Un autre crime de guerre de la part de la Russie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Orezz
  • Date de début Date de début
Il paraitrait meme que ce sont des Ukrainiens déguisés qui ont envahi l'Ukraine et qui se combattent eux-meme afin de décrédibiliser la Russie.......

Quand on en arrive à un tel niveau d'aveuglément et de fanatisme, c'est que vraiment on ne peut plus discuter. Vous avez placé la barre trop bas, désolé.
C'est vrai que tu excelles dans la pratique de l'inversion accusatoire :

Je précise :
« C’est une guerre russo-américaine »

« J’avais l’impression d’être avec les brigades internationales et in fine je me retrouve avec le Pentagone »

ouais on dirait les européens ...
C’est clair et manifeste ! Soient ils jouent aux c*ons, soit ils sont hypocrites.

Depuis le Maidan qu’ils ont créé, les u.s n’ont pas lâché l’affaire, fortifiant, équipant, armant et organisant les nazis ! De ce fait, les ukronazis se croyaient invincibles, et leurs soutiens occidentaux (les félons des gouvernements européens) aussi.

Manque de pot, ils découvrent que la Russie avance irrémédiablement ! D’où leur hystérie, leurs mises en scène de faux massacre et toute autre action qui va mener à une confrontation nucléaire. Les c.ns osent tout…

Il faut vite révéler cette info aux suisses.
A ce propos, j'aimerais bien que mes chers voisins m'en disent davantage sur ceci :
L’ambassade des états unis trouve que la Suisse n’en fait pas assez pour les sanctions anti-russes et fait pression pour qu’elle recherche tous les moyens ds saisir et de sanctionner, etc.
Les mêmes usa, donc, qui importent tant et plus de mazout, de gaz, de pétrole et d’engrais de Russie et qui le paient en Roubles, ce qui fait tomber la valeur du $, bien sûr, mais aussi de toutes les monnaies qui y sont alignées dont le Franc suisse.
Avec de tels « alliés », on n’a pas besoin d’ennemis.
Inutile de demander pourquoi et comment « la Suisse a choisi » le F35 (c’est pas encore fait).
La Suisse est petite et isolée. Je prie pour que ses diplomates et ses citoyens ne cèdent pas à l’otan ni à l’ue malgré la campagne de presse (car je suis presque sûr que ce sont les ricains qui préparent les « infaux » à diffuser et les imposent et que les suisses le savent.

A ce propos, j'aimerais bien que mes chers voisins m'en disent davantage sur ceci :
L’ambassade des états unis trouve que la Suisse n’en fait pas assez pour les sanctions anti-russes et fait pression pour qu’elle recherche tous les moyens ds saisir et de sanctionner, etc.
Les mêmes usa, donc, qui importent tant et plus de mazout, de gaz, de pétrole et d’engrais de Russie et qui le paient en Roubles, ce qui fait tomber la valeur du $, bien sûr, mais aussi de toutes les monnaies qui y sont alignées dont le Franc suisse.
Avec de tels « alliés », on n’a pas besoin d’ennemis.
Inutile de demander pourquoi et comment « la Suisse a choisi » le F35 (c’est pas encore fait).
La Suisse est petite et isolée. Je prie pour que ses diplomates et ses citoyens ne cèdent pas à l’otan ni à l’ue malgré la campagne de presse (car je suis presque sûr que ce sont les ricains qui préparent les « infaux » à diffuser et les imposent et que les suisses le savent.
il y a la RP de zblelinsky arrosé à coup de milliard par le pédocriminel biden

il y a la RP de zblelinsky arrosé à coup de milliard par le pédocriminel biden
Zelensky est devenu en espace de 6 semaines, le président de l’Europe, il parle aux dirigeants européens avec autorité et arrogance, c’est incroyable le niveau de soumission de l'UE.

Zelensky est devenu en espace de 6 semaines, le président de l’Europe, il parle aux dirigeants européens avec autorité et arrogance, c’est incroyable le niveau de soumission de l'UE.

