Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Petit comité pour ma part ... je suis une anti bling bling
Salam,
Quel est le genre de mariage dont vous rêvez ? ou que vous avez déjà fait ?
Nombre de personnes, robes, etc ... ?
Merci
150 personnes
ma femme a fait 7 robe + kaftane blan
Moi j'ai fait 3 lbassi à savoir 2 costumes + labssa baldiya
.....
C'est toujours compliqué de dire le type de mariage.
Bien sûr moi je ne voudrais pas un grand mariage. Trop de stress, fatigue, d'argent dépensé pour qu'au final la moitié trouveront toujours quelque chose à critiqué.
Mais après les parents veulent toujours ce qu'il y a de plus beau pour leurs enfants. Et meme si tu pars en disant "que les amis-la famille" si tu as une famille nombreuse, et des beaucoup d'amis qui ont d'autres amis à faire faire invité, là la liste s'allonge.
Par contre, il y a un truc où je ne vais pas céder : pas de cortège ! J'ai toujours trouvé ça un peu ridicule, mais c'est encore pire quand les "potes" transforme cette balade en victoire ! Entre les voitures bling bling loué pour la journée, les quads pour faire encore plus de bruit, les drapeau Maroc sortit de la voiture, bloqué les routes pour danser au millieu...non merci.
Oui ça je te le l'avoue, les parents veulent le meilleur.
Je suis en pleine période de préparatifs (dans 5 mois) et franchement, je commence à être dégouté d'avoir si peu choisi. La famille de mon fiancé est très petite, ils sont 5 et il a 6 amis; de mon côté, nous avons compté 135 personnes. Je suis l'aînée de la famille
Et c'est aussi le premier mariage que tes parents organise pour un de leurs enfants ? Dans ce cas je comprend, ils veulent faire un sans faute et en mettre pleins la vus à tout le monde.
Et c'est vrai que nous (les enfants) ont a plus le choix, tellement leurs enthousiasme fait peur quelque fois. Mais n'oublie pas que tu peux toi-même choisir certaines choses.
Comme par exemple le choix des robes (et son nombre).
Salam,
Merci
Oui je suis la première !
Un mariage a un prix aussi, mon fiancé se ruine pour un mariage où il connait très peu de monde.
moi quand je me suis marié, c'était simple discret, une cinquantaine de personnesSalam,
Merci
moi quand je me suis marié, c'était simple discret, une cinquantaine de personnes
un mariage sobre a mon image
ben soit correct et ne lui fait pas tt payé
cé pas compliqué
Salam,
Merci
Le problème vient de "au bled, c'est l'homme qui paie tout etc..."
quoi j'ai pas le droit de me marier ds mes reves ?
150 personnes
ma femme a fait 7 robe + kaftane blan
Moi j'ai fait 3 lbassi à savoir 2 costumes + labssa baldiya
.....
7 robes? c'est du suicide lol
3/4 tenues : une blanche, une autre couleur (et peut etre une autre) et une chelha (ba biensur, faut quand meme representer : langue : )
pas de musique, ou bien quelque chose qui fait pas trop de sda3
biensur pas de cortege et tout le tralala, nourriture juste ce qu'il faut, un truc classe quoi
pas de mixité non plus, mon mariage ca sera pas une discothèque : prudent :
heuu voila en gros les grandes lignes de mon mariage
Hahahaha jte jure je fais mes plans, maintenant j'attend sagementC'est bien tout est prêt : )
Faut juste que le prince charmant se manifeste :mign on:
Je porterai inchallah : une robe de mariée, un karakou, un caftan, une robe indienne achetée en Inde par ma meilleure amie, une robe dite de constantine et une autre je ne sais comment. Ca en fait déjà 6
je dis que je vais défiler avec 3/4 robes mais je crois moi aussi que ca va etre 1 voire 2 et c'est tout, tout le monde rentre chez soiPourquoi toutes ces robes? ça ne te fait pas *****? moi ça m'ennuie déjà d'être une fille dans la vie de tous les jours looool alors si je dois faire tout ça pour mon mariage...
Je crois que pour tout ce protocole de mariage où la fille défile avec 15 robes, je ne ferais rien du tout...Le mariage civil, un petit repas à la maison avec les familles et basta...
je dis que je vais défiler avec 3/4 robes mais je crois moi aussi que ca va etre 1 voire 2 et c'est tout, tout le monde rentre chez soi :rolleyes :
moi robe blanche(type marocaine ) et chelha c'est le must du must, et entre les deux une autre, voila en grosVoilà, ce qui est plus sage... : )
à la rigueur, une robe marocaine et la robe blanche (parce que je suis amoureuse d'un modèle )
moi robe blanche(type marocaine ) et chelha c'est le must du must, et entre les deux une autre, voila en gros
ah non par contre, la coupe j'y tiens moi un beau chignon, un petit diademe tres discret, un maquillage leger, des bijoux VRAIS et discrets, pas les trucs en toc ... je m'y vois dejaça te ferait 3 robes : D et déjà comme ça, ton mariage se finira à 3h du matin...Je hais les mariages, je ferais rien du tout moi et comme je tiens à ma robe blanche, je la mettrai pour le mariage civil...En plus pourquoi les filles portent des diadèmes? c'est ridicule...on se prends pour des princesses? looool
Pourquoi toutes ces robes? ça ne te fait pas *****? moi ça m'ennuie déjà d'être une fille dans la vie de tous les jours looool alors si je dois faire tout ça pour mon mariage...
Je crois que pour tout ce protocole de mariage où la fille défile avec 15 robes, je ne ferais rien du tout...Le mariage civil, un petit repas à la maison avec les familles et basta...
ah non par contre, la coupe j'y tiens moi un beau chignon, un petit diademe tres discret, un maquillage leger, des bijoux VRAIS et discrets, pas les trucs en toc ... je m'y vois deja
non moi non plus, mais je sais que une fois que jy serai, je ferai tout pour que ca soit comme je l'imaginais, classe et sobre à la fois, moi quoi :langue::langue:loool viendra ce jour inch'Allah...
Bizarrement, ça ne me tente pas mais alors là, pas du tout...