Un avis inédit concernant le halal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
Ouai c'est une fausse coutume en gros, un truc qu'on fait et qu'on répète alors qu'on en a aucune preuve.
Les musulmans peuvent se marier avec les vertueuses des Gens du Livre. On sait qu'à l'époque du Messager il y avait des catholiques.

Les musulmans peuvent consommer la nourriture des Gens du Livre et eux aussi peuvent consommer la nourriture des musulmans.

L'Islam est simple, mais la jurisprudence le complique en mettant les conditions. Par exemple pour les vertueuses chrétiennes les savants diront que malgré tout elles sont associatrices et de ce fait ce type de mariage est illicite.

Pour la nourriture ils diront que la méthode d'abattage de nos jours ne rempli pas les conditions nécessaires du moment que les pays occidentaux sont des pays laïques.

J'avais déjà vu cette vidéo et le Cheikh oriente vers le fait que si une personne ignore d'où la viande vient, il peut la consommer. Or, comme les personnes lui ont suggéré que si tout le monde fait ainsi, les boucheries musulmanes pourraient mettre la clef sous la porte, alors il s'est rassaisi en disant que la priorité est le halal.
ca risque pas que les boucheries hallal mettent la clef sous la porte puisque on sait pas d'ou elle vient la viande et pourtant c'est bondé de gens lol

C'est cheikh uthaymine ! Il n'y a pas plus respecté comme savant salafi.
Je t'ai donné un aperçu mon opinion sur la viande halal qui est fondé selon l'avis de savants et ces même avis se basent selon leur interprétation du Qoran et la Sounnah

Dernière édition:
Vous êtes tous sous l'emprise juive qui vous fait croire qu'aujourd'hui nous avons quoi que ce soit à faire avec eux. Ce sont nos pires ennemis. Ne mangeons pas de leur viande maudite.

Emprise juive ?
Pas du tout ... Si vers chez moi il n y avait pas de boucherie hallal et une casher et bien j irais chez eux tout simplement parce qu ils abattent leurs betes comme les musulmans ..
J ai rien contre les juifs chacun sa religion c est mon avis

Retour