Je te jure que de les débuts de l’opération russe, que les interventions de zelenskap m’on donné l’impression qu’il était le président de l’Europe..

Ah ? Et à cette époque, elle était directe ou représentative ?

Le regard de l’islam sur les gouverneurs​

L’islam considère le gouverneur comme un mandataire de la nation, ou un employé chez elle. Or, la source a le droit de demander des comptes à son mandataire, et de lui retirer son mandat, notamment s’il n’honore pas sa charge.

En islam, le gouverneur n’exerce pas un pouvoir infaillible. Au contraire, c’est un homme susceptible de voir juste et de se tromper, de faire justice et de commettre l’injustice ; l’ensemble des musulmans ont le droit de le corriger lorsqu’il se trompe et de le rectifier lorsqu’il dévie.

C’est ce qu’ont déclaré les plus grands gouverneurs musulmans, après le Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui — : les Califes Bien-Guidés, dont nous avons reçu l’ordre de suivre la tradition, et de nous y attacher en tant que prolongement de la tradition de notre premier maître, Muhammad — paix et bénédictions sur lui —.

Le premier Calife, Abû Bakr, a dit dans son discours d’investiture : « Ô gens, j’ai été nommé à votre tête, mais je ne suis pas le meilleur d’entre vous. Si vous me voyez dans le vrai, aidez-moi. Et si vous me voyez dans le faux, corrigez-moi. Obéissez-moi aussi longtemps que j’obéis à Dieu à votre égard. Mais si je Lui désobéis, aucune obéissance de votre part ne m’est due. »

Le deuxième Calife, `Umar, a dit : « Que Dieu fasse miséricorde à toute personne qui me fait cadeau de mes défauts. » Il a dit aussi : « Ô gens, quiconque parmi vous voit en moi quelque déviance qu’il me rectifie. » Ce sur quoi un homme dans le public a répondu : « Par Dieu, fils d’Al-Khattâb, si nous voyons en toi quelque déviance nous la rectifierons du tranchant de nos épées ! »

À une autre occasion, une femme a rejeté son opinion alors qu’il se tenait sur le minbar, sans qu’il ne s’en offusque. Au contraire, il a commenté : « Une femme a vu juste, et `Umar s’est trompé ! »

De même, `Alî Ibn Abî Tâlib — que Dieu honore sa face — a dit à un homme qui s’était opposé à lui dans une affaire : « Tu as raison et j’ai tort. "Certes au-dessus de chaque savant il y a Plus Connaisseur." [24] »

Exactement, cette technique de manipulation émane de deux types d'individus :

- Ceux qui sont les + inférieurs intellectuellement parmi nous et qui raisonnent avec une betise particulièrement prononcée. Ils intègrent naivement la formule "l'ennemi de mon ennemi est mon ami (on pourrait rajouter : quel qu'il soit"). Pour eux, le fait que leur ennemi (l'OTAN) ait commis des crimes atroces, justifie que l'ennemi de leur ennemi (la Russie) fasse de meme. En somme, si une personne massacre un innocent, alors l'ennemi de ce meurtrier, a le droit de massacrer un innocent lui aussi.

C'est le niveau zéro de la réflexion. Il est difficile d'en vouloir à ces gens car ils n'ont pas les memes capacités cognitives que tout le monde et on ne peut pas attendre d'un handicapé qu'il reproduise les memes performances qu'un valide. Si ces gens là suivaient l'Islam, il n'y a aucun doute concernant le fait que leur handicap serait compensé, mais malheureusement ils ne le font pas.
En somme ils se constituent tel cet ennemi (l'OTAN) qu'ils dénoncent avec véhémence. Ils justifient l'impérialisme (mais Russe), ils justifient les massacres d'innocents (mais Blancs), ils justifient les guerres d'agression (mais à l'encontre d'Occidentaux). Ils ont une haine tellement prononcée de ceux qu'ils jugent, à raison, comme des sauvages qu'ils deviennent eux-meme des sauvages, en généralisant les propriétés caractéristiques de leurs ennemis à tous ceux pouvant fictivement leur etre ratachés (un peu comme les racistes et Islamophobes qui amalgament tous les Musulmans ou tous les étrangers à partir du comportement d'une poignée).

