Type de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrina7
  • Date de début Date de début
Si ça me fait *****, je tenais au sari car je trouve ça magnifique !
Mais c'est tout. Mes parents ont exigé 2 robes et m'en offrent 2

Moi, je n'aime pas cette mode de mettre un sari à un mariage...je trouve que le mariage manque de personnalité...elles ne mettent pas de robes marocaines chez elles, les indiennes, je vois pas pourquoi on devrait faire de même...
Par contre, oui tu as des saris magnifiques qui donneraient tellement mieux en lebsa :D

Moi, je n'aime pas cette mode de mettre un sari à un mariage...je trouve que le mariage manque de personnalité...elles ne mettent pas de robes marocaines chez elles, les indiennes, je vois pas pourquoi on devrait faire de même...
Par contre, oui tu as des saris magnifiques qui donneraient tellement mieux en lebsa :D
La robe blanche non plus ne fait pas partie de la coutume marocaine :p
mais bon chacun son kiff :langue:

non moi non plus, mais je sais que une fois que jy serai, je ferai tout pour que ca soit comme je l'imaginais, classe et sobre à la fois, moi quoi :langueee::langue:

Moi, il sera comme je l'imaginais, INEXISTANT :D
Si tu veux un mariage "classe" faut vraiment limiter le nombre de personnes...tu peux alors te permettre de faire ce que tu veux...

La robe blanche non plus ne fait pas partie de la coutume marocaine :p
mais bon chacun son kiff :langue:

Je pensais à ça en écrivant le commentaire...Mais la robe blanche, je n'y pense que pour la commune, mairie (comme je porterai un tailleur qui n'a rien de marocain)...mais pas pour LE mariage...si je dois faire un mariage, il sera 100% marocain...

avec mes parents ... difficile de limiter ... mais on essayera incha Allah:rolleyes:

Voilà pourquoi donc je ne veux pas de fête... Ma mère a "limité" au mariage de ma soeur...Il n'y avait que des proches et on avait plus que 350 personnes (et je t'assure que c'était les proches)

Voilà pourquoi donc je ne veux pas de fête... Ma mère a "limité" au mariage de ma soeur...Il n'y avait que des proches et on avait plus que 350 personnes (et je t'assure que c'était les proches)
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
etant la derniere ... jimagine meme pas le big mariage qu'ils voudront m'organiser, mais m'en fiche, ils invitent qui ils veulent la veille, et le jour j, la famille ultra proche et amis proche c tout

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
etant la derniere ... jimagine meme pas le big mariage qu'ils voudront m'organiser, mais m'en fiche, ils invitent qui ils veulent la veille, et le jour j, la famille ultra proche et amis proche c tout

J'espère juste pour toi que ce jour sera comme tu le voulais...;)

Moi j'y vais si je veux garder mon boulot :D

Salam,

Quel est le genre de mariage dont vous rêvez ? ou que vous avez déjà fait ?
Nombre de personnes, robes, etc ... ?

Merci

inchallah ykoun 3adi kif kan hada cha7al brite ngoul ykoun fihe dfou3e najma3 fih nhar l7ana .ou la3cha.ou nhar zawaj ykoun l3arss nalbass la robe.ya3di 7aja 3adiya ou bssèta bach alalh ysakhar.

Je ne suis pas marocaine, mais algérienne. Chacun ses goûts mais j'adore leur vêtements, c'est simple et léger

C'est la mode 3indi qui fait ça (films a l'eau de rose, tenues...)

Une mode qui fait pitié perso.

Deux salles
la grande pour les femmes avec chaines hi fi ( oui je racle sur le DJ il sert à rien j'ai des DJ en herbe dans la famille)
avec toutes sortes de musiques pour faire les folles mais surtout du regada
100 femmes max ( ma mère va m'en vouloir lol)
l'autre c'est pour les hommes et c'est mon futur mari qui s'en occupera hein ils font ce qu'ils veulent machi chorli
50-60 mecs max
donc en tout 150 personnes environ

les robes : tenue de mariée takchita blanche, tenue de chez moi si possible, tenue de chez lui s'il vient pas du même coin que moi c'est tout ( le jour du mariage)
la tenue indienne me tente aussi peut être que je la mettrais pour le henna

La nourriture je prendrais bien une teyaba, le traiteur c'est tentant mais bon me retrouver à payer à la tête et qu'il y ait des gens qui ne viennent pas etc.. ça m'énerverait beaucoup
donc teyaba avec un plat ( soit la viande soit le poulet pas les deux c'est du gâchis)

Pas de limousine ou de hummer ( au passage je trouve ça mais laid mais laid )
Quand je dis que je montrais même dans une clio on rit alors que je suis très sérieuse
cortège bien évidemment c'est impensable pour moi de ne pas faire de cortège c'est limite un des moments les plus importants du mariage

par contre je sais pas à combien ça peut chiffrer ça ?
vous avez une idée ? sachant que je prendrais pas de neggafa c'est hors de question claquer 1000euros dans des robes JAMAIS

Elle et moi sous la voute du firmament.

Besoin ni de témoins ni d'invités ni de famille ni de maire ni d'imam, sinon nos regards plongeants l'un dans l'autre et nos coeurs s'ascquiescant leur passion mutuelle.

