Tunisie: les islamistes attaquent un cinema et menacent les spectateurs de mort

Les religions sont engluées dans le sacré...Il est sain de ne pas en rajouter sinon tu abouties à des dizaines de morts pour des caricatures qui n'avaient tué personne...

Je ne pense pas que le monde d'aujourd'hui soit sous l'emprise des religions et pourtant nous assistons à une escalade d'exactions de tout genres...toujours ce vieux fantasme athée qui n'existe pourtant pas!

Toujours la meme posture des médias qui déguisent et interpretent les évènements toujours comme étant l'acte d'islamistes extrémistes sanguinaires,comme si les autres n'avaient pas d'avis...n'importe quoi!

La désinformation,comme d'hab!

quel des information !!!!!!!???
c est sur toutes les chaines des pays MUSULMANS , SUR LA CHAINE TUNISIENNE , leurs journaux meme le journal d anahda de ghannouchi ( parti islamiste) a la place d ecrire des blablabla vides renseigne toi un peu

faut condamner ce genre d aggression, protester d une maniere civilisee oui mais menacer des spectateurs de morts est un comportement sauvage condamne par toutes les religions et toutes les societes

quel des information !!!!!!!???
c est sur toutes les chaines des pays MUSULMANS , SUR LA CHAINE TUNISIENNE , leurs journaux meme le journal d anahda de ghannouchi ( parti islamiste) a la place d ecrire des blablabla vides renseigne toi un peu

faut condamner ce genre d aggression, protester d une maniere civilisee oui mais menacer des spectateurs de morts est un comportement sauvage condamne par toutes les religions et toutes les societes

Le JT ne fait que relayer de façon sommaire les révolutions arabes avec une pointe de posture politique et idéologique,je préfère de loin l'avis d'experts en géopolitique et indépendant,alors pardonne moi de ne preter point attention à ton intervention qui n'a selon moi rien de pertinent!

il va vraiment falloir qu ils se calment tous là
la Tunisie n a pas besoin de ça en ce moment
j'espere que cela va s"ameliore pour les tunisiens qu'apres la dictature militaire on ne verra pas une dictature barbue combien plus hypocrite et plus dangereuse que la premiere et que l'experience vecu en Algerie les dissuadera diffinitivement de cet ideal tres trompeur par sa maniere d'agir en sous main...

LOL je ne suis pas etonné après chaque révolution populaire /arrangement avec militaire y a un putch soit communiste soit islamiste : Modèle Iranistan s'appliquera en Tunistan :D

Le pire scénario sera e Egyptistan :D

Si dans un pays, les musulmans, puis les juifs, puis les chrétiens, puis les athées, puis les.... veulent imposer leurs idées/mode de vie, il n'y a plus moyen de s'entendre, de vivre ensemble.

Alors, l'alternative est simple:

ou bien on interdit les autres religions (ou on les fait taire)

ou bien on impose une loi commune.....et seule la police peut intervenir.

j'espere que cela va s"ameliore pour les tunisiens qu'apres la dictature militaire on ne verra pas une dictature barbue combien plus hypocrite et plus dangereuse que la premiere et que l'experience vecu en Algerie les dissuadera diffinitivement de cet ideal tres trompeur par sa maniere d'agir en sous main...

je connais bien la Tunisie et les tunisiens, j y suis allé plusieurs, et y aura jamais de république islamique las bas, le regime de Bourguiba et de Ben Ali a laiciser une grande partie de la population, meme si Ennahda gagne, ils agiront en conservateurs c est tout