- Ceux qui sont réellement mauvais, qui sont malsains, qui jubilent en constatant la mort de gens, qui applaudissent et qui encouragent ceux qui tuent ceux qu'ils considèrent comme des ennemis meme s'ils ne leur ont rien fait personnellement (et qui n'ont rien fait à personne tout court). Ces gens là sont possédés par le diable et n'accordent aucune valeur à la vie humaine. Ce sont les pires parmi nous.

Cela dit, je pense que la majorité de ceux qui soutiennent les atrocités Russes appartiennent à la première catégorie.
Pourquoi tu as ignoré ma dernière réponse?

Pourquoi tu as ignoré ma dernière réponse?
perso quand un bidenolâtre fait un pâté nerveux,je calcule pas.J'ai pas que ça à faire.Je réponds toujours évasivement.Rien que de voir le pâté immonde ,je suis comme ça .Grosse flemme
une-personne-annonymous-position-d-homme-devant-le-mur-et-son-ombre-133597349.jpg

perso quand un bidenolâtre fait un pâté nerveux,je calcule pas.J'ai pas que ça à faire.Je réponds toujours évasivement.Rien que de voir le pâté immonde ,je suis comme ça .Grosse flemme
une-personne-annonymous-position-d-homme-devant-le-mur-et-son-ombre-133597349.jpg
Ce type balance son copier collé dans tout les sujet d'actu lié à la Russie, il vient faire la leçon aux musulmans mais quand tu lui réponds et apporte des arguments, il les ignore

Je trouve que son point de vu match un peu trop avec celui des ''islamistes''. Ils disent la même chose que lui en parlant de la Tchétchénie et de l'Afghanistan mais à aucun moment il parle des origines du conflit.

Recevoir des leçons de ce genre d'hypocrites on s'en passerait

Le regard de l’islam sur les gouverneurs​

L’islam considère le gouverneur comme un mandataire de la nation, ou un employé chez elle. Or, la source a le droit de demander des comptes à son mandataire, et de lui retirer son mandat, notamment s’il n’honore pas sa charge.

En islam, le gouverneur n’exerce pas un pouvoir infaillible. Au contraire, c’est un homme susceptible de voir juste et de se tromper, de faire justice et de commettre l’injustice ; l’ensemble des musulmans ont le droit de le corriger lorsqu’il se trompe et de le rectifier lorsqu’il dévie.

C’est ce qu’ont déclaré les plus grands gouverneurs musulmans, après le Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui — : les Califes Bien-Guidés, dont nous avons reçu l’ordre de suivre la tradition, et de nous y attacher en tant que prolongement de la tradition de notre premier maître, Muhammad — paix et bénédictions sur lui —.

Le premier Calife, Abû Bakr, a dit dans son discours d’investiture : « Ô gens, j’ai été nommé à votre tête, mais je ne suis pas le meilleur d’entre vous. Si vous me voyez dans le vrai, aidez-moi. Et si vous me voyez dans le faux, corrigez-moi. Obéissez-moi aussi longtemps que j’obéis à Dieu à votre égard. Mais si je Lui désobéis, aucune obéissance de votre part ne m’est due. »

Le deuxième Calife, `Umar, a dit : « Que Dieu fasse miséricorde à toute personne qui me fait cadeau de mes défauts. » Il a dit aussi : « Ô gens, quiconque parmi vous voit en moi quelque déviance qu’il me rectifie. » Ce sur quoi un homme dans le public a répondu : « Par Dieu, fils d’Al-Khattâb, si nous voyons en toi quelque déviance nous la rectifierons du tranchant de nos épées ! »

À une autre occasion, une femme a rejeté son opinion alors qu’il se tenait sur le minbar, sans qu’il ne s’en offusque. Au contraire, il a commenté : « Une femme a vu juste, et `Umar s’est trompé ! »

