Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
???explication j'ai rien compris loolLe ******, il vient sur bladi.
Faites gaffe les gars, il est capable de battre Marine.
Vous voyez le désastre.
Je ne veux voir qu'une tête bien alignée et bien pensante.
Plus un mot sur Omo, Skip ou Ariel
Et Tide pour les connaisseurs
???explication j'ai rien compris lool
il se ridiculise car il peut pas piquer des voix à Marine.Nous sommes anti-blanc dixit Copé qui veut être calife à la place de Marine (Je précise Le Pen)
Les pubs lessivielles nous rabâchent que leurs produits lavent plus blanc que blanc.
Tu mélanges le tout, tu secoues avec vigoureusement.
Et tu obtiens mon laïus ironique.
Sinon tu comprends que Copé veut aller piquer des voix à Marine sur son terrain comme l'avait fait un dénommé Sarko, il y a quelques années avec son Karcher antI-maghrébin
il se ridiculise car il peut pas piquer des voix à Marine.
c'est juste pour avoir plus de voix que Fillon car entre l'UMP et le FN maintenant il n'y a pas une grande différence.
Non. Sarko et Copé n'ont pas d'idées, juste des ambitions. Ils n'ont pas d'idéologie à laquelle ils adhèrent, ils sont pragmatiques. Ils essaient plutôt de séduire l'électorat de droite qui devient de plus en plus conservateur et de plus en plus islamophobe. Si le sentiment anti-pygmées était fort dans notre pays, Copé parlerait des pygmées et de la fôret équatoriale.Copé c'est le deuxième sarkozy, ils ont les même idées... taquiné les musulmans de France
Par ailleurs, il a raison sur un point : il existe un racisme anti-français dans les banlieues. On n'aime pas beaucoup en parler entre nous car il se trouve que ce racisme est produit par des français d'origine maghrébine.
C'est un racisme mineur mais il existe, incontestablement.qu'est ce que tu dis là.
ça se remarque presque pas.
Par ailleurs, il a raison sur un point : il existe un racisme anti-français dans les banlieues. On n'aime pas beaucoup en parler entre nous car il se trouve que ce racisme est produit par des français d'origine maghrébine.
Tous les racismes existent. Nier le racisme anti-français relève de la mauvaise foi et de la malhonnêteté intellectuelle. On n'aime pas que le racisme anti-maghrébin ne soit pas sanctionné alors pourquoi ne pas admettre qu'il existe un racisme anti-français.Bah ouais...Il existe un racisme anti-blanc qui est bien visible d'ailleurs sur Bladi...
Mais les maghrébins détestent se dire "racistes". Ils ont l'impression de changer le rapport de force...
copé et son parti ne savent plus quoi inventer pour attirer les cameras vers eux apres leur multiples defaites , en pleine crise financiere et montée du chomage c'est tout ce qu'ils ont a nous sortir , copé qui fait du sarkozy pathetique
Il existe plusieurs racismes en France et si copeck se soucie du moins important c'est juste pour taquiner belle des champs, à défaut de pointer deux bezouls ogivés chargés de liquide lactique pour charmer le français moyen comme sa concurrente.
Copeck répète mot pour mot les idées de barbie+50 kilos, ce sera quoi sa prochaine sortie?? Durafour microonde crématoire???
Bah, l'un et l'autre peuvent se rejoindre. Car à ma connaissance, dans le "monde arabe", il y a plus de blancs que de basanés. Ou je me trompe?C'est vrai que le racisme anti-blanc, ca n'existe pas. Seul le racisme anti-arabe existe.
Plusieurs racismes, c'est-à-dire...?Il existe plusieurs racismes en France et si copeck se soucie du moins important c'est juste pour taquiner belle des champs, à défaut de pointer deux bezouls ogivés chargés de liquide lactique pour charmer le français moyen comme sa concurrente.
Copeck répète mot pour mot les idées de barbie+50 kilos, ce sera quoi sa prochaine sortie?? Durafour microonde crématoire???
De toute façon, il n'est écrit nul part que des gens victimes de racisme sont incapables eux-mêmes de racisme.Tous les racismes existent. Nier le racisme anti-français relève de la mauvaise foi et de la malhonnêteté intellectuelle. On n'aime pas que le racisme anti-maghrébin ne soit pas sanctionné alors pourquoi ne pas admettre qu'il existe un racisme anti-français.
Même si ce racisme est faible et localisé dans des endroits précis, le fait qu'il ne soit évoqué que par la droite est problématique.De toute façon, il n'est écrit nul part que des gens victimes de racisme sont incapables eux-mêmes de racisme.
Bref, on joue sur les mots. C'est le racisme qui est minable et nauséabond, pas le fait qu'il soit montré par des individus de telle ou telle origine, ou bien pas le fait qu'il visent des individus de telle ou telle origine.
Bah, l'un et l'autre peuvent se rejoindre. Car à ma connaissance, dans le "monde arabe", il y a plus de blancs que de basanés. Ou je me trompe?
Plusieurs racismes, c'est-à-dire...?
Sincèrement, ce qui est problématique, ce n'est pas nécessairement que seule la droite évoque des cas de racisme circonscrits dans tel ou tel endroit. Ce qui est problématique, c'est la propension à "sublimer" le racisme dont on se sent victime, et de minimiser celui dont "les autres" peuvent se sentir victime, éventuellement de la part de "ceux qui sont comme nous"...Même si ce racisme est faible et localisé dans des endroits précis, le fait qu'il ne soit évoqué que par la droite est problématique.
Oui, je m'en doute.je doute que Copé fustige le racisme anti-blanc dans le monde arabe, tu sais . Il parle de la France, tu t'en doutes bien. Du racisme anti-français "blanc"
Rejeter une personne sur la base de son origine ou de son apparence physique (phénotype), on appelle ça du racisme, même si le terme est erroné à la base (car encore faudrait-il qu'il existe bel et bien des "races" humaines, ce qui est loin d'être établi... Autre débat.)Je précise, il existerait non pas plusieurs racismes mais plusieurs "rejets"
"rejet" est à mon sens plus approprié que "racisme"
Oui, je m'en doute.
Mais je persiste à dire que jusqu'à preuve du contraire, je rangerait difficilement bon nombre de ressortissants du monde arabe, ou bon nombre (pas tous, on est d'accord) de nord africains dans la catégorie "noire", quoi...
Alors "racisme anti-blanc" sonne un peu bizarre à mes oreilles, comme si entre deux personnes ayant pourtant le même taux de mélanine, l'une serait blanche et pas l'autre. Annexion d'une couleur...
"Blanc" est un raccourci impropre et erroné pour dire "européen" (ce qui n'est pas non plustout à fait exact) ou bien "d'origine caucasienne", enfin, un truc du genre.
Toujours délicat quand on s'essaye à catégoriser.