Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A la base la faute à Trump... s'il ne s'eétait pas "amuser" à jouer les cow boys gendarme style c'est moi le gentil toi le méchant sinon je te frappe,,,ce qu'il a fait d'ailleurs, tout ceci ne serai pas arrivé,,,C'est une tragédie iranienne: des iraniens ont abattu un avion à 90% d'iraniens, bi nationaux ou pas et ce dans un contexte de pression américaine terrible , pression économique et militaire. Ce que l'Iran subit devrait être la honte de ce bas monde et celle des américains, saoudiens et isra-hell-iens au rang 1. Ces 3 pays ont du sang dans leurs mains. J'espère que les iraniens, peuple courageux et digne vont s'en sortir car tant d'injustice à leur égard est vraiment indigne des hommes.
au moins les iraniens reconnaissent leur lourde erreur et s'excusent auprès des familles des victimes et de l'Ukraine. Les américains ne s'étaient jamais excusés d'avoir abattu un boeing iranien en 1988.
c'est vrai aussi
quel est l'enjeu caché pour Trump alors ?
Il n'y a pas vraiment de mystère .
La base électorale de Trump est constituée des évangélistes qui attendent la fin du monde et le retour du messie, Le chaos au moyen orient est selon eux ni plus ni moins qu'un signe de leur programme prophétique -- > issrael pour les juifs et retour du christ. D'où le transfert de l'ambassade à Jérusalem. Je passe la vision que les évangélistes ont de l'islam, le sort des palestiniens est scellé.
Ils mettent la pression à Trump pour accélérer ce scénario.
Or, l'Iran a de tous temps manifesté son hostilité à la création d’Israël -- > les ennemis de mes ennemis sont mes amis, netanyahu in love with trump.
L'uranium enrichi est dans la tête de tous ces fondamentalistes.
je lis ton interprétation et je me demande si vraiment l'eschatologie évangéliste est le vrai but de Trump ou des dirigeants américains ?
ils ne croient pas au Messie ni à la fin du monde, du moins pas pour maintenant.
n'est ce pas tout simplement l'impérialisme et la volonté de contrôler le proche et MOyen Orient, le pétrole, etc? Voire une lutte contre le "Mal" d'aujourd'hui, que ce soit daesh ou le fondamentalisme islamique iranien vu comme danger potentiel ? Voire simplement la crainte de voir émerger un acteur régional puissant et haÎssant les USA, l'Iran des ayatollahs? Les palestiniens là dedans, ils s'en fichent, c'est clair, car l'enjeu est bien plus de maintenir l'influence sur l'ensemble de la zone en s'y créant des alliances avec qui veut (Turquie, Arabie, ISrael voire autre).
.le degré d'adhésion de Trump aux thèses évangélistes,
.c'est clair qu'Israel ne subsiterait pas sans l'appui de l'amérique chrétienne.
mais bon dans le contexte global du proche et moyen-Orient, Israel n'est qu'un paramètre, il y a beaucoup de pays et de peuples très différents.
qu’ils partagent leurs données que d’autres puissent les analyser ou qu’ils se taisent à jamais.
Je ne défend pas l’Iran mais une chose est sure l’administration américaine et leur etat major sont des menteurs. Ils l’ont déjà prouvé.
donc ce qu’ils pensent n’a aucune valeur si ce n’est celle qu’on veut bien leur donner. Et leurs éventuelles preuves doivent etre analysées au peigne fin tellement ils sont capables de tout pour leur interets.
Perso je les met dans le meme sac...Les vrais menteurs sont bien les chi3at sionistes d'Iran! Ils parlent de détruire l'Amérique et Israël depuis des décennies!
Aujourd'hui, les états-unis les attendent où sont-ils?
1/ Qui a inventé les centaines de soldats américains tués et blessés après le soit disant bombardement iranien?
2/ Iran parle de lourde pertes matériels en Irak où sont les preuves?
3/ l'Iran sioniste a caché au monde le ciblage d'un avion après avoir reconnu que c'était un "accident"
Trump a vraiment humilié les chi3at sionistes, les états-unis ont tué d'une facilité le bras droit de Khamenei, les iraniens ont tellement peur des américains qu'ils deviennent parano et tirent sur tout ce qui bouge dans le ciel.
J'avais dit sur le forum, que l'Iran devait répondre dans les 3 jours maximum après le ciblage de Souleimani, ils n'ont rien fait parce qu'ils ont très peur des américains.
Il l endommage comme ceciLe missile explose près de l'avion et l'endommage, il ne le pulvérise pas.
Perso je les met dans le meme sac...
