Un avis inédit concernant le halal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Il se peut que de nos jours quand on sacrifie une bête, cela soit fait sans invoquer personne.

C'est incorrect d'affirmer ce que tu dis, car il se peut et c'est probable, que ces boucheries n'ont rien à voir avec la religion.
Tout comme les boucheries halal. En plus d'être sale, la viande est miteuse dans la boucherie halal en bas de chez moi, et figure toi que les propriétaires de cette boucherie détiennent une épicerie où ils vendent de l'alcool. Mais où est la religion ?!

Donne moi des adresse je suis aller à Montreuil on m a fait l écho d une boucherie ou la viande était seculente ouai mais l'hygiène reste douteuse
Avec plaisir en mp si tu veux !
Le'pire c'est véridique j allais de te demander si tu ne étais pas aller à Rue de Montreuil c'est pas possible la bas c'est pour les non connaisseurs ou ceux qui cherchent des prix cassés en seul critère hahaha

Franchement je préfère les boucheries "non halal " que tes pseudo boucheries halal avec son logos bidon ...je crois que les musulmans n ont aucune définition du mot halal l l'hygiène la propreté les boucheries dite magrebine sont sale ne parlons même pas des produits vendus
Pendant mes vacances au Maroc j'ai été stupefait de voir que certaines boucheries laissaient la viande à l'extérieur accrochée et sous le soleil.

Si Allah a permis leur nourriture (sauf le porc) c'est qu'à lépoque du Messager leur rite de sacrifice était semblable à celui des juifs et des musulmans. Or, de nos jours seul les juifs (Gens du Livre) respectent le rite.
Prouve le que leur rituel était en conformité. Apporte des hadith ou des versets.

Du côté d Aulnay pas loin du centre commercial un markete typiquement musulmans a ouvert ces portes c est le seul hypermarché archi bourré tout les jours ou les casiers sont voilé les prix des produits sont au rabais tout Aulnay blanc mesnil et les autre ville au alentour se retrouvent dans cette hypermarché qui depuis c est agrandir je trouvais ça très bien mais avec le temps le magasin c est dégradé j' ai arrêté d y aller même la viande chez eux n est pas meilleur
Cela doit être celui de Bobigny ISLAFOOD Bobigny Zone Industrielle.

Vous êtes tous sous l'emprise juive qui vous fait croire qu'aujourd'hui nous avons quoi que ce soit à faire avec eux. Ce sont nos pires ennemis. Ne mangeons pas de leur viande maudite.
t'a pété une durite ou quoi ? 😂 il y a pas + hallal que la viande casher mon grand les juifs sont les seuls à avoir toujours respecter les sacrifices tel que l'islam la prescrit

ceci dit moi j'aime pas lol que dieu me pardonne pour mes grillades j'aime trop la viande saignante

Prouve le que leur rituel était en conformité. Apporte des hadith ou des versets.
tu veux qu'il te prouve quoi? il y a encore des chrétien qui tuent l'animal au nom de dieu ce n'est pas parceque tu en a jamais vu que ca existe pas ils sont pas nombreux je te l'accorde mais ca existe

pour que la viande soit hallal juste le nom de dieu on sacrifie au nom de dieu, comment font les chasseurs musulman à ton avis? <<bismilleh >> et il tire

ensuite il y a des consignes à respecter comme vidé entièrement l'animal de son sang donc le laissé si j'ai bonne mémoire 48 heures suspendu o allah relem si tu veux des sources ben cherche :p

Selon ‘Aïcha, un groupe de personnes vinrent dire au Prophète : « Ô Envoyé de Dieu, des gens nous amènent de la viande et nous ignorons s’ils y ont prononcé le Nom de Dieu ou non. - Invoquez vous-mêmes le Nom de Dieu sur cette viande et consommez-la, répondit l’Envoyé de Dieu. »

Selon ‘Aïcha, un groupe de personnes vinrent dire au Prophète : « Ô Envoyé de Dieu, des gens nous amènent de la viande et nous ignorons s’ils y ont prononcé le Nom de Dieu ou non. - Invoquez vous-mêmes le Nom de Dieu sur cette viande et consommez-la, répondit l’Envoyé de Dieu. »
Oui donc il suffit de prononcer le nom de Dieu pour que la viande soit halal ?

