Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
À méditer.
J'aimerais voir ce qu'était le rite du sacrifice chez les chrétiens au temps du prophète paix sur lui.la viande casher n'est pas interdite
en ce qui concerne la nourriture des chrétiens elle n'a plus rien de juif ou d'islamiquement acceptable
J'aimerais voir ce qu'était le rite du sacrifice chez les chrétiens au temps du prophète paix sur lui.
Il me semble que les chrétiens de son époque adoraient déjà jésus paix sur lui et avaient déjà dans leurs croyances le mystère de la Trinité dans leurs prières, à en croire certains versets du Coran.
J'imagine alors qu'ils devaient prononcer au nom du père du fils et du saint esprit dans leurs sacrifices aussi.
Perso je pars du principe qu'Allah nous a permis la nourriture des gens du livre d'une façon presque absolu, voir le verset sur les bêtes tuées à coup de corne, etc. qui fait l'exception.
Cependant je ne pense pas que la manière par laquelle les chrétiens sacrifient leurs bêtes doit nous importer.
Ce qui doit nous importer c'est qu'ils sont chrétiens et en tant que tels nous avons droit de consommer nos viandes respectives.
C'est plus une démarche de rapprochement religieux que d'élaboration d'un sacrifice qui devrait respecter telle ou telle règle.
C'est mon avis.
Il n’y a actuellement pas d’abattage rituel chez les chretiens.J'aimerais voir ce qu'était le rite du sacrifice chez les chrétiens au temps du prophète paix sur lui.
Il me semble que les chrétiens de son époque adoraient déjà jésus paix sur lui et avaient déjà dans leurs croyances le mystère de la Trinité dans leurs prières, à en croire certains versets du Coran.
J'imagine alors qu'ils devaient prononcer au nom du père du fils et du saint esprit dans leurs sacrifices aussi.
Perso je pars du principe qu'Allah nous a permis la nourriture des gens du livre d'une façon presque absolu, voir le verset sur les bêtes tuées à coup de corne, etc. qui fait l'exception.
Cependant je ne pense pas que la manière par laquelle les chrétiens sacrifient leurs bêtes doit nous importer.
Ce qui doit nous importer c'est qu'ils sont chrétiens et en tant que tels nous avons droit de consommer nos viandes respectives.
C'est plus une démarche de rapprochement religieux que d'élaboration d'un sacrifice qui devrait respecter telle ou telle règle.
C'est mon avis.
Je suis d'accord avec toi. Mais les juifs c'est pareil. Alcool kascher et sionisme. Ils sont eux aussi bien loin de ce qu'ils étaient du temps de Moïse paix sur lui.les chrétiens d'aujourd'hui not rien à voir avec ceux du prophète issa (sws), plus de criconcision, plus d'abattage rituel, consommation d'alcool et de porc, et polythéisme...
Je n'ai jamais compris de ma vie pourquoi on s'autorise le kascher et non la viande des chrétiens sous prétexte que les uns seraient plus respectables que les autres.
Parce que il n'y a pas différence, on invoque au nom de Dieu au moment d'égorger la bête genre: bénis sois Tu Seigneur.c'est simple avec la shehita les bêtes sont immolés pour le dieu unique, et vidées de leur sang
les chrétiens n'ont aucun abattage rituel qui respecte les règles de l'islam
d'ailleurs je ne connais aucun abattage rituel chrétien
Tu as raison. Manger la viande des chrétiens n'inclut pas qu'il faille manger n'importe quoi. C'est à nous de faire nos choix.Parce que il n'y a pas différence, on invoque au nom de Dieu au moment d'égorger la bête genre: bénis sois Tu Seigneur.
Nos grand parents égorgeait les bêtes comme cela s'est toujours fait. Ca fait que depuis 50 ans que les traditions se perdent en occident. Les éleveurs du coin opèrent encore comme ca quand il le peuvent.
Les grandes surfaces sont une malédiction pour le peuple.
Parce que il n'y a pas différence, on invoque au nom de Dieu au moment d'égorger la bête genre: bénis sois Tu Seigneur.
Nos grand parents égorgeait les bêtes comme cela s'est toujours fait. Ca fait que depuis 50 ans que les traditions se perdent en occident. Les éleveurs du coin opèrent encore comme ca quand il le peuvent.
Les grandes surfaces sont une malédiction pour le peuple.
Toutes les boucheries qui ne sont pas halal en France sont chrétiennes. Il ne me semble jamais avoir vu une boucherie hindoue.Ou trouve t'on cette viande ?? je n'ai jamais vu une boucherie chrétienne....
Tu as raison. Manger la viande des chrétiens n'inclut pas qu'il faille manger n'importe quoi. C'est à nous de faire nos choix.
Cette vidéo valait bien mieux qu'un article. Dommage que tu ne l'ait pas visionnée jusqu'au bout.Il n’y a actuellement pas d’abattage rituel chez les chretiens.
j’ai arreté la video car je vois pas l’interet d’une video pour lire du texte en etant derangé par des chansons…
Un article suffisait dans ce cas.
A moins qu’on veuille faire des vues…
Ou trouve t'on cette viande ?? je n'ai jamais vu une boucherie chrétienne....
Toutes les boucheries qui ne sont pas halal en France sont chrétiennes. Il ne me semble jamais avoir vu une boucherie hindoue.
Toutes les boucheries qui ne sont pas halal en France sont chrétiennes. Il ne me semble jamais avoir vu une boucherie hindoue.
Vous êtes tous sous l'emprise juive qui vous fait croire qu'aujourd'hui nous avons quoi que ce soit à faire avec eux. Ce sont nos pires ennemis. Ne mangeons pas de leur viande maudite.Des boucheries chrétiennes ?
