Un bilan santé c’est quoi ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Connexion1
  • Date de début Date de début
Oui hamdoullah
Mais à chaque fois j’appelle le médecin pour avoir des infos quand le résultat est proche de la limite ..
Et on me dit que y’a rien
Mais concrètement ça veut dire quoi .
Il y’a une fourchette , bas et haut , ce n’est pas pour rien ?

Oui idem.. je comprends pas, quand on est à la limite c'est qu'on doit faire attention à quelque chose logiquemt.. 🤔

Oui idem.. je comprends pas, quand on est à la limite c'est qu'on doit faire attention à quelque chose logiquemt.. 🤔
L’année dernière y’a même un résultat qui était un peu au dsssus , mais pas ceux d’ici sur la photo , et j’ai téléphoner au doc , elle m’a dit que non , malgré ça , y’avait rien

Salam
C’était une remplaçante
Et la je me doute bien que ce n’est pas assez
J’ai un prochain rendez-vous avec la vraie médecin
Celle ci m’a en plus prescrit du domperidone pour les nausées ah ok … et pendant combien de temps ..
J’ai du insister pour avoir cette ordo de prise de sang puree Regarde la pièce jointe 336099Regarde la pièce jointe 336100
Je ne comprends d’ailleurs pas un fichtre mot… mais où est donc le fer la dedans?

Salam,

Je peux pas te répondre pour le fer et compagnie je suis perdue comme toi lol.
Par contre, je vois juste que t'es dans la moyenne partout... Y'a rien en gras..
Donc y'a rien qui dépasse ou qui est en deçà des normes 🤷‍♀️.

Du coup t'as pas l'air particulièrement carencée en quoi que ce soit.

Voilà voilà....

C'était l'avis de @simplement la, médecin nucléaire à ses heures perdues :D

Salam
C’était une remplaçante
Celle ci m’a en plus prescrit du domperidone pour les nausées ah ok … et pendant combien de temps ..
J’ai du insister pour avoir cette ordo de prise de sang puree Regarde la pièce jointe 336099Regarde la pièce jointe 336100
Je ne comprends d’ailleurs pas un fichtre mot… mais où est donc le fer la dedans?
Ton bilan est normal ,
Tu n’es pas anémiée . Donc pourquoi tu veux le fer ?

Salam,

Je peux pas te répondre pour le fer et compagnie je suis perdue comme toi lol.
Par contre, je vois juste que t'es dans la moyenne partout... Y'a rien en gras..
Donc y'a rien qui dépasse ou qui est en deçà des normes 🤷‍♀️.

Du coup t'as pas l'air particulièrement carencée en quoi que ce soit.

Voilà voilà....

C'était l'avis de @simplement la, médecin nucléaire à ses heures perdues :D
Merci

En faite j’ai insisté pour expliquer mes symptômes de règles , qui augmentent…
Jai l’impression d’avoir même forcé pour avoir la prise de sang .
Le dernier bilan était plus complet .
Il manque beaucoup de choses bien évidemment!
C’est incroyable , a 40 ans il faut forcer pour faire une prise de sang par an .

Les médecins recherchent en général une carence martiale (Fer ) quand il y a une anémie inexpliquée . Je parle pour les gens en général sans pb de santé particulier .
Ok ..,
Après je ne visais pas que le fer mais c’est vrai que les migraines peuvent parfois être causer par une carence en fer .

Salam
C’était une remplaçante
Tout est bien chez toi
Créatinine au norme cela veut dire tes riens fonctionnent bien
Glycémie tu connais c'est quoi, tu es pas diabétique ( mais tu es proche de la limite supérieure, pense à réduire le sucre)
Tsh au norme cela veut dire que ta thyroïde fonctionne bien et tes hormones sont équilibré.
Hématologie
Tes # globules blancs sont toutes au norme, absence d'un microbe dans ton corp ( ou une cause qui nécessitent la production élevé de ces globules)
Dans des cas de maladie grave le corp produit bc de # globules blanc pour la défense, les taux élevé c'est un signe qu'il y'a qqch de dangereux dans le corps et le corp est en train de luter.

Apres c’est vrai qu’en carence en fer peut être la conséquence de pas mal de problèmes plus graves ..,
En gros : ça peut révéler un problème.
Pourquoi cette perte ou ce manque etc

Tout est bien chez toi
Créatinine au norme cela veut dire tes riens fonctionnent bien
Glycémie tu connais c'est quoi, tu es pas diabétique ( mais tu es proche de la limite supérieure, pense à réduire le sucre)
Tsh au norme cela veut dire que ta thyroïde fonctionne bien et tes hormones sont équilibré.
Hématologie
Tes # globules blancs sont toutes au norme, absence d'un microbe dans ton corp ( ou une cause qui nécessitent la production élevé de ces globules)
Dans des cas de maladie grave le corp produit bc de # globules blanc pour la défense, les taux élevé c'est un signe qu'il y'a qqch de dangereux dans le corps et le corp est en train de luter.
Merci !
Oui le sucre ,, et c’est vrai j’ai cette sensation de manger trop de choc faut que je diminue .
C’est ça que j’avais l’année dernière , les globules blancs un peu élevés et oui je me rappel et du coup suite à des recherches j’ai vu que c’est quand le corps se défend ..

Merci !
Oui le sucre ,, et c’est vrai j’ai cette sensation de manger trop de choc faut que je diminue .
C’est ça que j’avais l’année dernière , les globules blancs un peu élevés et oui je me rappel et du coup suite à des recherches j’ai vu que c’est quand le corps se défend ..
Ca peut que tu as une petite infection qui a nécessité la production des GB, mais passagèr
Le taux de GR est normal tu as pas une carence en fer, si non ça va apparaître dans le taux des GR

Je comprends qu’on n’ait pas envie d’aller au labo
Ce matin ,blindé de monde .
Ambiance très lourde .
Voir ces gens pas en bonne santé .
Allah y chafihoum .
Les vieux et vieilles , seuls , qui se demerdent comme ils peuvent , pour qui la « chaise « est un sauve la vie pendant cette attente .

Retour