Je ne pense pas que le peuple Tunisien va se laisser dicter leurs actes, il ont fait la révolution parcequ'il y avait un ras le bol général... une soif de liberté...
Le monde entier est tourné sur la Tunisie, l'Egypte, ils ont viré des dictateurs, Ils ne vont pas remplacer un régime autoritaire par un autre régime autoritaire...
Malheureusement, les Islamistes sont à l'affut de chaque occasion, ils commencent par saccager les cinémas.. et après ? code vestimentaire, application de la charia, interdiction de ci et de ca...
Les Tunisiens! ne céderont pas à la place à un système religieux...
Les femmes ont acquis des droits que bien peu de pays Musulmans suivent.. vont-elles céder ces acquis pour refaire un bon en arrière dans le passé ?
Certes beaucoup de Tunisiens revendiquent l'Islam, puisqu'ils ont été privé parfois de pratiquer sous peine d'être taxé d'islamiste... maintenant je ne pense pas qu'ils veulent faire de la religion un pouvoir... Ils pronent la laïcité tout en gardant les valeurs traditionnelles et religieux..

Je ne pense pas que le peuple Tunisien va se laisser dicter leurs actes, il ont fait la révolution parcequ'il y avait un ras le bol général... une soif de liberté...
Le monde entier est tourné sur la Tunisie, l'Egypte, ils ont viré des dictateurs, Ils ne vont pas remplacer un régime autoritaire par un autre régime autoritaire...
Malheureusement, les Islamistes sont à l'affut de chaque occasion, ils commencent par saccager les cinémas.. et après ? code vestimentaire, application de la charia, interdiction de ci et de ca...
Les Tunisiens! ne céderont pas à la place à un système religieux...
Les femmes ont acquis des droits que bien peu de pays Musulmans suivent.. vont-elles céder ces acquis pour refaire un bon en arrière dans le passé ?
Certes beaucoup de Tunisiens revendiquent l'Islam, puisqu'ils ont été privé parfois de pratiquer sous peine d'être taxé d'islamiste... maintenant je ne pense pas qu'ils veulent faire de la religion un pouvoir... Ils pronent la laïcité tout en gardant les valeurs traditionnelles et religieux..

Ben Ali est un ennemi de l'Islam de la Tunesie par interdiction de port de hijab en fonction publique, en université, on interdit même adhan, on impose une carte pour prier dans les mosquées lol.La moindre des choses est de laisser les gens pratiquer leur culte.

Ben Ali est un ennemi de l'Islam de la Tunesie par interdiction de port de hijab en fonction publique, en université, on interdit même adhan, on impose une carte pour prier dans les mosquées lol.La moindre des choses est de laisser les gens pratiquer leur culte.

Tu ne racontes que des conneries? !
Si les tunisiens ont vraiment envie de suivre a fond leur religion,personne ne les en empêche.

Faut sortir un peu de ton ghetto mec !!

Je suis bien d'accord avec toi...
Par contre l'idée que la Tunisie puisse devenir un état Islamiste, non... puisque je suis persuadée que la majorité des Tunisiens pronent un pouvoir laïque tout en conservant la liberté de culte... L'islam est sacré.. personne ne doit interdire qui que soit à pratiquer son culte... Beaucoup de femmes mettent le hijab depuis le départ de Ben Ali.. par pure conviction religieuse... ceci dit je pense pas qu'elles désirent voir à la tête du pays des Islamistes... ;)

Je suis bien d'accord avec toi...
Par contre l'idée que la Tunisie puisse devenir un état Islamiste, non... puisque je suis persuadée que la majorité des Tunisiens pronent un pouvoir laïque tout en conservant la liberté de culte... L'islam est sacré.. personne ne doit interdire qui que soit à pratiquer son culte... Beaucoup de femmes mettent le hijab depuis le départ de Ben Ali.. par pure conviction religieuse... ceci dit je pense pas qu'elles désirent voir à la tête du pays des Islamistes... ;)

Sources? .

Tu ne racontes que des conneries? !
Si les tunisiens ont vraiment envie de suivre a fond leur religion,personne ne les en empêche.

Faut sortir un peu de ton ghetto mec !!

