Zaynaa
Bladinaute averti
Je me permets de réagir à tes propos à l'encontre de @Zaynaa et qui me rappellent les ripostes des masculinistes lorsqu'ils entendent des propos féministes. Autant dire que les voir proférés par une femme est hautement décevant, mais soit.
N'est-il pas évident que de la colère puisse être exprimée par des femmes prises au piège d’un système qui en tue une tous les 2,5 jours sans être taxées de "misandres" ? Comme si le pendant de la misogynie était la misandrie, comme si le rapport de force était le même ? Pour rappel, la misogynie est le fruit d’un système structuré contre les femmes, lequel s'exprime par des violences concrètes et documentées et dont l’aboutissement est le féminicide. La misandrie, la résistace à l'oppression, n'a quant à elle jamais tué personne. Les hommes ne sont pas opprimés du fait de leur genre. La condition masculine n’a jamais été un désavantage qui puisse conduire à un traitement structurellement défavorable, bien au contraire.
Ton propos illustre simplement que le fait de concevoir un discours sans concession, sans se donner la peine de constamment rassurer les hommes sur l'amour qu'on leur porte et/ou leur utilité est considéré comme une véritable provocation.
Tu te sens obligé de rassurer leur ego bafoué alors qu'ils piétinent allègrement le tien dans tous les aspects de ton existence ?
Et tu tombes, sans bénéficier des avantages du système (puisque tu es une femme), dans l'écueil qui consiste à ramener la féministe au rang de haineuse/hargneuse/hystérique qui n'est ni plus ni moins qu'un procédé utilisé depuis la nuit des temps par les hommes pour la discréditer...
Du coup, en tant que féministe, je me demande pour ou contre quoi tu te bats ?
C'est effectivement vrai
Les hommes n'ont jamais été opprimés
Et même s'ils sont oppressés c'est toujours par des hommes.