Le reste c'est formalités, administrations, impératifs sociaux.

une grande salle avec plein d'inconnu je vois pas l'interet ?

pour rapel le mariage c'est pas les youyouyouuuuuuyouuu ,la grande salle , un dj ,une tonne d'inconnu, un traiteur ,plein de robes ,la caméra , les photo tout ça c'est sperficiel (non mais ya trop de filles qui pensent rester la beraz devant la caméra et se faire flasher )
le mariage c'est ce qui vient après la cérémonie a savoir la vie en couple,l'avenir,les projets ,les responsabilités , les enfants et leur éducation ,les haut les bas dans le couple et j'en passe !!!!

une grande salle avec plein d'inconnu je vois pas l'interet ?

pour rapel le mariage c'est pas les youyouyouuuuuuyouuu ,la grande salle , un dj ,une tonne d'inconnu, un traiteur ,plein de robes ,la caméra , les photo tout ça c'est sperficiel (non mais ya trop de filles qui pensent rester la beraz devant la caméra et se faire flasher )
le mariage c'est ce qui vient après la cérémonie a savoir la vie en couple,l'avenir,les projets ,les responsabilités , les enfants et leur éducation ,les haut les bas dans le couple et j'en passe !!!!
Je suis tout à fait d'accord, tu vois tout ça dans mon cas est lié à la pression familial. Des propos du genre "il m'a invité lui, donc je l'invite".

Je suis tout à fait d'accord, tu vois tout ça dans mon cas est lié à la pression familial. Des propos du genre "il m'a invité lui, donc je l'invite".

Ma pauvre Sabrina...
et ça, ce n'est que le début !!
bon courage...

Tu le fais où ? en France ou au Maroc?
Sinon ne commence pas à te tracasser avec tout ça,
organise le tout avec ton mari, et surtout le plus important dans un mariage, c'est L'AMBIANCE !!!
si l'orchestre est pourri, la soirée sera pourri ;-)

Kheir inchaAllah.

Et enfin, comme l'a souligné adja, le plus important (encore plus que l'ambiance) c'est l'après mariage, bien entendu...

Ma pauvre Sabrina...
et ça, ce n'est que le début !!
bon courage...

Tu le fais où ? en France ou au Maroc?
Sinon ne commence pas à te tracasser avec tout ça,
organise le tout avec ton mari, et surtout le plus important dans un mariage, c'est L'AMBIANCE !!!
si l'orchestre est pourri, la soirée sera pourri ;-)

Kheir inchaAllah.

Et enfin, comme l'a souligné adja, le plus important (encore plus que l'ambiance) c'est l'après mariage, bien entendu...

Il se passe en France, nous avons choisi un traiteur marocain. La salle a été choisie par mes parents car évidemment elle est grande.
Ce n'est que du superflu pour moi. Ma belle mère n'aime pas les grands mariages, donc là tout est fait contre nos envies.

Mon mari en pense qu'il y ait du monde ou non ça change quoi ?
le problème c'est que les parents invite beaucoup de monde !
je me souviens a mon mariage j'ai inviter environ 5 copines et le reste c'est mes parents
entre leur amis , leurs cousins ,leurs tantes ,leurs amis ,leurs voisins et bien sûr chacun d'entre ramène une fille , une belle-fille ,une nièce ou encore une copine mdrrrrrrr c'est bien les mariages de chez nous ça :D

Il se passe en France, nous avons choisi un traiteur marocain. La salle a été choisie par mes parents car évidemment elle est grande.
Ce n'est que du superflu pour moi. Ma belle mère n'aime pas les grands mariages, donc là tout est fait contre nos envies.

Dis lui de ne rien payer tu verras elle changera d'avis

C'est la mode 3indi qui fait ça (films a l'eau de rose, tenues...)

Une mode qui fait pitié perso.

Oui sans doute...moi je déteste les films hindi...tu as le gars qui annonce qu'il va mourir à la femme qu'il aime dans un parc, qu'il veut qu'elle en épouse un autre...t'es à deux doigts de pleurer et boum d'un coup, toute une troupe de danseurs débarque :D

Salam,

Quel est le genre de mariage dont vous rêvez ? ou que vous avez déjà fait ?
Nombre de personnes, robes, etc ... ?

Merci
Je sais d'avance que beaucoup de personnes vont crier
en trouvant mon idée bizarre, mais je voudrais me marier
en robe que ce soit un mariage avec un homme ou avec
une femme, quand ma mère est décédée elle voulait que
j'aille aux obsèques en robe mais je me suis "dégonglée",
alors pour mon mariage je tiens à la robe, pour moi et
en mémoire de ma mère, je sais que si je me marie avec
une femme elle aura du mal à l'accepter mais j'y tiens.

Oui sans doute...moi je déteste les films hindi...tu as le gars qui annonce qu'il va mourir à la femme qu'il aime dans un parc, qu'il veut qu'elle en épouse un autre...t'es à deux doigts de pleurer et boum d'un coup, toute une troupe de danseurs débarque :D

Mais c'est un des meilleurs films "Kal ho naa ho".

Retour