UMP/concert: "Maghreb United" interdit?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wakilmalik
  • Date de début Date de début
ça me fait rire les gens qui font semblant de ne pas comprendre ... à moins qu'ils soient vraiment bêtes. faut il aussi interdire l'internationale?

Excusez de vous deranger madame safyan !!!

Il faut autorise tout les chants , la liberte d'expression nous l'impose , mais de grace interdisons l'internationale !!
Il est l'oeuvre de la pire des saloperies humaines , le communisme !!!
 
Tu veux une bombe de meuf faut la tronche qui va avec
les biffs qui va avec, le gros fer qui va avec
Tu voulais un son lourd, bah t'a la voix qui va avec
Quand t'ouvres trop ton ***, Faut la paire de ******** qui va avec
T'es pisté par les dèque têtes cramés qui va avec
La tesse à des gros pecs, la muscul qui va avec
Quand y'a la France du terrorisme y'a un arabe qui va avec
C'est Ruskov roulette, y a l'gun qui va avec
Quand t'entends Israel, y'a les States qui va avec
Si ta ken dans une tournante, y'a viol qui va avec
Dans le Sud quand t'entends Paris, 9.3 ça va avec
Regardes Sénegal-France y'a 1 - 0 qui va avec
Groy ! Quand t'entends Biggy, Tupac qui va avec
Quand tu vois une meuf bien y'a un chien qui va avec
Si j'te cause de tous ça, y a une raison qui va avec
Rien ne sert de rouler en carosse si t'as pas La Vie Qui Va Avec

sefyu - la vie qui va avec

c'est le premier couplet que j'ai lu entièrement pour comprendre l'esprit de la chanson ... et je ne vois pas où il fait l'apologie du viol. au contraire. moi, je le vois comme de la dénonciation (à moins que je ne comprends rien) : une tournante suppose le viol, c'est un rappel pour dire qu'une tournante n'est pas une relation sexuelle normale.

Ce que les paroles sont pauvres... et ce rappeur à la rhétorique et le vocabulaire d'un enfant de 10ans (et c'est pas gentil pour l'enfant de 10ans lol) Et dire qu'il y en a qui ecoutent ça...c'est surprenant...!lol
 
Ce que les paroles sont pauvres... et ce rappeur à la rhétorique et le vocabulaire d'un enfant de 10ans (et c'est pas gentil pour l'enfant de 10ans lol) Et dire qu'il y en a qui ecoutent ça...c'est surprenant...!lol

oui, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas très recherché mais de là à dire qu'il fait l'apologie de la violence et du viol, il faut vraiment être de mauvaise foi.
 
oui, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas très recherché mais de là à dire qu'il fait l'apologie de la violence et du viol, il faut vraiment être de mauvaise foi.

Effectivement ce n'est pas ce que j'ai compris non plus, je pense qu'il essaye plus de dresser un constat de ce qui se passe sans prendre parti, mais avec ses moyens à lui... qui semblent assez limités!
Maintenant lire des textes de rap n'est jamais tres flatteur, c'est plus une musique qui s'ecoute, la voix, le rythme, le "flow" (c'est bien ça?:o)) comptent autant si ce n'est plus que les textes (heuresement car il sont souvent vulgaires et simplistes). Mais bon j'y connais pas grand chose en fait :langue:
 
Effectivement ce n'est pas ce que j'ai compris non plus, je pense qu'il essaye plus de dresser un constat de ce qui se passe sans prendre parti, mais avec ses moyens à lui... qui semblent assez limités!
Maintenant lire des textes de rap n'est jamais tres flatteur, c'est plus une musique qui s'ecoute, la voix, le rythme, le "flow" (c'est bien ça?:o)) comptent autant si ce n'est plus que les textes (heuresement car il sont souvent vulgaires et simplistes). Mais bon j'y connais pas grand chose en fait :langue:

N'importe quoi
ecoute IAM ou kerry james et tu verras que ce n'est pas si simpliste que cela
PS: j'ecoute pas de RAP (pourtant j'en connais un rayon Vitry oblige) mais les deux je ne peux pas m'empecher de les ecoutés
 
dans la même "chanson" (sic) : "pour toutes les minorités il faut s'armer". super.

super, oui, si tu interprètes ces paroles au premier degré, mais tu peux faire aussi, et je pense que c'est mm une obligation des inférences. Je peux le comprendre autrement, il veut peut-etre dire que les minorités dont il parle doivent s'armer...de patience, de volonté, de courage.......et non pas d'un gun...après chacun interprète comme bon lui semble, mais comme pr un txt littéraire, l'auteur ne nous dit pas svt tout, préfère suggérer , et laisser son lecteur, comprendre l'implicite...en plus de cela, ici je pense qu'il y a un jeu de rime dans le passage que tu as choisi.....
 
N'importe quoi
ecoute IAM ou kerry james et tu verras que ce n'est pas si simpliste que cela
PS: j'ecoute pas de RAP (pourtant j'en connais un rayon Vitry oblige) mais les deux je ne peux pas m'empecher de les ecoutés

J'ai dit "souvent" simplistes, ce qui ne veut pas dire qui le sont tous. Apprends à lire....
 
celle-là, je crois bien que je vais l'encadrer :D

j'en étais sure que tu allais relever ce point-ci....ce n'est peut-etre pas de la poèsie pr toi, je n'en suis pas fan nn plus, ms n'empeche, ça reste un txt ecrit..à distinguer du simple langage de l'oral...qui demande donc aussi un travail d'interprétation..ms bon tu as l'air bien fixé sur tes positions, et un chouia sarcastique donc je m'arrête là.

bonne soirée !
 
Retour
Haut