UMP/concert: "Maghreb United" interdit?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wakilmalik
  • Date de début Date de début
Deux députés UMP demandent l'interdiction du concert prévu samedi à Paris.

Maghreb United, c’est un album, paru en juin, avec Rim’K, rappeur du groupe 113, et quarante artistes des scènes rap et R’n’B françaises. C’est aussi une tournée entamée l’hiver dernier. Point d’orgue de cette tournée, un concert prévu samedi soir au Zénith de Paris avec - entre autres - Kerry James, Soprano, Kenza Farah et Amel Bent...

Jeudi, deux députés UMP du Val d’Oise, Yanick Paternotte et Claude Bodin, ont demandé l'interdiction du concert dans un communiqué. Ils évoquent "les appels à la haine et à la violence de pseudo chanteurs n'ayant de cesse de bafouer et d'insulter nos valeurs nationales".
"Intolérable et insupportable"

Dans le collimateur d’Yves Paternotte, contacté par Europe1.fr, les rappeurs Sefyu et Rim’K, et leurs titres La vie qui va avec et Face à la police , qu’il juge "intolérable et insupportable". "La liberté d’expression a ses limites que sont l’appel au meurtre et à la haine", estime-t-il.

"Quand on appelle à l’insurrection, au viol, à ‘tirer’, c’est un trouble à l’ordre public. Selon lui, certains chanteurs "adorables" du label Maghreb United serviraient de caution à d’autres artistes plus violents, "comme le bras armé de l’ETA", résume-t-il.

source : http://www.europe1.fr/Musique/Le-concert-Maghreb-United-aura-t-il-lieu-172216/
 
certains de ces artistes ont semble t-il des paroles qui dépassent largement la liberté d'expression, pour tomber dans le racisme anti-blanc, l'apologie du viol et de la violence.
la question de l'interdiction se pose donc effectivement.
 
certains de ces artistes ont semble t-il des paroles qui dépassent largement la liberté d'expression, pour tomber dans le racisme anti-blanc, l'apologie du viol et de la violence.
la question de l'interdiction se pose donc effectivement.

je ne connais pas trop ... peux tu nous dire qui fait l'apologie du viol et de la violence? que dit il?

merci.
 
on reprend les propos des umpistes-frontistes pour dénoncer les appels à la haines de ces chanteurs ... quelqu'un peut il exemplifier leurs propos pour voir s'ils sont fondés? merci.
 
La vie qui va avec, de Youssef Soukouna, alias Sefiu : «Si ta ken [ndlr : niqué] dans une tournante, y’a un viol qui va avec […] T’as vu un babtou [ndlr : un Blanc], y’a une harglah [ndlr : une raclée] qui va avec. » Dans le clip vidéo de cette chanson, un jeune Européen dont le visage est grimé de bleu blanc rouge reçoit un coup de pied à la tête. Un autre Blanc est passé à tabac. Une bande de jeunes en train de reboutonner leurs pantalons quittent une jeune fille en larmes.

Dans Hold-up, du groupe 113: « Je guette le vigile qui m’regarde bizarre / Je m’approche de lui et j’lui dis qu’est-c’que tu veux ******* ? / J’lui mets un coup de plafond / Et direct j’lui sors mon arme, / Je braque la grosse **** qui s’trouve derrière le comptoir : /Ferme ta gueule, on va pas en faire toute une histoire. » Face à la police, du même groupe: « J’ai pas d’sélection, j’crie tout haut : J’baise votre nation […] L’uniforme bleu, depuis tout p’tit nous haïssons / Produits stupéfiants et pe-pom comme protection / Faut qu’on s’fasse la malle, on remballe et on leur pète leur fion.[…] Du commissaire au stagiaire : tous détestés ! […] A la moindre occasion, dès qu’tu l’peux, faut les baiser.[…] Bats les ******** les porcs qui représentent l’ordre en France. »
 
La vie qui va avec, de Youssef Soukouna, alias Sefiu : «Si ta ken [ndlr : niqué] dans une tournante, y’a un viol qui va avec […] T’as vu un babtou [ndlr : un Blanc], y’a une harglah [ndlr : une raclée] qui va avec. » Dans le clip vidéo de cette chanson, un jeune Européen dont le visage est grimé de bleu blanc rouge reçoit un coup de pied à la tête. Un autre Blanc est passé à tabac. Une bande de jeunes en train de reboutonner leurs pantalons quittent une jeune fille en larmes.

Dans Hold-up, du groupe 113: « Je guette le vigile qui m’regarde bizarre / Je m’approche de lui et j’lui dis qu’est-c’que tu veux ******* ? / J’lui mets un coup de plafond / Et direct j’lui sors mon arme, / Je braque la grosse **** qui s’trouve derrière le comptoir : /Ferme ta gueule, on va pas en faire toute une histoire. » Face à la police, du même groupe: « J’ai pas d’sélection, j’crie tout haut : J’baise votre nation […] L’uniforme bleu, depuis tout p’tit nous haïssons / Produits stupéfiants et pe-pom comme protection / Faut qu’on s’fasse la malle, on remballe et on leur pète leur fion.[…] Du commissaire au stagiaire : tous détestés ! […] A la moindre occasion, dès qu’tu l’peux, faut les baiser.[…] Bats les ******** les porcs qui représentent l’ordre en France. »