RienL'Iran a tué des milliers de musulmans en Syrie et en Irak, derrière le combat du "terrorisme".
Aujourd'hui, les américains ont remis les iraniens à leurs places en ayant frappé une seule fois l'Iran.
Imaginez si l'Iran touchait à Israël, que feront les américains?
Les vrais menteurs sont bien les chi3at sionistes d'Iran! Ils parlent de détruire l'Amérique et Israël depuis des décennies!
Le sionisme n'est pas propre à israël, d'autres pays ont pratiqués et pratiquent le sionisme et l'occupation de différentes manières ceci-dit.n'acceptant pas même son existence, comment pourrait il être qualifié de "sioniste"
Ce ne serait pas plûtot une vengeance des Etats-Unis qui n'ont n'ont jamais digéré la prise d'otage dans l'ambassade,,, en 79 ?je lis ton interprétation et je me demande si vraiment l'eschatologie évangéliste est le vrai but de Trump ou des dirigeants américains ?
ils ne croient pas au Messie ni à la fin du monde, du moins pas pour maintenant.
n'est ce pas tout simplement l'impérialisme et la volonté de contrôler le proche et MOyen Orient, le pétrole, etc? Voire une lutte contre le "Mal" d'aujourd'hui, que ce soit daesh ou le fondamentalisme islamique iranien vu comme danger potentiel ? Voire simplement la crainte de voir émerger un acteur régional puissant et haÎssant les USA, l'Iran des ayatollahs? Les palestiniens là dedans, ils s'en fichent, c'est clair, car l'enjeu est bien plus de maintenir l'influence sur l'ensemble de la zone en s'y créant des alliances avec qui veut (Turquie, Arabie, ISrael voire autre).
Un feu s’est déclaré sur l’un de ses moteurs peu après le décollage de l’appareil de l’aéroport international d’Imam Khomeini
puis les expertsproblème technique. Rien à voir avec la situation à mon avis.
Un missile =explosion en plein vol=débris éparpillés donc ce n est pas le cas
Bidon de chez bidon où trudeau de chez johnson
Le missile explose près de l'avion et l'endommage, il ne le pulvérise pas.
une leçon ? sous la pression de l'opinion publique ! les autorités savaient la vérité dans l'heure qui a suiviErreur grave et grossière mais c'est un très grand signe d'intelligence que de le reconnaitre, c'est une leçon aux grandes puissances !
et moi je suis passé une dizaine de fois sur le pont Morandi ça ne m'empêche pas de dormirJ'ai déjà pris cette compagnie...pour le même trajet en +
Comme les jeunes turcs en arménie par exemple ?Le sionnisme n'est pas propre à israël, d'autres pays ont pratiqués et pratiquent le sionnisme et l'occupation de différentes manières ceci-dit.
Ce ne serait pas plûtot l'appui financier fourni par Israêl ? La religion a bon dos,,, et Trump sait très bien négocier avec la parite conservateurs de son pays,,, rien à battre de la religion,,,, maitre dollars c'est leur Dieu,,,, mais pour se donner bonne conscience faut y mettre un peu de foi non ? Alléouian.
Pour les allumés évangélistes l existence d israel est une condition nécessaire à la venue de messie ... ou de ronaldo
Purée je me sens de plus en plus sain d esprit quand je pense à tous ces zinzins qui nous entourent![]()
Pour les allumés évangélistes l existence d israel est une condition nécessaire à la venue de messie
Trump a vraiment humilié les chi3at sionistes, les états-unis ont tué d'une facilité le bras droit de Khamenei, les iraniens ont tellement peur des américains qu'ils deviennent parano et tirent sur tout ce qui bouge dans le ciel.
Faut s'imafiner, si un jour les Chiites et les Sunnites q'unissaient... oula là Israel aurait de quoi trembler,,,,c'est clair qu'Israel ne subsiterait pas sans l'appui de l'amérique chrétienne.
mais bon dans le contexte global du proche et moyen-Orient, Israel n'est qu'un paramètre, il y a beaucoup de pays et de peuples très différents.
Comme les jeunes turcs en arménie par exemple ?
Les arméniens, comme les kurdes, comme les palestiniens etc. etc. font partie des cocus de l'histoireComme les arméniens par exemple?
D'abord les avisés
puis les experts
une leçon ? sous la pression de l'opinion publique ! les autorités savaient la vérité dans l'heure qui a suivi
plutôt une preuve de la nervosité des préposés aux tirs
et moi je suis passé une dizaine de fois sur le pont Morandi ça ne m'empêche pas de dormir
imagines toujours . . .Faut s'imafiner, si un jour les Chiites et les Sunnites q'unissaient