De même, `Alî Ibn Abî Tâlib — que Dieu honore sa face — a dit à un homme qui s’était opposé à lui dans une affaire : « Tu as raison et j’ai tort. "Certes au-dessus de chaque savant il y a Plus Connaisseur." [24] »
ah ok , je vois de quoi tu parles, mais dans le coran lui même on trouve le choix démocratique déjà à l'époque de Daoud, "choisissez un roi parmi vous ..."

ah ok , je vois de quoi tu parles, mais dans le coran lui même on trouve le choix démocratique déjà à l'époque de Daoud, "choisissez un roi parmi vous ..."
de toutes façons ,y a qu'une option ,le despotisme ou la démocratie et le coran fustige à longueur de pages les jabbaroun ,les despotes et ils nous commandent de les faire tomber pour instaurer la justice et ce qu'on appelle aujourd'hui démocratie

tu sais ce qu'il te reste à faire

D’après un récit attribué au Prophète (marfû[/I]) selon Muâwiyah : « Toute nation où l’on ne rend pas la justice et où le faible n’arrache pas ses droits au fort sans peine ne sera point sanctifiée. » [22]

de toutes façons ,y a qu'une option ,le despotisme ou la démocratie et le coran fustige à longueur de pages les jabbaroun ,les despotes et ils nous commandent de les faire tomber pour instaurer la justice et ce qu'on appelle aujourd'hui démocratie
non, il y en a plusieurs,

soit n'importe qui peut devenir le roi et demander à mc kynsée de faire le boulot , ou alors élire un véritable philosophe, mais ça ne l'empéche pas d'avoir une armée, c'est pas un baba cool !

non, il y en a plusieurs,

soit n'importe qui peut devenir le roi et demander à mc kynsée de faire le boulot , ou alors élire un véritable philosophe, mais ça ne l'empéche pas d'avoir une armée, c'est pas un baba cool !
dans l'histoire occidentale ,il n'y a que marc aurèle qui était un empereur philosophe et qui était réticent à prendre le pouvoir.Chez les musulmans ,les abu bakr ,et omar ,y en a plus eu.Ce qui signifie que c'est au peuple à recadrer les despotes ou à les mettre à la porte manu militari au sens propre

tu voudrais que je me présente aux présidentielles ?
on te laissera pas faire.Nan, normalement les musulmans au lieu de fuir le pays devraient décapiter leurs chers dirigeants à la botte de l'occident et instauré une vraie démocratie.Comme le dit le hadit ce peuple là poltron ne sera pas sanctifié.On sera dans le caca le jour du jugement.Personne pense à çamais on nous demandera des comptes surtout pour ça

dans l'histoire occidentale ,il n'y a que marc aurèle qui était un empereur philosophe et qui était réticent à prendre le pouvoir.Chez les musulmans ,les abu bakr ,et omar ,y en a plus eu.Ce qui signifie que c'est au peuple à recadrer les despotes ou à les mettre à la porte manu militari au sens propre
pas vraiment, parce que c'est le propre du philosophe de ne pas vouloir du pouvoir car il sait ce que cela va lui couter pour arriver à de très bon résultat !
mais encore faut il que le peuple sache comment savoir qui est vraiment philosophe ou juste un sophiste ...
on n'en est pas encore là !
et surtout le philosophe ne s'occupe que des grandes idées, les gens et les événements sont des choses tellement prévisible pour lui qu'il ne leur accorde quasiment aucune importance !

pas vraiment, parce que c'est le propre du philosophe de ne pas vouloir du pouvoir car il sait ce que cela va lui couter pour arriver à de très bon résultat !
mais encore faut il que le peuple sache comment savoir qui est vraiment philosophe ou juste un sophiste ...
on n'en est pas encore là !
et surtout le philosophe ne s'occupe que des grandes idées, les gens et les événements sont des choses tellement prévisible pour lui qu'il ne leur accorde quasiment aucune importance !
faut pas attendre après le roi philosophe.N'est pas philosophe qui veut.C'est au peuple de diriger soit en cooptant un candidat et en le surveillant ,soit en le virant s'il fait pas du bon boulot.Si tu attends après un roi philosophe ,tu vas attendre encore longtemps .Surtout à notre époque où l'occident fait tout pour mettre des despotes à notre tête.Mais en principe d'après le hadith,on doit prendre les armes et les mettre dehors,quitte à perdre la vie.Les musulmans sont dvenus de petits moutons inoffensifs balloté par n'importe qui
D’après un récit attribué au Prophète (marfû[/I]) selon Muâwiyah : « Toute nation où l’on ne rend pas la justice et où le faible n’arrache pas ses droits au fort sans peine ne sera point sanctifiée. » [22]s par la moindre brise

