Witty
STOUTA EN CHEF !
Dans ce cas, que dirais-tu des revendications féministes actuelles? On pourrait aussi te dire "traditionnellement la femme est mise sous tutelle masculine tiens pour ne te donner que cet exemple". Le nom est un faux combat (et d'ailleurs on devrait plutôt se scandaliser si on avait à redire que lui donner le sens qu'on lui a donné à l'époque), mais soit ça changera peut-être un jour; Cela ne règle pas le problème... des hommes dont on juge la moralité sur base de leurs choix de carrière, je trouve ça aberrant et gerbant. Tu ne peux pas prôner une liberté à géométrie variable
Ce qu'ils sont réputés rechercher? voilà tout le problème. Comme on a tendance à mettre toutes les femmes dans une seule et même case, tu en fais de même avec les hommes.
Pas à n'importe quel prix, qu'ils soient hommes ou femmes (et Dieu merci c'est comme ça que ça se passe dans le publique), un homme doit prouver sa bonne foi autant qu'une femme, pas plus qu'elle parce qu'on trouverait suspect qu'il veuille travailler avec des enfants. Et puisque tu parles de sociologie. Les rôles genrés sont attribués et sont le fruit d'un conditionnement social, ce n'est en rien biologique ou génétique.
Tu fais ce que tu veux avec tes enfants mais je trouve dommage (et décevant et culotté) de discriminer les hommes, de les enfermer dans des cases quand on s'offusque et se bat pour des causes féministes. Elles sont intimement liées en réalité.
La première partie de mon intervention était contextuelle, ce n’est pas mon avis personnel. Je suis pour la mixité des métiers qui se font au contact d’enfants, tout en gardant une soupape de sécurité pour in fine protéger les enfants. Je suis aussi pour que l’école maternelle devienne l’école parentale, ou que sais-je de + inclusif.
Mon avis ne concerne que la partie sur le baby-sitting. J’ai bien conscience que c’est surtout un mécanisme de protection. Mais le risque pédophile et son évaluation se fait corrélativement à des statistiques établies de longue date. Tout en sachant que la pédophilie (compte tenu du fait que les faits sont commis dans un univers clos etc.) fait partie des infractions les moins bien documentées à l’heure actuelle. Ce dont nous disposons, c’est de la phase visible de l’iceberg. Enfin, je ne réagirais certainement pas ainsi si je n’avais pas été moi-même victime de pédophilie.
Les hommes sont encore trop majoritairement des oppresseurs à notre époque. Agir comme si ce n’était pas une réalité, lorsqu’il s’agit d’enfants, c’est un risque que je ne suis pas prête à prendre.
Dernière édition: