Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Déjà pourquoi dis tu salam ?
Tu as besoin de te forger une idée sur ma personne avant de répondre ? C'est un peu les faits, elle a 3 enfants dont un de 6 mois qu'elle allaite visiblement et divorce/en cours de divorce. Les témoignages sont multiples en plus.

Je te rappelle aussi que chaque cas est différent. Si pour toi, il faut mourir pour être victime, nous n'avons pas la même définition de la victime.Certes je te rejoins sur les exactions commises par des marginaux qui trouvent en Daesh une voie mais delà à généraliser et pire faire la morale, sans recul sur le contexte personnel et international, je suis en désaccord
Pourquoi je dis salam !
Te forger une idée sur ta personne, non. J'ai juste besoin de lire tes coms sur ce sujet pour répondre.
Loin de moi l'idée de faire la morale, je partage mon avis, pour enrichir la discussion :)

Tous ceux qui le connaissent savent que.... ! Excuse mais ça mange pas de pain !!!
C'est toujours la même chanson. Comme pour les tueurs en série, leur entourage les trouves souvent sympa, serviable, etc.
ça n'est pas écrit sur leur front, sinon ça se saurait.
Ces connaissances feraient mieux de s’interroger sur le comment ils sont passés à coter. Généralement on ne voit que ce que l'on veut bien voir.
Et en parlant de connaissance, certains parlent de sa radicalisation express, et da3ech revendique l'attentat. Sans oublié que l'acte a été prémédité, donc pour le coup de folie je n'y crois absolument pas.

je crois que tu n'as pas bien compris la
anonymousse le connait personnellement depuis un moment , lui et sa femme
Elle nous a donne son pedigree avant meme qu'il soit ne identifie et ne l' a jamaos fait passer pour un mec sympa , au contraire
Le mec etait non seulement athee mais il detestait la religion et battait sa femme quand elle voulait prier
il bouffait du porc buvait se droguait et prenait des medocs
Le gars etait tare et violent et a pete un cable apres son divorce et ses pbs financiers et perso
Daech a deja revendique des actions dans lesquels ils n etaient pas impliques , le but etant d apparaitre comme une organisation puissante
Et se rejouir d une attaque en disant " bien fait les infideles" n'est pas une revendication
Je ne comprends pas cette propension a croire que des maghrebins soient necesserairement musulmans , le libre arbitre , vous connaissez ?

Et en parlant de connaissance, certains parlent de sa radicalisation express, et da3ech revendique l'attentat. Sans oublié que l'acte a été prémédité, donc pour le coup de folie je n'y crois absolument pas.
salam universal tu es un sage mais tu peux te tromper ce qui es le ca la je penses pour moi cet individus etais juste un homme remplis de haine de l occident mais conscient de la chance qu il avait d y vivre sinon il aurait etait partis vivre ailleurs d ou sa frustration il a voulut punir les mecreants tout en sachant qu ailleurs sa vie n aurait pas etais meilleurs ailleurs

salam universal tu es un sage mais tu peux te tromper ce qui es le ca la je penses pour moi cet individus etais juste un homme remplis de haine de l occident mais conscient de la chance qu il avait d y vivre sinon il aurait etait partis vivre ailleurs d ou sa frustration il a voulut punir les mecreants tout en sachant qu ailleurs sa vie n aurait pas etais meilleurs ailleurs

T'as la haine toi. Tu vis où?

Bah pourquoi pas ?
Peut-être qu'il pensait que sa vie était pourrie, qu'il voulait se suicider et que dans sa folie il a pu se dire que si il tuait un maximum de mécréants au passage comme le demande Daesh et dans le cas extraordinaire où allah existerait (puisque apparemment, il n'était pas croyant), il aurait des chances de toucher ses 72 vierges.
bah le pire c est que tu as raison tu n as pas conscience de l hipocrisie qu il y a meme chez les musulmans et je les connais les loulous le discours qu ils ont entre eux et ceux qu ils ont des qu ils y a des mecreants ou des metisses

ça marche dans les deux sens. Qu'il soit méchant ou gentil. Ce qu'il faut retenir c'est que les apparences peuvent être trompeuse.
"Un truc inventé..." Scuse moi il fait 50° j'ai pas envie de rentrer dans tout ce qui est délires complotistes.
ciao :)

Tu crois que da3ech à besoin de cet attentat ! Et jusqu'à présent, on n'a pas la preuve que da3ech et fait de fausse revendication dans le passé. ça va être une première. Sauf à croire que da3ech n'existe pas etc. Et dans ce cas je m'incline.

je ne répond pas à quoi ^^ je peux savoir qui sont ces amis mystérieux ?
Il faut répéter peut être. J'ai demandé pourquoi tu m'as dit salam.
Il n'y aucun ami mystérieux il y a un Maxenseo visiblement en adulation à ton égard qui m'est rentré dans le lard sans répondre au propos en eux même. C'est un fan ? :D

Oui, mais "radicalisation express", faut pas exagerer quand meme.

