Techniquement, le problème israélo-palestinien ne concerne que les Israéliens (qui sont loin d'être tous des juifs) et les Palestiniens (qui ne sont pas non plus tous musulmans). Chaque fois que quelqu'un s'est érigé en défenseur de la Palestine sans pour autant être Palestinien, les Palestiniens en ont souffert (L'Egypte, la Jordanie, ...). Sans compter tous ceux qui se servent de l'idéal palestinien, de la cause palestinienne pour promouvoir leurs propres intérêts (Iran, Turquie, Hezbollah, ...).Où ait je dis que on en parlera plus ?
Je dis juste que avec vous on peut plus dire "juifs" sans tous de suite être soupçonné d'antisémitisme obsessionnel, les musulmans et les juifs sont une communauté liée par un conflit dont-ils sont les premiers concernée, logique d'en entendre souvent parler sur un site musulman, je comprends même pas que sa vous étonne...
Je raisonne en terme d'Etat, mais pour les individus, c'est à peu près pareil puisque ça entraîne des tensions entre communautés qui ne sont pas directement liées par le conflit. Ou alors, tous les chrétiens peuvent aussi se sentir directement touchés au même titre que Israéliens et Palestiniens parce que le tombeau du Christ est à Jérusalem ... Et là, on ne s'en sortira pas.
Et attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas se soucier du sort de la Palestine, juste que les premiers concernés sont les Palestiniens et les Israéliens, point.