@morjani @tonystark @nonolle @ElviraPacino @Filauzof @Kruger @joseph1 @compteblad @Difkoum et les autres ...

LISEZ CE TEXTE, SI VOUS ÊTES EUROPÉEN IL VA VOUS FAIRE MAL, VOUS ALLEZ SOUFFRIR, MAIS IL FAUT LE LIRE.​

Texte écrit par un russe

Nous sommes devenus champions du monde des sanctions, dépassant l’ancien leadr l’Iran. Les États-Unis et l’Union européenne ont mis toutes leurs cartes sur table, faisant exploser même des mines qui leur causent plus de dégâts qu’à nous.

Je citerai par exemple le gel des dollars et euro de nos réserves. Nous avons perdu 300 milliards de dollars, que nous économiserons à nouveau dans environ un an. Les États-Unis et l’UE eux, ont perdu leur réputation car un défaut arbitraire sur le dollar et l’euro déclenchera automatiquement le retrait progressif des dollars et des euros de la catégorie des monnaies de réserve.

La monnaie dite « papier » (fiat) n’est en fait qu’un reçu, une promesse de livrer des marchandises dans le futur. Imaginez que vous apportiez à Sam un chariot de fumier. Sam vous fait un reçu : moi, Sam Smith, passeport tel ou tel, y résidant, m’engage à remettre à Vasily un iPhone 14 en parfait état. Le lendemain, après vous être rasé, vous venez chez Sam pour un iPhone. Et Sam vous dit – vous êtes russe, sortez d’ici avant que je dessine un organe sexuel sur mon reçu.

C’est ce qui est arrivé aux dollars et aux euros. Tout le village a vu que les reçus de Sam n’étaient pas fiables, puisque Sam n’a pas tenu sa parole de marchand.

Les Américains et les Européens ne seraient pas aussi touchés si le rouble s’effondrait. Ils ont déjà gelé les réserves d’or d’autres pays – Iran, Venezuela, Syrie. Les investisseurs en ont été très agacés, car les investisseurs ne sont pas dupes, mais la situation était encore différente: les montants étaient faibles à l’échelle mondiale et les systèmes financiers des pays attaqués se sont effondrés en chaine après l’attaque des Américains. Le gel des réserves d’or des petits pays non récompensés n’était pas perçu comme une arnaque, mais comme une agression, une manifestation arbitraire de la force. Les investisseurs étaient prêts à accepter cela.

Mais le rouble ne s’est pas effondré après l’attaque américaine au contraire. En ce moment, j’écris cet article, et le rouble se négocie à environ 78 ou 80 roubles pour un dollar, ce qui n’est pas beaucoup plus élevé que les 79 roubles d’octobre pour un dollar, et qui est encore plus bas que le pic auquel le dollar a bondi au milieu de la Crise monétaire de 2014-2015.

En fait, nous avons acheté pour ces 300 milliards de dollars volés une opportunité historique unique de créer notre propre monnaie de réserve, le rouble énergétique. Peut-être que cela en valait la peine et les sanction.

Les Américains, en revanche, se sont avérés être le chasseur malchanceux de la blague, qui a glissé un fusil de chasse à double canon dans la tanière. Le chasseur a voulu tirer sur l’ours endormi et a appuyé sur la gâchette, mais le pistolet a raté sa cible et l’ours s’est réveillé…

Ainsi, les États-Unis et l’UE ont déjà utilisé presque toutes leurs armes financières et économiques contre la Russie il ne leur reset qu’à refuser le pétrole, l’énergie. Mais ici le jeu n’est pas du tout en leur faveur : c’est comme essayer de mordre à travers une roue de voiture avec les dents. En fait, c’est la raison pour laquelle les politiciens occidentaux se battent maintenant avec une telle hystérie. La Russie est un problème qui détruit leur système financier et qu’ils ne peuvent pas résoudre.

