Un combattant marocain pro-Ukraine détenu par les Russes ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chtouki80
  • Date de début Date de début
.... what's your defintion of Maghreb Authentique ?
Moi je connais que Michelle Wu.
The chinese woman Mayor of our city in BOSTON
she is not only beautiful...
She is very smart too.

Traditions du Maroc authentique :

يتكون المجتمع المغربي من العرب والبربر وكل قوم من هؤلاء لديه ثقافة خاصة به، وبمجموع تلك الثقافات ظهرت العديد من العادات والتقاليد التي أخذ الناس يمارسونها عبر التاريخ، وحقيقة هي عادات وتقاليد كثيرة منها ما يتعلق بالطعام ومنها ما يتعلق باللباس وبالزواج وعزف الموسيقى وغيرها

إعداد طبخة الطنجية

وهي عبارة عن طبق تقليدي يقوم بإعداده أهل مراكش، ويبدو أنه اسمه مشتق من نوع الإناء الذي يتم إعداد الطبخة به وهو إناء مصنوع من مادة الحجر، وتتكون بالأساس من لحم الضأن وتضاف له مجموعة من التوابل بالإضافة إلى الزيت والليمون المملح، وهي أكلة يتناولها الرجال الذين يعملون في الأسواق أو في أيام الجمعة مع الأصدقاء

La Tanejiya Marakechia est un régal. 😇

Traditions du Maroc authentique :

يتكون المجتمع المغربي من العرب والبربر وكل قوم من هؤلاء لديه ثقافة خاصة به، وبمجموع تلك الثقافات ظهرت العديد من العادات والتقاليد التي أخذ الناس يمارسونها عبر التاريخ، وحقيقة هي عادات وتقاليد كثيرة منها ما يتعلق بالطعام ومنها ما يتعلق باللباس وبالزواج وعزف الموسيقى وغيرها

إعداد طبخة الطنجية

وهي عبارة عن طبق تقليدي يقوم بإعداده أهل مراكش، ويبدو أنه اسمه مشتق من نوع الإناء الذي يتم إعداد الطبخة به وهو إناء مصنوع من مادة الحجر، وتتكون بالأساس من لحم الضأن وتضاف له مجموعة من التوابل بالإضافة إلى الزيت والليمون المملح، وهي أكلة يتناولها الرجال الذين يعملون في الأسواق أو في أيام الجمعة مع الأصدقاء

La Tanejiya Marakechia est un régal. 😇
wa dwi maaya bedarija bash nfahmek a khouya.
oula English.
Mafhamet waloo a zine.
Dwi maaya be darija oula Rifia Oula Tachlhite bash nfahmek.
Ma Fhamt waloo.
comme koran.

Dernière édition:
Moi, j'attends avec impatience la fin du monde.
Marre, marre d'attendre encore plus.
Poutine nous l'a annoncé et promis.... Pourquoi il tarde.
Pourquoi.
La seule chose que je regretterai c'est la fin de bladi.
En tout cas, j'ai fais mon bilan de carrière (7assanates/sayiaates) sur mon appli.... C'est très chaud..... On verra ce que changera la réforme des conditions d'entrée au Paradis qui se discute en ce moment au parlement céleste.
Je te donne volontiers quelques données techniques sur le sarmat avec lesquelles on pourrait voyager dans l'autre dimension : Ça fait réfléchir !

Le Sarmat RS-28, 200 tonnes au lancement, 18000 km de portée. MIRV 10 têtes de 1 mégatonne, avec leurres…
Capable de rayer de la carte un pays comme la France ou l état du Texas. ( perso je préfère Washington et New York pour être complet… ), les responsables de tous ces maux !!

Le Sarmat RS 28 nommé également Satan2 par l otan, ainsi que les différents missiles hypersoniques russes ( ses petits enfants )

https://numidia-liberum.blogspot.com/2022/04/choc-chez-les-analystes-militaires.html

Tout en sachant que les deux bombes atomiques sur le Japon avaient une puissance voisine de 20 kT (de TNT). Pour le Sarmat, on parle d’une puissance de 1000 kT pour chacune des 10 ogives MIRV, en tout, l’énergie libérée par 10 millions de tonnes de TNT.
1 missile Sarmat, c’est 500 fois la puissance d’une bombe atomique de 1945… Il vaut mieux que ça reste de la dissuasion…
Il faut tout de même reconnaître que ce méga missile Sarmat, peut actuellement refroidir les ardeurs otanesques !

