Ukraine: l'opposition a gagné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MagicBus
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas si simple, certaines personnes mangent pour combler un manque, ou pour oublier un chagrin..s
ça c'est pas normal, c'est une preuve d'égarement, d'abord il n y aucune raison valable d'etre triste et quand on tombe entre les main chaytane et qu'on devient triste, il faut vite revenir à la Vérité.
Il faut etre stupide pour régler les choses en bouffant de la glace! On est pas des mécréants :)

Pardonne moi mais ta dernière phrase, c'est du "n'importe quoi"...Nous sommes humains, pas des anges ou des êtres sans coeur, sans états d'âme...Nous pouvons vite dévier, et ce, même en ayant une pratique assidue...

Mais bon, à te lire, on dirait que tu es solide comme un roc, alors, tant mieux pour toi...

Bonne soirée.

ça c'est pas normal, c'est une preuve d'égarement, d'abord il n y aucune raison valable d'etre triste et quand on tombe entre les main chaytane et qu'on devient triste, il faut vite revenir à la Vérité.
Il faut etre stupide pour régler les choses en bouffant de la glace! On est pas des mécréants :)

Pardonne moi mais ta dernière phrase, c'est du "n'importe quoi"...Nous sommes humains, pas des anges ou des êtres sans coeur, sans états d'âme...Nous pouvons vite dévier, et ce, même en ayant une pratique assidue...

Mais bon, à te lire, on dirait que tu es solide comme un roc, alors, tant mieux pour toi...

Bonne soirée.
Eh non, je ne suis pas meilleur que toi, je suis juste le dine comme il se doit et quand je ne le fais pas, il y a déséquilibre et je le paye cash.

L'égarement est de critiquer et de médire comme tu le fais contre des personnes qui ne sont pas la pour se défendre. Tous les obèses ne sont pas dans cet état en bouffant de la glace, il y a certainement d'autres facteurs comme la sédentarisation, l'environnement, l'hérédité, etc ... As tu remarqué que certains mangeait sans jamais grossir et d'autres en mangeant un peu prennent 2 kilos sur un repas ?

Converti c'est a dire ?
Quand tu as un bladinaute qui vient donner des leçons aux musulmans, la plupart du temps c'est un converti qui vient rattraper le temps perdu, combler l'absence de culture musulmane.
Rajoute la haine de son camp pour se rassurer sur son choix (Drianke fait pareil)
Saupoudre de discours anti-nationaliste pour mieux se sentir intégré dans une Oumma encore marquée par les régionalismes, les origines, les nationalismes...
Plus une dose de mépris pour la psychologie afin de ne pas transformer la conversion en processus psychologique...
Mélange le tout et tu as le portrait type d'un converti :)

Je n'ai jamais dit que tu étais meilleur que moi...Nous sommes que grains de poussière...Rien d'autre...

Mais Il y a toujours une pointe d'arrogance dans tes discours & quand tu mélanges cela à de l'auto-congratulation, cela donne un plat indigeste...Mais bon!

Salam.

Eh non, je ne suis pas meilleur que toi, je suis juste le dine comme il se doit et quand je ne le fais pas, il y a déséquilibre et je le paye cash.

Quand tu as un bladinaute qui vient donner des leçons aux musulmans, la plupart du temps c'est un converti qui vient rattraper le temps perdu, combler l'absence de culture musulmane.
Rajoute la haine de son camp pour se rassurer sur son choix (Drianke fait pareil)
Saupoudre de discours anti-nationaliste pour mieux se sentir intégré dans une Oumma encore marquée par les régionalismes, les origines, les nationalismes...
Plus une dose de mépris pour la psychologie afin de ne pas transformer la conversion en processus psychologique...
Mélange le tout et tu as le portrait type d'un converti :)
Je ne me sens pas concerné par ce portrait et pourtant je suis converti. Je n'ai cependant jamais compris comment on pouvait renier sa culture et celle de ses ancêtres. J'ai arrêté l'alcool, des choses comme ça... Pour le reste, je n'ai pas fondamentalement changé.

Je ne me sens pas concerné par ce portrait et pourtant je suis converti. Je n'ai cependant jamais compris comment on pouvait renier sa culture et celles de ses ancêtres. J'ai arrêté l'alcool, des choses comme ça... Pour le reste, je n'ai pas fondamentalement changé.
Toi oui...et tant d'autres comme Greyheart...Mais tu vois bien qu'entre toi et Drianke par exemple, il y a un monde...