La verité te choque relaxe toi sinon tu aura l'uclère lol :D la Tunesie était un pays ni Laic ni islamique, Ben ali était un chasseur d'Islam, jamais vu pire dans un état où 99% est musulman sunnite on leur impose une carte de ministère d'intérieur pour prier dans une mosquée : carte recharge GSM avec allah MDR, jamais vu dans un pays où on respecte la majorité on impose aux filles non port de hijab en fonction publique et en université, même adhan de Fajr on le chasse.
Faut que la Tunesie soit un pays moderé où Islam doit être respecté avec liberté de culte sans offenser la majorité : cas du Maroc, Algérie, Egypte etc

La verité te choque relaxe toi sinon tu aura l'uclère lol :D la Tunesie était un pays ni Laic ni islamique, Ben ali était un chasseur d'Islam, jamais vu pire dans un état où 99% est musulman sunnite on leur impose une carte de ministère d'intérieur pour prier dans une mosquée : carte recherche avec allah MDR, jamais vu dans un pays où on respecte la majorité on impose aux filles non port de hijab en fonction publique et en université, même adhan de Fajr on le chasse

Comme je l'ai dit..sors de ton trou et voyage un peu..tu verra qu'entre tes désirs et la réalité..il y a un gouffre.

Tu ne m'a pas convaincu avec ton message, lorsqu'on est battu en brêche en argument on commence les anneries

ps : J'ai déja voyagé plus que tu le penses : cool:

Cherchtes toi une meilleure.

Des âneries..c'est bien ce que tu racontes a longueur de thread mec ! :D
Le problème avec toi c'est que tu régurgites sans réfléchir.
Instruit toi ! Diantre !

Les femmes tunisiennes ont toujours souhaité pratiquer leur religion en public sans à avoir à se cacher ou subir l’humiliation de devoir retirer leur voile pour travailler ou étudier.

Source :

http://www.ajib.fr/2011/02/tunisie-interdiction-hijab/

Maintenant si Ben Ali n'avait pas fait cette "chasse aux sorcières" pour contrée soit disant les Islamistes... Si il avait été plus tolérant et respectueux vers ses concitoyens "Musulmans"... peut-être n'aurions pas vu en ces temps de révoltes tout ces extrémistes de tout bord...
Porter un voile ou une barbe n'est pas extrème... c'est un choix personnel et religieux pour beaucoup de croyants...;)

Les femmes tunisiennes ont toujours souhaité pratiquer leur religion en public sans à avoir à se cacher ou subir l’humiliation de devoir retirer leur voile pour travailler ou étudier.

Source :

http://www.ajib.fr/2011/02/tunisie-interdiction-hijab/

Maintenant si Ben Ali n'avait pas fait cette "chasse aux sorcières" pour contrée soit disant les Islamistes... Si il avait été plus tolérant et respectueux vers ses concitoyens "Musulmans"... peut-être n'aurions pas vu en ces temps de révoltes tout ces extrémistes de tout bord...
Porter un voile ou une barbe n'est pas extrème... c'est un choix personnel et religieux pour beaucoup de croyants...;)

Les tunisiens ont chassés Ben Ali parce que lui et sa clique etait des voleurs et des corrompus.
A aucun moment les tunisiens n'ont eu des revendications en ce qui concerne l'islam en général et la pratique de celui-ci en particulier.

En réalité,sur bladi,beaucoup sont prisonnier de leur discours dans autre âge et en décalage complet avec la réalité du terrain.

Les tunisiens ont chassés Ben Ali parce que lui et sa clique etait des voleurs et des corrompus.
A aucun moment les tunisiens n'ont eu des revendications en ce qui concerne l'islam en général et la pratique de celui-ci en particulier.

En réalité,sur bladi,beaucoup sont prisonnier de leur discours dans autre âge et en décalage complet avec la réalité du terrain.