Alors, on se cotise pour en acheter pour protéger notre site bladi ?!!!!

Je te donne volontiers quelques données techniques sur le sarmat avec lesquelles on pourrait voyager dans l'autre dimension : Ça fait réfléchir !
Allah ijazike bikhire.
Le Sarmat RS-28, 200 tonnes au lancement, 18000 km de portée. MIRV 10 têtes de 1 mégatonne, avec leurres…
Impressionnant.
Capable de rayer de la carte un pays comme la France ou l état du Texas. ( perso je préfère Washington et New York pour être complet… ), les responsables de tous ces maux !!
Chacun a sa préférence... Moi, je n'aime pas New-York. J'ai des souvenirs assez triste suite à une aventure amoureuse destabilisante avec une Israélienne dont j'étais epurdement amoureux.... Enfin...
Il faut tout de même reconnaître que ce méga missile Sarmat, peut actuellement refroidir les ardeurs otanesques !
L'angoisse.
On cotise.

wa dwi maaya bedarija bash nfahmek a khouya
oula English.
Wahe, wahe, matatekalameche ale3arabiya al fousse7a.
Mafhamet waloo a zine.
Ila matatekalame al 3arabiya al fousse7a matafehame walou🤹‍♂️walou🦍walou👫
Dwi maaya be darija oula Rifia Oula Tachlhite bash nfahmek.
Ar'tessawalete tachele7ite n'tamazighte ?🙃
Ma Fhamt waloo.
comme koran.
Al Koran asse3ibe bazaffe, bazaffe, bazzafe🤑

L'explication :

Moi, j'attends avec impatience la fin du monde.
Il y a peut-être une solution aux impatients. Les projets de la NASA Veritas et Davinci continuerons jusqu’ à 2030 pour l’exploration de la planète Venus. Les impatients ont encore le temps de poser leurs candidatures comme premiers humains à la visiter, à moins qu'ils préfèrent la planète Jewpiter…

Voilà la preuve irréfutable qu'il est Marocain.
Il a dit plus grave.
"Bghite kasse dataye".
Donc, il s'est outrageusement dévoilé.
Le Maroc doit faire une déclaration pour éclaircir sa position.
à la place du ministre de l'intérieur marocain, je me serais dépêché pour lui donner une bonne chalada dont il se rappellera toute sa vie, qui va le dissuader de toute récidive et qui l'aidera à bien réfléchir.
Et puis à la place du ministre de l'agriculture, je me serais dépêché de lui préparer un bon kasse dataye avec na3na3 kettama. ça aidera le ministre à l'exfiltrer en prétendant que ce gamin est taré et un peu fou sur les bords.
J'attends de voir la réaction de ces deux ministres avant de me prononcer aux prochaines élections.

Le Sarmat RS 28 nommé également Satan2 par l otan, ainsi que les différents missiles hypersoniques russes ( ses petits enfants )

https://numidia-liberum.blogspot.com/2022/04/choc-chez-les-analystes-militaires.html

Tout en sachant que les deux bombes atomiques sur le Japon avaient une puissance voisine de 20 kT (de TNT). Pour le Sarmat, on parle d’une puissance de 1000 kT pour chacune des 10 ogives MIRV, en tout, l’énergie libérée par 10 millions de tonnes de TNT.
1 missile Sarmat, c’est 500 fois la puissance d’une bombe atomique de 1945… Il vaut mieux que ça reste de la dissuasion…

Les russes sont experts en annonces farfelues mais n’ont pas encore été en mesure de gagner une guerre conventionnelle face à une armée moins forte.
Je doute que les américains puissent trembler, car eux aussi ont des armes technologiques dont tu ignores tout.

Les russes sont experts en annonces farfelues mais n’ont pas encore été en mesure de gagner une guerre conventionnelle face à une armée moins forte.
Je doute que les américains puissent trembler, car eux aussi ont des armes technologiques dont tu ignores tout.
BFM dit la vérité ? ou CNN ou Fox News ou la BBC ? pauvre Marbeldano !

