Un aid el kebir pas comme les autres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nbentahar
  • Date de début Date de début
en fait je me demande pourquoi les riches n'offrent pas des moutons aux plus demunis . Certains le font mais en nombre mediocre . C'est quand même le but de l'aid .

ils sont plus nombreux que tu le crois à acheter des moutons pour les autres... simplement ils ne vont pas le crier sur les toits

ont dit qu'il y avait eu une augmantation et que les prix ont flambés ce dimanche les gens s'y prenant au dernier moment..

ca fait quelques jours que les souks sont bondés !

dans les villes t'es obligé de rouler à 3km/h si tu veux pas te faire renverser par les pietons :eek: même dans les ronds-points :eek:

Salam,

d'aprés les nouvelles du bled et les infos , ce sera un aid pas comme les autres . Il y a des rumeurs que certains ne vont pas fêter cette année pouvoir d'achat faible oblige. les prix des moutons aussi sont chers ...
dans les 3000 dhs (300 euros) ça fait qd même bcp.

eeuhh ça dépend ce que tu achètes. Tu peux en avoir un à partir de 1000 dh.

Il faut évoluer cette coutume d'abattage systématique,

Pourquoi gaspiller un agneau ? ? ?alors qu’il y’a des gens qui crèvent de faim et le prix de l’agneau leurs font défaut

L’origine du sacrifice était de donner la bête aux pauvres et non de concurrencer le voisin qui achète La bête la plus grosse, la plus belle voir faire un crédit su un an en attendant l'échéance de l’année prochaine

3dkoume mabrouk
koulla amine wa antoume bi khayre

tout a fait d accord.franchement cette fete a perdu toute symbolique religieuse pour se transformer en phenomene culturel rien de plus. d ou les derapages...

l'homme est un barbare.

Immoler un animal pour faire plaisir à dieu est d'un autre age.

malheureusement nous sommes encore dans cette age

et toi l'hypocrite tu manges pas de viande ?:rolleyes::eek:

pas pour faire plaisir.

Sais tu pourquoi nous fêtons l'aid.

Parce qu'Abraham par son geste nous a montré la voie à suivre.

Plus de sacrifices humains.

C'était alors un grand pas pour l'humanité.

Maintenant un pas important serait d'arrêter de faire payer de pauvres animaux innocents.

Mais toi qui n'est surement pas hypocrite, peux tu comprendre ou veux tu comprendre.

You can

J'en doute

pas pour faire plaisir.

Sais tu pourquoi nous fêtons l'aid.

Parce qu'Abraham par son geste nous a montré la voie à suivre.

Plus de sacrifices humains.

C'était alors un grand pas pour l'humanité.

Maintenant un pas important serait d'arrêter de faire payer de pauvres animaux innocents.

Mais toi qui n'est surement pas hypocrite, peux tu comprendre ou veux tu comprendre.

You can

J'en doute

Je savais pas qu'on a un nouveau prophete .
Je vais te demander une chose, tes propos anti islamiques range les dans u n placard . Nous aujourd'hui c'est la fête . On se régale al hamdolilah al hamdolilah.

Je savais pas qu'on a un nouveau prophete .
Je vais te demander une chose, tes propos anti islamiques range les dans u n placard . Nous aujourd'hui c'est la fête . On se régale al hamdolilah al hamdolilah.

Et oui... les traditions prennent bien souvent le pas sur la raison....:rolleyes:

On est tous pareils d'ailleurs, pauvres dindes du Thanksgiving... et de Noël...

Et que dire de ces douzaines d'huites gobées festivement ?

:rolleyes:

Retour