Les Tunesiens ont chassé Ben ali car il était un dictateur et un chasseur de l'Islam, le chatiment d'Allah est descendu, Pire ennemi d'Allah est celui qui s'oppose aux mosquées et au choix (libre) de femmes de porte Hijab. chacun devra être libre de pratiquer son culte où non
Pourqoui il imposait une carte aux fidéls pour entrer aux mosquées même en occident on n'impose pas aux gens carte recharge mosquée mdrrrrrrr

J'ai beaucoup d'amis tunisiens de France et de Tunisie, la plupart me disent que la grande majorité des tunisiens sont pour un retour vers les valeurs islamiques, et voteront Ennahda, seul Tunis semble avoir moins de référence aux valeurs islamique

J'ai beaucoup d'amis tunisiens de France et de Tunisie, la plupart me disent que la grande majorité des tunisiens sont pour un retour vers les valeurs islamiques, et voteront Ennahda, seul Tunis semble avoir moins de référence aux valeurs islamique
C'est logique un retour aux origines et au culte de 99% des tunesiens sunnites, avec plus de garantie de liberté de culte. nahda remportera les éléctions même si je suis pour un régime moderé

Y a deux endroits dans ce monde où on chasse les fidéls : Sionistan avec al qods le vendredi et Tunesie de Ben ali :D

Les Tunesiens ont chassé Ben ali car il était un dictateur et un chasseur de l'Islam, le chatiment d'Allah est descendu, Pire ennemi d'Allah est celui qui s'oppose aux mosquées et au choix (libre) de femmes de porte Hijab. chacun devra être libre de pratiquer son culte où non
Pourqoui il imposait une carte aux fidéls pour entrer aux mosquées même en occident on n'impose pas aux gens carte recharge mosquée mdrrrrrrr

Un chasseur de l'Islam et des musulmans acceuillit en Arabie saoudite,tout près de la Mecque..?
Lol ! Allah est certes pardonneur ! :D

Un chasseur de l'Islam et des musulmans acceuillit en Arabie saoudite,tout près de la Mecque..?
Lol ! Allah est certes pardonneur ! :D
Il y a un principe en Islam : Ijara al da3if, l'Arabie Saoudite n'est pas obligée de le remettre selon ce principe, à discuter.

Pourqoui l'Arabie saoudite est obligée de le remettre tandis que USA n'a pas livré G.Bush criminel de guerre ni T.Blair ni Sharon. lol

Juste à voir le cirque de tribunal : jugement en 5 min, on a sorti de l'argent confisquée, drogue quel scénario de James Bond 007 :D

Il n'y a rien qui a changé en Tunesie, le dictateur est parti, un autre est revenu, le même régime , même tactique.

Perso je ne trouve pas que mon discours soit d'un autre âge..
Au contraire je prône la liberté de culte, de croire ou pas croire à quiquonque...
Bien sur, et cela a été tout le mérite des Tunisiens lors de la Révolutions, ils n'ont pas brandit la religion..comme motivation à la révolte
ils n'ont que la soif de liberté, de se liberer du carcan de l'oppression, de la corruption et rechercher la dignité humaine...
Lui (Ben Ali) en interdisant ou en limitant certaines pratiques religeuses.. (c'est comme si tu était fiché en France parceque tu vas à la messe tout les dimanches.. tu trouverais ca normal toi ? c'est pas une atteinte à la liberté ?):confus: Lui il faisait ca... ficher les fidèles qui vont à la mosquée.. en somme espionner en permanences des faits et gestes de ces concitoyens.... Maintenant je sais très bien que c'est une revendication parmis tant d'autres (le fait de porter le hijab à l'université..) et bien sur loin d'être la principale..
Je ne désirerais pour rien au monde que la Tunisie devienne un pays Islamiste... d'aillleurs les Tunisiens sont assez intelligents pour faire la part des choses... ils ont "exit" une dictature, c'est pas pour en mettre une autre... je ne désirerais pas tout autant qu'on prive de liberté religieuse, les croyants...

Retour