T'as rien compris gars ! Allez Sarko retire ton masque je t'ai reconnu .
Sefyu il a dit de ken un français dans sa chanson ? Il a dit qu'il faut tué les blancs ? ... Relis bien les paroles , parce que si t'as compris ca c'est que tu sais pas bien lire
 
Tu veux une bombe de meuf faut la tronche qui va avec
les biffs qui va avec, le gros fer qui va avec
Tu voulais un son lourd, bah t'a la voix qui va avec
Quand t'ouvres trop ton ***, Faut la paire de ******** qui va avec
T'es pisté par les dèque têtes cramés qui va avec
La tesse à des gros pecs, la muscul qui va avec
Quand y'a la France du terrorisme y'a un arabe qui va avec
C'est Ruskov roulette, y a l'gun qui va avec
Quand t'entends Israel, y'a les States qui va avec
Si ta ken dans une tournante, y'a viol qui va avec
Dans le Sud quand t'entends Paris, 9.3 ça va avec
Regardes Sénegal-France y'a 1 - 0 qui va avec
Groy ! Quand t'entends Biggy, Tupac qui va avec
Quand tu vois une meuf bien y'a un chien qui va avec
Si j'te cause de tous ça, y a une raison qui va avec
Rien ne sert de rouler en carosse si t'as pas La Vie Qui Va Avec

sefyu - la vie qui va avec

c'est le premier couplet que j'ai lu entièrement pour comprendre l'esprit de la chanson ... et je ne vois pas où il fait l'apologie du viol. au contraire. moi, je le vois comme de la dénonciation (à moins que je ne comprends rien) : une tournante suppose le viol, c'est un rappel pour dire qu'une tournante n'est pas une relation sexuelle normale.
 
T'as rien compris gars ! Allez Sarko retire ton masque je t'ai reconnu .
Sefyu il a dit de ken un français dans sa chanson ? Il a dit qu'il faut tué les blancs ? ... Relis bien les paroles , parce que si t'as compris ca c'est que tu sais pas bien lire
c'est pourtant clair; j'ai revu le clip, à au moins deux reprises on voit un blanc se faire battre par des racailles.
 
Allez je compte sur vous
au nom de la liberte de s'exprimer(la cas des caricatures)
Si vous connaissez des passages de certains rappeurs,il faut les balancer sur bladi
on doit soutenir l'art!!!!
 
c'est pourtant clair; j'ai revu le clip, à au moins deux reprises on voit un blanc se faire battre par des racailles.

tu as rien compris au texte toi ... je les lis pour la première fois et j'ai saisi l'esprit.

pour la chanson hold up de 113, c'est une mise en abyme en quelque sorte. je ne vois pas où il est dit que c'était bien. si on suit ton raisonnement, il faudrait censurer 'le parrain' ou 'mesrine' par exemple?
 
aaah ok, fallait le chercher ce truc :D

après dans ce genre de concert, c'est plus l'ambiance qui m'interesse qu'autre chose ^^

y a t il des marocain ds la salle?Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
y a t il des algeriens ds la salle?Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
y a t il des tunisiens ds la salle?Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

wawwwwwwwwwwwwwww quelle ambianceeeeeeeeeeeeeeeeeeee on s'eclate graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
 
y a t il des marocain ds la salle?Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
y a t il des algeriens ds la salle?Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
y a t il des tunisiens ds la salle?Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

wawwwwwwwwwwwwwww quelle ambianceeeeeeeeeeeeeeeeeeee on s'eclate graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

MAghreb United en force... Sahara est marocain :D
 
" La légende veut qu'Aminata, Momo, Sabrina, Mamadou vivent catalogués "


" Juif dans les medias la télé etc ... Ils sont devant et même par derrière la caméra , doués dans les finances ils touchent en économie bon ,la légende les appelle les caméléons"

" Les arabes voleurs, violeurs, égorgeurs, qui torturent la femme muslim sans pudeur , barbares et barbus tous un seul but , la légende veut des aéroports sans rebeu , Elle veut que les français de pure souche nous controle tous "
 
" La légende veut qu'Aminata, Momo, Sabrina, Mamadou vivent catalogués "


" Juif dans les medias la télé etc ... Ils sont devant et même par derrière la caméra , doués dans les finances ils touchent en économie bon ,la légende les appelle les caméléons"

" Les arabes voleurs, violeurs, égorgeurs, qui torturent la femme muslim sans pudeur , barbares et barbus tous un seul but , la légende veut des aéroports sans rebeu , Elle veut que les français de pure souche nous controle tous "
dans la même "chanson" (sic) : "pour toutes les minorités il faut s'armer". super.
 
y a t il des marocain ds la salle?Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
y a t il des algeriens ds la salle?Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
y a t il des tunisiens ds la salle?Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

wawwwwwwwwwwwwwww quelle ambianceeeeeeeeeeeeeeeeeeee on s'eclate graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Bah je sais pas, je connais pas l'ambiance. Mais si un jour, il y a un concert dans ce genre dans les environs, j'irais justement pour voir comment c'est.
C'est pas garanti que je vais aimer.

Tu sais, tia pas besoin de te foutre de ma gueule.
 
Retour
Haut