Tout simplement...

Personje suis dans le 93 je testerai une boucherie de ce style

La viande provient d Angleterre ?

Avec plaisir en mp si tu veux !
Le'pire c'est véridique j allais de te demander si tu ne étais pas aller à Rue de Montreuil c'est pas possible la bas c'est pour les non connaisseurs ou ceux qui cherchent des prix cassés en seul critère hahaha
Non je t assure que je recherche vraiment la qualité

Je ne prends que ce qui est estampillé halal mais pas de tout les certificateurs, comme la mosquée de Paris et certaines autres mosquées, encore moins fleuri Michon ou autres. Je ne prends pas ce qui est kacher non plus.

tu veux qu'il te prouve quoi? il y a encore des chrétien qui tuent l'animal au nom de dieu ce n'est pas parceque tu en a jamais vu que ca existe pas ils sont pas nombreux je te l'accorde mais ca existe

pour que la viande soit hallal juste le nom de dieu on sacrifie au nom de dieu, comment font les chasseurs musulman à ton avis? <<bismilleh >> et il tire

ensuite il y a des consignes à respecter comme vidé entièrement l'animal de son sang donc le laissé si j'ai bonne mémoire 48 heures suspendu o allah relem si tu veux des sources ben cherche :p
C'est à toi de m'apporter ces sources. C'est ton point de vue pas le mien.

Dans cette vidéo il dit bien que la base c'est que l'on mange la viande des juifs et des chrétiens car ce sont les gens du livre.

Ensuite bien sûr qu'il faut prononcer le nom de Dieu sur la bête mais il ne nous est pas demandé d'assister à l'exécution de ce prononcement.

Nous n'avons pas à savoir si le nom de Dieu est prononcé ou non. Ce qui nous est demandé c'est que la viande soit des juifs et des chrétiens.

C'est à toi de m'apporter ces sources. C'est ton point de vue pas le mien.
il y a pas de point de vue personnelle , c'est une règlementation islamique pour tout les musulmans dicté par allah swt n'importe quel musulman même l'illétré est au courant de cette prescription dé son plus jeune âge qui est en général transmise par les actes

il y a pas de point de vue personnelle , c'est une règlementation islamique pour tout les musulmans dicté par allah swt n'importe quel musulman même l'illétré est au courant de cette prescription dé son plus jeune âge qui est en général transmise par les actes
Ouai c'est une fausse coutume en gros, un truc qu'on fait et qu'on répète alors qu'on en a aucune preuve.

Regarde-moi ça c'est un sheikh que tu respecte sûrement.

J'avais déjà vu cette vidéo et le Cheikh oriente vers le fait que si une personne ignore d'où la viande vient, il peut la consommer. Or, comme les personnes lui ont suggéré que si tout le monde fait ainsi, les boucheries musulmanes pourraient mettre la clef sous la porte, alors il s'est rassaisi en disant que la priorité est le halal.

J'avais déjà vu cette vidéo et le Cheikh oriente vers le fait que si une personne ignore d'où la viande vient, il peut la consommer. Or, comme les personnes lui ont suggéré que si tout le monde fait ainsi, les boucheries musulmanes pourraient mettre la clef sous la porte, alors il s'est rassaisi en disant que la priorité est le halal.
Non ce n'est pas du tout ce qu'il dit. Il ne parle jamais de privilégier la viande halal.

Dans cette vidéo il dit bien que la base c'est que l'on mange la viande des juifs et des chrétiens car ce sont les gens du livre.

on mange la viande sur la quelle a était prononcé "au nom de dieu" le dieu unique
Ensuite bien sûr qu'il faut prononcer le nom de Dieu sur la bête mais il ne nous est pas demandé d'assister à l'exécution de ce prononcement.
si tu mange chez un chrétien et que ce chrétien te dis que ca viande est bénite on dis bismilleh et on mange (tu a pleins de hadiths du prophète sws quand il était invité chez les chrétiens)

faut juste faire attention que ce soit pas un cochon hallal :D
Nous n'avons pas à savoir si le nom de Dieu est prononcé ou non. Ce qui nous est demandé c'est que la viande soit des juifs et des chrétiens.

j'ai pas compris

Retour