Médire, c'est parler de personnes que tu connais dans le dos et ce de manière à ce qu'elles ne le sachent pas, de manière malveillante :)
La je parle d'un sujet, c'est un topique.
Si besoin d'autres précisions n'hésites pas :)
Hé bien tu parles d'un groupe de personnes aux caractéristiques bien spécifiques et tu les accuses d'être dans l'égarement alors que tu ne devrais pas. Mais tu as raison sur une chose : les excès sont le pire des comportement.

Je crois également que bon nombre d'Ukrainiens ne sont "pro-européens" que dans la mesure où ils sont d'abord et surtout férocement anti-russes ! Comme sans doute beaucoup de baltes et de balkaniques d'ailleurs...
Salam Saytham,
Je me permet cette petite rectification.
Les Ukrainiens ne sont ni pro/anti Russe/Euro. Ils sont pro démocratie, contre la corruption pour plus de justice, etc.
Une aspiration que tous les peuples aspirent à devenir un jour, des peuples libres.

Arrête de parler d elle attend qu elle puisse te répondre la elle est en prison ! Sérieux mon pote la tu fais pisseux a parler par derrière elle ne peux te répondre arrête de faire ça !
Arrête de déconner: elle lit tout lol...
Cette façon de croire qu'il faut quoter ou rajouter un @ avant le pseudo est ridicule.

[

Intéressant ce lien. Un commentaire m'apprend que les russophones russophiles sont des russes venus s'installer dans les années 30 afin de combler la saignée démographique de la grande famine.

Tu est tellement incapable de contre argumenter que tu cherches à rattacher un commentaire qui n'engage que sont auteur à l'article qui lui se base sur des instituts de sondage indépendante mais contradictoire dans leur résultats.

Arrête de déconner: elle lit tout lol...
Cette façon de croire qu'il faut quoter ou rajouter un @ avant le pseudo est ridicule.
Non je déconne pas la t arrête y a que les pisseux qui font ça sur le forum attendre qu une personne soit bannie pour ouvrir sa gueule attend qu elle revienne pour l instant tais toi et tu sais que je t embrouille pas pour rien ok !

Non je déconne pas la t arrête y a que les pisseux qui font ça sur le forum attendre qu une personne soit bannie pour ouvrir sa gueule attend qu elle revienne pour l instant tais toi et tu sais que je t embrouille pas pour rien ok !
Lol...J'ai tout dit à Drianke en direct t'inquiète...Depuis quand on est courageux parce qu'on rajoute un @ lol...
C'est complètement ***...

Lol...J'ai tout dit à Drianke en direct t'inquiète...Depuis quand on est courageux parce qu'on rajoute un @ lol...
C'est complètement ***...
Rien a faire je t ai demande d arrêter la attend qu elle revienne et parler ds le dos des autres ça te grandit pas sérieux y a que les bouffons qui le font sur ce forum et que je sache vu qu on est pote t es pas un bouffon non. ?

Dernière édition:
Rien a faire je t ai demande d arrêter la attend qu elle revienne et parler sur le dos des autres ça te grandit pas sérieux y a que les bouffons qui le font sur ce forum et que je sache vu qu on est pote t es pas un bouffon non. ?
Mais bordel regarde ce que je lui dis quand elle est là, et regarde ce que je dis quand elle est à Gantanamo!! :joueur:

Peut être, je ne sais pas, il y a eu des sondages, sur ça mais ils se contredise, sondage d'institution neutre et indépendante d'ailleurs :

http://www.atlantico.fr/decryptage/...r-ianoukovitch-vitaly-klitschkoyv-924488.html

De toutes façons, il me paraît clair que le peuple ukrainien est aujourd'hui profondément divisé. Si ces soulèvements n'avaient été organisés que par l'étranger, ils auraient sans doute été balayés en une nuit. De l'autre côté, si Ianoukovitch n'était qu'une marionnette imposée par Poutine, il n'aurait pas fait long feu non-plus... Je pense que les deux camps jouissent donc chacun d'un soutien populaire réel.

Salam Saytham,
Je me permet cette petite rectification.
Les Ukrainiens ne sont ni pro/anti Russe/Euro. Ils sont pro démocratie, contre la corruption pour plus de justice, etc.
Une aspiration que tous les peuples aspirent à devenir un jour, des peuples libres.