La principale raison pour laquelle l’Occident s’est retrouvé dans une situation aussi peu enviable est le changement naturel de notre monde.
Salam aleykoum.

Nation après nation, sont devenus la proie de cette clique de banquiers centraux internationaux.

Ce vieux documentaire (1996) et long, mais bien écrit et bien produit. Je n’arrive pas à retrouver l’original, mais seulement quelques copies de qualité trés médiocre, mais le contenu est important.

A mon humble avis, ce filme devrait être traduit dans toutes les langues, et devrait être disponible dans toutes les librairies du monde et visionné et discuté dans toutes les écoles. L’auteur, Bill Still, est le même qui présente et explique.

Salam aleykoum.

Nation après nation, sont devenus la proie de cette clique de banquiers centraux internationaux.

Ce vieux documentaire (1996) et long, mais bien écrit et bien produit. Je n’arrive pas à retrouver l’original, mais seulement quelques copies de qualité trés médiocre, mais le contenu est important.

A mon humble avis, ce filme devrait être traduit dans toutes les langues, et devrait être disponible dans toutes les librairies du monde et visionné et discuté dans toutes les écoles. L’auteur, Bill Still, est le même qui présente et explique.

Merci pour le partage, j'aurais l'occasion de le visualiser en entier, mais ce que j'ai vu dessus me confirme ce que je sais déjà ...
La « démocratie » c’est le règne de l’argent et donc de la corruption, nous avons la, triste illustration au Pakistan où un gouvernement légal est démis de ses fonctions.

Les anglo-saxons et les juifs à la manoeuvre ont corrompu un nombre suffisant de parlementaires pour qu’il fasse tomber Imran Khan, lequel était trop souverainiste aux yeux des sionistes.

Il faut se souvenir aussi que ce n’est pas la 1ere fois que cela arrive au Pakistan, Zulfiqar Ali Buttho président de 1971 à 1977 fût destitué pour assassiné car il mena une politique de socialisme islamique avec des nationalisations.
Après son renversement,le Pakistan se range derrière l’opération des Etats-unis en Afghanistan en étant la base arrière des talibans contre les soviétiques.

Il est fort probable que Imran Khan va être assassiné sous peu ou peut être mis en prison.
A moins que le peuple pakistanais ne réagisse très fortement et que l’armée se range derrière Khan.

Merci pour le partage, j'aurais l'occasion de le visualiser en entier, mais ce que j'ai vu dessus me confirme ce que je sais déjà ...
La « démocratie » c’est le règne de l’argent et donc de la corruption, nous avons la, triste illustration au Pakistan où un gouvernement légal est démis de ses fonctions.

Les anglo-saxons et les juifs à la manoeuvre ont corrompu un nombre suffisant de parlementaires pour qu’il fasse tomber Imran Khan, lequel était trop souverainiste aux yeux des sionistes.

Il faut se souvenir aussi que ce n’est pas la 1ere fois que cela arrive au Pakistan, Zulfiqar Ali Buttho président de 1971 à 1977 fût destitué pour assassiné car il mena une politique de socialisme islamique avec des nationalisations.
Après son renversement,le Pakistan se range derrière l’opération des Etats-unis en Afghanistan en étant la base arrière des talibans contre les soviétiques.

Il est fort probable que Imran Khan va être assassiné sous peu ou peut être mis en prison.
A moins que le peuple pakistanais ne réagisse très fortement et que l’armée se range derrière Khan.
Espérons que les frères et sœurs Pakistanais persisterons, InshaAllah, comme les Vénézuéliens avaient fait en 2002 pour le retour au pouvoir du Commandant Chavez, que le Bon Dieu ait son âme.

Dernière édition:
Retour