Wahe, wahe, matatekalameche ale3arabiya al fousse7a.

Ila matatekalame al 3arabiya al fousse7a matafehame walou🤹‍♂️walou🦍walou👫

Ar'tessawalete tachele7ite n'tamazighte ?🙃

Al Koran asse3ibe bazaffe, bazaffe, bazzafe🤑

L'explication :
Haja Hemdaouia je comprends.
Koran NON je ne ne comprend pas.
Hadik logha pas facile a comprendre.
Allah irham haja Hemdaouia.
Elle je comprends.
Chanteuse pour l'independence des colons Francais comme Kharboucha la Rebelle marocaine.
Une Rebelle contre les kaides vendus.

Dernière édition:

Il a l air d être très bien traité par les russes....

Bizarre, les médias nous présentent les russes comme des méchants sanguinaire...

Dans la vidéo, on peut même voir une sorte de compassion et de pitié de la part du soldat russe.

Bizarre, les médias nous présentent les russes comme des méchants sanguinaire...

Dans la vidéo, on peut même voir une sorte de compassion et de pitié de la part du soldat russe.
Son habit militaire est en tout cas très propre pour un combattant , faut faire gaffe aux mise en scène, des réfugiés qui étaient détenus par les russes dans des camps et qui en sont partis ont été filmés par les Russes etl on leur a fait dire qu’il n’y a jamais eu de bombardements par exemple ,ça fait partie de la propagande .C’est une spécialité Russe la fake news , ça fait partie de leur arsenal de guerre , dernièrement ils ont tenté de faire accuser la France dans une vidéo ( sur un compte Twitter prorusse) d’avoir produit des charniers au Mali , heureusement qu’un drone français de l’armée avait filmé la scène quand les russes étaient entrain d’enterrer les corps et de fabriquer un charnier .Quand tu vois comment les civils sont traités dans les camps russes , permet moi de douter de la bienveillance envers ce « soldat » prisonnier. Marocain qui parle bien le russe.

“À toutes les étapes, on nous dit d’être reconnaissantes d’avoir un sandwich, d’avoir été évacuées, que nous avons été libérées. Mais libérées de quoi?”, s’agace l’habitante de Marioupol qui témoigne dans le Washinton Post.
On force les gens à faire de faux témoignage : Parfois l’interrogatoire tourne à l’opération médiatique. La jeune femme enceintephotographiée juste après le bombardement de la maternité de Marioupol et dont le cliché avait fait le tour du monde, aurait, elle aussi, transité par l’un de ces camps de filtration. Selon plusieurs observateurs, c’est précisément dans un endroit de la sorte, et sous la pression, qu’aurait été filmée une vidéo récente dans laquelle elle assure qu’il n’y a pas eu de frappe aérienne. Une séquence largement diffusée par les relais habituels de la voix du Kremlin, à l’instar de la mission russe à Genève

Dernière édition:
Le journaliste qui l’interview 😂🤣

Pour l’heure, cette vidéo n’a fait l’objet d’aucune communication officielle que ce soit du côté de Moscou ou de Rabat. On notera néanmoins qu’Aleksandr Sladkov avait récemment fait l’objet de moqueries sur la Toile pour une autre de ses vidéos. Le journaliste, décrit comme “propagandiste” par des médias polonais, avait affirmé que des armes délivrées aux Ukrainiens contenaient des “codes américains” alors qu’elles contenaient des instructions écrites en… polonais.

ça renforce mon idée première de mise en scène.

Ce qui est BIZZARE sont vous les Marocains qui defendent la Russie contre UKRAINE.
Plus pauvre que le Maroc et dans la meme situation que PALESTINE contre ISRAEL
Vous etes BIZZARES
Des Hypocrites.

Pffff...

Paroles des sages.

FREE UKRAINE and PALESTINE too.