Peut-être... Beaucoup d'entre eux estiment du moins que la sphère européenne exercera une moindre prédation sur leur pays que la Russie.

De toutes façons, il me paraît clair que le peuple ukrainien est aujourd'hui profondément divisé. Si ces soulèvements n'avaient été organisés que par l'étranger, ils auraient sans doute été balayés en une nuit. De l'autre côté, si Ianoukovitch n'était qu'une marionnette imposée par Poutine, il n'aurait pas fait long feu non-plus... Je pense que les deux camps jouissent donc chacun d'un soutien populaire réel.

C'est pour ça que j'ai dis que selon moi, le peuple Ukrainien est tiraillé entre la Russie et l'Europe et son complètement dépassé par les évènements.

Washington peut-il renverser trois gouvernements à la fois ?

"Ukraine, Venezuela, Syrie... Dans les trois cas, la narration US repose sur les mêmes principes : accuser les gouvernements d'avoir tué leurs propres citoyens, qualifier les opposants de « démocratiques », prendre des sanctions contre les « meurtriers », et en définitive opérer des coups d'Etat. Chaque fois, le mouvement débute par une manifestation au cours de laquelle des opposants pacifiques sont tués, et où les deux camps s'accusent des violences. En réalité des forces spéciales US ou de l'OTAN, placées sur les toits, tirent à la fois sur la foule et sur la police. Ce fut le cas à Deraa (Syrie) en 2011, à Kiev (Ukraine) et à Caracas (Venezuela) cette semaine..."

"Washington tente ainsi de montrer au monde qu'il est toujours le maître. Pour être plus sûr de lui-même, il a lancé les opérations ukrainiennes et vénézuéliennes durant les Jeux Olympiques de Sotchi. Il était certain que la Russie ne bougerait pas de peur de voir sa fête troublée par des attentats islamistes. Mais Sotchi a pris fin ce week-end. C'est désormais au tour de Moscou de jouer."

Très optimiste... En fait, les Jeux ne sont pas vraiment terminés : il y a encore les "paralympiques", du 7 au 16 mars. Donc, pour Poutine, trois semaines de sursis... à l'issue desquelles il n'aura plus à aborder un sujet sorti de l'actualité. Sauf, bien sûr, si l'est et le sud de l'Ukraine se soulèvent - ce qui n'est guère probable à en juger par les réactions deux jours après le putsch.

Il semblerait que le Parti des régions se disloque : il lui est difficile d'être plus "royaliste" que le "roi" déchu, surtout si un certain nombre de ses députés ont été achetés. Il y a bien quelques protestations contre le coup d'Etat, mais elles reprochent surtout aux putschistes de "ne pas avoir respecté l'accord du 21 février conclu à l'initiative de l'UE", "accord" suite auquel Ianoukovitch avait "fait des concessions" balayées le lendemain (voir plus haut). A Kharkov, un forum auquel ont pris part 3.000 délégués du sud et de l'est ainsi que des représentants de la Russie, a accouché d'une "résolution" pas très convaincante . Ce n'est pas cela qui va changer quoi que ce soit à la situation...

En Russie, Poutine se tait mais son ministre des Affaires étrangères déclare : "Nous appelons instamment tous les acteurs impliqués dans la crise en Ukraine à faire preuve d'un maximum de responsabilité, à ne pas laisser la situation s'aggraver davantage, à la ramener dans le cadre de la légalité et à réprimer sévèrement les extrémistes avides de pouvoir..." Qui sont ces extrémistes et qui devrait les réprimer ? Mystère... En tout cas, pas un mot pour appeler les choses par leur nom, pas un mot pour dénoncer le coup d'Etat, pas un mot en faveur du président élu...

Pour Dimitri Medvedev, "la légitimité de toute une série d'organes du pouvoir en Ukraine suscite de sérieux doutes" : c'est tout ce qu'on voudra mais pas une condamnation. Ce qui chiffonne le Premier ministre russe, c'est que "des gens qui se baladent dans Kiev avec des masques noirs et des kalachnikovs sont le gouvernement". Autrement dit, et là Medvedev rejoint Lavrov, dès que les Timochenko, Klitch et Yats auront mis en place un "gouvernement" sans masques noirs ni kalach en bandoulière, tout sera parfait. Le problème, ce sont les gangsters qui écument les rues, pas ceux qui se sont emparés du Parlement et de l'Etat.

Retour