Il y a certes le phenomene du Sudden Jihad Syndrome (SJS), mais meme la, il y a un court cheminement a parcourir pour les candidats/victimes predisposees a ca. Une radicalisation express, genre dans quelques jours, sans histoire et predisposition precedente, c'est difficile d'y croire.
Allah a3lam .... Il n'avait pas l'air d'être sans histoire et avait préparé son geste dans le détail... "je viens livrer des glaces" avait-il DIT pour dépasser le barrage sécurisant la zone.

ca me touches que tu comprennes je n ais riens contre les religions du moment que cela reste individuelle et ne se mele pas de politique ou de science pour moi les religions c est plutot culturels et historique visiter une mosquée ou une église ne me pose aucun soucis car c est chargée d histoire et que j e trouves ca beaux mais des que ca se meles de politiques ca me donnes de l urticaires
Chacun son regard sur le monde ; )

bah le pire c est que tu as raison tu n as pas conscience de l hipocrisie qu il y a meme chez les musulmans et je les connais les loulous le discours qu ils ont entre eux et ceux qu ils ont des qu ils y a des mecreants ou des metisses

Dis tout de suite je veux que ce soit daech , ca ira plus vite

pour les maghrebins / musulmans ca ne change rien au final , puisqu 'ils seront encore tenus pour responsables alors que beaucoup des victimes etaient maghrebines / musulmanes

C'est marrant ces non musulmans qui imposent qui doit etre musulman

Selon eux les musulmans devraient etre tolerants et ouverts envers les takfiris ... qui les considerent pas comme musulmans

Les groupies de daech ne sont pas ceux qu on croit et c'est normal

A qui profite le crime ? A beaucoup de monde mais pas aux musulmans

Il n'y aucun ami mystérieux il y a un Maxenseo visiblement en adulation à ton égard qui m'est rentré dans le lard sans répondre au propos en eux même. C'est un fan ? :D
non pas fan je le trouves justes sincere ce qui me changes des gros hypocrites apres je ne le connais pas personnelement mais moi etant cash et souvent pas subtil quelqu un de sincere et souvent plus subtil que moi suis normal que je prenne sa defenses pour ma part je m en tapes des critiques mais alors d une force :p

Salam MAX,
Je me suis arrêté à "je suis un sage" :mignon:

non pas fan je le trouves justes sincere ce qui me changes des gros hypocrites apres je ne le connais pas personnelement mais moi etant cash et souvent pas subtil quelqu un de sincere et souvent plus subtil que moi suis normal que je prenne sa defenses pour ma part je m en tapes des critiques mais alors d une force :p
Tu peux être cash en répondant sur le fond et non pas en faisant l'avocat dénué de tout sens car cela s'assimile à de la fan attitude :p

Chacun son regard sur le monde ; )
quel serait le monde si la science n avait pas supplanter la religion apres ce n est que de l hypocrisie applique la religion au pieds de la lettre et tu n as n y electricite ni tv ni medecine modernes tu ne peux pas tout avoir tu meurs a 40 ans ou tu es athées mais ca c est dur a accepter mais c est ^pourtant la realités

Je regrette que les médias ne soient pas un réél contre-pouvoir. On va me traiter de complotiste mais les connivences entre politiques et média sont manifestes. On est obligé de s'informer ailleurs c'est pas normal alors qu'ils touchent des subventions grâce à nos impôts

Oui même les tabloids anglais en savent plus parfois, il se procurent des videos qu'on a pas lol

Bah vend ta télé tu payeras plus la redevence, sur le net tu peux suivre tout.
Moi j'en ai plus depuis un moment, payer des pro dy mensonge j'en avais marre.

quel serait le monde si la science n avait pas supplanter la religion apres ce n est que de l hypocrisie applique la religion au pieds de la lettre et tu n as n y electricite ni tv ni medecine modernes tu ne peux pas tout avoir tu meurs a 40 ans ou tu es athées mais ca c est dur a accepter mais c est ^pourtant la realités
Tu as le droit de le croire : )

il bouffait du porc buvait se droguait et prenait des medocs

Vache, tout comme moi.
Que vais je devenir ?

