Un certain 5 juillet en Algerie....

De quoi ils se mêlent ?
Le titre de certains journaux français sont déconcertants

La presse française se préoccupe du défilé relatif à la célébration de l'indépendance de l'Algérie.
Elle devrait s'occuper des affaires nationales en priorité pourtant.
Où sont les articles sur l'affaire Macron-Alstom?
Les enquêtes sur Mc Kinsey?
Les liens Macron-Black rock?

Rien sur ces sujets.
Normal, ce sont des larbins de la Macronie.
 
De quoi ils se mêlent ?
Le titre de certains journaux français sont déconcertants

L'Algérie s'est considérablement rapprochée de la Russie et de la Chine ces dernières années.
Visiblement c'est difficile à accepter pour les représentants de l'ancienne puissance coloniale.

Heureusement que la RF n'organise pas de défilé dans le but de masquer ses échecs (chômage, augmentation de la pauvreté,
crise de l'hôpital, chute du niveau scolaire, insuffisance de moyens pour la justice, manque de logements, fracture sociale caractérisée
par l'éclatement des votes,...) sinon il aurait lieu du 14 juillet au 1er août.
 
J'ai passe le 4 juillet dans les avions entre Casablanca, Montreal et San Francisco

Alors le 5 juillet au Pays Hok .... Y a pas d'eau ....

Tim Robinson No GIF by The Lonely Island


Ceci dit une fois a San Francisco on a attendu une demi heure sur le Tarmac car une equipe qui devait bouger un avion etait coince
dans les embouteillages de la celebration du 4 juillet a San Francisco. D'apres le plitote bien sur ...

Did not miss much, It looks like it was foggy at Pier 39 ....

 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La prose RS actuelle des nostalgiques de la colonisation et autres fachos pour justifier leurs crimes contre l'humanité et la barbarie du colonialisme.

Un massacre est un massacre, qu'il soit commis par ceux de l'autre camp ou de ton camp. Et on fait bien de se le rappeler.
 
L'Algérie s'est considérablement rapprochée de la Russie et de la Chine ces dernières années.
Visiblement c'est difficile à accepter pour les représentants de l'ancienne puissance coloniale.

Heureusement que la RF n'organise pas de défilé dans le but de masquer ses échecs (chômage, augmentation de la pauvreté,
crise de l'hôpital, chute du niveau scolaire, insuffisance de moyens pour la justice, manque de logements, fracture sociale caractérisée
par l'éclatement des votes,...) sinon il aurait lieu du 14 juillet au 1er août.

En fait,
J'ai réagi à l'utilisation du verbe "narguer" qui renvoie aux sentiments de l'enfance - c'est un ton paternaliste que j'ai déjà eu l'occasion de lire dans d'autres titres de journaux français lorsqu'il s'agit d'évoquer le conflit entre le Maroc et l'Algérie - c'est d'autant plus agaçant qu'il n'y a pas mieux placé que la France pour traiter de la question puisque elle est l'artisan de ce découpage territorial -

Il semble que le journaliste soit algérien - mais bon c pas le patron - son papier doit bien emporter la validation d'un rédacteur en chef -
 
La presse française se préoccupe du défilé relatif à la célébration de l'indépendance de l'Algérie.
Elle devrait s'occuper des affaires nationales en priorité pourtant.
Où sont les articles sur l'affaire Macron-Alstom?
Les enquêtes sur Mc Kinsey?
Les liens Macron-Black rock?

Rien sur ces sujets.
Normal, ce sont des larbins de la Macronie.

Il est clair que les français sont plus intéressés par les sujets que tu évoques - on peut tt de même comprendre un papier sur le 60ème anniversaire de l'indépendance compte tenu l'histoire commune de la France et de l'Algérie -
 
Macron a envoye ces felicitations pour le 5 juillet


Season 4 Interest GIF by The Office


Apparement BouLeDoigt a oublie le Hiw de Macron.

Macron GIF


Et bien entendu comme a son habitude BouLeDoigt a enfonce sa tete dans le sable quand Macron avait acceuilli les H-People comme cette faux blonde qui voulait se marier avec Macron sur le Live dans les Champs Elyses.

scared dirt GIF by Petter Pentilä


El les 18,000 JoumJoumas ..... 24 Joujoumas pour le 5 juillet 2020 et puis rien .....

 
Dernière édition:
BouLeDoigt a peut etre cru que puisque le Roi Mohammned VI avait parle de freres jumeaux il vient en terrain conquis ....

Non BouLeDoigt ...... Le Roi peut dire ce qu'il veut et moi je dis ce que je veux ..... On est en 2022 Internet.

Le Roi est un Rbati. Moi je suis un Marrakchi.


Cracking Up Lol GIF
 
On se defoule. Il fallait y penser en 1975. Rien et personne ne peut nous arreter ,...
Nous sommes des millions et notre nombre ne va que s'accroitre
Normal chaque annee qui passe .... 47 ans .....

 
BouLeDoigt a peut etre cru que puisque le Roi Mohammned VI avait parle de freres jumeaux il vient en terrain conquis ....

Non BouLeDoigt ...... Le Roi peut dire ce qu'il veut et moi je dis ce que je veux ..... On est en 2022 Internet.

Le Roi est un Rbati. Moi je suis un Marrakchi.


Cracking Up Lol GIF

Je suis rentre dans ce restaurant a Rabat a Bab El hed juste a cote de Bab El Biba.

IMG_2447.jpeg

Et donc pour les reveiller un peu et signifier que Saint John est dans les environs,
je dis au mec derriere le comptoir d'un ton tres serieux.


"Ou est la photo de mon Roi Hassan II?"
"Comment?"
"Je vois la photo du Roi Mohammed VI mais je ne vois pas la photo de mon Roi Hassan II."

Le mec pause et me regarde. Il ne sait plus quoi dire et donc je rigole et il commence a rigoler ....

Cracking Up Reaction GIF by MOODMAN
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La presse française se préoccupe du défilé relatif à la célébration de l'indépendance de l'Algérie.
Elle devrait s'occuper des affaires nationales en priorité pourtant.
Où sont les articles sur l'affaire Macron-Alstom?
Les enquêtes sur Mc Kinsey?
Les liens Macron-Black rock?

Rien sur ces sujets.
Normal, ce sont des larbins de la Macronie.
Chute voyons !!!!
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Indépendance de façade, fête de la mascarade, comme au Maroc ou en Tunisie. Y a qu'à voir où sont placés leur capital pour comprendre vers qui sont tournés les décisions : À l'extérieur.

Un pays indépendant aurait placé sa capitale au centre du pays pour symboliquement représenter le noyau dur.
 
Indépendance de façade, fête de la mascarade, comme au Maroc ou en Tunisie. Y a qu'à voir où sont placés leur capital pour comprendre vers qui sont tournés les décisions : À l'extérieur.

Un pays indépendant aurait placé sa capitale au centre du pays pour symboliquement représenter le noyau dur.

regarde où Pekin, Tokyo et Washington se trouvent sur une carte ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
regarde où Pekin, Tokyo et Washington se trouvent sur une carte ...
Ça n'a pas toujours été le cas, leur capital était beaucoup plus à l'intérieur des terres. Même pour eux, se sont les grandes familles apatrides et prédatrices qui en ont réellement le contrôle et bien avant.
Tout ça, c'est juste une vitrine.
 
Indépendance de façade, fête de la mascarade, comme au Maroc ou en Tunisie. Y a qu'à voir où sont placés leur capital pour comprendre vers qui sont tournés les décisions : À l'extérieur.
L'emplacement géographique d'une capitale n'est pas important. Sauf dans des cas très particuliers (ex: les sud coréens songent à déplacer Séoul car trop près des tirs d'artillerie nord coréen).
Un pays indépendant aurait placé sa capitale au centre du pays pour symboliquement représenter le noyau dur.
Ça n'a rien à voir avec le noyau dur ou l'indépendance ou quoi d'autres. C'est pas parce que Rabat est situé sur l'atantic qu'automatiquement le pays est vendu, traître, vulnérable ou je ne sais quoi.
Washington DC est sur l'atlantic tic tic ..... Matalan ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Indépendance de façade, fête de la mascarade, comme au Maroc ou en Tunisie. Y a qu'à voir où sont placés leur capital pour comprendre vers qui sont tournés les décisions : À l'extérieur.

Un pays indépendant aurait placé sa capitale au centre du pays pour symboliquement représenter le noyau dur.
Pour le haut de ton commentaire je suis d accord c est qu une façade

Mais pour le choix des capitales surtout la notre Rabat je ne comprends pas pourquoi c est beau Rabat
 
Pour le haut de ton commentaire je suis d accord c est qu une façade

Mais pour le choix des capitales surtout la notre Rabat je ne comprends pas pourquoi c est beau Rabat
Rabat m'a vraiment plu .... J'ai pu la decouvrir pendant mon dernier voyage. Je suis tres content
de m'etre installe a une trentaine de minutes de Rabat. C'est mon petit frere qui m'a encourage.
Il est mon voisin. :) Moi je pensais Agadir ou Essaouira.

L'axe Rabat-Tanger est le top. La prochaine fois je me concentrerai sur Tanger.
Je la connais assez bien mais ca date 1983 ....

Il est clair que j'ai un point de chute a Marrakech ..... La maison des parents ....
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pour le haut de ton commentaire je suis d accord c est qu une façade

Mais pour le choix des capitales surtout la notre Rabat je ne comprends pas pourquoi c est beau Rabat
C'est beau, oui, mais l'identité véritable d'un peuple se trouve toujours à l'intérieur des terres.
 
Ça n'a pas toujours été le cas, leur capital était beaucoup plus à l'intérieur des terres. Même pour eux, se sont les grandes familles apatrides et prédatrices qui en ont réellement le contrôle et bien avant.
Tout ça, c'est juste une vitrine.

Nous aussi à travers les âges le pouvoir s'est installé à différents endroits - Et nous avons la singularité d'avoir une capitale Economique sise à un endroit et une capitale Politique/Administrative à un autre -
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Nous aussi à travers les âges le pouvoir s'est installé à différents endroits - Et nous avons la singularité d'avoir une capitale Economique sise à un endroit et une capitale Politique/Administrative à un autre -
En qu'à d'invasion militaire, la capitale est vite accessible ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est beau, oui, mais l'identité véritable d'un peuple se trouve toujours à l'intérieur des terres.
Laquelle justement Fes capitale impérial soutenue par une élite un peu trop arabo Andalousie ? Marrakech un peu guerrier amazigh ? non Rabat reste neutre et millénaire qu une femme chellah a crée
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Rabat m'a vraiment plu .... J'ai pu la decouvrir pendant mon dernier voyage. Je suis tres content
de m'etre installe a une trentaine de minutes de Rabat. C'est mon petit frere qui m'a encourage.
Il est mon voisin. :) Moi je pensais Agadir ou Essaouira.

L'axe Rabat-Tanger est le top. La prochaine fois je me concentrerai sur Tanger.
Je la connais assez bien mais ca date 1983 ....

Il est clair que j'ai un point de chute a Marrakech ..... La maison des parents ....
Elle est arrogant mais calme tout comme Agadir
 
Haut