Un accent de bledard

Est-ce qu'être avec quelqu'un qui a un accent du bled peut vous déranger? trouvez-vous cela rédhibitoire?

Je mentirais si je disais non de but en blanc!
A une certaine époque lointaine oui cela me dérangeait mais d'avoir côtoyer une personne avec son accent m'a nullement déranger !
Bien au contraire je l'aidais a différencier les sons 'en" et on"" qui sont très rédhibitoire chez cette personne!

Je me suis sentie utile !

Accent ou pas on s'en fou le plus important c'est pas la forme mais le fond.

Comme je raconte toujours mon père quand il est venu en France faire ses études il parlait Français avec l'accent du bled.
Un jour il a posait la question à des Français: "Est-ce que j'ai un accent?"
Ils ont répondu: "On ne s'en rend même pas compte, tellement tu parle et que ce que tu dis est intéressant"!

Ils ont tout dis!

Comme je raconte toujours mon père quand il est venu en France faire ses études il parlait Français avec l'accent du bled.
Ils ont répondu: "On ne s'en rend même pas compte, tellement tu parle et que ce que tu dis est intéressant"!

Ils ont tout dis!

oui mais ca se verifie pas toujours ce que tu dis malheureusement

Je mentirais si je disais non de but en blanc!
A une certaine époque lointaine oui cela me dérangeait mais d'avoir côtoyer une personne avec son accent m'a nullement déranger !
Bien au contraire je l'aidais a différencier les sons 'en" et on"" qui sont très rédhibitoire chez cette personne!

Je me suis sentie utile !

T as oublié de dire que je t ai payé qd même tes cours!!!! :eek:

ps: Comma ça ba bien ?

Ils ont tout dis!

C partt pareil, qd on a bien besoin de toi on s en fout du détail, autrement tu resteras tjrs étrangèr(e)!!!!

:D

ah bon? quelqu'un qui parle bien français mais avec un gros accent du bled?!
puisque la personne parle bien francais je ne vois pas ou il est le probleme? Bref, moi non ca ne me derange pas enfin pas autant que ceux qui parlent pas bien francais et qui essaient d avoir un accent parisien ca me leve le coeur:indigne:

Est-ce qu'être avec quelqu'un qui a un accent du bled peut vous déranger? trouvez-vous cela rédhibitoire?

il s'agit pas de la bonne question! quelque soit la personne, c'est sa mentalité son comportement qui comptent ou je me trompe???!!!!

ce que j'ai remarqué même les gens né en france ont un pti accent qui est complètement différents de celui des gens qui viennent du bled...aussi la structure diffère, l'articulation....le jargon aussi ;)

alors ca te dérange d’être avec qlq'1 qui n'a pas d'accent mais dit que blablalllaaalalalalalal

Salam;

Moi je connais une personne forte intéressante, intelligent qui s'exprime trés trés bien oralement par contre à l'écrit c'est un peu différent... il ne se doute pas de ses petites erreurs . Ce qui est sur c'est que je lui dirait rien, c'est bête mais je trouve sa mignon et l'homme n'est pas parfait ..

Retour