Moi même à une époque j'étais dépressif à cause de plein de problème (quoique je n'ai jamais été violent). J'étais limite de me pendre. Je suis allé voir mon médecin et j'ai même demandé à être suivi par un psychologue parce que je buvais énormément.
Bon... Ça arrive quand on ne trouve plus de sens au monde.

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'a jamais été interné même d'office ?
L'entourage a t il fait le nécessaire ou une fois de plus, notre système a failli ?

ils arriveront pas as expliqué un tel carnage , avec un accès de folie

ils leur faut un scénario islamiste , c'est plus digeste pour éviter les critiques sur le manque de sécurité etc ..

Vache, tout comme moi.
Que vais je devenir ?

Moi même à une époque j'étais dépressif à cause de plein de problème (quoique je n'ai jamais été violent). J'étais limite de me pendre. Je suis allé voir mon médecin et j'ai même demandé à être suivi par un psychologue parce que je buvais énormément.
Bon... Ça arrive quand on ne trouve plus de sens au monde.

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'a jamais été interné même d'office ?
L'entourage a t il fait le nécessaire ou une fois de plus, notre système a failli ?
Il était dépressif en tunisie de 2002 à 2004.

Soit c'est le tueur soit un complice
Mais vu comment ils le tabassent certainement pas une victime
Oui en revisionnant il le frappe et le tienne en joue.
D'ailleurs ce qui me frappe avec les tirs du camion, c'est que les impacts de balle se situent pratiquemt tous à gauche ?!
À moins que le poid lourd soit anglais je comprends pas...

La video que tu as publiéa été mise d'abord en ligne par le président d'un groupe éducatif norvégien du nom de morsmal, lui est israélien vivant en Norvège et s'appelle On Elpeleg.
L'auteur de le vidéo serait un israélien vivant en France qui faisait du tourisme à Nice et du nom de Silvan Ben Weiss.

Tu veux que je réponde quoi à ça: "Pourquoi tu m'as dit salam" ! à chaque jour son salam ^^
En adulation je ne pense pas, juste quelqu'un qui sait reconnaitre la sagesse où elle est :D
Je ne l'ai pas vu te rentrer dans le lard !

Btw, des fois je me dis quelles genre de femmes peuvent être attirées par ce type d'hommes violents, alcoolique, drogué, bastonneur de femmes, narcissique, instable psychologique ....et puis je tombe sur qqs histoires sur HDC, et là c'est le drame...

Bref, ça fera sûrement l'objet d'un énième topic HDC : "je suis amoureuse d'un k-soc, help me à m'en défaire" ^^

slm

homme ou femme confondu , croient et placent leur espoir dans une relation normale voir excellente

et puis c est la douche froide , parfois de suite , parfois à retardement

ils arriveront pas as expliqué un tel carnage , avec un accès de folie

ils leur faut un scénario islamiste , c'est plus digeste pour éviter les critiques sur le manque de sécurité etc ..

Pour moi il n'y a eu aucune faille de sécurité, malgré les polémiques.
Quand un mec est déterminé comme cela, et avec les moyens qu'il a utilisé et sans signe précurseur évident, il n'y a pas grand chose à faire. Mais on ne va pas arrêter de faire la fête ou construire des murs d'un mètre de large à chaque manifestation. Il ne faut pas céder à la paranoïa, c'est déjà assez dur comme cela. Déjà que je me demande comment les niçois vivront le 14 juillet l'année prochaine. Cette attaque va peut-être laisser plus de traces que les attentats du 13 novembre, parce qu'elle touche à un symbole fort de la nation.

Il y a un paquet d'ordures, de délinquants, de drogués, à l'âme malade et abjecte prêts à passer à l'acte dans ce pays, cela se produit de plus en plus souvent. Près de 200 morts en France voire plus rien que depuis novembre/13. C'est insupportable qu'aucune solution concrète ne soit apportée par nos soit disant gouvernants.
En priant qu'à la prochaine folie meurtrière d'une autre sale ordure, on ne soit pas au mauvais endroit au mauvais moment.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour