Un charmeur de serpent meurt à marrakech après la morsure de son cobra

Un charmeur de serpents est mort à Marrakech, après une morsure de son propre serpent, alors qu'il était entrain de donner un spectacle sur la célèbre place Jamaa El Fna.
D'après plusieurs médias marocains, l'homme, connu sous le nom d'Abdelati, était entrain de donner son spectacle vendredi dernier devant des dizaines de touristes, quand il a été surpris par son cobra.
La victime âgée de plus de 60 ans, a ensuite tenté d'extraire le venin avec sa bouche mais son état s'est détérioré très rapidement et (...)

- Société / Jamaâ El Fna, Marrakech, Décès, Destination

Un charmeur de serpent meurt à Marrakech après la morsure de son cobra

Les autorités vont surement faire le nécessaire, contrôler les charmeurs et revoir si ces gerns disposent de sérum.
Ils le feront pas pour le métier puisque ça trine depuis des années, mais ils le feront par peur d'accident touchant les touristes. Ca serait un point négatif pour la Place Jamâa Lefna patrimoine UNESCO.
Chaque morsure au pays est déclarée obligatoirement aux autorités sanitaires. Le problème c'est le suivi de ces incidents, Le Maroc est classé parmis les pays à haute incidence de morsure par Scorpion (région Tadla Azilal) et de serpents plus au Sud du pays, Il faut savoir que le Cornatus (serpent à corne) parmi les plus dangereux sévit encore au Maroc.
Ah me parle pas du Scorpion, il à failli me piquer une fois au bled, il était a 1m le ******, il est venu par l'arriere quand j'était assis, qu'il est vilaine.

Idem pour les singes qui ne sont pas vaccinés et qui peuvent te refiler toutes les maladies de la terre....
En gros chaque touriste paie pour frôler la mort.
Cet été ça va zieuter par terre sur la place façon " faut pas que je me fasse piquer :D"

ca va . moi un mec m'a demander 20euros mdrr meme pas dirham .juste pour faire une photo avec un singe :confused:
mdrr 20 euros comme quoi il y en a qui lâchent 10 euros la photo
un jour j'ai pris en photo une sinya avec ses verrers et son bered et le mec me dit m3a men tchawerti ?? il voulait que je lui file de la thune. Je lui ai dit swelt lkissane ou jawbni lberred ::d

.....Et comme toujours, les autorités vont réagir vivement, et les spectacles avec ces pauvres bêtes va s'arrêter enfin.
mais perso ça ne me choquait pas particulièrement non plus avant... c'était comme une évidence...le ciel est bleu, le soleil se lève tous les jours...et les serpent à jamâa lafna

Les antiserums sont ils efficaces à 100% ?
c'est le traitement le plus efficace. Si la personne est traitée à temps et de manière idéale Oui l'antiserum est efficace à 100 %. Cependant un serum destiné pour la FRance ou l'égypte qui contient des espèces différentes et donc la nature du venin différent ne pourra pas être appliqué avec efficacité au Maroc. Le Maroc est le pays d'Afrique du Nord qui contient le plus d'Espèces variées (Rif, Atlas, Souss, Sahara et Pré-Sahara). Donc le sérum est polyvalent c'Est à dire qu'il contient des anticorps contre 5 types de venins différents. Autrement très efficace contre tous les types d'envinimation. Mais il faut pas l'injecter tardivement,

les reptiles ne me font pas peur, mais bon sans venin biensur, sinon c'est mettre sa vie en danger bêtement :D
.

c'est l'idée que voulais faire passer à @midalli ... il y a des gens qui font des métiers aussi éprouvants que dangereux et qui mettent leurs vies en danger pratiquement chaque jour et ça n'a rien de drôle ... je pense à certains pêcheurs de haute mer aux mineurs à certains pompiers ou bien d'autres ... et ça ne les amuse pas de sortir de chez eux en pensant qu'il y a des chance qu'ils y restent ... alors pour tout ceux qui cherchent de l'adrénaline pour le fun ou pour le spectacle en flirtant avec la mort on a presque envie de les voir s'éclater ... pour de vrai ... sauf midalli bien sûr lui c'est notre pote et on l'aime bien :D

.

c'est l'idée que voulais faire passer à @midalli ... il y a des gens qui font des métiers aussi éprouvants que dangereux et qui mettent leurs vies en danger pratiquement chaque jour et ça n'a rien de drôle ... je pense à certains pêcheurs de haute mer aux mineurs à certains pompiers ou bien d'autres ... et ça ne les amuse pas de sortir de chez eux en pensant qu'il y a des chance qu'ils y restent ... alors pour tout ceux qui cherchent de l'adrénaline pour le fun ou pour le spectacle en flirtant avec la mort on a presque envie de les voir s'éclater ... pour de vrai ... sauf midalli bien sûr lui c'est notre pote et on l'aime bien :D
Ewa nemchi ntéclata ana alors :D

Retour