cache derrière un uniforme!

Sont pas tous malades mais nombreux en profitent...

ça change rien a ce que je viens de dire .... ont elle etait ensuite mise en prison pour attentat a la pudeur ?

Pour quels motifs une prostituée se fait ramasser par les keufs?

Si tu savais comment ce monde est pourri derrière...un soldat, un flic, un gendarme c'est qu'un homme qui se cache derrière un uniforme!

Sont pas tous malades mais nombreux en profitent...

c'est pas la question ...; je reformule .... est ce que une prostituée ou une autre fille qui a porter plainte contre des flics pour viol s'est vu accusée ensuite d'attentat a la pudeur ?

Les premiers a condamner sont les hommes qui ont violé cette femme.
Policiers de surcroit.
Et je ne pense pas que ce soit l'islam qui les aie pousse a agir ainsi.
Mais bien un reel pb avec leur kiki.

Ce mefait se serait passe peu importe l'etat de gouvernance du pays.

Ensuite, seulement on peut condamner, le fait que les hommes ne soient pas punis. A cause de regles absurdes.

Mais avoir comme premier reflexe de condamner l'islamisme... avant meme les criminels... Ca me parait etrange !

Possible puisque prostituée justement, j'ai pas accès aux dossiers de police encore ...une prostituée qui attaque des flics en justice pour viol en France c'est assez rare, on sait comment la faire taire...

Et c'est dans tous les pays ça peu importe si laîc ou religieux...

Le pouvoir par la fonction de ces hommes et leurs impuissances face à leurs kikis comme dirait la copine plus bas....

c'est pas la question ...; je reformule .... est ce que une prostituée ou une autre fille qui a porter plainte contre des flics pour viol s'est vu accusée ensuite d'attentat a la pudeur ?

Possible puisque prostituée justement, j'ai pas accès aux dossiers de police encore ...une prostituée qui attaque des flics en justice pour viol en France c'est assez rare, on sait comment la faire taire...

Et c'est dans tous les pays ça peu importe si laîc ou religieux...

Le pouvoir par la fonction de ces hommes et leurs impuissances face à leurs kikis comme dirait la copine plus bas....

bref , tu parles sans support , tu subodores sans faits prouvés ... ;)

Non on a eu des docs' sur les chaines nationales à une époque de la révolution des prostituées...un mai 68 du trottoir quoi....sans omettre les assoc' qui encadrent et défendent les prostituées ou femmes en détresse...sans omettre qu'aujourd'hui c'est plutôt les sans pap's qui dérouillent et qu'elles ne peuvent rien faire sinon c'est le charter....faut être un peu dans le social pour avoir quelques infos...

bref , tu parles sans support , tu subodores sans faits prouvés ... ;)

Non on a eu des docs' sur les chaines nationales à une époque de la révolution des prostituées...un mai 68 du trottoir quoi....sans omettre les assoc' qui encadrent et défendent les prostituées ou femmes en détresse...sans omettre qu'aujourd'hui c'est plutôt les sans pap's qui dérouillent et qu'elles ne peuvent rien faire sinon c'est le charter....faut être un peu dans le social pour avoir quelques infos...

des docs disant que les prostituées s’étaient fait arrêter pour attentat a la pudeur après avoir porter plainte pour viol contre des policiers ?

tu as bien compris que je ne parle pas du viol en lui meme qui je l'admet est tout a fait possible ....

je parle de ce qui s'est passer aprés pour cette femme ...

2 procés en un. Les flics vont être jugés pour viol. Le couple sera jugé pour cette position immorale dans laquelle ils se trouvaient. Et c'est certainement ça qui a mis le feux dans les calebards des poulets.
Même étant mariés, je crois que la loi prévoit quelque chose pour les exhibitionistes. Dans ce cas là ça sera du zina selon la charia.
Pas de veine ! :confus:

Retour