Dernière édition:
Son habit militaire est en tout cas très propre pour un combattant , faut faire gaffe aux mise en scène, des réfugiés qui étaient détenus par les russes dans des camps et qui en sont partis ont été filmés par les Russes etl on leur a fait dire qu’il n’y a jamais eu de bombardements par exemple ,ça fait partie de la propagande .C’est une spécialité Russe la fake news , ça fait partie de leur arsenal de guerre , dernièrement ils ont tenté de faire accuser la France dans une vidéo ( sur un compte Twitter prorusse) d’avoir produit des charniers au Mali , heureusement qu’un drone français de l’armée avait filmé la scène quand les russes étaient entrain d’enterrer les corps et de fabriquer un charnier .Quand tu vois comment les civils sont traités dans les camps russes , permet moi de douter de la bienveillance envers ce « soldat » prisonnier. Marocain qui parle bien le russe.

“À toutes les étapes, on nous dit d’être reconnaissantes d’avoir un sandwich, d’avoir été évacuées, que nous avons été libérées. Mais libérées de quoi?”, s’agace l’habitante de Marioupol qui témoigne dans le Washinton Post.
On force les gens à faire de faux témoignage : Parfois l’interrogatoire tourne à l’opération médiatique. La jeune femme enceintephotographiée juste après le bombardement de la maternité de Marioupol et dont le cliché avait fait le tour du monde, aurait, elle aussi, transité par l’un de ces camps de filtration. Selon plusieurs observateurs, c’est précisément dans un endroit de la sorte, et sous la pression, qu’aurait été filmée une vidéo récente dans laquelle elle assure qu’il n’y a pas eu de frappe aérienne. Une séquence largement diffusée par les relais habituels de la voix du Kremlin, à l’instar de la mission russe à Genève
comme les habits des morts de boutcha très propres au bout d'une semaine sous la pluie ...

Encore un article sur ces marocains qui se sont égarés ...

Le premier mercenaire nord-africain capturé dans la guerre d’Ukraine est un Marocain de 21 ans dénommé Ibrahim Saadoun, natif de la ville de Meknès. Il combattait au sein de la 36e brigade d’infanterie de marine ukrainienne à Marioupol.

C’est sur recommandation du Britannique Aiden Aislin que Saadoun a été incorporé directement au sein des forces armées ukrainiennes et non pas la légion internationale, ce qui laisse clairement entendre que le Britannique capturé à Marioupol par les forces tchétchènes serait en réalité un agent actif du renseignement et non pas un simple mercenaire.

Capturé par les Russes, le combattant marocain jure n’avoir jamais participé aux combats et qu’il n’a assuré que la garde de l’usine Ilytch. Interrogé sur sa motivation l’ayant conduit à rejoindre l’armée ukrainienne au lieu de repartir vers son pays, Saadoun affirme avoir voulu acquérir une expérience au combat, contredisant ainsi ses propres déclarations.

Selon certaines sources fiables, plus de 200 mercenaires marocains sont morts en combattant les Russes à Marioupol, Volnovakha et Pavlopol

source : Strategika 51

Trois mercenaires présumés de Grande-Bretagne et du Maroc, qui ont rejoint l'armée ukrainienne et ont ensuite été capturés par les forces de la République populaire de Donetsk (RPD), pourraient y être passibles de la peine de mort, a annoncé vendredi le bureau du procureur général de la république.
....
Le bureau du procureur général a précisé que l'enquête avait confirmé que les Britanniques Shaun Pinner et Andrew Hill, ainsi que le Marocain Ibrahim Saadoun, étaient impliqués dans des crimes relevant de trois articles du code pénal de la RPD : la « commission de crimes par un groupe de personnes », la « prise de pouvoir par la force ou rétention forcée du pouvoir » et « mercenariat ».

newFile-1.jpg
0_PAY-Andrew-Hill-3-east2west-news.jpg
w720h405fill.jpg

L'article complete.

Trois mercenaires présumés de Grande-Bretagne et du Maroc, qui ont rejoint l'armée ukrainienne et ont ensuite été capturés par les forces de la République populaire de Donetsk (RPD), pourraient y être passibles de la peine de mort, a annoncé vendredi le bureau du procureur général de la république.
....
Le bureau du procureur général a précisé que l'enquête avait confirmé que les Britanniques Shaun Pinner et Andrew Hill, ainsi que le Marocain Ibrahim Saadoun, étaient impliqués dans des crimes relevant de trois articles du code pénal de la RPD : la « commission de crimes par un groupe de personnes », la « prise de pouvoir par la force ou rétention forcée du pouvoir » et « mercenariat ».

newFile-1.jpg
0_PAY-Andrew-Hill-3-east2west-news.jpg
w720h405fill.jpg

L'article complete.
Je ne sais pas ce qui pourrait advenir pour les deux nazis britanniques... ils l'ont cherché et doivent assumer.
Mais franchement pour le jeune marocain il est clair qu'il est d'abord victime de son insouciance.

Je propose à Bourita d'entamer des négociations de reconnaissance par le Maroc de la russité de la Crimée contre la reconnaissance de la marocanité du Sahara par Lavrov :D
Dans la foulée de ces négociations il y aura en annexe la libération de ce jeune homme avec un engagement de ce dernier de manger quotidiennement du Hab Rchad pendant 30 ans :D

De toute façon, l’Ukraine devra être divisée : c'est bien ce que Kissinger a déclaré a Davos : stop guerre , place à la diplomatie et « l’Ukraine devra abandonner des territoires », il parlait de la Crimée , en principe déjà libre mais aussi du Donbass. Mais quid de la Moldavie et de la Transnistrie , c’est tout de même proche et visé par Pologne et Roumanie .
un redécoupage de la région ,

«La Cour suprême de la République populaire autoproclamée de Donetsk a condamné à mort les Britanniques Aiden Aslin et Shaun Pinner et le Marocain Brahim Saadoun, accusés d'avoir participé aux combats comme mercenaires», a indiqué l'agence de presse officielle russe TASS.

Il est préférable de tomber prisonnier au mains des ukrainiens que des russes.

Après avoir assainis, développés, structuré et libérés leurs pays du nazisme, du sionisme, du despotisme et de la dictature.
Haha, pas la moindre trace de dictature en Maghreb. Ceux qui voient autre chose sont des aveugles.

Les maghrébins authentiques s'engagent à libérer d'autres régions du monde.
Pour le moment ils cherchent d'abord de fuir les conditions peu enviables que leurs gouvernements éclairés leur proposent.

Les maghrébins authentiques ont une responsabilité historique et cruciale pour venir en aide à l'Europe et aux Européens pour les libérer du Nazisme et du fascisme.
C'est un devoir religieux, morale et éthique.
Après avoir assainis, développés, structuré et libérés leurs pays du nazisme, du sionisme, du despotisme et de la dictature. Les maghrébins authentiques s'engagent à libérer d'autres régions du monde.

Je suis Maghrébin Authentique.
Lu dans une intervention de @morjani
le Maghreb reste une région que sa population quitte. Cette région du monde pourtant très riche a été transformé en enfer par les gens qui la gouvernent, une région impossible à vivre pour une partie de sa population obligée de tout laisser parfois au risque de leurs vies.
On connait les cause : Des gouvernements corrompus, larbins des ex puissances colonialistes, qui ont tout vendu à leurs maitres.

Lu dans une intervention de @morjani
le Maghreb reste une région que sa population quitte....
Je sollicite mon maître à Penser et mon guide @morjani a répondre.
Je ne suis qu'une humble personne qui append.
@compassion par conte, je ne l'aime pas... Il a des raisonnement bizarres.... Comme celui qu'on appele @Chtouki80 qui dit que le Sahara est marocaine.....

«La Cour suprême de la République populaire autoproclamée de Donetsk a condamné à mort les Britanniques Aiden Aslin et Shaun Pinner et le Marocain Brahim Saadoun, accusés d'avoir participé aux combats comme mercenaires», a indiqué l'agence de presse officielle russe TASS.

Il est préférable de tomber prisonnier au mains des ukrainiens que des russes.
Ces prorusses sont dans l'illégalité totales. Les deux anglais vivent en Ukraine depuis plus de 5 ans et étaient employés dans l'armée régulière. Donc si ils les exécutent. Crime de guerre. Le jeune marocain était étudiant à Kiev je crois. Ayant baigné dans l'ukronazisme auquel nous croyons tous 🤣🤣, ce jeune homme a fait ce qu'il a pensé juste. Si tu regardes le profil de ce jeune homme et que tu le compares à la racaille, qui a été le plus courageux ?.. Que Dieu le protège.

Retour