C est comme si tu disais en France tous ceux qui ne sont pas musulmans sont chrétiens
C est faux
Et pour les chrétiens il n y aucun rite d abattage ... Aucune bénédiction dite , on électrocute , on tranche et on coupe ...
Alors des boucheries chrétiennes je rigole bien
Les juifs eux ont encore le rite d abattage pour leur viande .
Le souci est qu'ils ne sont sont plus chretiens mais ...laiques !J'aimerais voir ce qu'était le rite du sacrifice chez les chrétiens au temps du prophète paix sur lui.
C'est mon avis.
Il n'y a qu'à voir tous ces extrême droite catholiques qui représentent une très bonne partie de la population française. Certes c'est des chrétiens à la française, mais n'oublions pas que nous nous sommes des musulmans à la française aussi. Regardons nos propres techniques d'abattage qui sont presque toutes exécutées par des machines pour accélère le rendement. Nous ne nous sommes pas vus.Le souci est qu'ils ne sont sont plus chretiens mais ...laiques !
Franchement je préfère les boucheries "non halal " que tes pseudo boucheries halal avec son logos bidon ...je crois que les musulmans n ont aucune définition du mot halal l l'hygiène la propreté les boucheries dite magrebine sont sale ne parlons même pas des produits vendusToutes les boucheries qui ne sont pas halal en France sont chrétiennes. Il ne me semble jamais avoir vu une boucherie hindoue.
Change de boucherieFranchement je préfère les boucheries "non halal " que tes pseudo boucheries halal avec son logos bidon ...je crois que les musulmans n ont aucune définition du mot halal l l'hygiène la propreté les boucheries dite magrebine sont sale ne parlons même pas des produits vendus
Je suis aller acheté ma viande à deux pas de chez moi dans une boucherie dit "halal" rien que la vue de la viande douteuse m avait donné des nausées le pompon qui m avait regrette d être rentré c est une souris qui se balader sur les étagères enfin compte je suis parti sans faire d achat
Il y a de quoi devenir végétarien
C est pas une question de moyens mais vraiment de propreté tout ou presque les boucheries du 93 voir 94 son crade mais vraiment cradeChange de boucherie
Je frequente des boucheries hallal tres propres.
C’est sur que si on veut le prix le moins cher on a ce pour quoi on paie.
Je prefere consommer moins mais mieux.
Meme a Rennes il y’a des boucheries qui se sont developpees sur le critere de la qualité j’imagine qu’il doit y’en avoir dans le 93 et 94 aussi.C est pas une question de moyens mais vraiment de propreté tout ou presque les boucheries du 93 voir 94 son crade mais vraiment crade
Je t assure que non et évidemment c est due à la clientèle qui se moquent de la qualité à partir du moment que le logos coller sur la vitrine 100% halal les prix au rabais sans connaître la provenance de la viande qui vient forcément des pays d union européenne et non de la France les gens achètent sans se préoccupé de l hygièneMeme a Rennes il y’a des boucheries qui se sont developpees sur le critere de la qualité j’imagine qu’il doit y’en avoir dans le 93 et 94 aussi.
Pour moi le vrai halal c est pas la bénédiction qu on dit avant de sacrifier l animal c est son histoire sa provenance de quoi il se nourrissait savoir si cette animal à consommer est sain pour mon corps voilà la vrai définition du mot halal et pour l instant les seul dans m a commune qui note la provenance de ça viande c est une boucherie non halal les prix son cher mais ça vaut le coup
Avec tout la population musulmane du 92 et 93 je pense qu’il y’a la clientele pour de la qualité.Je t assure que non et évidemment c est due à la clientèle qui se moquent de la qualité à partir du moment que le logos coller sur la vitrine 100% halal les prix au rabais sans connaître la provenance de la viande qui vient forcément des pays d union européenne et non de la France les gens achètent sans préoccupé de l hygiène
Du côté d Aulnay pas loin du centre commercial un markete typiquement musulmans a ouvert ces portes c est le seul hypermarché archi bourré tout les jours ou les casiers sont voilé les prix des produits sont au rabais tout Aulnay blanc mesnil et les autre ville au alentour se retrouvent dans cette hypermarché qui depuis c est agrandir je trouvais ça très bien mais avec le temps le magasin c est dégradé j' ai arrêté d y aller même la viande chez eux n est pas meilleurAvec tout la population musulmane du 92 et 93 je pense qu’il y’a la clientele pour de la qualité.
J’ai du mal a imaginer qu’il n’existe pas de boucherie pour cette clientele.
Y’a un marché à prendre
On ne doit vraiment pas fréquenté les mêmes !C est pas une question de moyens mais vraiment de propreté tout ou presque les boucheries du 93 voir 94 son crade mais vraiment crade
Il faut encore que certains le veuillent nous les magrebins on est grade mal organiséAvec tout la population musulmane du 92 et 93 je pense qu’il y’a la clientele pour de la qualité.
J’ai du mal a imaginer qu’il n’existe pas de boucherie pour cette clientele.
Y’a un marché à prendre
Donne moi des adresse je suis aller à Montreuil on m a fait l écho d une boucherie ou la viande était seculente ouai mais l'hygiène reste douteuseOn ne doit vraiment pas fréquenté les mêmes !
C est pareil pour tout produit que nous consommons qui sont nuisible pour notre santéc trés juste ce que tu dis l'important c pas tant comment il a eté tuer mais surtout comment il a eté elevé
c pour cela que les viande hallal sont souvent de derniere qualité car les musulmans ne sont pas trés regardant
Personje suis dans le 93 je testerai une boucherie de ce styleIl faut encore que certains le veuillent nous les magrebins on est grade mal organisé